mobiwedge 10 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 Euh.... sérieusement, t'aurais pas pu mettre une fille non-photoshopée ??? Ouais comme Jasmine, d'ailleurs je l'ai toujours pas vu Jasmine moi :D Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Vous êtes pas d'accord avec moi ? J'appelle ça de la pollution visuelle personnellement.... (merci de garder vos considérations religieuses pour vous, je parle des qualités esthétiques de cet accoutrement et j'aimerais qu'on en reste là). Sinon il y a la rubrique Islam... Ajout pour les gars : Accepteriez vous de sortir avec une fille voilée ? "Quel topic interessant! Tu parles de "pollution visuelle" et c'est très pertinent. C'est vrai que ce bout de tissu me fait mal aux yeux aussi.. il est tellement nocif pour la vue que j'ai du prendre rdv chez l'ophtalmo... Et ouii..ça m'a rendu malade! Tu te rends compte!? Comment se débarasser de cette chose qu'on appelle "voile". Parce que moi ça me saoule grave de le voir purée... j'en ai marre, je veux que tout le monde soit habillé comme MOI je le veux! je n'accepte pas que les gens puissent s'habiller comme eux le souhaitent! Aussi je m'ennuie dans ma vie, j'ai rien à faire, donc je pense que je vais monter une association anti-hijeb! Je n'ai pas d'amis, pas de compagnon, pas de projets précis, c'est la "galère" totale, donc l'anti-hijabisme va être MON BUT DANS LA VIE! Grace à cela je vais pouvoir m'épanouir! Je ne suis pas ouverte d'esprit, et je ne veux pas l'etre! Je suis contre le respect des libertés individuelles!" Je suis rentrée dans ton délire quelques minutes! C'était une expérience extraordinaire! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 "Quel topic interessant! Tu parles de "pollution visuelle" et c'est très pertinent. C'est vrai que ce bout de tissu me fait mal aux yeux aussi.. il est tellement nocif pour la vue que j'ai du prendre rdv chez l'ophtalmo... Et ouii..ça m'a rendu malade! Tu te rends compte!? Comment se débarasser de cette chose qu'on appelle "voile". Parce que moi ça me saoule grave de le voir purée... j'en ai marre, je veux que tout le monde soit habillé comme MOI je le veux! je n'accepte pas que les gens puissent s'habiller comme eux le souhaite! Aussi je m'ennuie dans ma vie, j'ai rien à faire, donc je pense que je vais monter une association anti-hijeb! Je n'ai pas d'amis, pas de compagnon, pas de projets précis, c'est la "galère" totale, donc l'anti-hijabisme va être MON BUT DANS LA VIE! Grace à cela je vais pouvoir m'épanouir! Je ne suis pas ouverte d'esprit, et je ne veux pas l'etre! Je suis contre le respect des libertés individuelles!" Je suis rentrée dans ton délire quelques minutes! C'était une expérience extraordinaire! :D Je suis pour le respect des libertés individuelles. Je suis ouvert d'esprit... Je suis cependant déçu que les gens utilisent leur liberté pour aller vers de ''choses''... Euh quant au reste, c'était pas gentil alors je vais ignorer simplement... J'ai le droit à mon opinion et paix sur toi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Je crois que tu portes le voile ? Je me trompe ? Le voile n'est pas un simple choix vestimentaire, il représente quelque chose (je parle du voile musulman qui emprisonne complètement le visage).... Tu décides d'afficher publiquement ta religion, de dire à tout le monde je suis musulmane et je ressens le besoin de me protéger des tout ces hommes sauvages (en particulier les kouffars) qui n'en veulent que à ma chair (J'exagère à peine :D) C'est pourquoi j'ai décidé par moi même de me rendre laide et invisible à l'aide de ce bout de tissus très efficace..... Ah ouais ça veut dire aussi je suis une coincée qui ne désire parler à personne et surtout pas aux mécréants.... (J'en met un peu trop là vous croyez ? :chut:) Bon peut-être un peu mais honnêtement c'est comme ça que je le ressens.... C'est pour ça que j'ai du mal, en fait je leur parle jamais.... Tu sais, dans les pays arabes, les filles n'ont pas vraiment le choix. La société leur met un peu la pression pour qu'elles portent le voile. D'ailleurs, on le remarque aisément puisque les filles très religieuses portent un voile assez austère sans fioriture ni maquillage, et les autres le porte plus coquètement. Alors je suis tout à fait d'accord sur le fait que le foulard plaqué sur le crâne ce n'est pas très joli, mais quand il y a du volume, je trouve que ça passe. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Tu sais, dans les pays arabes, les filles n'ont pas vraiment le choix. La société leur met un peu la pression pour qu'elles portent le voile. D'ailleurs, on le remarque aisément puisque les filles très religieuses portent un voile assez austère sans fioriture ni maquillage, et les autres le porte plus coquètement. Alors je suis tout à fait d'accord sur le fait que le foulard plaqué sur le crâne ce n'est pas très joli, mais quand il y a du volume, je trouve que ça passe. ma mere le porte par conviction... elle l a fait un peut tard, a 30 ans, mais par son choix (elle a eu un reve) je sais pas si il y a des gens qui font pression sur les filles, mais j en connais pas bcp au Maroc. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Ouais comme Jasmine, d'ailleurs je l'ai toujours pas vu Jasmine moi :D Pourtant j'ai montré ma photo il y a quelques mois :p Dommage pour toi ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 Pourtant j'ai montré ma photo il y a quelques mois :p Dommage pour toi ! Ouais c'est bien dommage.... :confused: Je manque toujours c moment là :D Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 ma mere le porte par conviction... elle l a fait un peut tard, a 30 ans, mais par son choix (elle a eu un reve) je sais pas si il y a des gens qui font pression sur les filles, mais j en connais pas bcp au Maroc. Oui le Maroc est un pays assez ouvert en même temps. Et de façon générale, dans les pays occidentaux les filles portent le voile par conviction (sauf quelques unes peut-être), puisque socialement tout concourt pour que justement on ne se voile pas. Mais dans les pays arabes, c'est l'inverse, la norme c'est de porter le voile, et si tu ne le portes pas c'est que tu as une forte personnalité (ou t'es une pure rebelle si tu es iranienne !). Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Du racisme, peut-être pas, mais qu'est-ce que c'est lourd ! :mad: Il y a de gros dégueulasses en France, c'est vrai - surtout les clochards dans le métro à l'heure de pointe, une véritable infection) mais ce n'est pas la peine de généraliser. Flûte à la fin. Non mais ! :04: Il mérite une chiquenaude et une tape sur les doigts :D Oh c'est écoeurant !:mdr: Je ne sais pas ce que ça signifie être un gros dégueulasse, mais sérieusement, la douche quotidienne, c'est quand même pas quelque chose d'universellement partagée. Déjà, l'eau courante chez soi ne concerne peut-être que 20% de la population mondiale... Pensez-y :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 C'est pour ça que j'ai du mal, en fait je leur parle jamais.... Pourquoi tu n'essaies pas de leur parler? A ta collègue ou ta camarade qui ne le portait pas avant, par exemple. Ca changerait peut-être ton avis sur elle et je suis certaine qu'elle serait heureuse de t'expliquer la raison de son choix. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 C'est encore des préjugés ça la Syrie a interdit le voile dans les Universités et en Tunisie il est carrément interdit dans tous les lieux publics pratiquement. Au Liban elles le portent fashion, en Turquie il est interdit comme en France dans les administrations publiques et en Egypte à interdit le niqab. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 Pourquoi tu n'essaies pas de leur parler? A ta collègue ou ta camarade qui ne le portait pas avant, par exemple. Ca changerait peut-être ton avis sur elle et je suis certaine qu'elle serait heureuse de t'expliquer la raison de son choix. Elle va me dire quoi ? Allah akbar ? Elle va partir dans la religion ? Je vois pas d'autres raisons possibles... :confused: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Oh c'est écoeurant !:mdr: Je ne sais pas ce que ça signifie être un gros dégueulasse, mais sérieusement, la douche quotidienne, c'est quand même pas quelque chose d'universellement partagée. Déjà, l'eau courante chez soi ne concerne peut-être que 20% de la population mondiale... Pensez-y :rolleyes: Affreux affreux ! :p Un gros dégueulasse provoque la réaction suivante le matin, à la sortie du train lol : :puke3: :D. Il faut avoir l'estomac bien accroché. Comme tu le dis, l'eau courante n'est pas universelle. On est des privilégiés... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 En fait c'est quoi la morale de l'histoire ???:rolleyes: "De la démocratie en Amérique":p L'idée première était : la France est-elle plus tolérante que le monde "angle-eau-saxon", à savoir la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. Avec Moa, on s'est fendues de deux petites anecdotes montrant que ça dépend de l'expérience vécue... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Elle va me dire quoi ? Allah akbar ? Elle va partir dans la religion ? Je vois pas d'autres raisons possibles... :confused: Ben, essaie. Tu l'aimais bien. Alors ne parle pas toute de suite de la religion et tu verras surement qu'elle n'est pas si différente. Et puis, tu ne sais pas ce qu'elle te dira au sujet de la religion. Tu pourrais essayer. Ca ne te coûte rien. Ce que tu dis ressemble beaucoup à des préjugés. Alors si tu veux juger, il te faut connaître :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 Des préjugés hein ? Alors les filles pourquoi porter le voile ? Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Alors les filles pourquoi porter le voile ? Pour plaire à Allah !!! Franchement...T'en as de ces questions Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 Ben, essaie. Tu l'aimais bien. Alors ne parle pas toute de suite de la religion et tu verras surement qu'elle n'est pas si différente. Et puis, tu ne sais pas ce qu'elle te dira au sujet de la religion. Tu pourrais essayer. Ca ne te coûte rien. Ce que tu dis ressemble beaucoup à des préjugés. Alors si tu veux juger, il te faut connaître :D Tu vois moa, j'avais deviné par moi même je suis fort hein :D Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Bonsoir a tous! Je trouve le titre du sujet un peu..... Bof! la beauté, est-ce que tout le monde peut être d'accord pour dire que telle chose est belle, ou laide???? C'est trèèèèèèèèèèèès subjectif! En plus il va de soit que venant de non musulmans le voile sera perçu comme "laid" et inversement pour les musulmans. La fonction première du voile, est de cacher la beauté de la femme, c'est la pudeur qui est de mise ici. Et ça ne change pas la personne, c'est juste son apparence qui est moins accessible à la vue de tous... Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 je compren que ce mobi est un attardé mental ..... provocateur qui veu inventer kke choz mais ki ne sai pas encore ce que c ! il esseye dautres trucs y compri dir au musulmans : vous ne savez pas vivre .......... 3a9lia M6 ! mon frere mon Mobi, toi qui vien d'un pays different du notre, pays de telerance, de liberté et des Chocapics si kk1 veu mettre un 7ijab il na pas besoin de se justifié aupré de votre altéss et si kk1 veu mettre une minijuppe, il na pas a se montrer devan votre grandeur la vie appartien a 6 milliards de personnes, si tu cherche le pourquoi et le comment de tout ski bouge jte conseil un séjour à Honolulu ^^ Je supprime mes cookies et je file dans ma maison ! Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Bonsoir a tous! Je trouve le titre du sujet un peu..... Bof! La fonction première du voile, est de cacher la beauté de la femme, c'est la pudeur qui est de mise ici. Et ça ne change pas la personne, c'est juste son apparence qui est moins accessible à la vue de tous... Tiens donc, tout est une question de beauté !! On se demande bien pourquoi les femmes les plus moches se voilent-t-elles. La beauté est subjective me diras-tu, quand même y a une certaine norme, une femme que tout le monde trouverai belle, et une femme que tout le monde trouverai moche. Historiquement, le voile était un habille de distinction. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 Bonsoir a tous! Je trouve le titre du sujet un peu..... Bof! la beauté, est-ce que tout le monde peut être d'accord pour dire que telle chose est belle, ou laide???? C'est trèèèèèèèèèèèès subjectif! En plus il va de soit que venant de non musulmans le voile sera perçu comme "laid" et inversement pour les musulmans. La fonction première du voile, est de cacher la beauté de la femme, c'est la pudeur qui est de mise ici. Et ça ne change pas la personne, c'est juste son apparence qui est moins accessible à la vue de tous... Une chti lol, cha va bien dans le nord ? :D Ouais ouais c'est ça subjectif, quand on voit rien la fille est encore plus belle :p Pour moi c'est un juste milieu pas assez ça fait sainte nitouche déconnectée et trop ça fait pétasse..... Faut s'ajuster... :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Des préjugés hein ? Alors les filles pourquoi porter le voile ? on le met pour être moche ça c est une repense qui te plais hahhhhh et oui mobiwedge chaque un a sa perception de la beauté Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Une chti lol, cha va bien dans le nord ? :D Ouais ouais c'est ça subjectif, quand on voit rien la fille est encore plus belle :p Pour moi c'est un juste milieu pas assez ça fait sainte nitouche déconnectée et trop ça fait pétasse..... Faut s'ajuster... :chut: ba voilà, ça c'est un discours qui donne envie de continuer de lire là tu demandes un juste milieu, c'est raisonnable, mais attaquer directement le voile, c'est pas très malin... Sinon, cha va bein din ch'nord! y fait pas ko, mais ché nin grave! Apuleius, c'est complètement faux ce que tu dis, il y a des filles magnifiques qui portent le voile! j'ai des tas d'exemples dans mon entourage ma famille et des filles du forum!!! oui c'est un habit de reconnaissance, et heureusement, sinon, les pauvres elles se retrouveraient accostées par des personnes qui n'ont que faire de la religion ( comme certains ici...:D) alors que là, on sait qu'il n'y a que les musulmans qui ont leur chance! ça fait gagner du temps à tout le monde!:04: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 on le met pour être moche ça c est une repense qui te plais hahhhhh et oui mobiwedge chaque un a sa perception de la beauté C'est ce que je me disais aussi lol :D Faut croire que ça fait partie du conflit civilisationel version Ladoz, les françaises se battent pour être belles tandis que les algériennes se battent pour être laides, pardon pudique.... Le problème c'est quand les algériennes deviennent françaises (ou québecoise) me gâche le paysage... :D:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts