Jump to content

Pourquoi toujours vos soeurs ?

Recommended Posts

Tu veux dire qu'il te chouchoutes ? Ou qu'il fouille dans ton sac à main (dans un but noble, bien sûr : te protéger) ?

Se soucier de sa sœur!

Ou qu'il fouille dans ton sac à main (dans un but noble, bien sûr : te protéger) ?

ça ce n'est pas une frère c'est looser! Même les parents ne font pas ça!

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Se soucier de sa sœur!

ça ce n'est pas une frère c'est looser! Même les parents ne font pas ça!

Oui c'est vrai que c'est l'idéal... une famille présente mais pas envahissante. Il ne faut pas dépasser des limites.

Oui c'est vrai que c'est l'idéal... une famille présente mais pas envahissante. Il ne faut pas dépasser des limites.

Je crois que j'étais trop dure avec ma petite soeur quand elle était jeune. Elle m'appelait le dragon avec ses copines :o

Mais elle était tellement imprudente et j'avais si peur pour elle! Difficile de trouver le juste milieu.

Guest Nirvana86

moi je suis tout à fait d'accord avec toi Alm, en même temps je n'ai pas de grands frères, je n'aurai pas supporter de me faire surveillé comme ça, c'est le boulot des parents pas celui d'un frère, puis bcp de frères se croient tout permis.

Sérieux j'aurai pas supportée ça du tout, ça aurait finit en coup de tête balayette...

Guest chebmourad
moi je suis tout à fait d'accord avec toi Alm, en même temps je n'ai pas de grands frères, je n'aurai pas supporter de me faire surveillé comme ça, c'est le boulot des parents pas celui d'un frère, puis bcp de frères se croient tout permis.

Sérieux j'aurai pas supportée ça du tout, ça aurait finit en coup de tête balayette...

CORROMPUS VA

elle ta payé combien??:mdr:

Sérieusement à force de voir des sujets : "vos soeurs ceci et celà" et surtout à voir certaines réponses je commence vraiment à me demander c'est quoi le problème avec "vos soeurs".

Moi qui croit dur comme fer à l'individualisme* et à la responsabilité de chacun j'ai presque l'impression qu'on aborde une chose publique qui n'a pas ni volonté ni d'avis.

C'est si dur de concevoir "qu'elles" ont les mêmes aspirations que n'importe qui, qu'elles peuvent prendre leurs décisions seule et surtout qu'elle ne sont pas responsable de l'honneur familial.

Alors les garçons quand est-ce que vous allez lâcher les jupes de vos soeurs ?

*précision : pour moi individualisme n'est pas dans le sens vulgairement utiliser pour parler d'égoïsme mais simplement dans l'esprit de placer l'individu au centre de tout, et donc de ne rien sacrifier pour le bien de la collectivité.

Alice au pays des merveilles, lance son cri d'au delà des mers...

On vous voit les filles Algérienne en occident et on voit la voie que vous avez choisi pour votre émancipation.

Alice au pays des merveilles, lance son cri d'au delà des mers...

On vous voit les filles Algérienne en occident et on voit la voie que vous avez choisi pour votre émancipation.

et parfois, elles n'ont même pas de frères pour les remettre dans le droit chemin :confused:

Sérieusement à force de voir des sujets : "vos soeurs ceci et celà" et surtout à voir certaines réponses je commence vraiment à me demander c'est quoi le problème avec "vos soeurs".

Moi qui croit dur comme fer à l'individualisme* et à la responsabilité de chacun j'ai presque l'impression qu'on aborde une chose publique qui n'a pas ni volonté ni d'avis.

C'est si dur de concevoir "qu'elles" ont les mêmes aspirations que n'importe qui, qu'elles peuvent prendre leurs décisions seule et surtout qu'elle ne sont pas responsable de l'honneur familial.

Alors les garçons quand est-ce que vous allez lâcher les jupes de vos soeurs ?

*précision : pour moi individualisme n'est pas dans le sens vulgairement utiliser pour parler d'égoïsme mais simplement dans l'esprit de placer l'individu au centre de tout, et donc de ne rien sacrifier pour le bien de la collectivité.

Perso, je trouve que c'est un sujet comme un autre. Dans la plupart des familles, les frères sont en première ligne, les sœurs sont des "meubles". En parler, c'est faire prendre conscience qu'elles existent.

Par exemple, pourquoi la sexualité des sœurs est tabou ? Pourquoi voir sa sœur avec un autre fait monter "des choses" à la tête ? Pourquoi quand on vient demander la main de sa sœur, on pense à des choses" à son sujet ?

Et pourtant la sœur protège son frère, peut être complice quand il a des problèmes avec des filles (s'il veut rompre, elle peut l'aider, s'il est un père illégitime, elle peut l'aider)...

Je fais remarquer que ce n'est pas du vécu, comme le pensent certains. J'ai beaucoup de copains, j'ai des voisins, je vis dans cette société. c'est pas parce que ça se passe pas comme ça chez moi que je ferme les yeux sur mon environnement.

Guest Nirvana86
Dans la société algérienne, seules les filles ont besoin d'éducation et de correction ? :D

Je sens que je vais encore trop rigoler. Je vais me faire mal à la rate à force. :ermm:

ouais vaut mieux pas aller plus loin dans ce genre de discours, voilà pourquoi les mentalités changeront jamais, comme si c'était son rôle au frère de mettre sa soeur dans le droit chemin...

Et celles qui n'ont pas de grands frères ??

ouais vaut mieux pas aller plus loin dans ce genre de discours, voilà pourquoi les mentalités changeront jamais, comme si c'était son rôle au frère de mettre sa soeur dans le droit chemin...

Et celles qui n'ont pas de grands frères ??

elles tournent mal :confused:

Moi je suis la seule fille, je n'ai que des grands frères et franchement je suis comblée.

Certes mes frères sont tres protecteurs vis à vis de leur petite soeur :04: mais cela est tout à mon honneur, quant a l'education, ce sont mes parents qui s'en occupent.

Il est arrivé que mon frère me dispute etc, mais c'etait plus par rapport à ma naiveté et cela m'a permis de ne pas faire des erreurs ou qu'on me fasse du mal.

DOnc je remercie grandement mes grands frere

Et entre nous d'avoir des grands frères , ça fais fuire tous les predateurs pervers et malsains :boxing: et j'ai donc eu par ce biais une belle enfance :o

Merci mes chers grand frères pour votre protection vis à vis de votre petite soeur :D

Ne répond pas a mes questions sinon je n'arrêterai pas d'en poser a ce sujet . :p :lol:

Pose no probleme

J'ai pas dis que j'y repondrai constament , seulement la ou JE voudrait poster :flex:

;):p

Pose no probleme

J'ai pas dis que j'y repondrai constament , seulement la ou JE voudrait poster :flex:

;):p

Je ferai ça ce soir parce que là je doit aller en cours, histoire de ne pas mal tourner parce que je n'ai pas de frère (sarcasme, fallait bien que je le place quelque part ^^).

Bonne journée a tous. :)

Je ferai ça ce soir parce que là je doit aller en cours, histoire de ne pas mal tourner parce que je n'ai pas de frère (sarcasme, fallait bien que je le place quelque part ^^).

Bonne journée a tous. :)

On pourrait te trouver un frère adoptif, ici :p

Bonne journée à toi. :)