moa1974 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 ou c'est écrit et quel est la condamnation Ben, la condamnation, on sait très bien. Le jour du jugement ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Exact, personne ne force personne à subir, sauf, celui qui choisit... Surtout, de nos temps ! mais laisse t on le choix quand depuis petit(e) tu as été conditionné(e)? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Justement je ne les trouve pas du tout générales, ces règles. Elles collent vraiment à l'époque. Et on essaie plus ou moins de les adapter à aujourd'hui. ben tu sais dans le coran il ya 3 explication il ya une explication 1le coran expliqué par le coran 2le coran expliqué par les hadiths 3 le coran expliqué par les amis du prophete or les temps changent et les endroits et les mentalités et les moeurs alors la fatwa change aussi omar ibn al khatab n'a voulu donner la zakat aux nouveau converti et pourtant le coran le précise. il a dit que les choses ont changé maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 EVITER LES PRISES DE TETES ET LES AGRESSIONS VERBALES Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 tu n'as rien prouvé du tout. jasmine est tout sauf islamophobe qui est une insulte et jusquà présent, ces interventions sont plus qu'honnêtes Merci de prendre ma défense Cerise, mais je suis habituée à être traitée d'islamophobe, d'arabe de service, et je ne sais quoi encore.... Il est à court d'argument, ça ne me fait ni chaud ni froid. Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 mais laisse ton le choix quand depuis petite tu as été conditionné(e)? Il y a bien des gens qui sont conditionnés pour devenir musulmans ou chretiens ou athés depuis tous gamins, et puis changenet de religion à l'age adulte, non? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Pas besoin de faire d'étude sur le sujet. Je connais un bon panel de musulmans pour me faire une opinion très fiable. De plus, je me suis déjà rendue en Algérie, un pays à 99,99 % de musulmans et j'ai pu avoir une idée de ce que à quoi peut ressembler les moeurs musulmanes. Juste une info supplémentaire : en tant que femme j'ai accès à des choses et à des confidences dont toi tu ne peux pas avoir idée. Et c'est peut-être la supériorité que j'ai sur toi Moi aussi, je connais un grand nombre de musulmans. Mais je ne dirai jamais LES musulmans parce que je ne les connais pas tous. Et puis il vaut mieux se baser sur ce que dit le Coran plutôt que sur les pratiques de ceux qui se disent musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 ou c'est écrit et quel est la condamnation aridjalo 9awamouna 3ala al nissa sourate al nissa les hommes doivent prendre soin des femmes :cool: et quand on dit qu'on doit prendre soin des femmes ca veut dire éviter de les violer Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Il y a bien des gens qui sont conditionnés pour devenir musulmans ou chretiens ou athés depuis tous gamins, et puis changenet de religion à l'age adulte, non? c'est possible de changer de religion en algérie? je veux dire si je suis musulman et que du jour au lendemain, je veux devenir chrétienne. que se passe-til? on m'applique la charia ou on me laisse en paix?avec mon choix? Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Merci de prendre ma défense Cerise, mais je suis habituée à être traitée d'islamophobe, d'arabe de service, et je ne sais quoi encore.... Il est à court d'argument, ça ne me fait ni chaud ni froid. Desolé Jasmine, mais quand on mets tous les musulmans dans le meme panier c'est qu'on a une dent contre les musulmans. Tu n'as pas simplement generalisé, tu as bien precisé que tu incluais tout le monde. donc... Si je dis que tous les juifs sont des radins, tous les juifs sont des rats, tous les juifs sont des sales pleurnichards. On me traitera d'antisemite pour la simple raison que j'ai dit "tous les juifs" sans meme savoir ce que j'aurai dit aprés cela. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 aridjalo 9awamouna 3ala al nissa sourate al nissa les hommes doivent prendre soin des femmes :cool: et quand on dit qu'on doit prendre soin des femmes ca veut dire éviter de les violer c'est ton interprétation!!!! donc en fait c'est écrit nulle part????????!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Y a des intégristes dans toutes les religions, mais y a que dans les pays islamiques qu'on se voile la face, chez les Chrétiens y a des scandales mais ils font le ménage. Donc faut pas que la ouma ne marche que dans un sens quand ça va bien, il faut dénoncer tous les intégrismes. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 EVITER LES PRISES DE TETES ET LES AGRESSIONS VERBALES je n'agresse personne mon chère Nimos, j'accule certain(es) forumistes vers ce à quoi ils ou elles n'osent pas admettre: qu'ils ou elles font dans le cliché et la stigmatisation...c'est un sport ici sur FA Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 c'est possible de changer de religion en algérie? je veux dire si je suis musulman et que du jour au lendemain, je veux devenir chrétienne. que se passe-til? on m'applique la charia ou on me laisse en paix?avec mon choix? Debattre avec toi revient à noyer un poisson, tu devies petit à petit le sujet... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 mais laisse ton le choix quand depuis petite tu as été conditionné(e)? On a toujours le choix cerise! Dis-moi, tu peux ne pas avoir envie c'est légitime, S'il y a de la communication dans ton couple , sache que ton "mari" ne te forcera à rien... Si par contre, tu lui montres qu'il t'exaspères mais tu continues à partager le même traversin avec lui, je crois que tu auras réveillé en lui deux sentiments soit celui de l'infidélité ou celui de sa virilité Dans le premier, il te laissera en paix si bien qu'un jour, tu auras envie qu'il te touche mais il ne le fera pas et s'il le fait, tu t'en apercevras vite fait qu'il est allé visiter ailleurs ! Dans le second cas et c'est fréquent malheureusement, sa petite cervelle, lui dira que tu es sienne et donc en voulant te forcer à avoir un rapport non consenti, il t'envoie un message clair et net que c'est lui qui commande... J'imagine mal ,un homme, sans dignité, forcer sa "femme" à conduire un rapport dont il ne jouira pas totalement! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 aridjalo 9awamouna 3ala al nissa sourate al nissa les hommes doivent prendre soin des femmes :cool: et quand on dit qu'on doit prendre soin des femmes ca veut dire éviter de les violer lLa meme expression est utilisée par the "Dark Side", "le coté sombre de La force", pour justifier que la femme ne doit pas travailler, ne doivent pas sortir....etc parceque exactement les hommes doivent prendre soin des femmes.....Vois tu Victime c´est le fait qu´on laisse plusieurs gens entre autres des ignards précher des choses et des choses Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 c'est ton interprétation!!!! donc en fait c'est écrit nulle part????????!!!!!!!!!!!! non c'est en coran:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Desolé Jasmine, mais quand on mets tous les musulmans dans le meme panier c'est qu'on a une dent contre les musulmans. Tu n'as pas simplement generalisé, tu as bien precisé que tu incluais tout le monde. donc... Si je dis que tous les juifs sont des radins, tous les juifs sont des rats, tous les juifs sont des sales pleurnichards. On me traitera d'antisemite pour la simple raison que j'ai dit "tous les juifs" sans meme savoir ce que j'aurai dit aprés cela. elle a utilisé le déterminant "les" et pas "le" . les musulmans en général. cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas des exceptions ou que son image des musulmans soit figée Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 c'est possible de changer de religion en algérie? je veux dire si je suis musulman et que du jour au lendemain, je veux devenir chrétienne. que se passe-til? on m'applique la charia ou on me laisse en paix?avec mon choix? MERCI DE RESTER DANS LE SUJET DU POST A SAVOIR LE VIOL CONJUGAL. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 On a toujours le choix cerise! Dis-moi, tu peux ne pas avoir envie c'est légitime, S'il y a de la communication dans ton couple , sache que ton "mari" ne te forcera à rien... Si par contre, tu lui montres qu'il t'exaspères mais tu continues à partager le même traversin avec lui, je crois que tu auras réveillé en lui deux sentiments soit celui de l'infidélité ou celui de sa virilité Dans le premier, il te laissera en paix si bien qu'un jour, tu auras envie qu'il te touche mais il ne le fera pas et s'il le fait, tu t'en apercevras vite fait qu'il est allé visiter ailleurs ! Dans le second cas et c'est fréquent malheureusement, sa petite cervelle, lui dira que tu es sienne et donc en voulant te forcer à avoir un rapport non consenti, il t'envoie un message clair et net que c'est lui qui commande... J'imagine mal ,un homme, sans dignité, forcer sa "femme" à conduire un rapport dont il ne jouira pas totalement! s'il n'y en a pas?il l'a frappe avant , comme c'est écrit dans le coran que tu peux frapper ta femme? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 non c'est en coran:confused: ou et qu'y a-t-il d'écrit car ton verset n'en parle en rien, c'est ton interprétation qui peut dire le contraire comme le fait remarquer nimos Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Moi aussi, je connais un grand nombre de musulmans. Mais je ne dirai jamais LES musulmans parce que je ne les connais pas tous. Et puis il vaut mieux se baser sur ce que dit le Coran plutôt que sur les pratiques de ceux qui se disent musulmans. Donc tu n'emploies jamais l'article "les" quand tu parles de généralité ? Je sais bien qu'en matière de sexualité, CERTAINS musulmans sont ouverts et tolérants, mais il y a une majorité qui considère que la sexualité de la femme est une affaire d'honneur familial. Quand on parle de viol ou de "viol conjugal" on parle de quelque chose de tabou dans la société musulmane. Ça vous embête on dirait ? Pourtant je ne dis que la vérité, mince alors :confused: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Je veux bien te croire, mais très concrètement, a t-on déjà vu en Algérie une femme aller devant les tribunaux pour viol conjugal et gagner son procès ? Entre la théorie et la pratique... oui des miliers de femmes on eu gain de cause devant les tribunaux pour viol conjugal et gagner leurs procés surtout avec les nouvelles lois Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 lLa meme expression est utilisée par the "Dark Side", "le coté sombre de La force", pour justifier que la femme ne doit pas travailler, ne doivent pas sortir....etc parceque exactement les hommes doivent prendre soin des femmes.....Vois tu Victime c´est le fait qu´on laisse plusieurs gens entre autres des ignards précher des choses et des choses oui tout à fait mais c'est de meme partout, on se dit gentlemen la femme ne doit pas bosser dans les mines elle est fragile...entout cas un gentleman ne le permettrai pas puis il propose infirmiere secretaire...etle soir il zappe et se branble devant l'infirmière enflammée et la secretaire sans culotte...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 s'il n'y en a pas?il l'a frappe avant , comme c'est écrit dans le coran que tu peux frapper ta femme? Cerise n´affirme pas, Pose des question Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts