Jump to content

Le viol Conjugal

Recommended Posts

Guest chebmourad
En rouge le plus difficile á faire comprendre aux gens, chebMourad semble ne pas cncevoir que les gens le pense probablement parceque dans la société dans laquelle il vit ce souci a été résoulu depuis fort longtemps qu´il ne se pose plus.....mais dans la notre....Un double discours sévit.

D'accord Nimos, en admettant comme tu dis que le français que je suis est à des années lumières des problèmes de la société algérienne, je vais te poser une question subversive à mon tour: pense que ce fait soit la pratique des algériens, ou des fondamentalistes algériens? les algériens doivent ils être stigmatisé comme tu fais implicetement, pense tu que ces attitudes choquantes soit rentrer dans les habitudes de l'algérien lambda? d'après toi la majorité des algériens ont ils une lecture extremiste du coran sur cette question?

• Réponses 258
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Encore de la propagande.

La notion de devoir conjugal se trouve même dans la loi Française (donc la loi d'un pays soit disant laïque).

Le devoir conjugal, c'est le devoir d'accorder à son partenaire le coït. Ce devoir signifie que lorsque le partenaire a envie (que ce soit l'homme ou la femme), on doit lui assouvir. Maintenant vis-à-vis de l'Islam, c'est pareille que vis-à-vis de la loi Française : certes c'est un devoir, mais on ne peut y contraindre le conjoint, seulement s'il ne nous l'accorde pas, ça peut devenir un motif valable pour une demande de divorce. Point.

L'islam ne demande en aucun cas au conjoint de se contraindre mutuellement au coït.

Guest chebmourad
Les musulmans : ceux qui en sont à miser la réussite de leur mariage sur l'existence d'une tâche de sang au moment de leur nuit de noce.

les musulmans ou des musulmans?? il y a un article indéfini, et un autre défini, je t'ecoute..

Si c'est les musulmans, tu englobes les croyants dans leur globalité et tu caricatures donc l'islam...

Encore de la propagande.

La notion de devoir conjugal se trouve même dans la loi Française (donc la loi d'un pays soit disant laïque).

Le devoir conjugal, c'est le devoir d'accorder à son partenaire le coït. Ce devoir signifie que lorsque le partenaire a envie (que ce soit l'homme ou la femme), on doit lui assouvir. Maintenant vis-à-vis de l'Islam, c'est pareille que vis-à-vis de la loi Française : certes c'est un devoir, mais on ne peut y contraindre le conjoint, seulement s'il ne nous l'accorde pas, ça peut devenir un motif valable pour une demande de divorce. Point.

L'islam ne demande en aucun cas au conjoint de se contraindre mutuellement au coït.

Non en France, le viol conjugal est reconnu par la loi, et la notion de devoir conjugal a changé depuis le 19e siècle.

Moi aussi, dans ma jeunesse et ma soif d'apprendre j'avais commencé à lire le Coran, j'y ai compris que personne ne voyait ni ne s'attachait aux mêmes valeurs. Personne ne détient la vérité alors il est inutile d'écouter les prédicateurs qui disent ce qu'ils faut faire ou ne pas faire pour être une bonne personne.

Pour ce qui est de la misogynie... pour moi les 3 grandes religions monothéistes (et certainement d'autres cultes que je ne connais pas) sont misogynes car ce sont des religions qui ont été créé dans un univers patriarcal.

L'Islam semble plus agressive encore que les autres car elle a été forgé en période de guerre.

A mon avis, l'atmosphère dans laquelle s'est créé une religion joue beaucoup. Certains vont me tomber dessus je sens... alors je m'en vais.

ps : je pourrais citer beaucoup plus que le voile et l'héritage :)

mais tu sembles omettre un détail majeur la fatwa change selon l'epoque et l'endroit. de si on prend par exemple, sinon si on prend la peine de lire la sira l'histoire du prophète sur un point de vue historique et non religieux on rendra compte d'une chose et je le dis bien fort et retenez le bien: l'islam était pour les arabes est ce que la révolution française pour la France. quand on lit l'histoire des deux on se rendra compte combien ils se rapprochent

en ce qui concerne le voile on a déjà parler de ça, et pour l'héritage...avant l'islam la femme n'avait pas le droit d'hériter.

Encore de la propagande.

C'est faux le devoir conjugal ne concerne absolument pas le coit, le Code civil parle uniquement d'entraide, d'assistance et de communauté de vie. Et aucun juge ne prononcerait un divorce sur le seul motif des non rapports sexuels faut pas raconter n'importe quoi, déjà que l'adultère n'est plus une cause unique de divorce pour la jurisprudence.

Non en France, le viol conjugal est reconnu par la loi, et la notion de devoir conjugal a changé depuis le 19e siècle.

Euh desolé mais en islam le viol conjugal est aussi reconnu et puni. Quand à la notion de devoir conjugal, je ne pense pas que mles sources sur les lois Françaises datent du 19ème siècle.

D'accord Nimos, en admettant comme tu dis que le français que je suis est à des années lumières des problèmes de la société algérienne, je vais te poser une question subversive à mon tour: pense que ce fait soit la pratique des algériens, ou des fondamentalistes algériens? les algériens doivent ils être stigmatisé comme tu fais implicetementJe ne stigmatise rien, je releve des questions que je vis je vois et je sens et je participe, ces questions sont pour la majorité simples á énonncer et semblent évidentes pour tout le monde et pourtant on y grattant on trouve de pronfondes fractures dans la reflexions qui les entourent, alors si obliger les gens á débattre de ces choses semble de la stigmatisation ou de la subversion á la bonheur, mais je sais une chose ChebMourad je préfere en débattre et si une seule personne prend conscience de la chose alors ca aurait apporté plus que la stigmatisation, car stigmatiser disparait si les raisons disparaissent, cela veut pas dire que je dis qu´il faut cesser d´etre religieux, je dis qu´etre religieux ne devrait pas impliquer une crampe de la cervelles, pense tu que ces attitudes choquantes soit rentrer dans les habitudes de l'algérien lambda? d'après toi la majorité des algériens ont ils une lecture extremiste du coran sur cette question?Tous je n´ai pas le droit de parler d´une majortié que je ne saurai quantifier, mais la majorité le pense "En vitirine": cela veut dire que si tu pose la question la réponse serait dans un premier lieux OUI, ils se jugent le droit de disposer comme il veulent sexuellement de leur épouses, mais en insistant et brisant les pseudo-arguments, ils commenceront á admettre difficillement, mais le soucis c´est que ce débat n´est pas disponible, auquel cas la majorité en reste á la vitrine

Mes précisions

Guest cerisecerise
Euh desolé mais en islam le viol conjugal est aussi reconnu et puni. Quand à la notion de devoir conjugal, je ne pense pas que mles sources sur les lois Françaises datent du 19ème siècle.

salut tirigo

c'est puni de quoi?

C'est faux le devoir conjugal ne concerne absolument pas le coit, le Code civil parle uniquement d'entraide, d'assistance et de communauté de vie. Et aucun juge ne prononcerait un divorce sur le seul motif des non rapports sexuels faut pas raconter n'importe quoi, déjà que l'adultère n'est plus une cause unique de divorce pour la jurisprudence.

:mdr::mdr::mdr::lol_mdr:lol_mdr

Je veux bien te croire, mais très concrètement, a t-on déjà vu en Algérie une femme aller devant les tribunaux pour viol conjugal et gagner son procès ?

Entre la théorie et la pratique...

Si elle n'a plus envie de lui..."Monvieu", faut qu'elle le lui dise et qu'elle s'en sépare car ce serait de la pure hypocrisie que de continuer à vivre avec sans toutefois, être amenée à faire son devoir d'épouse qui consiste en premier à l'aimer le chérir et à le lui "être" un vrai refuge.

Ty restes avec lui, t y fi l'amour bla jeddim ( sans ton grand père):mdr:

:mdr::mdr::mdr::lol_mdr:lol_mdr

tu peux rigoler tu ne connais rien au droit comique

Il faut avoir une faute à reprocher à son conjoint, être en possession de la preuve de cette faute et de son caractère de gravité rendant impossible le maintien du lien conjugal. L’article 242 du Code civil définit la faute comme : « une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage rend intolérable le maintien de la vie commune ».

Le juge aux affaires familiales détermine concrètement, en fonction de la situation personnelle des époux, de leurs habitudes, de leurs croyances familiales, de l’organisation de leur mode vie de couple, si la faute est suffisamment importante pour justifier le divorce.

Il est impossible d’établir une liste complète des faits fautifs car le juge apprécie souverainement les faits en fonction de la situation précise des époux.

Toutefois, il faut que la faute constitue une violation d’un devoir conjugal tels que la fidélité, le secours, l’assistance, le respect, la contribution aux charges, la vie commune…

Les fautes les plus fréquemment invoquées comme cause de divorce sont : l'adultère, l'abandon de domicile conjugal, la non contribution aux charges du mariage, les comportements violents, répréhensibles ou injurieux.

NB : Il n’existe plus, depuis la loi du 11 juillet 1975, de cause péremptoire de divorce. Cela signifie que, même face à un adultère, le juge conserve son pouvoir d’évaluation de l’existence et de la gravité de la faute. Concrètement, ce n’est pas parce que l’un des conjoints est infidèle que le divorce sera nécessairement prononcé à ses torts exclusifs.

qui rigole maintenant le comique

Je veux bien te croire, mais très concrètement, a t-on déjà vu en Algérie une femme aller devant les tribunaux pour viol conjugal et gagner son procès ?

C'est pas moi qui l'en empecherai. Si les femmes ne veulent pas se liberer, je ne peux rien y faire, et toi non plus tu ne pourras pas changer ça.

Guest cerisecerise

excellente question

tu peux rigoler tu ne connais rien au droit comique

Il faut avoir une faute à reprocher à son conjoint, être en possession de la preuve de cette faute et de son caractère de gravité rendant impossible le maintien du lien conjugal. L’article 242 du Code civil définit la faute comme : « une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage rend intolérable le maintien de la vie commune ».

Le juge aux affaires familiales détermine concrètement, en fonction de la situation personnelle des époux, de leurs habitudes, de leurs croyances familiales, de l’organisation de leur mode vie de couple, si la faute est suffisamment importante pour justifier le divorce.

Il est impossible d’établir une liste complète des faits fautifs car le juge apprécie souverainement les faits en fonction de la situation précise des époux.

Toutefois, il faut que la faute constitue une violation d’un devoir conjugal tels que la fidélité, le secours, l’assistance, le respect, la contribution aux charges, la vie commune…

Les fautes les plus fréquemment invoquées comme cause de divorce sont : l'adultère, l'abandon de domicile conjugal, la non contribution aux charges du mariage, les comportements violents, répréhensibles ou injurieux.

NB : Il n’existe plus, depuis la loi du 11 juillet 1975, de cause péremptoire de divorce. Cela signifie que, même face à un adultère, le juge conserve son pouvoir d’évaluation de l’existence et de la gravité de la faute. Concrètement, ce n’est pas parce que l’un des conjoints est infidèle que le divorce sera nécessairement prononcé à ses torts exclusifs.

qui rigole maintenant le comique

:mdr::mdr::mdr:

Guest chebmourad
LOL

:mdr::mdr:

je suis musulman, tu te rend compte jasmine que t'es entrain de diffamer sur mon compte et les musulmans?

je n'attend pas cette fameuse goutte de sang dont tu parles, comme tous mes proches d'ailleurs, et si tu sortais de tes fantasmes deux secondes??

tu sais goebel a dis les juifs sont , et non des juifs sont...tu as cette même portée réductrice et extrêment délétère...

c'est profondement navrant de ta part, j'aurai aimer que tu reviennes sur ton affirmation, mais t'ayant lu, je pense que tu as une certaine aversion contre l'islam...comme beaucoup ici d'ailleurs...

Oui, mais tu ne crois pas que si c'était vraiment la Parole de Dieu, le Coran devrait suffire? Il aurait pu prévoir l'évolution de la société.

Parce que les fatwas après tout, c'est écrit par des hommes.

Tu sais il ya un savant musulman un grand ibn thaymiya qui a dit: le coran c'est un ensemble de regles générales grace aux quelles on peut déterminer plusieurs regles. le coran ne peut pas dire non plus les boites de nuits c'est illicites le clonage est ilicite...t'imagine ces mots dans le moyens age ?