Guest chebmourad Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Tarik Ramadan s'est hérigé en porte parole et défenseur de la cause des musulmans, et ceci, particulièrement en europe. l'occident, l'europe, l'accusent de pratiquer un double discours, un islam progressiste affiché et revendiqué aux antennes des grands médias, et un autre beaucoup plus archaique adressé à son auditoire musulman... alors, scrizophrenie calculée ou mauvaise interprétation de la part de ses détracteurs? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Tarik Ramadan s'est hérigé en porte parole et défenseur de la cause des musulmans, et ceci, particulièrement en europe. l'occident, l'europe, l'accusent de pratiquer un double discours, un islam progressiste affiché et revendiqué aux antennes des grands médias, et un autre beaucoup plus archaique adressé à son auditoire musulman... alors, scrizophrenie calculée ou mauvaise interprétation de la part de ses détracteurs? Que pense Tariq Ramadan ... des matchs entre l'Algerie et l'Egypte ? Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Que pense Tariq Ramadan ... des matchs entre l'Algerie et l'Egypte ? pas compris où tu voulais en venir... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 pas compris où tu voulais en venir... A son ... double discours Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 pas compris où tu voulais en venir... Bonsoir Cheb je suis étonner de ton étonnement pourtant c'est très claire merci et bonsoir Zombretto pour ta question EGYPTE/ALGERIE FOOT Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Bonsoir Cheb je suis étonner de ton étonnement pourtant c'est très claire merci et bonsoir Zombretto pour ta question EGYPTE/ALGERIE FOOT bonsoir pmat oui le double discours est criant...c'etait pathétique donc pour revenir à ses considérations religieuse...? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 bonsoir pmat oui le double discours est criant...c'etait pathétique donc pour revenir à ses considérations religieuse...? c'est domage je ne connais pas le sujet en tout cas moi je lui tire mon chapeau quand a son double langage seulement la critique peut le lui reprocher un homme qyi debat a longueur d'année peut faire croire qu'il a un douible discours c'est ce qui nous est reproché d'avance a nous les arabes et musulmans moi la seule chose que je luis reproche a lui comme a des milliers de gens comme lui c'est de faire des discours vrais et sincères par contre c'est nous l'immigration qui en payons le prix car tout vérités n'est pas bonne a dire ou alors par voie de la loi et non par la mise en cause oui bien sur il dépend des sujets on ne peut qu'applaudir le seule fait d'avoir a lui tout seule désarçonner les intellos israéliens de mauvais augure on les entend moins , leur arrogance est éteinte Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Ce type m'est anti... Tarik Ramadan s'est hérigé en porte parole et défenseur de la cause des musulmans, et ceci, particulièrement en europe. l'occident, l'europe, l'accusent de pratiquer un double discours, un islam progressiste affiché et revendiqué aux antennes des grands médias, et un autre beaucoup plus archaique adressé à son auditoire musulman... alors, scrizophrenie calculée ou mauvaise interprétation de la part de ses détracteurs?Une tache pyramidale l'attend.:cool: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Tarik Ramadan s'est hérigé en porte parole et défenseur de la cause des musulmans, et ceci, particulièrement en europe. l'occident, l'europe, l'accusent de pratiquer un double discours, un islam progressiste affiché et revendiqué aux antennes des grands médias, et un autre beaucoup plus archaique adressé à son auditoire musulman... alors, scrizophrenie calculée ou mauvaise interprétation de la part de ses détracteurs? Double discours ou pas, chapeau bas l'orateur, il en a mis K.O plus d'un. Il faut le lire pour ce faire une idée, chose que je n'est pas encore eu la force de faire (dernier de mes soucis). Ce qu'il dit à la télé, c'est une vision d'un islam tolérant, même ses chroniques durant le mois de ramadan sur Beurfm, il prônait la tolérance et les valeurs de l'islam. Après son discours évolue selon son auditoire, il faut bien s'adapter aux interlocuteurs que l'ont a en face de soi. Ex: Comme dans la vie quotidienne, tu vas à la banque, ton conseiller ne va pas s'attarder sur les mécanismes financiers complexe, si tu n'a aucune base en finance. Un comptable ne va pas s'amuser à utiliser le même langage technique avec tous ses clients. Je comprend, qu'il puisse faire des envieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Tarik Ramadan s'est hérigé en porte parole et défenseur de la cause des musulmans, et ceci, particulièrement en europe. l'occident, l'europe, l'accusent de pratiquer un double discours, un islam progressiste affiché et revendiqué aux antennes des grands médias, et un autre beaucoup plus archaique adressé à son auditoire musulman... alors, scrizophrenie calculée ou mauvaise interprétation de la part de ses détracteurs? sa réputation de double face lui colle à la peau : quand à moi j'ignore ce qu'il en est car les quelques fois où je l'ai vu c'était dans les méfias français et donc avec un discours plutôt policé (quoi que parfois) Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 C'est fait pour!!! Double discours ou pas, chapeau bas l'orateur, il en a mis K.O plus d'un. Il faut le lire pour ce faire une idée, chose que je n'est pas encore eu la force de faire (dernier de mes soucis). Ce qu'il dit à la télé, c'est une vision d'un islam tolérant, même ses chroniques durant le mois de ramadan sur Beurfm, il prôné la tolérance et les valeurs de l'islam. Après son auditoire, il faut bien s'adapter aux interlocuteurs que l'ont a en face de soi. Je comprend, qu'il puisse faire des envieux.c Ex: Comme dans la vie quotidienne, tu vas à la banque, ton conseiller ne va pas s'attarder sur les mécanismes financiers complexe, si tu n'a aucune base en finance. Un comptable ne va pas s'amuser à pas utiliser le même langage technique avec tous ses clients.comme le canal de suez!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 comme le canal de suez!!!:mdr: J'ai pas compris. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Tu dois comprendre!!! J'ai pas compris.T'es assez intelligent pour capter les nuisances pyramidales.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 double discours mais AUCUN n'est parvenu a trouver deux citations opposées, contraire!!! c'est juste de l'interprétation de sionistes qui ne sont pas capables de débattre avec lui parce que comme orateur, il est sincerement imbattable Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Qu'il soit bon orateur ça c'est indéniable, après je ne dirais pas qu'il a un double discours mais selon son auditoire il adopte vraiment des positions à géométrie variable. Exemple sur l'homoséxualité ou en France à la télé il va dire chacun fait ce qu'il veut ça ne me regarde pas, en banlieue il va dire ça ne me regarde pas mais le Coran ne l'encourage pas et dans un pays arabe il va dire le Coran l'interdit formellement. Résultat, retour sur un plateau de télé française il va dire vous voyez je n'ai pas dit que j'étais contre l'homosexualité. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Tarik Ramadan s'est hérigé en porte parole et défenseur de la cause des musulmans, et ceci, particulièrement en europe. l'occident, l'europe, l'accusent de pratiquer un double discours, un islam progressiste affiché et revendiqué aux antennes des grands médias, et un autre beaucoup plus archaique adressé à son auditoire musulman... alors, scrizophrenie calculée ou mauvaise interprétation de la part de ses détracteurs? Leu seul but est de le rendre incredible, C'est tellment plus facie de lancer des pierres plutôt que d'affronter le debat. Et finalement tout est relatif à chacun, et on pourra y voir un double discours chez quelqu'un alors que ce dernier ne fait que s'adapter à son public. M'enfin plus rien d'etonnant... Ah moutons, moutons; Moutons ils veulent nous rendre et c'est que...:rolleyes: Ca à bien l'air d'y marcher :chut: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Une fois encore t'as raison! A son ... double discoursIl l'a declaré!!!Masri masri ouakt'ell-kdimm ouella el-aasri!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Qu'il soit bon orateur ça c'est indéniable, après je ne dirais pas qu'il a un double discours mais selon son auditoire il adopte vraiment des positions à géométrie variable. Exemple sur l'homoséxualité ou en France à la télé il va dire chacun fait ce qu'il veut ça ne me regarde pas, en banlieue il va dire ça ne me regarde pas mais le Coran ne l'encourage pas et dans un pays arabe il va dire le Coran l'interdit formellement. Résultat, retour sur un plateau de télé française il va dire vous voyez je n'ai pas dit que j'étais contre l'homosexualité. ce n'est aucunement un double discours quand il parle aux musulmans a la mosquée, il parle de ce que dit l'ISLAM et ce qui est exigé aux musulmans( quand il parle a la télé, il ne peut aucunement dire aux chrétiens ce qu'exige l'islam!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 ce n'est aucunement un double discours quand il parle aux musulmans a la mosquée, il parle de ce que dit l'ISLAM et ce qui est exigé aux musulmans( quand il parle a la télé, il ne peut aucunement dire aux chrétiens ce qu'exige l'islam!!! Y a pas de chrétiens ou de musulmans à la télé y a que personnes, et il ne s'adresse pas à des fidèles dans des mosquées il est pas imam que je sache, mais dans des conférences dans lesquelles il est invité. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Tarik Ramadan s'est hérigé en porte parole et défenseur de la cause des musulmans, et ceci, particulièrement en europe. l'occident, l'europe, l'accusent de pratiquer un double discours, un islam progressiste affiché et revendiqué aux antennes des grands médias, et un autre beaucoup plus archaique adressé à son auditoire musulman... alors, scrizophrenie calculée ou mauvaise interprétation de la part de ses détracteurs? ça depend du public qui est en face, par exemple parler de burqa devant des occidentaux laiques et devant des musulmans pratiquants ce n'est pas du tout la même chose; Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 C'est un peu contradictoire de changer de fusil d'épaule selon l'auditoire à ce moment là. La burqa soit on est pour soit on est contre, on est pas pour quand on en parle en Egypte et contre quand on en parle France, on assume son choix quelque soit le pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 on parle de discours ou du double discours pas d'opinion, ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 on parle de discours ou du double discours pas d'opinion, ... je suis en plein dedans l'ami à chaque fois qu'il a été invité ces derniers temps c'était pour le débat sur la burqa Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Y a pas de chrétiens ou de musulmans à la télé y a que personnes, et il ne s'adresse pas à des fidèles dans des mosquées il est pas imam que je sache, mais dans des conférences dans lesquelles il est invité. tu voudrais qu'ils sorte des sourates et hadiths a la télé?:eek: quand on est musulman, on prend le coran comme exigence!! donc ramadan, il sait que ces musulmans y croient mais quand il parle a la télé aux personnes...il ne peut aucunement imposer les préceptes du coran a la mosquée oui, il peut imposer les dires du prophete ou de dieu la est toute la différence! L'HOMOSEXUALITÉ est interdite en islam ca n'empeche en rien les non musulmans de le faire, de la pratiquer Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 tu voudrais qu'ils sorte des sourates et hadiths a la télé?:eek: quand on est musulman, on prend le coran comme exigence!! donc ramadan, il sait que ces musulmans y croient mais quand il parle a la télé aux personnes...il ne peut aucunement imposer les préceptes du coran a la mosquée oui, il peut imposer les dires du prophete ou de dieu la est toute la différence! L'HOMOSEXUALITÉ est interdite en islam ca n'empeche en rien les non musulmans de le faire, de la pratiquer Heuuuu ummm, sa spécialité et sa formation universitaire à la base c'est de réfléchir à la place de l'Islam dans la société, si c'est pour réciter bêtement des hadiths personne ne l'inviterait et je ne vois pas l'intérêt. Si le débat se résume à dire hlam ou hallal ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts