pmat 276 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 BONSOIR LA EN DIRECTE SUR FRANCE 2 INDEGENES IL EST 20h30 BON FILM a plus tard on partage les tomates vive la France je libère un pays qui n'est pas mon pays un pays que je ne connais pas je libère un pays que je n'ai jamais vue on tracte par avion le message suivant une invitation a cet armée maghrébine au service de la France a passer en face au service de l'armée allemande puis il y a des structure de soutien morale les soeur les infirmière et les balle de danse et le jouak et le chant qui va avec et le segent qui offre le cigare a said en lui disant tu merite d'etre premiere classe said fait une gaffe il fut jeter dehor par cet ami sergent parce qu'il lui a parler de sa mere et piece de tehatre de la danse une danseuse vue de loin et pas compris sa ne seduit que les initiés pas ceux qui sont en manque et pas habituer regarder par des maghrébins de gaulle avait fait un discours la guerre c'est pour gagner la liberté dans le monde mais les français se couronne les premiers puis les pieds noires les arabes rien on emprisonne les insurgés puis on ment aux fiancée qui les cherches pour le cas de messaoud l'insurge qui est emprosonner le seergent est blesser il donne le commandement au caporale maghrebin qui decide de continuer de marcher sur l'alsace il furent parmis les premiers en alsace il y laisserent leur vies sauf le caporale le sergent martinez aussi y a laisser sa vie comme presque toute la section puis arrive l'armée qui la les ordre et la dicipline qui se remettent en place pour redonner les lettre de noblesse qu'a l'armée dans son ensemble et pas aux soldats dans leur particularité verdun est rempli de ces soldats aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 EN DIRECT SUR M6 CE SOIR C EST AUSSI SOIRÉE COQUINE HAHAHAHAHAHHAAHAH Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 EN DIRECT SUR M6 CE SOIR C EST AUSSI SOIRÉE COQUINE HAHAHAHAHAHHAAHAH t'a pas honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! va a la culture y a said qui s"accroche au sergent il lui sert le café et son camarade amoureux d'Irène qui envoi le courrier mais qui est lu et risquant la censure Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 t'a pas honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! va a la culture y a said qui s"accroche au sergent il lui sert le café Non mais Pmat comme meme c´est tres instructif pour une certaine catégorie.......au moins ca évite de faire finir leur dulcinées sur la table d´opération le soir des noces....:o Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 Non mais Pmat comme meme c´est tres instructif pour une certaine catégorie.......au moins ca évite de faire finir leur dulcinées sur la table d´opération le soir des noces....:o alors la coqinerie?? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 l'idigenes n'a ete reconnu que vers 2000 quand le persident algerien Bouteflika est venu jusqu'a verdu ou il y lu la fatiha pour tout ses soldats maghrebins merci mon president Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 PARDON POUR LA FACON D'ON A ETE ECRIT LE SUJET Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 t'a pas honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! va a la culture y a said qui s"accroche au sergent il lui sert le café et son camarade amoureux d'Irène qui envoi le courrier mais qui est lu et risquant la censure Les Francais ... avec la complicite des walous ... veulent nous maintenir dans l'indigenat ... pourquoi ils ne parlent jamais ... des FFI Algeriens ? ... des officiers paras Algeriens ? ... des tankistes ? ... des aviateurs ? ... ma banoulhoum ... ghir les tirailleurs ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 Les Francais ... avec la complicite des walous ... veulent nous maintenir dans l'indigenat ... pourquoi ils ne parlent jamais ... des FFI Algeriens ? ... des officiers paras Algeriens ? ... des tankistes ? ... des aviateurs ? ... ma banoulhoum ... ghir les tirailleurs ? bien vu Zombretto il y a eut un colonelle celui qui s'est donner la mort Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 Les Francais ... avec la complicite des walous ... veulent nous maintenir dans l'indigenat ... pourquoi ils ne parlent jamais ... des FFI Algeriens ? ... des officiers paras Algeriens ? ... des tankistes ? ... des aviateurs ? ... ma banoulhoum ... ghir les tirailleurs ? bien vu Zombretto il y a eut un colonel celui qui s'est donner la mort celui qu'on a toujour evité qu'il participe aux reunions militaire arbi arbi meme le colonel ben dawi je croi que c'est ce nom la Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 INDIGÈNES Films - Origine : France. (2005) 6. Scénario : Olivier Lorelle, Rachid Bouchareb. Réalisation : Rachid Bouchareb. Distribution : Jamel Debbouze (Saïd), Antoine Chappey (Le colonel), Samy Naceri (Yassir), Roschdy Zem (Messaoud), Sami Bouajila (Abdelkader), Bernard Blancan (Martinez), Mathieu Simonet (Leroux), Assaad Bouab (Larbi), Benoît Giros (Capitaine Durieux), Mélanie Laurent (Marguerite). Date : 26/09/2010 Horaire : 20H35 - 22H35 Durée : 120 mn 1943. Ils n'avaient encore jamais foulé le sol français, mais parce que c'est la guerre, Saïd, Abdelkader, Messaoud et Yassir vont s'engager comme 130 000 autres «Indigènes» dans l'armée française pour libérer «la mère patrie» de l'ennemi nazi. Ces héros que l'histoire a oubliés vaincront en Italie, en Provence, et dans les Vosges, avant de Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Il me fait marrer Bouchareb, à chacun de ses films il arrive à placer un personnage qui s'appelle toujours AbdelKader et qui est plus lettré et plus conscient que les autres sur la situation algérienne. La parabole n'est pas très subtile mais ça m'a fait sourire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts