Jump to content

Recommended Posts

esk l'attachement "obstiné" a des promesses anciennes est une vertu???

le monde change et le temps passe, et a mon avis il faut pas vivre continuellement dans le passé .

ksk les forumeurs en pensent?:(

cela depend d'un contexte donné

et quelles sont ces promesses et elles sont faites par apport a quoi ?

sois plus clair

cela depend d'un contexte donné

et quelles sont ces promesses et elles sont faites par apport a quoi ?

sois plus clair

J'allais dire la même chose.

Exceptionnellement, il y a des promesses qu'on ne doit pas tenir. C'est un peu compliqué. C'est pourquoi je demande à être éclairé davantage.

@yuftenwinul et ouragan: apparement on me demande d'etre plus explicite:) .

c pas un dilemme que je traverse en ce moment , c'est juste une reflexion, mais moi l'exemple qui me vient a l'esprit c celui de la promesse de l'amour ou de l'amitié eternelle par exemple.

Ah, c'est délicat.

Je dirai qu'il vaut mieux ne pas promettre quand on ne peut pas tenir sa promesse......quelles que soient les circonstances......dire plutôt: on verra, je ferai de mon mieux, je ne suis pas sûr...etc mais jamais: sans problèmes, c'est fait....

je partage ton avis ,mais a mon sens tu oublies que dire :on verra, inchallah...etc , ca peut etre consideré par certains comme une promesse implicite:(

Guest chebmourad
esk l'attachement "obstiné" a des promesses anciennes est une vertu???

le monde change et le temps passe, et a mon avis il faut pas vivre continuellement dans le passé .

ksk les forumeurs en pensent?:(

moi je pense que c'est une masturbation intellectuel le ressassement du passé....

je partage ton avis ,mais a mon sens tu oublies que dire :on verra, inchallah...etc , ca peut etre consideré par certains comme une promesse implicite:(

Bonjour, On verra, nchalah (Si Dieu le veut), ce sont des probabilités, et puis c'est juste un exemple, l'essentiel c'est de faire comprendre à l'autre qu'on peut ou on peut pas tenir sa promesse ,par n'importe quel moyen.......