Tonton 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Si, il est en contradiction avec le Coran puisque celui-ci affirme que rien n'est semblable à Dieu. En exégèse islamique, le Coran est la source première qui confirme ou infirme si besoin est. :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre: Donc d'après vous quand les textes disent : Le Prophète Muhammad affirme cependant : “Dieu a créé Adam à son image.” Parole rapportée par Al-Bukhârî et Muslim, et reconnue comme étant authentique. Cela n'a aucune valeur... Curieuse conception mais apres tout, pourquoi pas. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 j'ai corrigé En exégèse religieuse, le livre est la source première qui confirme ou infirme au besoin et à la convenance je connais la sortie... :p Toutes les religions ne sont pas les mêmes. Le christianisme, par exemple, ne dispose pas d'une tradition (sunna) de Jésus qui serait clairement distincte du livre sur lequel se fonde cette religion. A moins de considérer les évangiles comme étant la sunna de Jésus. En ce cas, peut-on parler de Révélation (Wahy au sens coranique) pour cette religion? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre: Donc d'après vous quand les textes disent : Le Prophète Muhammad affirme cependant : “Dieu a créé Adam à son image.” Parole rapportée par Al-Bukhârî et Muslim, et reconnue comme étant authentique. Cela n'a aucune valeur... Curieuse conception mais apres tout, pourquoi pas. :mdr: Tonton va devenir gaga à force de se marrer. Oui Tonton quand des hadiths, prétendument dits par le Prophète, sont en contradiction avec le Coran, ils n'ont aucune valeur et sont donc faux. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Il n'en reste pas moins qu'un petit nombre de personne fait ses exégèse pour le reste des masses avec à leur disposition un livre (+ annexes pour les musulmans) qu'ils interprètent à leur convenance. Ce simple point fait douter du sacré de ces livres, si la parole de Dieu doit être expliquée, elle ne peut pas être divine... La parole de Dieu n'est pas expliquée (sharh) mais plutôt interprétée (tafsîr). Et c'est parce qu'elle est divine qu'elle doit l'être. Nous n'avons pas affaire à une manchette de journal. Si Dieu est Dieu, il n'a pas besoin d'un tiers ou d'un medium tel qu'un livre pour parler aux hommes...Si Dieu est Dieu il n'a pas besoin de ne pas se révéler...Pourquoi tester ses créatures alors qu'il les a créé, il les connais, il les a faites... Tous les hommes ne sont pas dignes d'accéder au Divin. Mais ceci ne veut pas dire qu'il ne sont pas de bons croyants ou qu'ils sont des personnes indignes. Comme ce n'est pas tout le monde qui peut être professeur et enseigner au autres. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Tonton va devenir gaga à force de se marrer. Oui Tonton quand des hadiths, prétendument dits par le Prophète, sont en contradiction avec le Coran, ils n'ont aucune valeur et sont donc faux. :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Et c'est vous qui possédez la science permettant d'affirmer que cet hadith est faux alors que des générations de musulmans l'on pris pour juste et validé comme tel... Je suis fier d'être enfin en présence d'un docteur de la Loi aussi compétent que vous.... Je vous adresse tous mes respects... Vous êtes véritablement celui qui m'aura fait le plus rire sur ce forum... Même Pmat avec ses approximations et sa logorhée fantaisiste sur chacun des sujets n'a jamais réussi à m'amuser autant que vous. Si il est vrai qu'un rire vaut un bon steack, avec vous on frise l'indigestion... Merci pour tout... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Et c'est vous qui possédez la science permettant d'affirmer que cet hadith est faux alors que des générations de musulmans l'on pris pour juste et validé comme tel... Je suis fier d'être enfin en présence d'un docteur de la Loi aussi compétent que vous.... Je vous adresse tous mes respects... Vous êtes véritablement celui qui m'aura fait le plus rire sur ce forum... Même Pmat avec ses approximations et sa logorhée fantaisiste sur chacun des sujets n'a jamais réussi à m'amuser autant que vous. Si il est vrai qu'un rire vaut un bon steack, avec vous on frise l'indigestion... Merci pour tout... :mdr: C'est une question de logique. Deux énoncés relevant du même sujet s'opposent, l'un est donc forcément vrai et l'autre faux. Pour découvrir lequel des deux est vrai il faux retourner à la source première (al-asl). La source première, qui procède de la Révélation divine en islam, affirme que rien ne ressemble à Dieu; la seconde, qui procède de paroles que le Prophète auraient tenues et consignées longtemps après sa mort, affirme le contraire (que l'homme est semblable à Dieu). Faites travailler vos méninges, et vous aurez la réponse toute logique. Mais c'est sûr que ce n'est pas demain la veuille si vous passez votre temps à vous marrer...:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2010 Author Partager Posted September 22, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Et c'est vous qui possédez la science permettant d'affirmer que cet hadith est faux alors que des générations de musulmans l'on pris pour juste et validé comme tel... Je suis fier d'être enfin en présence d'un docteur de la Loi aussi compétent que vous.... Je vous adresse tous mes respects... Vous êtes véritablement celui qui m'aura fait le plus rire sur ce forum... Même Pmat avec ses approximations et sa logorhée fantaisiste sur chacun des sujets n'a jamais réussi à m'amuser autant que vous. Si il est vrai qu'un rire vaut un bon steack, avec vous on frise l'indigestion... Merci pour tout... :mdr: BONJOUR RIRE DE TONTON L'ONCLE N'EST PAS L'ACTEUR MERCI TU M'HONORE UNE APRROXXIMATION VAUT MIEUX QUE RIEN NON J'allais presque dire quelle iresponssabilité et le caractere de la vulgarité soupoudré de oisiveté et de jeteur de pierre et de critique ou est la qualité et ou est l'interet? celui qui aime s'instruit sujet que j'afficher voila un certain temps ici meme je remarque que ce n'est pas le cas de tout le monde on a comme beaucoup de surveillant et de prof ALORS QUE L'ANONCER PAR AVANCE (RIRE) N'EST CE PAS UNE PRETENTION ET QUE DIT LE SAGE DU PRETENTIEUX, MEME ( ACHILE ZAVATTA) NE L'A JAMAIS FAIT JE NE PRETEND RIEN JE NE SUIS PAS PROFESSEUR NI ENSEIGNANT ENCORE MOINS UN PRECHEUR MAIS UN SIMPLE ETRE HUMAIN QUI S'INTERESSE A TOUT TOUT COMME TOUT LE MONDE LA PREUVE T'ES LA SUR UN DE MES SUJET CORDIALEMENT PS: heureusement que t'est la pour completer , que l'amour d'autrui n'est pas de plaire ni de trouver qu'une virgule manque , mais de construire tout en corrigeant et en se corrigeant il est vrais qu'il faut me suivre pour cela il faut passer en gare louer un velo Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 c'est une grosse contradiction à mon sens J'aurais dû, pour que tu comprennes, préciser qu'en islam la Parole divine contient des éléments clairs à l'esprit et d'autres qui ne le sont pas. De l'énoncé même du Coran. Je ne vois pas où est la contradiction. ah bon...donc seule une elite est digne d'acceder au divin c'est bien ce que je veux dire, ces contradictions font douter, Dieu est tout, il n' a besoin de personne pour se faire entendre, encore moins d'une elite ou d'un livre... Pas une élite dans son sens moderne quasi-péjoratif. Mais des personnes méritantes (qu'elles soient riches, pauvres, faibles, puissantes, connues, inconnues, lettrées, illettrées, etc.) sur lesquelles Dieu porte son choix. Mérites-tu d'accéder au Divin? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 je comprends tres bien ce que tu veux me dire, je dis juste que Dieu est bien au dessus de tout ça, il n'a besoin de personne pour le représenter. Si la parole de Dieu n'est pas limpide à tous, elle n'est pas de Dieu car elle n'est pas parfaite, voila la contradiction. Evidement que je mérite d'acceder au Divin comme tout le monde, il m'a fait comme je suis, il sait qui je suis et comment je suis, si je suis tordu c'est qu'il m'a fait tordu...s'il m'a donné mon cerveau, c'est qu'il a voulu que j'ai un sens critique, il est tellement au dessus de cela qu'il ne sera jamais outré de mes irrévérences. Ce Dieu n'a besoin de personne et comprends tous et ne teste pas ses créatures pour savoir si elles sont dignes de lui. S'il n'est pas comme ça, je n'en veux pas... Je trouve que tu es en contradiction avec toi-même. Tu possèdes une certaine conception du Divin, tu en parles de manière assez évocatrice et élabores des idées à son propos (ce sont les indices de ce que le Coran appelle la fitra) mais apparemment le nies. Tu es quoi? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2010 Author Partager Posted September 22, 2010 Dieu est tout, s'il n'est pas tout, il n'y a pas de dieu, point final. Le fait que Dieu soit tout implique que les religions sont inutiles... En quoi j'élabore et je nie? Tu es quoi? j'ai pas compris le sens bonjour ytreza si je puis me permettre dieu est tout mais dieu refuse le termes religion au pluriel la religion = la loi la religion = la justice la religion = le droit LA RELIGION = LE RESPECT LA RELIGION = LE SAVOIR VIVRE, LES CONVENANCES, SAVOIR LIRE ECRIRE PARLER ET ENTREPRENDRE LA RELIGION = SORTIR DE LA CONTRADICTION ET DE LA VIE DE LA BESTIALITE LA RELIGION = SE MODERNISE ET PROGRESSER LA RELIGION = REFLECHIR LA RELIGION = DEBATTRE LA RELIGION = LA MORALITE si non il y a un seule dieu une seule religion depuis adam a ce jour qui est l'islam ETRE SOUMIS A DIEU A UN SEULE DIEU AU SEULE DIEU IL N'Y A DE DIEU QUE DIEU Et Dieu insiste la dessus Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2010 Author Partager Posted September 22, 2010 Non Pmat, ce n'est pas Dieu qui insiste là dessus, c'est le(s) livre(s) D'accord ytreza Livre Parole sacré Dieu Pour les initiés C'est le createur enfin tu a raison aussi c'est pour dire dieu personne ne l'a vue on a le livre bravo nous croyons a ce que nous ne voyons pas et la est la force du religieux Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Dieu est tout, s'il n'est pas tout, il n'y a pas de dieu, point final. Le fait que Dieu soit tout implique que les religions sont inutiles... En quoi j'élabore et je nie? Tu es quoi? j'ai pas compris le sens Dieu est d'abords la Vérité. Et la Vérité ne peut être multiple (ça c'est la Réalité, à ne pas confondre avec le Réel, encore moins avec le Vrai). Toutes les religions enseignent en réalité Dieu, mais leurs enseignements sont-ils tous vrais? Par tu es quoi, je voulais savoir si tu étais agnostique, athée, etc... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 nous croyons a ce que nous ne voyons pas Croire en une chose ne signifie pas forcément la voir. Par exemple, les paroles que nous prononçons sont audibles (on les écoute) et non visibles (on ne les voit pas). Pourtant, elles existent. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 C'est une question de logique. Deux énoncés relevant du même sujet s'opposent, l'un est donc forcément vrai et l'autre faux. Pour découvrir lequel des deux est vrai il faux retourner à la source première (al-asl). La source première, qui procède de la Révélation divine en islam, affirme que rien ne ressemble à Dieu; la seconde, qui procède de paroles que le Prophète auraient tenues et consignées longtemps après sa mort, affirme le contraire (que l'homme est semblable à Dieu). Faites travailler vos méninges, et vous aurez la réponse toute logique. Mais c'est sûr que ce n'est pas demain la veuille si vous passez votre temps à vous marrer...:cool: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Ah bon ! En quoi s’opposent-t-elles: Coran : « Rien ne Lui ressemble. Il entend tout et Il voit tout » (Coran 42:11) Hadith : Le Prophète Muhammad affirme cependant : “Dieu a créé Adam à son image.” Parole rapportée par Al-Bukhârî et Muslim, et reconnue comme étant authentique. L’imam An-Nawawî range ce hadith dans la catégorie des traditions comprenant des éléments descriptifs. Le savant Ibn Hajar Al-‘Asqalânî explique que le déterminant possessif “ son ” (en arabe le pronom hu) peut se rapporter à Adam lui-même. Ce qui signifierait que Dieu l’a créé sous une forme achevée : Adam n’a pas suivi différentes étapes de croissance, comme c’est le cas pour ses descendants. Mais Al-‘Asqalânî ajoute : “Il a été dit que le pronom se rapporte à Dieu. Ceux qui l’affirment s’en tiennent à cette version : “Dieu a créé Adam à l’image du Très Miséricordieux”. L’image signifiant la qualité, et le sens étant que Dieu l’a créé d’après Ses qualités : connaissance, vie audition, vue, et ainsi de suite. Cela alors que rien ne peut être comparé aux qualités divines. ” C’est pratiquement dans les mêmes termes que Muhammad Hamidullah, érudit décédé récemment, commente cette parole après avoir remarqué que l’expression figure dans la Bible en Genèse, 1, 27 : “Apparemment, cela signifie que Dieu possède les attributs de l’audition, de la vision, de la parole, du vouloir, du savoir, du pouvoir créateur, etc. L’homme aussi possède un reflet de tout cela, dans la même proportion, sans aucun doute, qu’il y a entre le soleil et son reflet dans l’eau, mais avec toutefois un degré qui surpasse ce qu’on trouve chez les autres créatures.” J’ai volontairement indiqué, - une nouvelle fois - les explications des hommes de la loi et de la foi et non les miennes. J’ai la modeste intuition que ces savants en savent beaucoup plus que moi. Effectivement, rien ne peut ressembler à Dieu, c'est-à-dire être à son identique. Mais l’homme fut créé à son image. Libre à vous de percevoir autre chose dans les paroles du prophète. Après tout c’est le votre et vous avez toute liberté pour interpréter les textes comme vous le souhaitez. Vous semblez vouloir avoir raison à tout prix alors, si celà peut consoler votre ego... vous avez raison. Seule votre interprétation des textes est la bonne... Pmat, vous donnera certainement quittus pour vos affirmations.... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Effectivement, rien ne peut ressembler à Dieu, c'est-à-dire être à son identique. Mais l’homme fut créé à son image.:mdr: Voilà que le sujet devient intéressant. Je t'avais dès le début demandé de me donner le sens de "image" selon toi. On aurait pu éviter tous ses messages en discutant d'abords de cette question. Mais ma demande est restée vaine Alors revenons au point de départ: c'est quoi l'image? Est-elle forcément visible, une matière, une forme, ou un concept? L'invisible est-il une image? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2010 Author Partager Posted September 22, 2010 Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Ah bon ! En quoi s’opposent-t-elles: Coran : « Rien ne Lui ressemble. Il entend tout et Il voit tout » (Coran 42:11) Hadith : Le Prophète Muhammad affirme cependant : “Dieu a créé Adam à son image.” Parole rapportée par Al-Bukhârî et Muslim, et reconnue comme étant authentique. L’imam An-Nawawî range ce hadith dans la catégorie des traditions comprenant des éléments descriptifs. Le savant Ibn Hajar Al-‘Asqalânî explique que le déterminant possessif “ son ” (en arabe le pronom hu) peut se rapporter à Adam lui-même. Ce qui signifierait que Dieu l’a créé sous une forme achevée : Adam n’a pas suivi différentes étapes de croissance, comme c’est le cas pour ses descendants. Mais Al-‘Asqalânî ajoute : “Il a été dit que le pronom se rapporte à Dieu. Ceux qui l’affirment s’en tiennent à cette version : “Dieu a créé Adam à l’image du Très Miséricordieux”. L’image signifiant la qualité, et le sens étant que Dieu l’a créé d’après Ses qualités : connaissance, vie audition, vue, et ainsi de suite. Cela alors que rien ne peut être comparé aux qualités divines. ” C’est pratiquement dans les mêmes termes que Muhammad Hamidullah, érudit décédé récemment, commente cette parole après avoir remarqué que l’expression figure dans la Bible en Genèse, 1, 27 : “Apparemment, cela signifie que Dieu possède les attributs de l’audition, de la vision, de la parole, du vouloir, du savoir, du pouvoir créateur, etc. L’homme aussi possède un reflet de tout cela, dans la même proportion, sans aucun doute, qu’il y a entre le soleil et son reflet dans l’eau, mais avec toutefois un degré qui surpasse ce qu’on trouve chez les autres créatures.” J’ai volontairement indiqué, - une nouvelle fois - les explications des hommes de la loi et de la foi et non les miennes. J’ai la modeste intuition que ces savants en savent beaucoup plus que moi. Effectivement, rien ne peut ressembler à Dieu, c'est-à-dire être à son identique. Mais l’homme fut créé à son image. Libre à vous de percevoir autre chose dans les paroles du prophète. Après tout c’est le votre et vous avez toute liberté pour interpréter les textes comme vous le souhaitez. Vous semblez vouloir avoir raison à tout prix alors, si celà peut consoler votre ego... vous avez raison. Seule votre interprétation des textes est la bonne... Pmat, vous donnera certainement quittus pour vos affirmations.... :mdr: LA CHER TONTON TU TE TROMPES SUR L'ISLAM ET LES MUSULMANS TRADUIRE N'EST D'AUCUNE PERMISSION A LA LEGERE TOUT EST A TRES LONGUEMENT ANNALYSE ET LUI TROUVER LA SOURCE LA LOGIQUE ET DOIT AVOIR UN LIEN CORANIQUE ET AVEC LA SUNNA OUI LA SUNNA ET LA TRADUCTION DE LA PAROLE SACRÉE PERSONNE N'EST HABILITÉE A CES FAITS GRATUITEMENT C'EST POURQUOI LA RESISTANCE DE AN-NISR ET DE YTREZA CONCERANT YA , YA PAS car eux et moi on aura lu ils est strictement interdit de rajouter ou d'oter ou de deplacer une lettre un mot une virgule de ce livre une foie que t'a compris cela eh bien tu comprendra le pourquoi nous le monde arabe on donne l'impression qu'on est d'accord pour ne pas être d'accord entre nous et avec tout le monde car on joue la carte de la sauvegarde du sacrée c'est aussi l'explication des fait des reaction contre les ecrits et les amalgames fait et dit Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Voilà que le sujet devient intéressant. Je t'avais dès le début demandé de me donner le sens de "image" selon toi. On aurait pu éviter tous ses messages en discutant d'abords de cette question. Mais ma demande est restée vaine Alors revenons au point de départ: c'est quoi l'image? Est-elle forcément visible, une matière, une forme, ou un concept? L'invisible est-il une image? :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Est-ce bien à moi ??? J'aurai donc louper ce post... Me le preciser ... merci car, il me semble que dans ma première réponse j'avais apporté ma vision des choses en tant que création achevé pour ce qui était de l'image de Dieu (citation de l' hadith) et non, bien entendu la représentation de Dieu qui est une chose impossible... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Est-ce bien à moi ??? J'aurai donc louper ce post... Me le preciser ... merci car, il me semble que dans ma première réponse j'avais apporté ma vision des choses en tant que création achevé pour ce qui était de l'image de Dieu (citation de l' hadith) et non, bien entendu la représentation de Dieu qui est une chose impossible... Voir message # 44. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 J'aurais dû, pour que tu comprennes, préciser qu'en islam la Parole divine contient des éléments clairs à l'esprit et d'autres qui ne le sont pas. De l'énoncé même du Coran. Je ne vois pas où est la contradiction. Pas une élite dans son sens moderne quasi-péjoratif. Mais des personnes méritantes (qu'elles soient riches, pauvres, faibles, puissantes, connues, inconnues, lettrées, illettrées, etc.) sur lesquelles Dieu porte son choix. Mérites-tu d'accéder au Divin? qui dit si tu es méritant? tu reçois un courrier de dieu? il te parle..... ah non, je suppose que c'est des hommes qui te qualifie ainsi? des hommes musulmans?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 qui dit si tu es méritant? tu reçois un courrier de dieu? il te parle..... ah non, je suppose que c'est des hommes qui te qualifie ainsi? des hommes musulmans?:mdr: Euuuh... Qui a dit que j'étais méritant? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts