Jump to content

PARTIR TRAVAILLER EN ALGERIE QUAND ON EST ALGERIENNE NEE EN FRANCE

Recommended Posts

puis je me permettre cher tonton de vous demander votre âge et éventuellement votre situation en algérie?? vous nêtes pas obligé de répondre mais vous possédez la sagesse visiblement et cela m'intéresserait d'en connaître un peu plus sur le donneur de leçon que vous laissez paraître sur le forum en tout cas...

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

J'ai 60 ans.

Je n'ai pas de situation en Algérie car je ne suis pas algérien et je n'y réside pas. J'ai cependant eu le privilège grâce à mes activités professionnelles de venir très souvent en Algérie et d'y rester de nombreux mois de suite. C'est là que j'ai pu apprécier ce pays.

Je ne donne pas de leçon sur ce forum. Maintenant ceux qui interpretent mes interventions comme autant de leçon, libre à eux.

• Réponses 91
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

J'ai 60 ans.

Je n'ai pas de situation en Algérie car je ne suis pas algérien et je n'y réside pas. J'ai cependant eu le privilège grâce à mes activités professionnelles de venir très souvent en Algérie et d'y rester de nombreux mois de suite. C'est là que j'ai pu apprécier ce pays.

Je ne donne pas de leçon sur ce forum. Maintenant ceux qui interpretent mes interventions comme autant de leçon, libre à eux.

Conseil de vieux.

Du temps de la vieille marmite

(Bab El Oued).

c'est pas si facile de savoir si on est algérien né en France ou français de parents algériens, on est tiraillé en permanence entre les deux...vu qu'on est les deux...c'est un grand écart permanent

évidement je ne parle que pour moi

Ca, j'ai de la difficulté à comprendre. Une personne qui est née et a passé toute sa vie dans un pays est citoyenne de ce pays et ne devrait pas se questionner sur sa vraie maison.

On peut vouloir retrouver les racines de nos parents, avoir le désir de mieux les connaitre mais un enfant dont les parents s'intègrent bien à leur nouvelle société ne se posera jamais la question de savoir ou sont ses racines.

Ca, j'ai de la difficulté à comprendre. Une personne qui est née et a passé toute sa vie dans un pays est citoyenne de ce pays et ne devrait pas se questionner sur sa vraie maison.

On peut vouloir retrouver les racines de nos parents, avoir le désir de mieux les connaitre mais un enfant dont les parents s'intègrent bien à leur nouvelle société ne se posera jamais la question de savoir ou sont ses racines.

Certains ont apparemment un grave problème d'identité , de repères ........

Message pour LAZOZ, merci pour ton message, as tu bien lu la question du débat?? je n'ai pas de de problème d'identité et encore moins de repère ne t'inquiète pas mais toi à mon avis tu as un problème de compréhension, relis bien la question et ta réponse sera la bienvenue comme toutes les autres mais évite de faire des réponses hors sujet, j'ai pas besoin de ta psychologie à 2 balles, garde la pour tes proches, merci...

et aussi HURLEVENT et LADDOZ, ne cherchez pas à comprendre svp parce que cela ne vous réussit pas vraiment... rendez moi un petit service tous les 2, allez écrire vos conneries sur d'autres débats du forum et quittez le mien svp, vous avez pollué en 2 lignes les échanges interessants que j'avais échangé avec mes compatriotes, allez du balai...

et maintenant réponse à HURLEVENT : idem Hurlevent, relis bien la question très cher, ma question n'est pas où est ma maison? lol, tinquiète donc pas pour moi ma maison je sais ou elle est.. et si tant est que je voulais retrouver des racines, j'aurais pas attendu de poser la question sur un forum pour savoir où elles sont mes racines... pour ce qui est de l'intégration de mes parents, c'est hors sujet comme j'ai dit à LADDOZ, vous me faites rire LADDOZ et toi parce que vous faites les questions que je ne me pose pas, lol et les réponses qui vous intéressent c rigolo!!! je m'attendais à tout sauf à ça.... SVP si quelqu'un souhaite répondre à ma question, SVP relisez bien la question, ça c l'école française qui me l'a appris, yallah!!

Le mieux à mon avis c'est que Papillon déploie ses jolies ailes et qu'elle atterrisse sur Alger,tu verras par toi même.

De toutes façons qu'elle que soit l'issue,c'est une expérience qui vaut le coup d'être vécue;c'est pas comme si tu ne pouvais pas faire machine arrière,tu as la chance d'avoir le choix alors fonce et bonne chance!:D

Message pour LAZOZ, merci pour ton message, as tu bien lu la question du débat?? je n'ai pas de de problème d'identité et encore moins de repère ne t'inquiète pas mais toi à mon avis tu as un problème de compréhension, relis bien la question et ta réponse sera la bienvenue comme toutes les autres mais évite de faire des réponses hors sujet, j'ai pas besoin de ta psychologie à 2 balles, garde la pour tes proches, merci...

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre...

C'est pas "Lazoz..." c'est "ladoz".... c'est simple pourtant non ! ! !

et aussi HURLEVENT et LADDOZ, ne cherchez pas à comprendre svp parce que cela ne vous réussit pas vraiment... rendez moi un petit service tous les 2, allez écrire vos conneries sur d'autres débats du forum et quittez le mien svp, vous avez pollué en 2 lignes les échanges interessants que j'avais échangé avec mes compatriotes, allez du balai...

C'est pas "Laddoz..." c'est "ladoz".... c'est simple pourtant non ! ! !

alors kefralek tonton??

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre

Oui, ça va, pas trop mal ....pour répondre à un de vos posts précédents.

mais, pour répondre à celui-ci, j'aurai du mal car je ne sais pas ce que signifie " kefralek "

Vous savez Papillon, faut pas nous en vouloir à Ladoz, Hurlevent ou moi... on est taquins, c'est tout... pas toujours très fins dans nos interventions je vous l'accorde, mais jamais méchants...

Mr Ladoz t'a bien répondu sur le fond du sujet dans un précédent post.

Il a apporté une réflexion qui ne t'était pas particulièrement destinée sur certains .

Dont acte !

Mr Ladoz n'accepte , en aucune façon, d'être insulté de la sorte par une personne sans repères et sans identité , d'un niveau indigent certainement la conséquence d'une enfance et adolescence dans les quartiers difficiles .

Ceci reflète la médiocrité ambiante et explique en partie la décadence de la France qui a accepté en son sein man habba wa dabba .

A bon entenduer !

C'est pas "Laddoz..." c'est "ladoz".... c'est simple pourtant non ! ! !

Qu'attendre de quelqu'un de cet acabit .

Ceci nous ramène à notre vieille histoire Mr Tonton .

Les étables , les vaches :mdr::mdr:

ça m'était destiné, néanmoins je ne me reconnais pas dedans. Les repères et l'identité se forment et s'affirment au long de la vie, je suis maintenant assez âgé et posé pour que ce soit un état de fait. Que vous vouliez qu'on choisisse pour que vous vous sentiez mieux ou pour qu'on rentre dans des cadres bien rigides n'arrivera pas par moi...

Mr Ladoz ne te visait pas particulièrement .

Honnêtement , il n'avait pas pensé à toi :confused:

Mr Ladoz n'accepte , en aucune façon, d'être insulté de la sorte par une personne sans repères et sans identité , d'un niveau indigent certainement la conséquence d'une enfance et adolescence dans les quartiers difficiles .

Ceci reflète la médiocrité ambiante et explique en partie la décadence de la France qui a accepté en son sein man habba wa dabba .

A bon entenduer !

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre...

Là, Mr Ladoz il va fort...Le retour au source, même quand il est sublimé, n'est pas le signe d'un manque de repère, d'identité.

J'ai bien relu tous les posts de Papillon. J'avance une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut:

- Finalement, je ne pense pas que c'est l'Algérie que recherche Papillon... c'est son père, le souvenir de son père. Ce souvenir qu'elle sait indestructible car enraciné dans la terre qui a vu naître ce père maintenant disparu. Nous avons commenté les posts de Papillon avec notre rationalité et notre vision de ce qui est réaliste ou pas. Nous avons juste oublié une chose. Le réalisme le plus objectif ne peut rivaliser contre l'amour filiale.

J'adresse toutes mes excuses à papillon pour la rugosité de mes posts dans cette échange.