esperance 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Bonjour à toutes et à tous Voilà, je souhaiterais partir travailler en ALGERIE et oui je souhaiterais m'installer à ALGER dans un premier temps et y trouver du travail pour y vivre... Je suis pourtant née en France et je voudrais connaître le ressenti des algériens et algériennes d'Algérie mais aussi des algériens et algériennes nées en France concernant mon projet. Voilà j'attends vos réponses en toute franchise.. Merci beaucoup à bientôt Nadjia:cool: Est ce que tu as dejà vecu uneperiode en Algerie? tu as de la famille là bàs pour te soutenir?te dis quand on veut on peut. des difficultés certes tu en rencontreras, mais moi je trouve que c'est ces difficultés qu'on reussit a effronter qui donne sens à notre vie. mais si t'as aucune idée de ce que c'est et que t'es pas encore prete pour basculer ta vie, je te conseille de prendre encore du temps pour te decider. faut aussi se demander si c'est le genre de projet qui marche en Algerie? Citer Link to post Share on other sites
papillon100 10 Posted September 8, 2010 Author Partager Posted September 8, 2010 bravo YAAMI, je te félicite pour ta belle mentalité, l'Algérie gagnerait à être peuplée par des gens comme toi... laibalek Citer Link to post Share on other sites
papillon100 10 Posted September 8, 2010 Author Partager Posted September 8, 2010 Vous aurez tous remarqué que je ne réponds pas à TONTON et j'ignore ses commentaires qui ne servent à rien... merci à tous et à toutes pour votre participation intéressante à la question posée et de maintenir le niveau du débat à la juste place qu'il mérite... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Vous aurez tous remarqué que je ne réponds pas à TONTON et j'ignore ses commentaires qui ne servent à rien... merci à tous et à toutes pour votre participation intéressante à la question posée et de maintenir le niveau du débat à la juste place qu'il mérite... On a bien compris tes aspirations, mais on en sait pas beaucoup non plus sur ce que tu es prête à supporter. Je pense que du travail, tu peux en trouver sans problème, et le salaire n'est pas une fin en soi... après, je pense que tu peux vivre un truc intense si tu vois le bon côté des choses, si tu prends le temps de voyager dans le pays, si tu gardes ton dynamisme... comme tu peux t'ennuyer à mort. Parce qu'il n'y a pas grand chose à faire dans les petites villes ! Mais globalement, je suis persuadée que c'est un beau projet de changer de vie, surtout si c'est en Kabylie, où les gens sont plus ouverts. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Vous aurez tous remarqué que je ne réponds pas à TONTON et j'ignore ses commentaires qui ne servent à rien... merci à tous et à toutes pour votre participation intéressante à la question posée et de maintenir le niveau du débat à la juste place qu'il mérite... :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Vous avez tout à fait raison, mes commentaires ne servent à rien. Par contre, les votres, sont d'une grande accuité. Continuez... vous êtes sur la bonne voie. Je pense que vous réussirez en Algérie et je vous le souhaite fortement. Et puis, si par un extraordinaire hasard, ça ne fonctionnait pas, je vous rapelle qu'en vous présentant à votre ambassade vous avez la possibilité d'un rapatriement en France, même si vous êtes dans l'indigence la plus totale. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 , Cela veut dire que tous les Algériens adoptent ce système.Peut-être est-ce valable pour vous aussi! Non Mr Ladoz,pas moi ni mon entourage ne versons dans cela,c'est certes souvent difficile de s'en sortir mais quand on a reçu une éducation, que certains principes dirigent nos vies et qu'on est en accord avec sa conscience,les difficultés sont beaucoup plus faciles à gérer. Au moins 90 pour cent des Algériens adoptent ce système .................. sinon il y a longtemps que des émeutes de la faim auraient éclaté :crazy: Citer Link to post Share on other sites
papillon100 10 Posted September 8, 2010 Author Partager Posted September 8, 2010 pourquoi êtes vous si hargneux cher tonton?? lol Citer Link to post Share on other sites
papillon100 10 Posted September 8, 2010 Author Partager Posted September 8, 2010 .................... Citer Link to post Share on other sites
papillon100 10 Posted September 8, 2010 Author Partager Posted September 8, 2010 .................................. Citer Link to post Share on other sites
papillon100 10 Posted September 8, 2010 Author Partager Posted September 8, 2010 .......................... Citer Link to post Share on other sites
dust&bones 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 savez vous cher tonton que de nombreux français d'origine maghrébine ont déjà tenté le pas? ma démarche n'est pas originale je dirai même qu'elle est légitime, j'espère que les algériens et les algériennes que j'aurais la chance de fréquenter n'auront pas une mentalité aussi défaitiste que la votre et pessimiste... je vous invite à passer un peu de temps en France si le coeur vous en dit et à mes côtés je vous montrerai le vrai visage de la France, pays où j'ai tout ce dont j'ai besoin aujourd'hui je vous le rappelle... à mon avis je ne vous donne pas 2 mois en France que vous commencerez à regretter d'avoir mis les pieds en France... il n'y pas que le matériel dans cette vie cher Tonton, il existe un mot dans le vocabulaire algérien (d'où je viens en tout cas) qui s'appelle la dignité et la fierté, ça vous parle?? en rouge +1 C ce qui m'a poussé à quitter la FR ou j'ai juré de ne plus y remettre les pieds "si jamais je souhaiterais re_immigrer je verrais ailleurs" Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 en rouge +1 C ce qui m'a poussé à quitter la FR ou j'ai juré de ne plus y remettre les pieds "si jamais je souhaiterais re_immigrer je verrais ailleurs" Moi je pense que tous ceux qui pensent comme toi devraient suivre ton exemple et être en paix avec eux-même. Citer Link to post Share on other sites
dust&bones 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Moi je pense que tous ceux qui pensent comme toi devraient suivre ton exemple et être en paix avec eux-même. vous pouvez vous le grader votre bled, moi quand je ne suis pas le bien venu quelque part je ne reste pas... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 vous pouvez vous le grader votre bled, moi quand je ne suis pas le bien venu quelque part je ne reste pas... Ben tu as raison, t'as bien fait de partir ; que veux-tu que je te dise ?? LOL Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 en rouge +1 C ce qui m'a poussé à quitter la FR ou j'ai juré de ne plus y remettre les pieds "si jamais je souhaiterais re_immigrer je verrais ailleurs" On peut en parler aussi de la fierté et dignité du peuple algérien ou c'est tabou... Je suis prêt à faire la comparaison... Non franchement, vous pouvez dire que vous n'aimez pas la France mais dénigrer sans arguments c'est pas cool... Avec les arguments, c'est de la critique c'est pas pareil... on peut en discuter... Citer Link to post Share on other sites
papillon100 10 Posted September 8, 2010 Author Partager Posted September 8, 2010 j'ai indiqué plus haut que j'aimais la France et que jusque la fin de mes jours elle ne me quitterait pas, je lui suis reconnaissante de la femme que je suis aujourd'hui et mon coeur gardera toujours une place pour la France et ce qu'elle m'a apporté, c'est un beau pays la France et ce qui y est formidable c'est l'accès à l'éducation, après pour trouver du taf à sa juste valeur c'est un autre débat... heureusement les temps changent et je suis optimiste pour les générations à venir mais pour ma part il est temps d'un retour aux sources bien mérité... ce soir je regarde les nuits du ramadan et quand je réfléchis à la situation de nombreux beurs et beurettes j'ai l'impression de voir des clones ratés des occidentaux, c'est effrayant, lol Citer Link to post Share on other sites
simsli 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Bonjour à toutes et à tous Voilà, je souhaiterais partir travailler en ALGERIE et oui je souhaiterais m'installer à ALGER dans un premier temps et y trouver du travail pour y vivre... Je suis pourtant née en France et je voudrais connaître le ressenti des algériens et algériennes d'Algérie mais aussi des algériens et algériennes nées en France concernant mon projet. Voilà j'attends vos réponses en toute franchise.. Merci beaucoup à bientôt Nadjia:cool: tu es folle ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
papillon100 10 Posted September 8, 2010 Author Partager Posted September 8, 2010 .;.................... Citer Link to post Share on other sites
papillon100 10 Posted September 8, 2010 Author Partager Posted September 8, 2010 enfin tout ce débat n'engage que moi et je parle en mon nom, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des autres maghrébins, le sujet du forum me concerne moi je le rappelle et en aucun cas je ne me permettrai de parler au nom de tous les autres, ceci étant dit merci à tous et à toutes pour votre intervention... que Dieu vous protège et à bientôt inchallah... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Ben déjà tu te vois comme une algérienne née en France et non française née de parents algériens..... Mais bon ce que je crois moi c'est qu'en retournant là-bas, là tu comprendras une fois pour toute quel pays tu appelles maison... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 j'ai indiqué plus haut que j'aimais la France et que jusque la fin de mes jours elle ne me quitterait pas, je lui suis reconnaissante de la femme que je suis aujourd'hui et mon coeur gardera toujours une place pour la France et ce qu'elle m'a apporté, c'est un beau pays la France et ce qui y est formidable c'est l'accès à l'éducation, après pour trouver du taf à sa juste valeur c'est un autre débat... heureusement les temps changent et je suis optimiste pour les générations à venir mais pour ma part il est temps d'un retour aux sources bien mérité... ce soir je regarde les nuits du ramadan et quand je réfléchis à la situation de nombreux beurs et beurettes j'ai l'impression de voir des clones ratés des occidentaux, c'est effrayant, lol Moi je connait beaucoup de beurs et de beurettes qui sont athées et qui ne ressentent aucun attachement à leur pays d'origine, c'est leur choix, et je ne vois pas ce qu'il y a d'effrayant. Moi je pars du principe que quand on émigre quelque part, il n'y a aucune garantie quant à la mentalité des enfants. Est-ce qu'on demande à Spielberg dont les parents sont d'origine allemande s'il se sont allemand ou à De Niro de faire allégeance à l'Italie ? Non. Alors pourquoi veux tu que les beurs ressentent la nostalgie d'un pays dans lequel ils n'ont jamais vécu. Tu as le droit de ressentir ce que tu veux, mais tu ne peux pas juger les autres. On a tous un vécu et une histoire familiale différente. Tant mieux si tu veux vivre en Algérie. Tente l'expérience et j'espère que tu nous feras un joli compte-rendu (et qui satisfera Tonton :D). Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 c'est pas si facile de savoir si on est algérien né en France ou français de parents algériens, on est tiraillé en permanence entre les deux...vu qu'on est les deux...c'est un grand écart permanent évidement je ne parle que pour moi Oui mais parfois il faut avoir le courage d'être honnête avec soi-même. Pour moi l'Algérie, c'est le pays de mes parents. Je l'aime bien, mais je ne fantasme pas dessus. Je suis bien heureuse que mes parents aient pris la décision de venir émigrer en France. C'est tout. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 c'est pas si facile de savoir si on est algérien né en France ou français de parents algériens, on est tiraillé en permanence entre les deux...vu qu'on est les deux...c'est un grand écart permanent évidement je ne parle que pour moi Je connais très bien ça, je suis né au Québec de père québecois et de mère française.... J'ai vécu longtemps dans les deux pays... Alors c'est comme impossible de vraiment choisir..... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts