Jump to content

Les avantages et les inconvenients de vivre en Europe (France )?

Recommended Posts

Les jobs à temps partiel, pour les filles, c'est beaucoup dans la vente (t'as toute sortes de magasins c'est fonction de ce que tu aimes), baby-sitting, le télémarketing, serveuse, caissière, secrétaire, ménage...

C'est payé au minimum le smic (1055 euros/mois net)

(le smic horaire est à 7 euros net)

juste pour info, les 1300 que j'ai cité plus haut c'est le brut :04: jamine77 t'as bien raison de parler net c'est plus facile de faire les calculs. pour les métiers et vue qu'elle est avec le hijabe ce qui est en rouge ci-dessus ne pourra pas être accessible. contrairement a ce qui est en bleu

• Réponses 143
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Honnêtement il y a personne qui va t'embaucher avec un voile. Tout comme personne embaucherait un juif avec une kippa ou un chrétien avec une croix en évidence... C'est la laïcité...

Les gens n'aiment pas la religion en évidence, c'est typiquement français, là dessus en Angleterre sont plus tolérants je crois...

C'est un très gros handicap même dans la vie de tout les jours, faut que tu penses si ça vaut vraiment la peine...

Je connais pas mal de filles voilées qui travaillent généralement elles ne sont pas en contact direct avec la clients.... mais elles arrivent a trouver des postes et après elle s'adaptent bandana....

Il est tjrs possible de garde les enfants (au minimum 700 euros / enfants) il suffit de garder 2 pour avoir un bon salaire et c'est en CDI avec toutes les cotisations...

Sans oubli que le seceur hallal se développe et il y a des proposition de job pour des filles meme voilée (je parle des ETP qui font du hallal, bonbon, alimentaire.... )

Honnêtement il y a personne qui va t'embaucher avec un voile. Tout comme personne embaucherait un juif avec une kippa ou un chrétien avec une croix en évidence... C'est la laïcité...

Les gens n'aiment pas la religion en évidence, c'est typiquement français, là dessus en Angleterre sont plus tolérants je crois...

C'est un très gros handicap même dans la vie de tout les jours, faut que tu penses si ça vaut vraiment la peine...

Ah oui j'avais pas vu qu'elle portait le voile. Faut être honnête, ça risque d'être difficile, j'ai vu des caissières discrètement voilée mais genre chez Franprix ou chez des commerçants maghrébins.

Mais je te conseille de l'enlever si veux travailler ;

Mais si tu peux aussi créer ta propre activité. Ce n'est pas interdit d'être voilé, c'est que pour la plupart des jobs, la présentation est importante, tu pourras peut-être passer le cap du cv, mais pas celui de l'entretien.

Tu peux t'inscrire à la fac par contre, mais si c'est pour ensuite rester sans activité, ça peut être frustrant.

Je connais pas mal de filles voilées qui travaillent généralement elles ne sont pas en contact direct avec la clients.... mais elles arrivent a trouver des postes et après elle s'adaptent bandana....

Il est tjrs possible de garde les enfants (au minimum 700 euros / enfants) il suffit de garder 2 pour avoir un bon salaire et c'est en CDI avec toutes les cotisations...

Sans oubli que le seceur hallal se développe et il y a des proposition de job pour des filles meme voilée (je parle des ETP qui font du hallal, bonbon, alimentaire.... )

ah c bien ça lol j opte pour ça :04:

et si je termine mes etudes ? et j aurai un bon diplome ?

Je suis d'accord avec toi, enfin, on se comprends...

Ça limite quand même énormément les possibilités...

Je vais partir sur le voile mais bon faut juste savoir que certains français aiment pas que l'on affiche sa religion comme ça...

Toutes les femmes que je connais qui portent le voile (j'en connais pas beaucoup) l'enlève pour le boulot ou ne travaille pas

Après ça dépend de tes envies, du salaire du conjoint : la vie est chère et souvent pour être à l'aise il vaut mieux deux salaires. (dans ma ville les loyers sont exorbitants et je ne veux même pas imaginer à Paris).

justement c pour ca je pense a un boulot de mi temps

car un boulot plein temps en france j aurai pas de temps meme pour moi lol

donne moi des exemples de boulot a mi temps et de salaire

pour les etudes .. enfaite j'ai pas encore terminer mes etudes universitaire j ai un bac+1 genie eectrique ( telecomunication) et un ts marketing ... et experience de dans ans comme commerciale dans une boite belge ... je pourrai trouver un boulot en france zaamak?:clown:

ps : je porte le voile lol mais pas une burqua lol

Je pense qu'il fallait preciser ce grand detail des le debut.

Je vois d'ici Jasmine77 en train de se mordre les doigts. :mdr:

Ce n'est pas un pêché de porter le voile, c'est vrai que pour certains boulots c'est compliqué mais pas impossible.

il suffit de voir le nombre de femmes voilées dans les rues parisiennes

Ce n'est pas un pêché de porter le voile, c'est vrai que pour certains boulots c'est compliqué mais pas impossible.

Moi je pense que ça rend les choses quasi impossible...

En plus des racistes qui t'élimine direct (genre 5-10 % de la population), t'as les laics comme moi qui te prendront pas, et les gens des autres confessions (80 %)...

Je pense que les femmes voilées sont pour la plupart sans emploi...

Après, je me trompe peut-être...

Lol n'importe quoi !

Par contre, elle aura intérêt à être hyper-sociable pour faire oublier son voile et se faire des contacts pour bosser. Sérieusement, elle galèrera un peu, mais vu qu'elle sera mariée, je pense que c'est peut-être pas une urgence absolue qu'elle se trouve un emploi. Mais c'est à elle de voir, si elle ne le porte pas vraiment par conviction, qu'elle l'enlève, et elle sera tranquille. Sinon tout n'est pas perdu, si elle est active.

tout est dans le titre ... la question est pour ceux qui ont déja vécu des années en Algérie :clown(1):

Contrairement à l'Algérie, la France est un pays de justice, tu passes toute ta vie comme un âne à courir dans tous les sens, à travailler plus pour gagner plus, et vers la fin tu découvres que ta paye à servie de minimas sociaux aux chômeurs.

Moi je pense que ça rend les choses quasi impossible...

En plus des racistes qui t'élimine direct (genre 5-10 % de la population), t'as les laics comme moi qui te prendront pas, et les gens des autres confessions (80 %)...

Je pense que les femmes voilées sont pour la plupart sans emploi...

Après, je me trompe peut-être...

Ce n'est pas bien grave cher ami, te tromper une fois de plus par rapport aux nombreuses fois ou tu t'es trompé sur ce forum, c'est trois fois rien.

Avantage de la France:

-c'est un pays de droit, en tous cas plus que l'Algérie

-malgré la crise, il y a un moins de chomage.

-les rues sont globalement propre, ce qui n'est pas souvent le cas en Algérie.

-pour les personnes en difficultés et les crevards, il y a le moyen de gratter le rmi, les allocs

-mieux vaut etre un smicard en France qu'en Algérie.

- Tu est loin des histoires de famille.

Inconvenients:

-déracinement

-la famille au pays te demande de ramener un tas de trucs pensant qu'on est tous blindée en Europe.

en france tu peux pas pratiquer ta religion à 100 %

en france tu risques que tes enfants dérivent vers d'autres religions et nier l'islam

en france tes enfants perdent les principes et les valeurs islamiques, les principes et les valeurs du bled

en france tes filles ne peuvent pas mettre le hijeb à l'écoles

en france faut faire attention à la nourriture haram, pcq la gélatine et partout

enfin je veux dire, que la france devrait etre un simple passage pour étudier ou travailler, gagner de l'argent mais ensuite il faut penser à aider son pays d'origine, le pays qu'on a dans le coeur

vive l'Algérie ^^

+1000 baraka allah fik t'as oublier avoir un gouvernement de pacotille qui t'insulte à longueur d'année...pour cacher son incompétence

Contrairement à l'Algérie, la France est un pays de justice, tu passes toute ta vie comme un âne à courir dans tous les sens, à travailler plus pour gagner plus, et vers la fin tu découvres que ta paye à servie de minimas sociaux aux chômeurs.

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre...

Ce truc bizare qui vous agace se nomme la solidarité. Tant qu'on n'en a pas besoin on trouve ça excessif. Quand on en dépend on trouve cela minime.

Il semblerait - mais est-ce bien vrai ?- que certains profitent du système.

:mdr:

pour exemple quand j'habitais paris, mon 2 pieces 45m² (petit pour peu de confort comparé au reste de la france) me coutait à l'époque 1300€ /mois (y a 8 ans), ok bien placé mais c'était le prix pour un endroit paisible et propre dans paris avec à peu près le standing d'apparts d'où je viens.

Si tu habites dans paris intra muros la voiture ne sert à rien, elle te coute seulement. Mais ton loyer est beaucoup plus cher. La carte de transport est plutôt pas cher comparée à d'autres capitales européennes, l'employeur prends des fois à sa charge 1/2 du prix.

Pour les provinciaux comme moi venant de régions riches, paris est sale, cher, hautain, peu sûr et chlingue, yak rien que de penser à la barre qu'il faut tenir dans le metro ou les narines noires après la poussière du freinage du RER, sont fou ces parisiens, ils ne savent pas ce qu'ils loupent en dehors de paris :p

Le smic de paris est le même qu'en province => on vit forcement mieux en province pour la même somme d'argent. La qualité de vie dans une région riche est largement supérieure à paris mais chut... faut pas leur dire, ils vont tous rappliquer :chut:

En définitive, vouloir vivre à paris ou banlieue est une mauvaise idée si on gagne le smic,je conseillerai une ville provinciale proche de frontières, par contre quand on gagne de l'argent, paris intra muros n'est pas trop mal suivant où on habite...

:hang: 1300 euro pour 2 piece :woot_jump:

tout est dans le titre ... la question est pour ceux qui ont déja vécu des années en Algérie :clown(1):

France :

avantage : qualité de vie- perspectives d'avenir- liberté mini garanties- diversité culturelles - (musées théâtres ciné promenades centres de loisirs diversité choix de lectures- l'impression de gérer sa vie !

inconvénients : tout dépend du degrés d'intégration.

Algerie :

le poids des incertitudes, être obliger de farcir le politiques via la télé et les répercutions au quotidien -un seul son absence de divesité - les adhanes non synchronisés et le grincement des hauts parleurs - l'hypocrisie généralisé - la médiocrité admise comme valeur !....la liste serait trop longue

Mais, ça c'est Paris.

En proche banlieue, on avait un loyer de 1100€ pour 70 m2 ( à 20 min de la Défense en tram)

c tropp:chut::confused::crazy:

j'ai cru que ca ne depasse pas les 900 euros !

car ya une de ma famille elle paye 900 euro pour son appart F 3 je crois !

et une autre 600 euro pour F 2 !

mais pas mille et qlq :(

imagines un policière en burqa? ou un juge?

c tropp:chut::confused::crazy:

j'ai cru que ca ne depasse pas les 900 euros !

car ya une de ma famille elle paye 900 euro pour son appart F 3 je crois !

et une autre 600 euro pour F 2 !

mais pas mille et qlq :(

900 euros pour un 3 pièces, ce n'est pas cher. Soit c'est un logement social, soit il est situé en banlieue...

Mais il n'y a pas de maximum institué, c'est la loi du marché. Tu peux trouver un magnifique grand f2 pour 3000 euros. C'est pour cela qu'il ne faut pas être leurrer par les salaires.

Non j'ai lâché (définitivement) l'affaire, parce que mon Code n'est plus valide, de toute façon, et c'est hard pour l'obtenir. Je n'ai du tout le goût pour la conduite, c'est aussi ça le truc. Le jour où j'aurais le déclic, et où je m'installerais à Trouduc-les-Oies, peut-être que je changerais d'avis.

pourquoi tu ne fais pas "conduite accompagnée"?