Jump to content

ON NE PEUT QU'ETRE OUTRE DEVANT LES SURENCHERE DES NON JEUNEUR

Recommended Posts

Ca sert à l'évolution des mœurs algériennes qui n'acceptent pas que des algériens ne jeunent pas qui finalement fera changer la mentalité de l'état vers le respect de l'individu

Ca sert à ne plus voir écrit un jour sur un forum que c'est de la barbarie intellectuelle que de vouloir une liberté de conscience sous prétexte que ce que possède l'occident est mauvais pour l'Algérie ou que ces associations ne sont que là pour un motif ultérieur

bonjour ytreza

a mon sens et a mon avis

c'est tout autre chose qui se cache derrière tout ces mots et ces termes

bien sur que je suis pour la liberté du culte

sauf qu'a nous les religieux il nous est demander de ne pas heurté si on est exempt par un travail dure ect..

mais la n'st pas le sujet

c'et comment pour moi se pose la question

comment que l'autorité est aller a cet endroit pour y denigré deux non jeuneurs

la et pas ailleurs dans le pays

car il doit y avoir des non jeuneurs

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

je suis d'accord, je ne comprends pas pourquoi seulement ces jeunes et seulement cet endroit non plus...mais c'est un problème secondaire, et ça donne une mauvaise image du pays, pas à cause des assos qui ralent mais bien parce que ça vient de l'état...

oui d'accord avec toi

encore une bavure

et pourquoi

je suis d'accord, je ne comprends pas pourquoi seulement ces jeunes et seulement cet endroit non plus...mais c'est un problème secondaire, et ça donne une mauvaise image du pays, pas à cause des assos qui ralent mais bien parce que ça vient de l'état...

Parce que des voisins ont porté plainte et que les flics sont venus et les ont arrêté.

L'année dernière ,des jeunes se sont fait arrêtes à Biskra,Ben Aknoun

Guest cerisecerise
Ca sert à l'évolution des mœurs algériennes qui n'acceptent pas que des algériens ne jeunent pas qui finalement fera changer la mentalité de l'état vers le respect de l'individu

Ca sert à ne plus voir écrit un jour sur un forum que c'est de la barbarie intellectuelle que de vouloir une liberté de conscience sous prétexte que ce que possède l'occident est mauvais pour l'Algérie ou que ces associations ne sont que là pour un motif ultérieur

merci ytreza,

tu as synthétisé mes pensées,

d'ailleurs, pmat, lorsqu'il s'agit d'intellectuels, on ne peut parler d'ingérence, car les idées ne sont pas territorialisées.

d'ailleurs, les philosophes grecs, ont influencé les philosophes allemands qui ont influencé les philosophes français........

ah j'oubliais, l'occident, c'est le Mal (après ou avant la femme? est-ce que l'occident n'est pas une représentation conceptuelle de la femme ? that's the question.....mais je m'égare, sois plus intelligent que moi et ne réponds pas à cette pseudo-analyse)

L´ami Pmat, je te répondrai par une simple constatation:

Suivant ton raisonnement nous conduirait donc á disposer dans une société dans laquelle en égard á la religion, il y aura les Musulmans par choix et par conviction, et une minorité ou pas, qui sera Muslmans par Imposition (Il s´agit bien de cela Pmat quand on punit de pas etre Celui qui est "Politiquement correct"), et une derniere partie pire que les deux autres Les Musulmans par hypocrisie, Sais tu au moins ce que ce genre de disposition crée á long terme? cela s´appelle la Haine de l´autre, les Musulman par imposition auront la haine de ne pouvoir etre dans la peau qui est leur choix mais poussés á vetir une peau qui n´est pas la leur....Rejet á long terme, haine de tout ce qui les a obligé á ne pas etre eux memes, Résultat Pmat? Une agression de tout ce qui représente cette imposition, lá Monsieur Pmat tu auras vraiment créé la fitna que toi meme tu prétends naitre du Permettre aux gens de ne pas jeuner.

Puis une question Pmat, Dans le lot des "Raffles" des flics de la morale de 12h-13h un jour devraient on demander les papiers des gens pour savoir qui embarquer? Oui avec les communautés étrangéres installées chez nous, Alors ca sera quoi "la nouveauté"? Mettre sa religion sur sa carte nationale? Et changer de C.N á chaque conversion? Ou peut etre mieux mettre les communauté musulmannes dans des quartiers cadrillés (Oui ces fléaux qui sont les Non musulmans pensent qu´á ruiner nos sociétés alors autant mettre les Mega Quartiers....) et leur permettre de sortir juste pour aller bosser et retourner chez "Eux", et Pmat dans toute cette intolérance que tu nous étalles en paragraphes au nom de la Morale, j´amerai savoir et comprendre depuis quand etre musulman par hypocrisie est il moral?, depuis quand imposer la religion était une valeur de l´Islam? depuis quand préferent on le Paraitre au "Etre soi meme", et Pmat, un Non musulman convaincu te fera encore beaucoup moins de mal et qui sait peut etre beaucoup plus de Bien qu´un musulman á qui tu imposes, ou un Musulman par hypocrisie.

C´est bien de crier et manifester chez toi lá bas Pmat, Contre la stigmatisation des romes, des musulmans, mais cela ne te gene absolument pas de mettre en place et faire naitre le meme systeme que tu dénonces la bas, le "Paraitre comme la majorité meme si ca te plait pas, sinon tu te casses", Mais Pmat, y a juste un souci dans ton attitude "Que feras tu des Algériens plus Algériens que toi par souche remontant a 10-20 génération, Les jetteras tu á la mer en prétendant que c´est du poisson? ou peut etre feras tu comme .....Jettons les Dieu saura reconnaitre les siens"....

Belle preuve de la "Tolérance á deux mesures Pmat", Tolérez moi "Bessif : "Malgré vous" car j´ai la carte de nationalité Francaise et je suis Francais (Je sais Pmat tu ne l´as pas mais la majorité se défend ainsi), Mais ne songez en aucun moment qu´on va tolérer vos betises chez moi, ca ah non soit vous etes musulman soit ...... Vous n´existez pas, car en Mon Algérie y a pas de Non Musulmans"

Si c´est cela l´Algérie pour toi Pmat, elle est bien rare et Bien sakoziste ton Algérie, pour ma part mon Algérie et celle de ceux qui y vivent et y crament est celle qui acceptent les différences y voyant une diversité, et une Algérie de Franchise d´etre dehors ce que l´on est en soi, d´etre finalement HONNETE

Si tu me répond Pmat je prefere que tu le fasses phrase par phrase et non poster plsuieur fois sans y apporter exactement des réponses directes

les furieux ne peuvent pas aimer les autres ils leur imposent

Je n'avais nommé personne. Pourquoi te sens-tu concerné Pmat?

Une question PMat: ta religion: est-ce une cuirasse pour t'empêcher de faire tout ce dont tu aurais tellement envie et que tu n'oses avouer? Car tu sais, les gens parfaits, sans jamais une petite mauvaise pensée, moi je n'y crois pas.

Les plus grands scandales sexuels de la dernière décennie sont venus de 'preachers", de chefs de l'église évangélique, des mormons et des prêtres catholiques.Tous des donneurs de morale. Alors la pureté des croyants, elle reste à prouver.

Guest cerisecerise

Mais Pmat, y a juste un souci dans ton attitude "Que feras tu des Algériens plus Algériens que toi par souche remontant a 10-20 génération, Les jetteras tu á la mer en prétendant que c´est du poisson? ou peut etre feras tu comme .....Jettons les Dieu saura reconnaitre les siens"....

Si tu me répond Pmat je prefere que tu le fasses phrase par phrase et non poster plsuieur fois sans y apporter exactement des réponses directes

:p:p:p:p

t'as de l'humour en fin de compte nimos

Pour une fois, je suis pour qu'on se mêle de nos affaires ... des affaires qui nous foutent la honte !

Au lieu de poursuivre ceux qui dilapident les richesses du pays, ceux qui tuent, qui volent, qui agressent le citoyen nuit et jour... ils font toute une tempête parce que deux gars n'ont pas voulu jeûner !!!!!!!!!!

Ma parole on vit dans une autre dimension

L´ami Pmat, je te répondrai par une simple constatation:

[/color][/b]"

Si c´est cela l´Algérie pour toi Pmat, elle est bien rare et Bien sakoziste ton Algérie, pour ma part mon Algérie et celle de ceux qui y vivent et y crament est celle qui acceptent les différences y voyant une diversité, et une Algérie de Franchise d´etre dehors ce que l´on est en soi, d´etre finalement HONNETE

bonsoir mon ami Nimos

l'homme de la situation?

je vais te repondre politiquement

l'algerie s'est exprimer toutes ensemble depuis l'etoile du nord

puis dans toutes lese structure associatives et politique

et ce jussqu'a l'OS

ou tout etait defini

unité et constitution

et ce apres 1962

dans les annes 1980 A 1989

on en a eux constitutions ou trois au quelle j'ai moi même participer

pour les avoir mener et moi en de bas l'une d'elle et l'autre on a été aider par l'Algérie on nous avait envoyer des politique pour nous encadrer

ou pour les deux j'ai crier haut et fort

AERTICLE 1

L'ALGERIE ALGRIENNE MUSULMANE

comme des tas d'autre volonté pour cette nomination

qui serait venu pour faire sortir le colonisateur avec nous ?

pourquoi ne se sont il pas prononcer en ce temps la

d'autre part

c'est cela la constitution comme la republique

ils garantissent au citoyens ci nomer

leur droit

plus démocratique tu ne peux pas

car que dit la démocratie

doit être respecté ce qui est majoritaire

je ne vais changer ma veste pour faire plaisir

un terme que j'ai entendu se dire ce soir sur Europe 1

il s'est dit qu'a défaut d'idées

pour le fait

on a la les droits de l'homme qui se substitue

a de l'idéologie

quand on a donner 50 million pour être chrétien

la dessus tu ne t'explique pas

donc la religion en algerie pour moi est nul et non avenu

ce qui n'engage que moi

qu'il y est eut une connaissance de ces choses avant

oui

on ne peut que se plier

sache qu'en france ce n'st pas l'islam de l'imigration qu'on tollere

notre islam a nous il est et a toujour ete rejeté

en france c'est l'islam de france

c'est les musulmans francais qui ont eut gain de cause

pas les immigres a carte de sejour

çà il faut le savoir

par contre nous ici on considéré des terroriste des gens a porter la burqa, le voile, on des bigames des bruleurs de voiture ect..

VOILA DE PLUS MOI JE N'Y VIT PAS EN ALGÉRIE

MAIS JE T'AI DONNER UN AVIS QUI N'EST QUE LE MIEN

ET JE PENSE PAS ÊTRE QUELQU'UN QUI EXCLU

J'AI EXPOSER TRÈS CLAIREMENT

PAR CONTRE CAMUS lui je l'exclus de mon algerienneté

SENEQUE J'EMBRASSE SES PIEDS

je me repete

l'algerie colonisé depuis 1830

la france a repris les reignes du pays plus d'etat Algerien qui recois ni qui signes des papiers pour les touristes ou les nouveaux colon comme en palestine

un groupe d'homme s'est assemblée pour se soulevé

l'OS est constituer que d'algerien qui avit a mons avis constitier un petit carnet qui etait un reglement interieur et faisait etat de regle et de constitution

mon pere l'a toujour dans les papier

ce mouvement a entrainer avec lui le pueple algerien un mouvement ALGERIEN MUSULMANS

qui y viens?

les algeriens musulmans par logique non

est ce pour cela tout les algeriens faisait tous leur prière ou allaient a la mosqué?

non

en 1962

qui a signer les accords d'evian des laic algeriens? avec DE Gaulle

dit moi avec qui de gaule a signé les accords d'evian NIMOS

EST CE QUE LES ALGERIEN ONT MENTIONNER LE RESPECT DES PIEDS NOIRES

ET D'AUTRE PERSONNES

ET EMME SI L4ALGERIE SERAIT SIGNATAIRE

LE PEUPLE EST IL MORT POUR CET TRAHISON

VA DIRE A CEUX QUE LEURS PARENTS SONT MORT POUR L'ALGERIE D'ACCEPTER CELA

eh nimos

aux questions que tu me poses

en aucun cas cette responsabilité ne peut m'appartenir a moi tout seule

l'Algérie c'est plus de 30 millions

cela peut m'envoyez moi même promener

sur cet question qui ne doit plus être une question a la légère

de plus la bas eux connaissaent mieu ce dossier

par contre une question se pose

c'est auprès de l'établissement qu'on aurais du intervenir pas auprès des consommateurs comme on dit

qu'en est il des règles algérienne a ce propos

est ce que les autorités Algérienne ont pour mission a intervenir dans ces cas la

est ce que cela est stipula dans la règlementation de l'autorité

moi qui connais pas

bonsoir mon ami Nimos

l'homme de la situation?

je vais te repondre politiquementLe débat est il politique seulement? il est surtout social, il s´agit de tolérance, la tolérance ne devrait pas besoin de politique pour exister

l'algerie s'est exprimer toutes ensemble depuis l'etoile du nord

puis dans toutes lese structure associatives et politique

et ce jussqu'a l'OS

ou tout etait defini

unité et constitutionMon pauvre Pmat tu nous parle de l´etoile du Nord?? de ce qui se passait en 1950s pour nous justifier Comment doit etre la société Algérienne en 2010???? crois tu que l´étoile du Nord aie représenté aussi la libertés de presse? y avait il donc le meme société en ce temps lá? je crois Pmat que tu utilises des données trop DECONNECTEES de ce qu´est l´algérie de 2010, un peu comme nos dirigeant qui sont en 1970s toi tu es resté en 1950s en croyant que l´algérie NE DOIT PAS changer pour etre á ton image? Non Pmat DOIT changer car l´Algérie est comme tout autre pays change selon l´évolution du temps

et ce apres 1962

dans les annes 1980 A 1989

on en a eux constitutions ou trois au quelle j'ai moi même participerPmat, Que tu aies participer n´est pas en soi une réference, du reste je me demande comment peut on élaborer une constitution á laquelle les autres sont soumis mais expressement pas soi??? comment peut on en juger? comment peut on savoir ce que c´est que la société Algérienne de 1989 si on y vit pas?? mais bon sur cela tu me répondras directement sans créer un topic sur l ´étoile du Nord ou sur Sarkozy (Tiens celui lá a pas de tord dans nos constitutions de 1989...)

pour les avoir mener et moi en de bas l'une d'elle et l'autre on a été aider par l'Algérie on nous avait envoyer des politique pour nous encadrerOn vous a pas envoyé Pmat, VOUS AVEZ LAISSE, Pmat pourquoi parle t on de ces betises??? De plus tu nous parles souvent de cette constition alaquelle tu as participé, et qui a dit qu´une constitution est un livre saint???? supposerais tu donc qu´on va juste accepter de garder toute pensée et ne pas critiquer??? l´étoile du Nord aprés tout, toi, les autres , moi et toute autre personne est une HUMAIN qui se trompe et personne n´a le monopole de la vérité Absolue !!!

ou pour les deux j'ai crier haut et fort

AERTICLE 1

L'ALGERIE ALGRIENNE MUSULMANEOh mon ami Pmat il ne faut point faire dans l´amalgame !!!!! Algérienne Musulmanne, n´est point une Algérie quii OBLIGE a jeuner, Algérie Musulmanne, n´est pas dire les minorité Algérienne doitvent ressembler á la Majorité, car punir pour ne pas etre comme les autres c´est cela, il s agit pas de tolérer l´existence des minorité Non Pmat cette attitude de punir comme délit c´est dire VOUS N´AVEZ PAS LE DROIT D´ETRE DIFFERENTS

comme des tas d'autre volonté pour cette nomination

qui serait venu pour faire sortir le colonisateur avec nous ?Je te trouve bien prétentieux, de dire que si tu étais dans un moment donné et FAIT TON DEVOIR cela te donne t il donc le droit de ligiférer sur toutes les générations ??? seraient ce donc que des mineurs qui doivent dépendre de ta pensée?? Pmat que tu aies été dans cette periode est un HASARD, comme aurait pu participer n´importe quelle autre tendence.

pourquoi ne se sont il pas prononcer en ce temps laTiens donc pour quoi ne pas se prononcer en 1980 dans un cadre politique bien fleuri? Pmat tu parles serieusement lá ou nous fais tu de l´humour? Tu nous dis que puisque les voix ne se sont pas faite entendre en 1980s alors tant pis pour vous les autres alors vous avez qu´a prendre votre mal en Patiencede plus Pmat obligerais tu la société Algérienne á rester comme dans les années 80s rien que pour plaire? Navré une société qui ne change pas alors....C´est une sciété Inutile car ne se renouvellant pas

d'autre part

c'est cela la constitution comme la republique

ils garantissent au citoyens ci nomer

leur droitY compris ne pas se faire arreter parcequ´on rentre pas dans le cadre majoritaire?

plus démocratique tu ne peux pas

car que dit la démocratie[/b]Il ne faut point manipuler la Démocratie, la démocratie, te GARANTIE et OBLIGE la majorité á ne pas imposer á la minorité

doit être respecté ce qui est majoritaireAlors si la minorité respecte la majorité, oui manger dans un restaurant á porte fermé ne l´est il pas? En fait ce que tu trouve sans respect c´est l´existence meme de ces gens et de ce local fermé, et pour aller chercher dans un Local fermé ..... c´est .....Certainement pas tolérer la minortié, encore une fois Pmat la démocratie ne te donne pas le droit en tant que majortié de faire dispraitre la minorité ce procédé s´appelle Liquidation ethnique, ou relgieuse mais certainement pas DEMOCRATIE

je ne vais changer ma veste pour faire plaisir

un terme que j'ai entendu se dire ce soir sur Europe 1

il s'est dit qu'a défaut d'idées

pour le fait

on a la les droits de l'homme qui se substitue

a de l'idéologie Oh Encore Pmat prenant le particulier pour pénaliser la majorité? Pmat pourquoi nous parler de gens immigré???? nous te parlons de gens ALGERIENS, qui VIVENT EN ALGERIE, qui veulent pas etre en France, ni y vivre, il veulent VIVRE EN ALGERIE; VIVRE EN TANT qu´algérien (pas seulement selon le concept de 1950s de plus je ne crois pas me souvenir que les gens qui jeunaient pas par conviction se faisaient tabasser??)

quand on a donner 50 million pour être chrétien

la dessus tu ne t'explique pasLá dessus je n´ai pas á m´expliquer je ne vois pas pourquoi ca rentre dans le sujet?? voudrais tu nous convaincre que tous les Non jeuneurs DOIVENT SUREMENT prendre 50 millions???? ne serait ce pas stigmatiser les gens?

donc la religion en algerie pour moi est nul et non avenu

ce qui n'engage que moi

qu'il y est eut une connaissance de ces choses avant

oui

on ne peut que se plier

sache qu'en france ce n'st pas l'islam de l'imigration qu'on tollere

notre islam a nous il est et a toujour ete rejetéCrois moi Pmat il sera pas seulement rejetté ce genre de zéle en France, il DOIT etre rejetté en Algérie avant tout autre lieu, car c´est nous qui avions prit notre tasse de ses glissements de mangages, Quand toi Pmat tu regardais TF1 te raconter l´Algérie Nous on la vivait (ici je pourrais si j´étais de mauvaise foie te renvoyer ton raisonnement, pourquoi tu étais lá entre nous? donc tu n´avais qu´á t exprimer en ces années lá entre nous, oui maintenant il faut suivre Pmat -Tu vois ton raisonnement est assez brutal et non productif quand il est appliqué-)

en france c'est l'islam de france

c'est les musulmans francais qui ont eut gain de cause

pas les immigres a carte de sejour

çà il faut le savoir

par contre nous ici on considéré des terroriste des gens a porter la burqa, le voile, on des bigames des bruleurs de voiture ect..Evidement je ne répondrai pas á cette partie car ne concernant en rien le débat puremen algérien et loin de toute la France

VOILA DE PLUS MOI JE N'Y VIT PAS EN ALGÉRIEC´est la chose par laquelle il faut commencer Pmat, peut etre pour aller vivre 2 ans d´affilée je te verrai bien ensuite....parler de la société de 1950s

MAIS JE T'AI DONNER UN AVIS QUI N'EST QUE LE MIEN

ET JE PENSE PAS ÊTRE QUELQU'UN QUI EXCLU

J'AI EXPOSER TRÈS CLAIREMENT[/b]Certainement pas Pmat tu as pas donné un Avis tu t´es mis en donneur de lecon de part:

- Ta participation dans les constitions (Qui sont pas livres saints je le répetent)

- Ton existence los de la guerre de libération qui remonte á plus de 40 ans,....si toi juste en ayant participé tu te réclame garant de la société que demandent Nos martyre??? Heureux que eux sont morts pour le pays et non pour hériter du DROIT de INSTAURER

SENEQUE J'EMBRASSE SES PIEDS:-) Pauvre Pmat l´ami tu as une Algeriannité bien particuliere qui veut que tout le monde soit comme toi, mais les algerianité des autres ceux qui Pmat vivent et meurent chaque jour en ALGERIE sans avoir participé en la guerre de 1954 ni dans aucune constitution, qui ont jamais vecu en France, ceux lá aussi ont leur Algérianité et ce serait vraiment égoiste de croire que tous sont : CAMUS

je me repete

la france a repris les reignes du pays plus d'etat Algerien qui recois ni qui signes des papiers pour les touristes ou les nouveaux colon comme en palestineHors Sujet, toujours á accuser les autres de nos maux

l'OS est constituer que d'algerien qui avit a mons avis constitier un petit carnet qui etait un reglement interieur et faisait etat de regle et de constitutionJe le redis les constitutions ne sont pas des verités absolues et de plus elles ne sont pas éternelle et encore moins INJUSTE, le but de la constitution n´est pas de geler la sciété mais d´avancer et d´encadrer, tu nous parles d´un groupe d´hommes?? et le peuple??? tu crois un groupe d´hommes plus majeurs que les 35 de millions de gens???

ce mouvement a entrainer avec lui le pueple algerien un mouvement ALGERIEN MUSULMANS

qui y viens?

est ce pour cela tout les algeriens faisait tous leur prière ou allaient a la mosqué?est ce que la priére fait d´un homme quelqu´un de Sincere et bon??? Arretons donc de croire que ce qui relevé entre Dieu et Soi est le systeme de bonté et vertue.

non

en 1962

dit moi avec qui de gaule a signé les accords d'evian NIMOSJe te répondrai qui a laissé signer ? N´es tu pas toi un des responsable Pmat? je n´aime pas culpabiliser c´est des raisonnement inutiles et contre productif, Mais je te pose moi une meilleure question les Non jeuneurs d´un resto Clos sont tous frangins de de gaules?? sont tous Fransais et son peut etre tous chretiens???

ET D'AUTRE PERSONNES

ET EMME SI L4ALGERIE SERAIT SIGNATAIREToujours....dans les autres sont responsables et Jamais nous?? Pmat pourquoi refuses tu la responsabilité? n´es tu pas responsable comme moi et tant d´autre sommes responsables de cette état d´intolerance, soit de maniere passive ou active

VA DIRE A CEUX QUE LEURS PARENTS SONT MORT POUR L'ALGERIE D'ACCEPTER CELA[/QUOTE]Les Algériens sont morts pour établir le systéme de rejet??? de ne point tolérer, je doute fort que Krim Belkacem, Boudiaf, ...et tant d´autres soient pour ce systéme de pensée

J'AI EXPOSER TRÈS CLAIREMENT[/b]Certainement pas Pmat tu as pas donné un Avis tu t´es mis en donneur de lecon de part:

- Ta participation dans les constitions (Qui sont pas livres saints je le répetent)

- Ton existence los de la guerre de libération qui remonte á plus de 40 ans,....si toi juste en ayant participé tu te réclame garant de la société que demandent Nos martyre??? Heureux que eux sont morts pour le pays et non pour hériter du DROIT de INSTAURER

SENEQUE J'EMBRASSE SES PIEDS:-) Pauvre Pmat l´ami tu as une Algeriannité bien particuliere qui veut que tout le monde soit comme toi, mais les algerianité des autres ceux qui Pmat vivent et meurent chaque jour en ALGERIE sans avoir participé en la guerre de 1954 ni dans aucune constitution, qui ont jamais vecu en France, ceux lá aussi ont leur Algérianité et ce serait vraiment égoiste de croire que tous sont : CAMUS

je me repete

la france a repris les reignes du pays plus d'etat Algerien qui recois ni qui signes des papiers pour les touristes ou les nouveaux colon comme en palestineHors Sujet, toujours á accuser les autres de nos maux

l'OS est constituer que d'algerien qui avit a mons avis constitier un petit carnet qui etait un reglement interieur et faisait etat de regle et de constitutionJe le redis les constitutions ne sont pas des verités absolues et de plus elles ne sont pas éternelle et encore moins INJUSTE, le but de la constitution n´est pas de geler la sciété mais d´avancer et d´encadrer, tu nous parles d´un groupe d´hommes?? et le peuple??? tu crois un groupe d´hommes plus majeurs que les 35 de millions de gens???

qui y viens?

est ce pour cela tout les algeriens faisait tous leur prière ou allaient a la mosqué?est ce que la priére fait d´un homme quelqu´un de Sincere et bon??? Arretons donc de croire que ce qui relevé entre Dieu et Soi est le systeme de bonté et vertue.

non

en 1962

dit moi avec qui de gaule a signé les accords d'evian NIMOSJe te répondrai qui a laissé signer ? N´es tu pas toi un des responsable Pmat? je n´aime pas culpabiliser c´est des raisonnement inutiles et contre productif, Mais je te pose moi une meilleure question les Non jeuneurs d´un resto Clos sont tous frangins de de gaules?? sont tous Fransais et son peut etre tous chretiens???

ET D'AUTRE PERSONNES

ET EMME SI L4ALGERIE SERAIT SIGNATAIREToujours....dans les autres sont responsables et Jamais nous?? Pmat pourquoi refuses tu la responsabilité? n´es tu pas responsable comme moi et tant d´autre sommes responsables de cette état d´intolerance, soit de maniere passive ou active

VA DIRE A CEUX QUE LEURS PARENTS SONT MORT POUR L'ALGERIE D'ACCEPTER CELA[/QUOTE]Les Algériens sont morts pour établir le systéme de rejet??? de ne point tolérer, je doute fort que Krim Belkacem, Boudiaf, ...et tant d´autres soient pour ce systéme de pensée

bravos et merci Nimos

a toutes ces choses je prefere dire on est tous des Algériens point

et je ne suis pas plus Algerien que le nouveau né de ce matin en Algerie

sur quoi il est mort boudiaf

krime belkacem

pour avoir dit nous allons devenir des laic?

non justement

pour

UN OUI ET POUR UN NON

comme c'est le cas encore

Le débat est il politique seulement? il est surtout social, il s´agit de tolérance, la tolérance ne devrait pas besoin de politique pour exister

Pour une fois Nimos je ne suis pas d'accord avec toi:

RESPECT MUTUEL sinon rien

On tolère un ivrogne, un voleur de poules, un menteur...

Je ne suis ni un ivrogne, ni un voleur de poules, et Pmat non plus je suppose, alors c'est quoi cette tolérance? Qui tolère qui?

Et puis la tolérance c'est provisoire, on tolère en attendant de changer d'avis selon l'humeur.

pas besoin de tolérance

Je ne suis ni un ivrogne, ni un voleur de poules, et Pmat non plus je suppose, alors c'est quoi cette tolérance? Qui tolère qui?

Et puis la tolérance c'est provisoire, on tolère en attendant de changer d'avis selon l'humeur.

pas besoin de tolérance

Bonsoir Si-nistri,

Je ne sais pas ou tu es pas d´accord?

Ce que je dis que le probléme ne doit pas seulement pas etre mis sur le dos du Politique il est aussi d´ordre Socila: Tolérance, il faut la rendr eexistante ensuite la protéger par les lois (Qui empecheraient déja des agents de l´ordre d´Investir des Locaux clos sans mandat de perquisition de Juge)

Bonsoir Si-nistri,

Je ne sais pas ou tu es pas d´accord?

Ce que je dis que le probléme ne doit pas seulement pas etre mis sur le dos du Politique il est aussi d´ordre Socila: Tolérance, il faut la rendr eexistante ensuite la protéger par les lois (Qui empecheraient déja des agents de l´ordre d´Investir des Locaux clos sans mandat de perquisition de Juge)

Je te dis que n'ai pas besoin de tolérance, j'ai mon service national deux fois (appelé, rappelé), je paye les impots, et je n'ai jamais transgréssé la loi.

J'ai pas besoin qu'on vérifie mon islam, s'il est complet oula il me manque la prière ou le careme, ça ne regarde que moi.

respect mutuel pas de tolérence

Je te dis que n'ai pas besoin de tolérance, j'ai mon service national deux fois (appelé, rappelé), je paye les impots, et je n'ai jamais transgréssé la loi.

J'ai pas besoin qu'on vérifie mon islam, s'il est complet oula il me manque la prière ou le careme, ça ne regarde que moi.

respect mutuel pas de tolérence

La tolérance n est pas un service rendu par les autres MAIS UNE OBLIGATION ET UN DEVOIR, le respect mutuel c´est aussi tolérer, tolérer c´est une obligation

pas besoin de tolérance

C'est pas qu'on les tolère, c'est qu'on est charitable envers eux :)

C'est pas qu'on les tolère, c'est qu'on est charitable envers eux :)

C´esy surtout qu´on respecte pas la loi, on ne tolére pas le mal on tolére le différent tolérer est une qualité et non un terme péjoratif