Jump to content

ON NE PEUT QU'ETRE OUTRE DEVANT LES SURENCHERE DES NON JEUNEUR

Recommended Posts

Bonsoir Si-nistri,

Je ne sais pas ou tu es pas d´accord?

Ce que je dis que le probléme ne doit pas seulement pas etre mis sur le dos du Politique il est aussi d´ordre Socila: Tolérance, il faut la rendr eexistante ensuite la protéger par les lois (Qui empecheraient déja des agents de l´ordre d´Investir des Locaux clos sans mandat de perquisition de Juge)

Là je ne suis pas d'accord, parfois les lois font bouger les mentalités. Ex : la loi qui autorisa l'avortement en France en 1975, bien que beaucoup de Français étaient contre autrefois, à part quelques intégristes, plus personne ne remet en cause cet acquis; idem pour la peine de mort....

Mais on peut tout simplement parler d'urbanisme. S'il n'y a pas de réglementation, les gens font n'importe quoi...

Donc c'est dur à dire mais parfois la loi éduque !

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Là je ne suis pas d'accord, parfois les lois font bouger les mentalités. Ex : la loi qui autorisa l'avortement en France en 1975, bien que beaucoup de Français étaient contre autrefois, à part quelques intégristes, plus personne ne remet en cause cet acquis; idem pour la peine de mort....

Mais on peut tout simplement parler d'urbanisme. S'il n'y a pas de réglementation, les gens font n'importe quoi...

Donc c'est dur à dire mais parfois la loi éduque !

Entierement d´accord mais pour établir des lois impopulaire tu dois t´assurer d´établir des assises qui resistent á la pression des mouvements rétrogrades cela est bien difficile á mettre en place actuellement en Algérie vu la prolifération de la corruption

et il faut une volonté politique inébranlable....

Et une conscience Citoyenne et civique, d´oú la nécessité d´en finir avec les endoctrinements de quelque nature soient ils, et de remettre beaucoup de confiance en la personne Algérienne, et entamer des compagne á fort tappage de stigmatisation des attitudes de "Penser par Procuration", ou de "crampes de cervelles aigues", mais surtout une surveillance accrue de ce que Messieurs les precheurs de tout bords nous injectent dans les livres scolaires, les dégats viennent surtout de lá

Entierement d´accord mais pour établir des lois impopulaire tu dois t´assurer d´établir des assises qui resistent á la pression des mouvements rétrogrades cela est bien difficile á mettre en place actuellement en Algérie vu la prolifération de la corruption

Oui, pour pouvoir pondre des lois impopulaires, il faut avoir une vraie légitimité, t'as mis le doigt dessus.

Or, dans la mesure ou aucun chef d'Etat arabe n'a été élu de façon démocratique, malgré les apparences, ils sont obligés de 'plaire' en permanence, non seulement au peuple (pas franchement progressiste), mais aussi aux forces opposantes qui ont une grosse force de nuisance...

Du coup, ce sont les lois sont rétrogrades qui ont le vent en poupe en ce moment.

Je pense qu'il y a confusion:

Nimos parle de tolérance qui est au sens propre le fait de respecter la liberté, les opinions, l'attitude, etc. d'autrui.

Autrement dit une compréhension,indulgence,mansuétude.

si-nistri ne veut pas d'une indulgence et c'est pour cela qu'il parle de respect mutuel,en fait je dirais plus un droit.

Oui, pour pouvoir pondre des lois impopulaires, il faut avoir une vraie légitimité, t'as mis le doigt dessus.

Or, dans la mesure ou aucun chef d'Etat arabe n'a été élu de façon démocratique, malgré les apparences, ils sont obligés de 'plaire' en permanence, non seulement au peuple (pas franchement progressiste), mais aussi aux forces opposantes qui ont une grosse force de nuisance...

Du coup, ce sont les lois sont rétrogrades qui ont le vent en poupe en ce moment.

Comme je le dis et bien que ca puisse paraitre fataliste ca ne l´est c´est "Plus utile qu´autre posture", "Quand on a pas ce qu´on aime, on aime ce qu´on a" on a pas les libertés et democratie qu´on aimerait cela ne nous empeche pas non plus de modifier beaucoup de choses qui dépendent de nous et change beaucoup le civisime...

Nimos parle de tolérance qui est au sens propre le fait de respecter la liberté, les opinions, l'attitude, etc. d'autrui.

si-nistri ne veut pas d'une indulgence et c'est pour cela qu'il parle de respect mutuel,en fait je dirais plus un droit.

Et mon ami si-nistri n´a pas tord dans ce qu´il dit je suis absolument d´accord c´est un droit aussi

merci Licorne,

Comme je le dis et bien que ca puisse paraitre fataliste ca ne l´est c´est "Plus utile qu´autre posture", "Quand on a pas ce qu´on aime, on aime ce qu´on a" on a pas les libertés et democratie qu´on aimerait cela ne nous empeche pas non plus de modifier beaucoup de choses qui dépendent de nous et change beaucoup le civisime...

j'aime bien ce que tu dis la nimos

a defaut on s'adapte

Oui mais qu'est ce que le civisme ? Qui nous apprend à être "civique" ?

Faut bien qu'il y ait une Autorité qui veille. Je veux biens croire dans le pouvoir des campagnes de sensibilisation, mais à part la carotte ou le bâton, il est difficile de demander aux gens de s'éduquer tout seul.

Bien sûr qu'il y a le regard des autres, qui est inhibant, mais ça relève du culturel ou de la religion. Une jeune fille a tout à fait le droit je pense de se balader en mini-short en Algérie, mais elle ne le fera pas à cause du regard d'autrui. Mais même un truc comme ça, ça peut se changer. Par exemple, si on obligeait tous les écoliers, puis les collégien, et les lycéens (filles et garçons) à se mettre en short pendant les cours d'EPS, peut-être qu'une fois arrivés à l'âge adulte, ils ne trouveront plus ça choquant de voir ça dans les rues. C'est une question de volonté politique, mais comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de volonté politique de changer la société, bien au contraire.

Donc pour résumer, je ne crois pas qu'une société peut fondamentalement changer si on ne l'y aide pas (par de la législation et des sanctions).

Oui mais qu'est ce que le civisme ? Qui nous apprend à être "civique" ?

Faut bien qu'il y ait une Autorité qui veille. Je veux biens croire dans le pouvoir des campagnes de sensibilisation, mais à part la carotte ou le bâton, il est difficile de demander aux gens de s'éduquer tout seul.

Bien sûr qu'il y a le regard des autres, qui est inhibant, mais ça relève du culturel ou de la religion. Une jeune fille a tout à fait le droit je pense de se balader en mini-short en Algérie, mais elle ne le fera pas à cause du regard d'autrui. Mais même un truc comme ça, ça peut se changer. Par exemple, si on obligeait tous les écoliers, puis les collégien, et les lycéens (filles et garçons) à se mettre en short pendant les cours d'EPS, peut-être qu'une fois arrivés à l'âge adulte, ils ne trouveront plus ça choquant de voir ça dans les rues. C'est une question de volonté politique, mais comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de volonté politique de changer la société, bien au contraire.

Donc pour résumer, je ne crois pas qu'une société peut fondamentalement changer si on ne l'y aide pas (par de la législation et des sanctions).

En effet, un cadre legal et judiciaire doit accompagner cette évolution, les tentations de briser ce genre de pensées et fort c´est pourquoi le pouvoir Judiciaire doit impérativement etre indépendant de la gouvernance et surtout les agents de "Paix" laisser les gens en paix et redevenir un corps executif

Non ca n´est pas la Régle, c´est l´exception

On doit toujours changer les choses au mieux et NON se contenter

mais n' y a t il pas une chose qui nous departage ou departage

par exemple le soir chacun rentre chez lui

et tout deux on doirt etre en securité tout les deux

le lendemain etre de bon voisinage

se rencontrer et se saluer ect...

non

mais si on est different comment faire

nos culture, nos coutumes nos valeurs

en france on va s'en accomoder

en algerie ??????????????????

peut etre quelques cartiers

et alors???????????

que faire

des une partie est majoritaire

calamité

mais n' y a t il pas une chose qui nous departage

par exemple le soir chacun rentre chez lui

et tout deux on doirt etre en securité tout les deux

le lendemain etre de bon voisinage

se rencontrer et se saluer ect...

non

mais si on est different comment faire

nos culture, nos coutumes nos valeurs

en france on va s'en accomoder

en algerie ??????????????????

peut etre quelques cartiers

et alors???????????

que faire

des une partie est majoritaire

calamité

Pmat c´est pas parceque on "Est trop cons pour pouvoir vivre avec autrui en Algérie" qu´on doit nécessairement l´effacer de la carte de la société, la question que tu dis qu´en France on s´en accomode ben dsl mon vieux en France tu respectes la LOI, et il est temps d´en faire de meme en Algérie avec son voisin

Pmat c´est pas parceque on "Est trop cons pour pouvoir vivre avec autrui en Algérie" qu´on doit nécessairement l´effacer de la carte de la société, la question que tu dis qu´en France on s´en accomode ben dsl mon vieux en France tu respectes la LOI, et il est temps d´en faire de meme en Algérie avec son voisin

toi et moi on poura l'accepter et le faire

cela existe mais vivent comme chien et chat a par certain qui ne suivent pas

combien on sera

mais c'est un pari pour mettre des citoyens en danger

que faire

je suis incapable de te repondre

je suis pris au depourvu

j'aimerais une solution

mais sans droit de l'homme et le touti quanti

toi et moi on poura l'accepter

mais c'est un pari pour mettre des citoyens en danger

que faire

je suis incapable de te repondre

je suis pris au depourvu

j'aimerais une solution

mais sans droit de l'homme et le touti quanti

Mais il n y a pas plus dangereux que cette intolérance qui reigne quand les Flics interviennent sans Mandat lá est le souci et le danger

Mais il n y a pas plus dangereux que cette intolérance qui reigne quand les Flics interviennent sans Mandat lá est le souci et le danger

pour sa je suis signataire pour la petition

entierement d'accord avec toi

j'avait entendu dire que des avis et des idés de certains qu'on disait était d'eat alors que des ministres les pratiquait alors que non

la politique ne leur avait pas donner ordre de....

maintenant va voir

Les citoyens aussi peuvent être aussi acteurs de la société. Par des mouvements, des manifestations.

Les citoyens aussi peuvent être aussi acteurs de la société. Par des mouvements, des manifestations.

Crois moi mon ami des marches et des manifestations on en a fait des kilomètres. On a beau être des millions à marcher à Alger, et tout le monde sait ce que ça a rapporté,

Crois moi mon ami des marches et des manifestations on en a fait des kilomètres. On a beau être des millions à marcher à Alger, et tout le monde sait ce que ça a rapporté,

Oui, je sais. Mais ces marches, ces manifestations ont contribué un peu dans l'avancement de la société algérienne. Même si elles ont été chèrement payées.

Bien sur, je ne dis pas d'en refaire. Ca serait vraiment déplacé de la part de quelqu'un comme moi qui suis loin.

Mais il y a l'éducation aussi. Pas celle donnés dans les écoles. Mais celle donnée par une mère, un père.