Jump to content

Citations et proverbes

Recommended Posts

• Réponses 191
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
aimez vos ennemies et priez pour eux car si vous n aimez que ceux qui vous aiment quel merite en aurez vous

Bible (probablement) :)

--> Évangile de Matthieu:

5.44

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45

afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.46

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5.47

Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

Guest cerisecerise
Bible (probablement) :)

--> Évangile de Matthieu:

perso si on me gifle, je ne tends pas l'autre joue, mais le poing, et bien placé car je ne sais pas si je pourrai en placer encore un autre

je dois être une sauvage

Guest anincognito
perso si on me gifle, je ne tends pas l'autre joue, mais le poing, et bien placé car je ne sais pas si je pourrai en placer encore un autre

je dois être une sauvage

Bonsoir,

En tout cas, tu n'es pas plus sauvage que le reste des gens, moi y compris :)

Ceci dit, les enseignements de Jésus demeurent admirables.

Mon coeur demanda à la beauté: Tu es toute connaissance; éclaire moi sur le mystère de la femme. Elle lui répondit: "Ô coeur humain, la femme est ton propre reflet, elle est tout ce que tu es; où que tu vives elle vit. Elle est pareille à la religion quand l'ignorant ne la déforme pas, semblable à la lune, quand les nuages ne la voilent pas, semblable à la brise lorsque les souillures du vent ne l'altèrent pas.."

Guest cerisecerise
Bonsoir,

En tout cas, tu n'es pas plus sauvage que le reste des gens, moi y compris :)

Ceci dit, les enseignements de Jésus demeurent admirables.

Bonsoir,

c'est Nietzsche qui disait il n'y a eu qu'un seul chrétien sur Terre, c'est le Christ ?

Guest anincognito
Bonsoir,

c'est Nietzsche qui disait il n'y a eu qu'un seul chrétien sur Terre, c'est le Christ ?

Je pense que oui,

D'après cette citation de Nietzsche: « Il n'y a eu en réalité qu'un seul chrétien, et il est mort sur la croix. »

Guest cerisecerise
Je pense que oui,

D'après cette citation de Nietzsche: « Il n'y a eu en réalité qu'un seul chrétien, et il est mort sur la croix. »

oui voilà tout à fait,

je suis entrain de relire mes classiques en ce moment, un rappel de temps en temps, ça fait pas de mal....