Jump to content

Et si j´embrassais ma copine en Plein ramdhan á Alger?

Recommended Posts

parents...mais quand on est adulte ... la meilleure éducations vient des copains...les copains doivent se sermonner entre eux sur ça, on aura moins de plotteurs ...

Ni parents, Ni amis, ni.....

Une éducation civique basées sur la legalité qui garantit á chacun ses droit

• Réponses 220
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et voilá on a pas attendu jusqu´á demain.....

Donc la minorité qui s´habille n importe comment (en Algérie c´est assez limité le n importe comment meme si il existe) donne le justificatif pour la majortié des callage qui est devenu monnaie courrante d ailleurs?

est on si lache de justifier ca????

Officiellement, le voile permet aux filles de se protéger des hommes.

Or, j'ai remarqué que c'est dans les pays religieux que les hommes ont le regard le plus "lourd". Et les filles voilées n'échappent pas aux agressions... à moins que ce soit pour ça que la burka a la côte. Pour être MIEUX protégée :04:

Guest The Bride
pour ce domaine aussi ca reste notre faute.

dis qui sont tes amis, je te dirai qui tu es, ainsi on dit

faut juste savoir s'entourer des bonnes personnes

voilà..parfois un simple "h'chem" avec un regard dur à ton ami, quand il s'en prend à une fille, ça aide!! surtout si il s'attendait pas à ça de ta part...

Mon ami tu confonds Justice et répression, sais tu que l´algerie dispose d´un trés haut pourcentage de flics? et pourtant la délinquence juvénile (Grosse part des callages et vulgarité criante)? dsl mais les flics ne sont pas tous pour assurer la lutte anti terrorisme, on en voit plein les rues pour le traffic routier, etc....

ce qui est á comprendre c´est les lois doivent reprendre valeur et cela commence par une éducation CIVIQUE et non religieuse on a bien vu ce que ca donne l´education religieuse.....l´hypocrite calleur est en général assez callé pour réciter des dizaines de verset....

L´éducation religieuse peut etre un support mais le civique prime dans ce cas la, on veut faire des citoyens pas des precheurs

ne réprimende pas la religion stp, la religion est bien faite, c'est l'humain qui ne sait pas comment l'appliquer et fait un usage bordélique d'elle.

et pour les flics et tout, le peuple ne demande rien d'autre d'avoir la table rempli et que l'equipe n'ational de foot gagne, du moment que ces deux la existe, tu peux meme vruler des gens comme jean d'arc ils s'en foutent

Guest The Bride
Ni parents, Ni amis, ni.....

Une éducation civique basées sur la legalité qui garantit á chacun ses droit

ben dans ce cas la bonne chance pour placer un policier derrière chaque personne :04:

Et voilá on a pas attendu jusqu´á demain.....

Donc la minorité qui s´habille n importe comment (en Algérie c´est assez limité le n importe comment meme si il existe) donne le justificatif pour la majortié des callage qui est devenu monnaie courrante d ailleurs?

est on si lache de justifier ca????

je ne dis pas que l'un justifie l'autre, mais on doit vivre dans une atmosphére de respect ou chacun connait sa place, on dit bien que la liberté de chacun s'arréte ou comment celle des autres

voilà..parfois un simple "h'chem" avec un regard dur à ton ami, quand il s'en prend à une fille, ça aide!! surtout si il s'attendait pas à ça de ta part...

Je répete : C´est l´education civique qui régle cette situation, tu vas pas esperer que le type en face soit pudique et cesse de le faire, car dans l´autre cas tu serais amenée "á te débrouiller", la reflexion que l´on fait est fausse......

il suffit de mettre une éducation civique, des compagne médiatique quitte á choquer les laches que nous sommes pour recadrer les comportements.

je ne dis pas que l'un justifie l'autre, mais on doit vivre dans une atmosphére de respect ou chacun connait sa place, on dit bien que la liberté de chacun s'arréte ou comment celle des autres

Lá dessus nous sommes tous deux d´accord. Mais il se trouve que jusqu´ici avec notre systeme de faire on arrive á une société intolerante extremiste et d´un autre coté la meme société incapable de défendre les évidences civiques

le mieux serait de marcher avec un fouet , des que ton ami fait une connerie tu le fouette :mdr::mdr:

Les rue d'alger s'est pas les champs elysée ou on voit les amoureux entrain de s'embrasser , sache qu'avant tout on est un pays musulman bien que paraport a se point se reste paradoxale mais on n'a des principes , une religions , des valeurs ... sachant aussi que l'islam est contre se genre de relations "je parle des couples sans mariage" ben si t'a dit une personne qui embrasse son epouse là sa peu passé et encore mais embrassé sa copine !!!!!!!!

Oui me couperait on en morceaux? ce serait certe de la provoc.....Mais pourquoi n´en fait on pas alors autant avec ceux qui se battent agressent, sont vulgaires envers femmes et filles? Ah.....pour ceux la c´est Ramdhan ils sont pleinement excusés car ils "Restent sur leur faim"?

ana perso koun nchoufek , je dirais que c'est mignon , ramdhan ou pas :-)

Ah c´est donc selon toi la Bonne Algérie que d´accepter ces comprotement bestiaux???

L'Algérie est aux Algériens, si tu n'aimes pas ce peuple, pourquoi désires-tu alors améliorer son pays?

Arretons de parler et ramener les choses aux autres, france, juifs, parabole, soyons nous memes RESPONSABLES ET COUPABLES

Et tes principes de liberté individuelle aussi libertine, ne les as-tu pas ramenés des autres? Et quand tu veux humilier l'Algérie n'est-ce pas ent'appuyant que ce soit en exemples, en principes, ou en point de comparaison, cet appui ne le prends tu pas ailleurs?

Bien sûr que c'est le cas. Dans ce cas ne nous en veux pas d'user des mêmes références et statégies que toi, ou alors tu ne fera que t'insulter toi-même.

Je répete : C´est l´education civique qui régle cette situation, tu vas pas esperer que le type en face soit pudique et cesse de le faire, car dans l´autre cas tu serais amenée "á te débrouiller", la reflexion que l´on fait est fausse......

il suffit de mettre une éducation civique, des compagne médiatique quitte á choquer les laches que nous sommes pour recadrer les comportements.

tout est une question d'éducation a la maison.

moi de la facon dont je fus éduquer je me trouverai bien bas de faire cela, et en plus c'est répugnan, ou est le plaisir de tirer a faire cela, autant coucher c'est radical sinon on a qu'a partir sous la douche et se soulager, ca evitera de nous faire chier.

et je suis dans le meme cas que toi mon ami, la société et sa débilité m'outre

Les rue d'alger s'est pas les champs elysée ou on voit les amoureux entrain de s'embrasser , sache qu'avant tout on est un pays musulman bien que paraport a se point se reste paradoxale mais on n'a des principes , une religions , des valeurs ... sachant aussi que l'islam est contre se genre de relations "je parle des couples sans mariage" ben si t'a dit une personne qui embrasse son epouse là sa peu passé et encore mais embrassé sa copine !!!!!!!!

Evidément, prochainement faut marcher aussi avec des pancartes voici ma femme--->, <---- Voici mon époux? Arretons donc de dire des lachetés. et comment dans un pays supposé musulman les callages "la ca passe "??? c´est plutot lá le souci et pas le baiser

C'est humain , elle a les memes envie que ces messieurs:rolleyes:

Les seuls qui succombent à leurs envies au détriment de leur honneur, principes, morale, amour-propre... sont les animaux et non les humains.

Avant de succomber à ses envies la femme sait comment elle va être traitée. Si malgré cela elle se laisse aller, elle doit accepter les conséquences de ses actes, et ce quelles qu'elles soient.

ne réprimende pas la religion stp, la religion est bien faite, c'est l'humain qui ne sait pas comment l'appliquer et fait un usage bordélique d'elle.

et pour les flics et tout, le peuple ne demande rien d'autre d'avoir la table rempli et que l'equipe n'ational de foot gagne, du moment que ces deux la existe, tu peux meme vruler des gens comme jean d'arc ils s'en foutent

Bon, il y a des choses à dire sur la religion.

Par exemple, dans les pays musulmans, l'espace public est traditionnellement dévolu aux hommes. Les cafés, les places publiques, la plage, la rue de façon générale appartiennent aux hommes et aux enfants. Par défaut, l'extérieur est "masculin". Un café est un lieu où on ne voit que des hommes, sauf si on décrète que c'est "familial" (comprendre "les femmes sont admises).

Nos grand-mères ne sortaient jamais de chez elles.

Quand les femmes on commencé à s'approprier les lieux publics, on a l'impression que les hommes devaient leur montrer qu'elles n'étaient pas à leur place dehors.

Quelque part, ça marche, puisque tout est fait pour contraindre les femmes à rester enfermer chez elles. Et ce n'est certainement pas pour déplaire aux plus conservateurs.

Pause

Je crois qu´on veut dérailler le débat á des débats intuiles: Coryance et baiser, le sujet est trés claire:

C´est un sujet de Civisme de notre société: Pourquoi accepte on les callages et vulgarité envers les femmes et pas les baiser?