Jump to content

Héritage ou conviction

Recommended Posts

Mais pas du tout, etre né de parents musulmans ne veut pas dire qu'on sera un bon musulmans et avoir l'avantage d'apprendre l'islam sans le pratiquer serait plus une ni9ma qu'une ni3ma.

Dis moi, tu serai né en Suede t'aurais ete musulman?

• Réponses 456
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais encore une fois, on parle de juger au jour du jugement dernier. Donc donner l'exemple a qui ?

Mais il y'a aucun exemple a donner aujourd'hui ni le jour du jugement. Ce jour la chacun saura e qu'il aura selon ses actes. Les exemples ont deja été donné et relater dans le coran. Il ne s'agit plus de donner l'exemple. Si tous les exemples existant ne suffisent pas faudra s'en prendre qu'a sois meme

Y a pas lieu de me dire que c'est de la mauvaise foi...je défends mon point de vue comme je sais le faire...j'appuie mes dires avec des faits réels et des arguments...et à la fin tu me sors l'histoire de la mauvaise foi? je ne m'y attendais pas...

Maintenant tu me demandes ma religion si j'étais né en Australie...je l'ignore, je ne saurai le prédire...

Parce que c'est de la pure mauvaise foi que de prétendre que celui né musulman, de parents musulmans, dans un pays musulman, ou il a acces a l'Islam matin et soir, a l'ecole, a la mosquee, a la tele, a la radio, etc. n'est pas plus avantagé que celui né a Lima ou a Brazaville.

Parce que c'est de la pure mauvaise foi que de prétendre que celui né musulman, de parents musulmans, dans un pays musulman, ou il a acces a l'Islam matin et soir, a l'ecole, a la mosquee, a la tele, a la radio, etc. n'est pas plus avantagé que celui né a Lima ou a Brazaville.

Puisque c'est ainsi...dis-moi cet avantage...qu'est-ce qu'il t'a appris à toi?

Mauvaise foi dis-tu!!

Tu crois que cette réponse est suffisante?

Tiens celle-là...Qui te dit que l'algérien que tu crois avantagé et qui se croit musulman juste parce que ses parents le sont...est considéré par Dieu comme tel?

J'ai pas comprs ta question

Dans ce cas j'aurais opté pour le profil de Jésus tel que le décrive les chrétiens...

L'Islam aussi donne une dimension humain a Dieu. Puisque selon lui, Dieu pour se mettre en colere, se venger, etc.

Dis moi, tu serai né en Suede t'aurais ete musulman?

pas plus de 10 ou 20%, je connais pas le taux de musulmans labas.

Ceci n'empêche pas qu'ils ne connaissent pas l'islam.

mais dis moi, étant musulman (d'aujourd'hui), penses tu qu'on ira au paradis directement? On a peut etre les memes chances qu'un suédois qui pourrait se convertir a l'islam

Mais il y'a aucun exemple a donner aujourd'hui ni le jour du jugement. Ce jour la chacun saura e qu'il aura selon ses actes. Les exemples ont deja été donné et relater dans le coran. Il ne s'agit plus de donner l'exemple. Si tous les exemples existant ne suffisent pas faudra s'en prendre qu'a sois meme

Quel exemples: 'ad, feraoun,...il y 'a des faits archeologique qui contredisent ces recits,ou tout du moins pose des problems!!! et le plus désolant, c'est qu'en arabie saoudite, on cimente les cites préislamique, appelé période "djahiliya" et qui dans un deuxieme sens veut dire ignorance, barbarie!!

Puisque c'est ainsi...dis-moi cet avantage...qu'est-ce qu'il t'a appris à toi?

Mauvaise foi dis-tu!!

L'avantage, tu as acces a l'Islam, tu le connais mieux que l'argentin ou le perouvien. Tu sais qui est Mahommed, tu comprends la langue du Coran, tu connais ce que cette religion enseigne, son histoire, etc.

Tu habites une terre musulmane, tu as des mosquees partout, des amis musulmans qui te guident vers le droit chemins quand tu fait faute, etc.

N'est ce pas a un avantage tout ca ?

Quel exemples: 'ad feraou,...il y 'a des faits archeologique qui contredisent ces recits,ou tout du moins pose des problems!!! et le plus désolant, c'est qu'en arabie saoudite, on cimente les cites préislamique, appelé période "djahiliya" et qui dans un deuxieme sens veut dire ignorance, barbarie!!

Tu trouvera toujours des gens qui jetterons le doute pour discréditer la religion.

Pour ce qui est de l'arabie saoudite, elle n'a jamais été une référence en quoi que se soit

pas plus de 10 ou 20%, je connais pas le taux de musulmans labas.

Donc mathématiquement, tu as 80% plus de chance.

Penses a a un pays ou il n'ya que 1% de musulman, voire 0%

mais dis moi, étant musulman (d'aujourd'hui), penses tu qu'on ira au paradis directement?

Du tout.

J'aurai aimé continuer de discuter avec vous mais je sens que mes capacités physiques et mentales commencent a me lacher. Bonne discussion et bonne nuit a vous. A demain inchAllah

Salam

Mais il y'a aucun exemple a donner aujourd'hui ni le jour du jugement. Ce jour la chacun saura e qu'il aura selon ses actes. Les exemples ont deja été donné et relater dans le coran. Il ne s'agit plus de donner l'exemple.

Donc on revient a la case de depart, si ce n'est ni pour donner l'exemple ni pour se venger, pkoi punir alors ?

Chaque chose a une raison, ou alors Dieu fait les choses sans raison ?

Du tout.

Donc mathématiquement, on a autant de chance que dans un pays ou y'a environ 1% de musulman lol

Si on revient a case départ, revenons a ce que je disais avant. Dieu nous rétribuera pour l'ensemble de nos actes qu'on a accompli durant cette vie. N'est ce pas une raison valable?...

On finira demain si tu veux bien inchAllah

D'ici la que Dieu nous protège tous^^

J'aurai aimé continuer de discuter avec vous mais je sens que mes capacités physiques et mentales commencent a me lacher. Bonne discussion et bonne nuit a vous. A demain inchAllah

Salam

Bonne nuit a toi. Tesbah 3la khir.
L'avantage, tu as acces a l'Islam, tu le connais mieux que l'argentin ou le perouvien. Tu sais qui est Mahommed, tu comprends la langue du Coran, tu connais ce que cette religion enseigne, son histoire, etc.

Tu habites une terre musulmane, tu as des mosquees partout, des amis musulmans qui te guident vers le droit chemins quand tu fait faute, etc.

N'est ce pas a un avantage tout ca ?

Si on parle du fait de connaître la religion tout simplement, je te donne raison...mais puisqu'on est partis du fait de la connaître et être jugé par rapport à ce qu'on connait...je ne peux que dire que personne n'est plus avantagé qu'un autre...Dieu sait être Juste parce que c'est Lui Dieu...sur ce point il faut l'admettre puisqu'Il est l'Absolu...

Il offre la chance à tout le monde...pas de la même manière et pas toujours comme on l'imagine...

Dans le Saint Coran, un homme a été endormi des siècles pour se réveiller et être témoin de la puissance Divine...c'est dit dans le Coran...

On reprend peut-être demain...bonne nuit à toi...

Si on parle du fait de connaître la religion tout simplement, je te donne raison...mais puisqu'on est partis du fait de la connaître et être jugé par rapport à ce qu'on connait...je ne peux que dire que personne n'est plus avantagé qu'un autre...Dieu sait être Juste parce que c'est Lui Dieu...sur ce point il faut l'admettre puisqu'Il est l'Absolu...

Il offre la chance à tout le monde...pas de la même manière et pas toujours comme on l'imagine...

Dans ce cas, les milliards de chrétiens, de bouddhiste et d'athées que peuplent la terre peuvent eux aussi entrer au paradis.

Ca remet tout en cause les fondement de l'Islam qui dit que seul les musulmans connaitront le salut.

Bonne nuit a toi.

Tu trouvera toujours des gens qui jetterons le doute pour discréditer la religion.

Pour ce qui est de l'arabie saoudite, elle n'a jamais été une référence en quoi que se soit

Cest-ce qu'on apelle un proces d'intentions!!!

Pour la deuxieme je suyis assez d'accord avec toi !!!Mais c'etait histoire de pointer le raisonnement des responsables culturels et scientifiques des pays arabes, qui ne font pas comme l'A seoudite, mais qui n'y sont pas loin!!!

Bonne nuit en tout cas!!!

Tu trouvera toujours des gens qui jetterons le doute

Ce n'est pas forcement pour discréditer la religion

et si l'humain n'avait jamais douté de tout et tout le temps, on en serait resté à l'homme des cavernes

moi je trouve ça sain justement

Il est dit dans l'Islam qu'il etait interdit de douter. Cela n'a aucun sens, c'est comme-ci on interdisait de respirer.