Jump to content

Est il necessaire de croire que les vacances c´est chez soi?

Recommended Posts

Guest Nimos

Une autre question serait ce parceque les complexe hotelier meme familliers coute trop cher que les Algeriens ne peuvent se permettre de vrai vacances (Au sens de ne pas revenir le soir chez soi)?

Quelles sont les raisons de cette perte de vacances comme concept qui permet de mieux travailler?

Quelles pourraient etre les solutions pour rétablir la balance?

• 5 months later...
Une autre question serait ce parceque les complexe hotelier meme familliers coute trop cher que les Algeriens ne peuvent se permettre de vrai vacances (Au sens de ne pas revenir le soir chez soi)?

Quelles sont les raisons de cette perte de vacances comme concept qui permet de mieux travailler?

Je remonte......:)

euh je crois que la cause principale est la cherté ,ça pour les familles à salaire moyens sinon les riches ohh qui a dis qu'ils ne partent pas en vacances !!!!!

C´est une raison en effet, mais les riches dont tu parles les passent en général en dehors de l´Algérie ce qui n´explque pas que ca soit juste un souci d´argent mais surtout de structures....et de services et culture de tourisme chez les operateurs et hotels

Guest petite princesse
C´est une raison en effet, mais les riches dont tu parles les passent en général en dehors de l´Algérie ce qui n´explque pas que ca soit juste un souci d´argent mais surtout de structures....et de services et culture de tourisme chez les operateurs et hotels

bain voilà t'as toucher à un autre point aussi ,la qualité des services ,et quand tu parles d'hôtel crois tu que nos hôtels répondent aux normes ,huh walou

et dire la vérité l'Algérie n' est pas un pays touristique ,aller site moi de grand complexe ,de grand espaces familiale !!y a rien ,même pour les weekend les familles ne trouvent pas ou aller ,huh à alger à part biouchawi et cheria c tt :down:

plus le problème de sécurité

bref ds ce domaine faut tte une stratégie, tte un travail radicale

pour qu'il y ait des vacances populaires, il faut que ce soit accompagné d'un essor économique...avec l'essor économique de nouveaux besoins se créés et les entrepreneurs flairent la tendance et créent les infrastructures pour accompagner ce mouvement...mais sans prospérité individuelles des classes ouvrières...à mon avis ce serait un échec ou un marché de niche pour quelques elites

On pourrait déja commencer a cultiver le concept des vacances tout au long de l´an et non le mois d´été (Bloqué, et le meme pour tout le monde) ensuite il est vrai que la tendence est médiocre mais pas seulement pour le financier je crois aussi pour des raison de culture....

Guest Biobazard

Parce que nous somme matérialistes et on ne paie que ce que l'on peut voir et toucher.

C'est ainsi qu'on en paie pas les services, ni la qualité ou les vacances ... car trop abstraits comme concepts (En plus, on ne peut les revendre à nos cousins).

Guest petite princesse
On pourrait déja commencer a cultiver le concept des vacances tout au long de l´an et non le mois d´été (Bloqué, et le meme pour tout le monde) ensuite il est vrai que la tendence est médiocre mais pas seulement pour le financier je crois aussi pour des raison de culture....

pour la culture des vacances ,moi je crois qu'elle commence à toucher le peuple algérien mais si vous avez remarquer les derniers temps dès qu'un algérien parle de vacance en lui demandant sa direction il dit Tunisie :confused: pourquoi tunisie et pas l'algérie ,le prob est dans notre pays !!

pour la culture des vacances ,moi je crois qu'elle commence à toucher le peuple algérien mais si vous avez remarquer les derniers temps dès qu'un algérien parle de vacance en lui demandant sa direction il dit Tunisie :confused: pourquoi tunisie et pas l'algérie ,le prob est dans notre pays !!

La tunisie parceque c´est Pas aussi cher que l´Algérie, c´est plus sur que l´Algérie (Le souci n´étant pas le térrorisme lui meme mais les agression nocturnes), et ensuite parceque la Tunisie parceque probablement il y a une certaine tranquilité si la femme choisit de sortir en short court pour marcher ou si l´homme embrasse sa femme.......Very déconseillé dans un complexe de complexes.....:confused:en Algérie

Il vous faudrait développer un réseau d'échange de maison comme il en existe partout dans le monde ou presque et des camps de facances-famille.

Le principe est simple: les gens intéressés s'inscrivent. Une étude de fiabilité est faite sur le crédit et l'honnêteté des personnes qui échangent. Vous choisissez un endroit ou vous voulez aller, regarder les appart ou les maison intéressantes et dont les gens veulent passer leurs vacances dans votre ville.Et vous échangez vos maisons.

Echange de maison avec Trocmaison http://www.échangedemaison.com

Développer des camps de vacances familiaux. Chaque famille a un chalet, les enfants sont pris en charge durant le jour par les moniteurs et les parents sont libres de se reposer ou de participer aux activités du camp.

Guest cerisecerise

c'est normal!!!! t'as envie de bouger, de voir d'autres personnes, d'autres mentalités....et puis faut pas se leurrer...;tu peux passer des vacances "tranquilles" en tunisie (j'y suis allée et j'ai détesté), t'as des infrastructures et surtout le peuple tunisien a l'habitude des touristes...j'ai voulu aller seule d'une ville à l'autre, et je l'ai fait....en Algérie, cela semble un peu plus problématique pour une femme,(selon les interventions des faiste en tout cas...),

Guest petite princesse
La tunisie parceque c´est Pas aussi cher que l´Algérie, c´est plus sur que l´Algérie (Le souci n´étant pas le térrorisme lui meme mais les agression nocturnes), et ensuite parceque la Tunisie parceque probablement il y a une certaine tranquilité si la femme choisit de sortir en short court pour marcher ou si l´homme embrasse sa femme.......Very déconseillé dans un complexe de complexes.....:confused:en Algérie

y a aussi ça !!!avec la mentalité algérienne on arrive pas à être à l'aise même en famille ,les algériens fort fel 3assa et tikiète

y a aussi prob d'éducation et du non respect ,même étant en famille les jeunes ne se gênent pas pour draguer une fille ,alors on trouve tjr le papa soucieux à assurer la sécurité à sa famille ,même contre les agression et ts ça ,ça ne laisse pas sentir qu'on est en vacance ,pcq vacance veut dire en premier lieu repos mentale des prob :rolleyes:

Guest cerisecerise

oui c'est plutôt cela...;si tu pars en vacances, c'est pour te lâcher un peu....sortir en toute tranquillité avec les potes....pas forcement en famille avec des familles et enfants qui braillent autour....et j'ai remarqué qu'il était utilisé le terme "bel endroit, ambiance familiale" :crazy::crazy:, parce que le contraire c'est quoi? ambiance et endroit de gars????:mdr::mdr::mdr:

Guest petite princesse
c'est normal!!!! t'as envie de bouger, de voir d'autres personnes, d'autres mentalités....et puis faut pas se leurrer...;tu peux passer des vacances "tranquilles" en tunisie (j'y suis allée et j'ai détesté), t'as des infrastructures et surtout le peuple tunisien a l'habitude des touristes...j'ai voulu aller seule d'une ville à l'autre, et je l'ai fait....en Algérie, cela semble un peu plus problématique pour une femme,(selon les interventions des faiste en tout cas...),

ce que tu viens de dire confirme le prob qui réside dans la mentalité algérienne

par exemple j'ai une cruel envie de sortir et faire un tour en bicyclette mais huh si je le fais je serai la une des journaux :mdr::mdr:

hotel trop cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer :(