Jump to content

Ma pensée sur l'Algérie.

Recommended Posts

• Réponses 200
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

l'Algerie n'est aps contre la France, mais contre ses demons coloniaux et ses rejetons qui font toujours l'apologie du colonialisme et de ses crimes en algerie....sans cela la france est un pays normal, comme l'italie ou l'allemagne

Notre président a déclaré le colonialisme profondément injuste, faire l'apologie il y a mieux

tu penses toujours que la présence française n'a été que du sang pour les musulmans et je ne suis pas d'accord c'est tout

J'aime bien la marseilleise version rugby

[V]

[/V]
Notre président a déclaré le colonialisme profondément injuste, faire l'apologie il y a mieux

tu penses toujours que la présence française n'a été que du sang pour les musulmans et je ne suis pas d'accord c'est tout

[V]

[/V]

Votre président a la chance de bénéficier du "silence" de quelques parasites et hypocrites binationaux .

Des patriotes tels Mr Ladoz sauraient comment l'obliger à présenter ses plus plates excuses.

Malheureusement !!!!!!!!!!

Votre président a la chance de bénéficier du "silence" de quelques parasites et hypocrites binationaux .

Des patriotes tels Mr Ladoz sauraient comment l'obliger à présenter ses plus plates excuses.

Malheureusement !!!!!!!!!!

J'aimerais savoir comment monsieur Ladoz pourrait nous y contraindre même avec l'Algérie a ses pieds

La France doit reconnaitre sa part de responsabilité par ce que c'est juste c'est tout

Je crois pas qu'essayer de nous forcer la main aurait le moindre résultat

J'aimerais savoir comment monsieur Ladoz pourrait nous y contraindre même avec l'Algérie a ses pieds

La France doit reconnaitre sa part de responsabilité par ce que c'est juste c'est tout

Monsieur Ladoz saura comment s'y prendre cher ami ;)

Il n'est pas plus bête que les "théoriciens" Sionistes et saura utiliser toutes les cartes qu'il aura en mains :cool:

Tous les hymnes nationaux contiennent ce genre de choses car ayant gardé leur nature originelle (écrits selon le contexte d'une époque donnée).

Les liens diplomatiques n'ont rien à avoir la dedans.

La France n'a pas daigné changer le couplet "qu'un sang impur abreuve nos sillons" malgré son évident caractère raciste.

bonjour,

là c'est nominatif !

d'ailleurs suites a des accords franco-algerien; ce paragraphe a été "enlevé"

en quoi est ce raciste?

c'est sanguinaire mais pas raciste.

bonjour,

là c'est nominatif !

en quoi est ce raciste?

"sang impur" ça veut dire quoi?

Si c'était un "sang ennemi abreuve nos sillons" ça aurait été sanguinaire!

Là c'est raciste .

bonjour,

là c'est nominatif !

en quoi est ce raciste?

je savais pas que les prussiens formaient une race d'ailleurs

Heureusement qu'ils étaient pas algériens parce-que là imagine le tollé aujourd'hui

pour toi la bouteille est a moitié pleine.

l'Algerie pouvait se passer du colonialisme français...qui lui a été néfaste sur toute la ligne.....toi qui ne veut croire que les côtés postifs imaginaires en bon homme blanc colonisateur qui se croit superieur aux autres...tu ignores beaucoup de choses.

c'est l'Algerie qui a été bénéfique à la France et non l'inverse, la france a pompé les richesses de l'Algerie pendant 130 ans, blés, bovins, ovins, chevaux, agrumes..etc....sans oublier les algeriens chairs à cannons!!

pendant la guerre de 1870 et 1ere guerre mondiale....heureusement que la France avait l'Algerie qui la soutenait...sans oublier la periode entre les deux guerre qui etait tres dure economiquement pour la France.

l'Algerie n'etait pas l'Afrique noire à qui peut-être le colonialisme a été bon dans une certaine mesure.....l'Algerie avait une culture et une organisation sociale que le colonialisme a detruit.

[V]

[/V]

mobiwedge....on est pas là pour faire une competition d'hymnes nationaux.

- La marseillaise est un excellent chant patriotique pour la France.

- Qassaman et Min Djibalina sont d'excellents hymnes pour El Djazair.

l'Algerie pouvait se passer du colonialisme français...qui lui a été néfaste sur toute la ligne.....toi qui ne veut croire que les côtés postifs imaginaires en bon homme blanc colonisateur qui se croit superieur aux autres...tu ignores beaucoup de choses.

c'est l'Algerie qui a été bénéfique à la France et non l'inverse, la france a pompé les richesses de l'Algerie pendant 130 ans, blés, bovins, ovins, chevaux, agrumes..etc....sans oublier les algeriens chairs à cannons!!

pendant la guerre de 1870 et 1ere guerre mondiale....heureusement que la France avait l'Algerie qui la soutenait...sans oublier la periode entre les deux guerre qui etait tres dure economiquement pour la France.

l'Algerie n'etait pas l'Afrique noire à qui peut-être le colonialisme a été bon dans une certaine mesure.....l'Algerie avait une culture et une organisation sociale que le colonialisme a detruit.

mobiwedge....on est pas là pour faire une competition d'hymnes nationaux.

- La marseillaise est un excellent chant patriotique pour la France.

- Qassaman et Min Djibalina sont d'excellents hymnes pour El Djazair.

J'aimerais en savoir plus sur ce que j'ai mis en gras si t'as des infos

je dis pas que la France n'a aucunement tiré profit de la colonisation mais faudrait analyser dans quel mesure exactement

Je ne crois pas que l'homme blanc est supérieur non C'est de la manipulation facile ça Je crois que la civilisation était en avance sur les autres à l'époque oui

J'aimerais en savoir plus sur ce que j'ai mis en gras si t'as des infos

là c'est tout un livre qu'il faut...mais sache que la France a detruit ou fermé des milliers de madrassas (ecoles coraniques) en Algerie, que l'elite du pays (les chorfas), qui etait formée des notables du pays a quitté l'Algerie entre 1830 et 1880 vers la Tunisie, le maroc, la lybie et l'orient....les depalcements massifs des populations ont destructuré les organisations sociales.

beaucoup de grandes mosquées qui etaient comme des universités ont été transformées en eglises...etc....pendant la periode coloniale, la chaine de transmission de la culture algerienne et du savoir (oral) a été deteriorée et afaiblies par le colonialisme.

Enfin je crois que je perds mon temps à t'expliquer ce que ton esprit ne peut comprendre.

Je ne crois pas que l'homme blanc est supérieur non C'est de la manipulation facile ça Je crois que la civilisation était en avance sur les autres à l'époque oui

tu crois donc qu'un peuple sous le pretexte d'être "civilsé" ou avancé techniquement peut s'octroyer le droit d'envahir et de coloniser un autre peuple moins civilisé????

Dans ce cas l'Allemagne a bien fait d'envahir et d'occuper la France, pays faible, en 1940 puisqu'elle etait plus civilisée et plus avancée techniquement que la France.

quelques virités

*l'Algérie n'est pas le vrai nom de notre pays

l'Algérie s'appelait autrefois .

*la capitale etait cirta: mnt alger l'a remplacé ( pur des raisons de falsification) et s'appelle mnt constantine

*les Algériens sont les petits fils dignes des romains d'afrique du nord et bysantins qui ont fondé le civisme.

*a l'antiquité y avait un seul peuple qui dominaient le bassin méditerranéen qui sont les ROMAINS le coran rappelle ça dans une sourate.

si les grecs qui etaient les ( clevers du passé) le coran aurait dit la sourate des Ighriques. (grecs)

*mes ancetres participaient ( et participent jusq'à mnt malgré les défficultés) scientifiquement dans tous les époques et notamment a l'age des lumières mais tout leur grand travaux sont actuellement partagés entre plusieurs pays d'europe dont la france qui s'emparer de la part du lion.

*les grecs actuels : leur majeur besogne est presser l'huile d'olive.

*et les français volent les bien des africains pour se nourir :mdr:

*les vrais grecs ont habité la crete qu'etait leur demeure originaire jusqu'à l'arrivée des turcs.

quetion aux français:

vous attendez quoi pour rivaliser la culture américaine?

J'apprécie pas du tout que tu quotes des affaires que j'ai pas dites

là c'est tout un livre qu'il faut...mais sache que la France a detruit ou fermé des milliers de madrassas (ecoles coraniques) en Algerie, que l'elite du pays (les chorfas), qui etait formée des notables du pays a quitté l'Algerie entre 1830 et 1880 vers la Tunisie, le maroc, la lybie et l'orient....les depalcements massifs des populations ont destructuré les organisations sociales.

beaucoup de grandes mosquées qui etaient comme des universités ont été transformées en eglises...etc....pendant la periode coloniale, la chaine de transmission de la culture algerienne et du savoir (oral) a été deteriorée et afaiblies par le colonialisme.

Enfin je crois que je perds mon temps à t'expliquer ce que ton esprit ne peut comprendre.

Je crois que mon esprit est capable de faire des merveilles quant il est en face de sources fiables :)

tu crois donc qu'un peuple sous le pretexte d'être "civilsé" ou avancé techniquement peut s'octroyer le droit d'envahir et de coloniser un autre peuple moins civilisé????

Dans ce cas l'Allemagne a bien fait d'envahir et d'occuper la France, pays faible, en 1940 puisqu'elle etait plus civilisée et plus avancée techniquement que la France.

bien sûr que non, si la France l'a fait, ça montre bien qu'elle était pas si avancée d'ailleurs ( sous un roi à l'époque)

Je pense qu à partir du momment,ou il faut le reconnaitre, qu il y ait volonté du coté d Alger de poursuivre la France devant un TPI pour crimes de guerre et crimes contre l humanité, les choses s enclencheront et la France devra s incliner et reconnaitre ses crimes, le génocide qu elle a commis en Algérie.

Force est de constater que du coté d Alger, il n y a pas cette volonté, on est du reste surpris, mais en discutant avec d autres algériens, j apprends que des generaux en exercice ou qui ne sont plus de ce monde, étaient de veritables harkis :eek: D ailleurs, un des pires qui soient, le général Belkheir, a quitté ce monde, ce qui donne désormais un peu plus de liberté à l Algérie.

:eek:Tu crois que les Africains n'avaient pas une organisation sociale qui a été chamboulée par le colonialisme ?? Dénier aux Noirs l'existence d'une culture propre est aussi raciste que ce que pensent les Français des Algériens, à savoir qu'il est légitime de coloniser les peuples qu'on suppose arriérés. Il suffit juste de voir comment le continent africain a été dessiné par les puissances coloniales de l'époque pour se dire que c'est un crime. Evidemment, les Algériens n'ont pas à se plaindre à se niveau-là, historiquement le Sahara n'a jamais fait partie de l'Algérie, mais faut voir les autres pays et les guerres que cela a pu engendrer.

Tu crois donc qu'un peuple sous le pretexte d'être "civilsé" ou avancé techniquement peut s'octroyer le droit d'envahir et de coloniser un autre peuple moins civilisé????

bonjour,

c'était le règle a l'époque , le plus fort bouffe le plus faible.

tous les pays faibles ont été envahis et coloniser par plus fort qu'eux!

Guest The Bride
Et les kabyles hein, tu oublies les kabyles..... Et oui, l'identité francophone fait partie de vous que vous l'admettiez ou pas....

tu pars trop loin sur tes dires là...:rolleyes: