Jump to content

Recommended Posts

Monsieur Ladoz se permet d'emprunter au regretté président Boudiaf sa célèbre phrase .

Franchement , réfléchissons un peu!

Jusqu'à quand allons nous continuer à piller notre pays, à le détruire, à salir notre environnement, à "abrutiser" nos enfants , à ................?

Ou allons nous comme ça?

Bonsoir Ladoz,

Personnellement, je propose 2 solutions seulement :

- L'education et la sensibilisation sur le comportement humain et civil (école, télé, radio, panneaux d'affichage, ...)

- La sanction obligatoire et surtous innévitable (PV, Prison, ...)

Allah yahdina ajma3ine.

Bonsoir Ladoz,

- L'education et la sensibilisation sur le comportement humain et civil (école, télé, radio, panneaux d'affichage, ...)

Allah yahdina ajma3ine.

amine :worthy:

Guest madz
Bonsoir Ladoz,

Allah yahdina ajma3ine.

Je pense que la première proposition doit etre la solution de la 2eme!

Pour ce qui est de l'éducation, je pense qu'on rejette trop la faute sur le système éducatif en délaissant l'éducation civil au sein du foyer.

Pour la 2eme, je pense que nos prisons sont assez chargée, il faudrait peut etre trouver d'autres solutions de sanction. (exemple travaux forcés... replanter le barrage vert...)

Pour les solutions socio économique du pays, je pense que ce n'est pas les solutions qui manques mais les volonté et les initiatives personnelles

Je pense que la première proposition doit etre la solution de la 2eme!

Pour ce qui est de l'éducation, je pense qu'on rejette trop la faute sur le système éducatif en délaissant l'éducation civil au sein du foyer.

Pour la 2eme, je pense que nos prisons sont assez chargée, il faudrait peut etre trouver d'autres solutions de sanction. (exemple travaux forcés... replanter le barrage vert...)

Pour les solutions socio économique du pays, je pense que ce n'est pas les solutions qui manques mais les volonté et les initiatives personnelles

Monsieur Ladoz pense que de bons "camps de redressement" à la "Chinoise" ou les délinquants récidivistes, pervers sexuels , séparatistes et autres terroristes pourraient se rendre utile à la société .

Le sahara est grand et large :mdr: et un nouveau barrage vert (avec cette fois de vrais arbres adaptés à la nature sèche et aride) et des forages d'eau annexes , la construction de nouvelles routes goudronnées et , pourquoi pas? , la création de nouvelles villes .

Guest kastor

moi je crois que l'algerie tel qu'elle est aujourd hui est la meilleure algerie qui puisse existé.... n'oubliez pas que ça aurai été pire que cela

ensuite , ou va l'algerie; ???

en tout cas l'extinction des feux aura lieu un jour ou l'autre, par conséquant , je ne suis pas en mesure d'edicter la tragectoire de l'amgerie , si moi même je ne connais pas mon itinéraire.

salam

Monsieur Ladoz se permet d'emprunter au regretté président Boudiaf sa célèbre phrase .

Jusqu'à quand allons nous continuer à piller notre pays, à le détruire, à salir notre environnement, à "abrutiser" nos enfants , à ................?

Ou allons nous comme ça?

Bonsoir monsieur Ladoz !

Une société est composée d'individus qui sont formé à la base au sein d'une cellule nommée famille .

La famille donne à l'individu des son jeune âge les orientations principales qui vont le guider plus tard dans les méandres de la vie et dont la résultante finale donner le CITOYEN .

Nous connaissons tous l'état de notre société et l'historique des mutations sociales qu'a connu le pays . L'aspect politique et idéologique a toujours été déterminant dans le brassage des générations et des couches sociales .

Aujourd'hui par exemple , le décalage énorme entre le discours politique et le vécu quotidien du peuple et de son administration malgré une manne financière sans précédent , pousse une écrasante majorité de familles à "produire" des citoyens "prédateurs" qui considèrent que les lois ne sont que des freins qu'il faut à tout prix et par tous les moyens contourner . Plus personne presque ne croit en la justice , ni en l'égalité des chances . Celui qui attend son tour poliment se fait dépasser et celui qui veut s'enrichir honnêtement en bossant dur , aura toutes les peines du monde à assurer ses fins de mois .

Le plus grand indice révèlateur de cet état d'esprit , est la duplicité religion/Qfaza qui est perceptible chez les jeunes , qui pensent compenser leur manque d'honnêteté dans leur quotidien par une pièté forcée et formelle .

Grosso modo , le pays va droit vers un mur et à une vitesse tres élevée . Le choc sera terrible et ce n'est qu'après cela qu'on pourra envisager un début de rétablissement et d'amélioration . Car il faudra d'abord payer le prix du manque de civisme et du désordre social et institutionnel que connait le pays .

Le fond , nous l'avons touché il y a longtemps , mais grace à la démagogie du pouvoir politique , nous avons creusé , comme l'a si bien résumé Fellag , en essayant de nous convaincre que nous avancions à pas de géants .

Courage , il ne nous reste plus que quelques générations pour ressortir de l'autre coté de la planète , alors on pourra enfin ..... avancer ! :D

Guest madz
Monsieur Ladoz pense que de bons "camps de redressement" à la "Chinoise" ou les délinquants récidivistes, pervers sexuels , séparatistes et autres terroristes pourraient se rendre utile à la société .

Le sahara est grand et large :mdr: et un nouveau barrage vert (avec cette fois de vrais arbres adaptés à la nature sèche et aride) et des forages d'eau annexes , la construction de nouvelles routes goudronnées et , pourquoi pas? , la création de nouvelles villes .

A t'entendre parler Mr ladoz on dirait qu'il s'agit de camp de concentration et non de redressement. Pour le reste je suis assez d'accord, en parlant du barrage vert, je pensais au sahara, passer quelques temps au milieu de nul part pourra peut etre les faire réfléchir!

Bonsoir monsieur Ladoz !

Une société est composée d'individus qui sont formé à la base au sein d'une cellule nommée famille .

La famille donne à l'individu des son jeune âge les orientations principales qui vont le guider plus tard dans les méandres de la vie et dont la résultante finale donner le CITOYEN .

Nous connaissons tous l'état de notre société et l'historique des mutations sociales qu'a connu le pays . L'aspect politique et idéologique a toujours été déterminant dans le brassage des générations et des couches sociales .

Aujourd'hui par exemple , le décalage énorme entre le discours politique et le vécu quotidien du peuple et de son administration malgré une manne financière sans précédent , pousse une écrasante majorité de familles à "produire" des citoyens "prédateurs" qui considèrent que les lois ne sont que des freins qu'il faut à tout prix et par tous les moyens contourner . Plus personne presque ne croit en la justice , ni en l'égalité des chances . Celui qui attend son tour poliment se fait dépasser et celui qui veut s'enrichir honnêtement en bossant dur , aura toutes les peines du monde à assurer ses fins de mois .

Le plus grand indice révèlateur de cet état d'esprit , est la duplicité religion/Qfaza qui est perceptible chez les jeunes , qui pensent compenser leur manque d'honnêteté dans leur quotidien par une pièté forcée et formelle .

Grosso modo , le pays va droit vers un mur et à une vitesse tres élevée . Le choc sera terrible et ce n'est qu'après cela qu'on pourra envisager un début de rétablissement et d'amélioration . Car il faudra d'abord payer le prix du manque de civisme et du désordre social et institutionnel que connait le pays .

Le fond , nous l'avons touché il y a longtemps , mais grace à la démagogie du pouvoir politique , nous avons creusé , comme l'a si bien résumé Fellag , en essayant de nous convaincre que nous avancions à pas de géants .

Courage , il ne nous reste plus que quelques générations pour ressortir de l'autre coté de la planète , alors on pourra enfin ..... avancer ! :D

Bonsoir Mr Wahrani :)

Religion and qfaza mean hypocrisy :mdr: :mdr:

Ta conclusion est pertinente puisqu'à force de creuser on ressortira de l'autre côté

Ou allons nous comme ça?

A abrutir Mr Ladoz, à abrutir.

Sauf si par "abrutiser" tu voulais faire rimer avec "arabiser" ..............

Chose qui serait complètement exacte.

A abrutir Mr Ladoz, à abrutir.

Sauf si par "abrutiser" tu voulais faire rimer avec "arabiser" ..............

Chose qui serait complètement exacte.

Non monsieur le terme "abrutiser" est utilisé à bon escient!

Tu me déçois en pensant qu'il y a eu erreur.

Sous estimerais tu Mr Ladoz? :cool:

abrutiser rime avec les "arabiser" "islamiser" "bérbériser" :mdr:

Au lieu d'apprendre à nos enfants à devenir des ............ citoyens civilisés on leur apprend à devenir des "arabistes", "berbèristes" "islamistes" :mad:

Guest madz
Bonsoir Mr Wahrani :)

Religion and qfaza mean hypocrisy :mdr: :mdr:

Ta conclusion est pertinente puisqu'à force de creuser on ressortira de l'autre côté

je ne suis pas forcement d'accord avec la conclusion. Je rejoins wahrani sur plusieurs points mais pas sur l'avenir de l'Algérie. Je ne partage pas cette idée du crache pour ensuite se redresser. Je pense que les choses durant ainsi un bon moment (quelques générations) avant de redresser la pente.

je ne suis pas forcement d'accord avec la conclusion. Je rejoins wahrani sur plusieurs points mais pas sur l'avenir de l'Algérie. Je ne partage pas cette idée du crache pour ensuite se redresser. Je pense que les choses durant ainsi un bon moment (quelques générations) avant de redresser la pente.

J'espère de tout mon coeur que tu ait raison , car la nature du pouvoir algérien et son influence néfaste sur l'évolution de la société me fait craindre le pire .

Non monsieur le terme "abrutiser" est utilisé à bon escient!

Tu me déçois en pensant qu'il y a eu erreur.

Sous estimerais tu Mr Ladoz? :cool:

abrutiser rime avec les "arabiser" "islamiser" "bérbériser" :mdr:

Au lieu d'apprendre à nos enfants à devenir des ............ citoyens civilisés on leur apprend à devenir des "arabistes", "berbèristes" "islamistes" :mad:

J'avais compris que ce n'était pas une erreur.

En ce qui concerne l'arabisation et l'islamisation je te suis parfaitement.

Par contre tu commets une erreur lorsque tu parles de "Berberiser".

Car il est impossible de "Berberiser" les algériens, vu qu'ils sont déjà berbères.

Faut savoir aussi que berbère est notre origine première et aussi notre identité première, mais en aucun cas un enjeu politique ou social.

Guest madz
J'espère de tout mon coeur que tu ait raison , car la nature du pouvoir algérien et son influence néfaste sur l'évolution de la société me fait craindre le pire .

InchAllah, je l'espere aussi. Mais il y'a encore beaucoup de travail à faire.

Faut deja commencer par une prise de conscience générale pour ensuite éduquer nos enfants selon des valeurs sure pour consolider les base des futurs "bons" citoyens qui apporteront peut etre ce changement.

InchAllah, je l'espere aussi. Mais il y'a encore beaucoup de travail à faire.

Faut deja commencer par une prise de conscience générale pour ensuite éduquer nos enfants selon des valeurs sure pour consolider les base des futurs "bons" citoyens qui apporteront peut etre ce changement.

D'après moi, c'est en bonne route, et il y a l'émanation d' un souffle nouveau qui est en train de se répandre de manière exponentielle. La vraie Algérie est en train de se faire par une vraie prise de conscience qui prend ses distances d'avec les matraquages écrans de fumée habituellement proposés. Boutef se tait, laisse faire, et il a raison.

La chance de l'Algérie ? L'intelligence, et la perméabilité de ses élites aux sociétés de changement comme moyen d'éloigner la pauvreté, la misère, et l'oppression. (et que les algériens dans leur ensemble sont de braves mecs).

Guest kastor
Seul l'avenir de la Kabylie m'importe, et j'éspère qu'il sera indépendant vis a vis de l'Algérie, car en algérie ,il n'y as aucun avenir.

je vient de revoir un intervew du defeint matoub lounes lah yarahmou sur youtube, il reclame haut et fort son algerianité.

je vient de revoir un intervew du defeint matoub lounes lah yarahmou sur youtube, il reclame haut et fort son algerianité.

Matoub n'a jamais été séparatiste même s'il était raciste :Lighten:

J'avais compris que ce n'était pas une erreur.

En ce qui concerne l'arabisation et l'islamisation je te suis parfaitement.

Par contre tu commets une erreur lorsque tu parles de "Berberiser".

Car il est impossible de "Berberiser" les algériens, vu qu'ils sont déjà berbères.

Faut savoir aussi que berbère est notre origine première et aussi notre identité première, mais en aucun cas un enjeu politique ou social.

Tout comme il est impossible d'arabiser les Algériens puisqu'ils sont déjà arabes :mdr:

Tu veux dire quoi par "berbères" ?

Ethniquement ça ne veut rien dire puisque les "berbères originels" viennent de la péninsule arabique (et sont donc arabes en quelque sorte) , ensuite avec les invasions diverses (Vikings , Phéniciens, Romains, Vandales, .......... Français ) , les viols ont été légion (de même que les mariages légitimes) et donc les mélanges sanguins sont passés par là :mdr: :mdr:

Monsieur Ladoz défie quiconque de lui prouver que 5 pour cent des Algériens sont soit "berbères" soit "arabes" à 100 pour cent !

Si ton raisonnement et ton idée de "berbères" veut dire "berbérophones" , force est de reconnaitre que la majorité des Algériens est ........arabophone .

Pour conclure , monsieur Ladoz ne prend jamais l'ethnie en considération mais la culture et la civilisation .

Et cela dérange certains qui ne parviennent pas à dépasser leur propre attardement culturel, civilisationnel et mental!

Ou allons nous comme ça?

bonjour,

un dicton arabe dit : si le sillon est tordu, ça vient du grand boeuf

je tente une traduction : idha el khèt 3waj min el ferd lekbir. :music_whistling: