khringo 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 A la lecture de certains commentaires sur ce forum, souvent influencés par des idées reçus et héritées plus que par des reflexions mûres, j'ai décidé d'ouvrir un sujet sur l'ancien président Houari Boumdiène. En tant qu'initiateur de ce sujet, je voudrais qu'on respecte les régles que voici. - Ne faites aucun commentaires qui ne soit étayer par une vidéo ou un extrait audio, ou une citation dûment reconnue comme étant celle du president. - Si vous faite un commentaire ou si vous voulez attirer l'attention sur une parole ou un extrait merci de noter le time code de la video (c'est à dire le minutage auquel ont été prononcé les paroles que vous commenter - Eviter les commentaires du genre, il aurait dû, il aurait pu, et tout autre commentaires basées sur des hypothèses non prouvées ou difficilement prouvables. - Enfin, le sujet etant très sensible, essayons de rester courtois et objectifs. Je demande aux modérateurs de m'aider à faire respecter ces quelques consignes et de rester neutres, je les en remercie d'avance. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 27, 2010 Author Partager Posted May 27, 2010 Nationalisation des hydrocarbures [V]http://www.youtube.com/watch?v=g_UCEZ3ZGk8[/V] YouTube - Houari Boumèdiene - Nationalisation des Richesses Nationales. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 27, 2010 Author Partager Posted May 27, 2010 Les propositions des étudiants [V]http://www.youtube.com/watch?v=ZPi47WDsAKs&feature=related[/V] YouTube - " La Jeunesse Algerienne " Comment c'était avant ?? Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 27, 2010 Author Partager Posted May 27, 2010 Boumèdiène Musulman, athée ou simplement lucide? «Les expériences humaines dans bien des régions du monde ont démontré que les liens spirituels (...) n´ont pas pu résister aux coups de boutoir de la pauvreté et de l´ignorance pour la simple raison que les hommes ne veulent pas aller au Paradis le ventre creux. (...) Les peuples qui ont faim ont besoin de pain, les peuples ignorants de savoir, les peuples malades d´hôpitaux.» Discours de Boumediène à la Conférence des États islamiques à Lahore en 1974. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 bonjour khringo ma question s'adresse a toi je ne fais pas de commentaire , toi qui connait bien le defunt parle nous des erreurs de strategies , de calcul , de gouvernance dont a pu etre responsable le defunt president , pour toi sa politique n'a été que reussite? Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 27, 2010 Author Partager Posted May 27, 2010 ma question s'adresse a toi je ne fais pas de commentaire , toi qui connait bien le defunt parle nous des erreurs de strategies , de calcul , de gouvernance dont a pu etre responsable le defunt president , pour toi sa politique n'a été que reussite? Pas du tout, bien au contraire, mais si tu as vu la premiere video, lui en veux tu d'avoir changé le quotidien des Algériens qui ont souffert? lui en veux tu d'avoir nationaliser les hydrocarbures? Il a voulu être independant du point de vue industriel, il a plus investi dans le raffinage et le traitement des hydrocarbures que ses successeurs qui n'investissent que dans le transport pour livrer le produit brut à leur maitres et le racheter raffiné. Je te propose de discuter de chaque point indépendemment, choisis en un pour commencer. Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 allah yarhamou..sans commentaire Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Certaines de ses décisions étaient nécessaires et inévitables, d'autres un peu moins :cool: Mais enfin , il avait su maintenir une vraie unité nationale et ni les séparatistes , ni les Islamistes ni les "hizb França" n'osaient exprimer leur venin. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 27, 2010 Author Partager Posted May 27, 2010 [V]http://www.youtube.com/watch?v=nDyB0jtE3JQ&feature=related[/V] YouTube - ?????? ?????? ????? ?????? ???? ?????? ???????? A la 6mn20s, Boumaaza pourtant opposant un temps affirme que Boumediène avait demandé des bilans sur les differentes révolutions. A la 8eme minute, il repond par anticipation à ses futurs détracteurs. Qu'aurait-il dû faire? Laisser les fellah à la merci des maquignons? Importer tracteur et autobus au lieu d'essayer d'en maitriser la technologie? Laisser la fac d'alger former une élite algéroise au détriment de tout le reste de la population? Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 bonjour Khringo Pas du tout, bien au contraire, mais si tu as vu la premiere video, lui en veux tu d'avoir changé le quotidien des Algériens qui ont souffert? lui en veux tu d'avoir nationaliser les hydrocarbures? Il a voulu être independant du point de vue industriel, il a plus investi dans le raffinage et le traitement des hydrocarbures que ses successeurs qui n'investissent que dans le transport pour livrer le produit brut à leur maitres et le racheter raffiné. tu a demandé a rester objectif et de ne pas emettre d'opinion personnel sur le defunt comme le dit le coran "et citez les merites de vos morts" "wad kourou mahassina maoutakoum" je n'ai pas besoin de visualiser les video pour savoir ce que Feu Boumedienne a fait , je sais ce qu'il a fait, je te demande a toi si tu sais ce qu'il a fait ou ce que tu crois qu'il n'a pas été fait correctement pendant son mandat quelque soit la situation , a laquelle on est confronté , qu'il en soit de fait historique , de resolution politique , d'une enigme policiere , de decouverte nanotechnologique , de competence economique etc etc , on essai de traiter notre sujet avec les données qui sont en notre possession, soit les hypotheses et construire une verité , une solution , une resolution , une decouverte , au travers de cette base de donnée a travers ce que Khringo a lu , vu , entendu , vecu du bilan du defunt president , il n'y aurait rien a dire ? tout est que positif ? Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 27, 2010 Author Partager Posted May 27, 2010 . tu a demandé a rester objectif et de ne pas emettre d'opinion personnel sur le defunt comme le dit le coran "et citez les merites de vos morts" "wad kourou mahassina maoutakoum" je n'ai pas besoin de visualiser les video pour savoir ce que Feu Boumedienne a fait , je sais ce qu'il a fait, je te demande a toi si tu sais ce qu'il a fait ou ce que tu crois qu'il n'a pas été fait correctement pendant son mandat quelque soit la situation , a laquelle on est confronté , qu'il en soit de fait historique , de resolution politique , d'une enigme policiere , de decouverte nanotechnologique , de competence economique etc etc , on essai de traiter notre sujet avec les données qui sont en notre possession, soit les hypotheses et construire une verité , une solution , une resolution , une decouverte , au travers de cette base de donnée a travers ce que Khringo a lu , vu , entendu , vecu du bilan du defunt president , il n'y aurait rien a dire ? tout est que positif ? Je crois avoir répondu precedemment ! Veux tu que je répète? Pas de problèmes: Boumediène a fait beaucoup d'erreurs mais jamais de sabotages. Beaucoup de ses erreurs incombaient aux contextes dans lesquelles des décisions ont été prises. Beaucoup d'erreurs n'ont hélas jamais pu être corrigées bien que constatées, des bilans ont été exigés pour cela. Dommage que tu sois si sûr de ce qu'il a fait, des fois la mémoire et l'environnement trahissent, "ina edikra tounfi3ou el mou'minines" Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 bonjour cette reponse me satisfait pleinement , tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire Pas de problèmes: Boumediène a fait beaucoup d'erreurs mais jamais de sabotages. Beaucoup de ses erreurs incombaient aux contextes dans lesquelles des décisions ont été prises. Beaucoup d'erreurs n'ont hélas jamais pu être corrigées bien que constatées, des bilans ont été exigés pour cela. c'est a travers la discussions honnete que j'aillis la lumiere Dans le coran Dieu nous interpel et dit "est-ce qu'ils se valent ceux qui savent et ceux qui ne savent pas" hal yestawoun alladini yaâlamoune , waladina la yaâlamoune "? je te laisse mediter ce verset du coran Khringo si tu comprend le sens , tu aura reponse a mes interrogations Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Putsh de Boumediène(clan d'Oujda) sur les vrai combattants. Boumediène , Ben bella et leurs cliques ont attendu tranquilement aux frontières, et laissés les kabyles et les chaouis combattre la France pendant qu'il preparait une armée financer par son ami Nasser. Voici un extrait de son putsh. [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Boumediène insulte les kabyles,suivi de l'un de ses fidèle. [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 jour de fète en Kabylie. [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 [V] [/V] C'est de la propagande à la manière Sioniste ou on prend des mots d(une phrase pour faire croire ce qu'on veut faire croire. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 27, 2010 Author Partager Posted May 27, 2010 Boumediène , Ben bella et leurs cliques ont attendu tranquilement aux frontières, et laissés les kabyles et les chaouis combattre la France pendant qu'il preparait une armée financer par son ami Nasser. Voici un extrait de son putsh. [V] [/V] Le général De Gaulle n'était pas non plus avec Jean Moulin, je crois qu'il était en Angleterre, bien protégé par son ami Churchill, ça ferait de lui un "traitre"? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Le général De Gaulle n'était pas non plus avec Jean Moulin, je crois qu'il était en Angleterre, bien protégé par son ami Churchill, ça ferait de lui un "traitre"? C'est de la vraie manip intellectuelle ces vidéos. Elles prennent des extraits et les sort de leurs contextes juste pour faire croire des choses fausses ! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Le général De Gaulle n'était pas non plus avec Jean Moulin, je crois qu'il était en Angleterre, bien protégé par son ami Churchill, ça ferait de lui un "traitre"? Sauf que gaulle n'as paspréparé une armée afin de combattre les résistants Francais et leurs subtilisé le pouvoir. En 1953, De gaulle perd des élection et renoncent au pouvoir, il as accepté le jeu démocratique, il n'as pas fait un coup d'état pour prendre le pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 27, 2010 Author Partager Posted May 27, 2010 [V] [/V] Je ne vois pas la fête, j'avais demandé de poster des video ou des extraits audio mais pas de montage subjectifs. A quoi cela rime t-il de montrer une video d'une marche avec le portrait de Maatoub? suite aux evenements de 2001? Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 27, 2010 Author Partager Posted May 27, 2010 Sauf que gaulle n'as paspréparé une armée afin de combattre les résistants Francais et leurs subtilisé le pouvoir. En 1953, De gaulle perd des élection et renoncent au pouvoir, il as accepté le jeu démocratique, il n'as pas fait un coup d'état pour prendre le pouvoir. Ah! bon, Pétain s'est retiré tout seul? ou bien voyant la France s'enfoncait, il a décidé de prendre les choses en main? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Je ne vois pas la fête, j'avais demandé de poster des video ou des extraits audio mais pas de montage subjectifs. A quoi cela rime t-il de montrer une video d'une marche avec le portrait de Maatoub? suite aux evenements de 2001? Ces vidéos mélangent tout ! Boumédiène, le "printemps Berbère" , les évènements de 2001 , Matoub avec une seule jambe . Un ingénu croirait que Boumédiéne avait privé Matoub de sa jambe :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Ah! bon, Pétain s'est retiré tout seul? ou bien voyant la France s'enfoncait, il a décidé de prendre les choses en main? pétain avait le pouvoir a Vichy pas a Paris:) Et il as été jugée ensuite pour haute trahison par le justice. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 27, 2010 Author Partager Posted May 27, 2010 Bien sûr! Paris était sous l'occupation Allemande. Et si De Gaulle n'avait pas renversé Pétain à distance, il n'y aurait rien eu. kifkif!!! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 ou bien voyant la France s'enfoncait, il a décidé de prendre les choses en main?Ah oui et dis moi il as fait comment?Il est venu avec son armée massacrer les résistants Francais et prendre le pouvoir? Pourquoi avoir laché la chaise en 1953? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts