Jump to content

Recommended Posts

Guest Tsuki

Bonjour, Salem tout le monde,

Hier j'ai fais une nouvelle recette de muffins au chocolat. C'était excellent :crazy:. Donc je partage la recette avec vous :o

-200g de chocolat au lait (je l'ai faite avec du chocolat noir moi :s)

-100g de beurre

-20cl de lait

-1 oeuf

-100g de crème fraiche

-20g de sucre roux

-250g de farine

-1c. à soupe de fécule

-2c. à café de levure

-3c. à soupe de cacao en poudre

-1 pincée de sel

Couper le chocolat en petits morceaux. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux avec 30g de chocolat.

Mélanger le fait avec l'œuf, la crème fraiche et le sucre à l'aide d'un batteur. Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, le fécule, la levure, le cacao en poudre et le sel. Y verser le lait aux œufs, puis le beurre au chocolat, enfin le reste de chocolat en morceaux et remuer le tout avec une cuillère en bois jusqu'à épaississement.

Beurrer le moule à muffins, verser et lisser la pâte. Les moules doivent être remplis aux deux tiers. Mettre au four à mi-hauteur pendant 20 à 25min.

photo0187m.jpg

La photot n'est pas terrible, desolée :(

Bonjour, Salem tout le monde,

Hier j'ai fais une nouvelle recette de muffins au chocolat. C'était excellent :crazy:. Donc je partage la recette avec vous :o

-200g de chocolat au lait (je l'ai faite avec du chocolat noir moi :s)

-100g de beurre

-20cl de lait

-1 oeuf

-100g de crème fraiche

-20g de sucre roux

-250g de farine

-1c. à soupe de fécule

-2c. à café de levure

-3c. à soupe de cacao en poudre

-1 pincée de sel

Couper le chocolat en petits morceaux. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux avec 30g de chocolat.

Mélanger le fait avec l'œuf, la crème fraiche et le sucre à l'aide d'un batteur. Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, le fécule, la levure, le cacao en poudre et le sel. Y verser le lait aux œufs, puis le beurre au chocolat, enfin le reste de chocolat en morceaux et remuer le tout avec une cuillère en bois jusqu'à épaississement.

Beurrer le moule à muffins, verser et lisser la pâte. Les moules doivent être remplis aux deux tiers. Mettre au four à mi-hauteur pendant 20 à 25min.

photo0187m.jpg

La photot n'est pas terrible, desolée :(

salam tsuki

hummmmmmmmm j'aime trop les muffins!

merci pour la recette

par contre dis moi tu as acheté où tes moules en silicone?

la dernière fois je voulais en acheter mais ils éaient trop cher oh!

alors qu'avant je les avais trouvé pas cher du tout,et je me suis dit je les prendrais plus tard

résultat ils ont triplé :(

du coup pour le moment je suis condamné à faire dans des moules plus petits,pas pratique du tout :mad:

ah oui pour la fécule,c'est la maizena hein?

Guest Tsuki

salam tsuki

hummmmmmmmm j'aime trop les muffins!

merci pour la recette

par contre dis moi tu as acheté où tes moules en silicone?

la dernière fois je voulais en acheter mais ils éaient trop cher oh!

alors qu'avant je les avais trouvé pas cher du tout,et je me suis dit je les prendrais plus tard

résultat ils ont triplé :(

du coup pour le moment je suis condamné à faire dans des moules plus petits,pas pratique du tout :mad:

ah oui pour la fécule,c'est la maizena hein?

Salem mimi,

Pour les moules, je les ais acheté (enfin ma mère :mdr:) à Leclerc°, par contre je te dirais à combien elle les avait acheté un peu plus tard vu qu'elle n'est pas la pour le moment :s.

Pour le fécule oui c'est bien de la maïzena :)

Guest Tsuki

J'ai oublié, si tu veux un meilleur résultat, met un carré de chocolat dans chaque moule. Tu verra que dans la recette ils te disent de mettre les restant de carrés de chocolat dans la pâte. Au moment de manger... le chocolat fonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnndannnnnnnnnnnnnnnnnt trooooooooooooooooooooop bonnnnnnnnn mdr