Jump to content

la la pidation des femmes pour La virilité des hommes...

Recommended Posts

L'adultère est puni de la peine capitale par lapidation

IRAN : Les femmes victimes d'une justice lapidaire

Emmanuel Maistre

http://www.abolition.fr/ecpm/french/article-dossier.php?dossier=4&art=183

En Iran, la peine capitale est un outil parmi d'autres de maintien d'un système social et politique patriarcal basé sur une interprétation rigoriste de la Sharia. Au nom de la «défense de la pureté de la femme musulmane», les femmes sont les premières victimes des condamnations pour adultère et finissent pendues ou lapidées. Tour d'horizon.

L'adultère est puni de la peine capitale par lapidation15 aout 2004. Dans la rue principale de Neka, le corps d'Atafeh Rajabi balance, suspendu dans la chaleur de l'été perse, pendu à la grue d'un camion, sa potence. A ses pieds, Haji Reza est là qui a tenu en personne à passer la corde au coup de "l'insolente" qui, trois mois plus tôt, avait osé l'affronter dans son tribunal. Atafeh avait tout juste 16 ans. Trop pauvre pour payer un avocat, elle s'était retrouvée seule devant le juge qui l'accusait une sixième fois "d'actes incompatibles avec la chasteté". Jusque là, ses rapports sexuels répétés avec des époux infidèles lui avaient valu d'être fouétée et jetée en prison. Cette fois-ci, seule devant le tribunal, elle avait relevé la tête et rétorqué au juge qu'il ferait mieux de "punir l'auteur de l'acte sexuel plutôt que sa victime". Puis elle avait commencé à se dévêtir. Fou de rage, le juge Haji Reza fit tout pour que "l'impie" soit exécutée le plus vite. Le 15 aout, il prononce lui même l'ordre de mort qui enclenche le moteur de la grue...

Justice exemplaire

Chaque année des centaines d'hommes et de femmes sont exécutés en Iran. Leur nombre est impossible à déterminer avec précision; comme la Chine, la République islamique se refuse à communiquer des chiffres sur le sujet. Les observateurs s'attachent à recueillir les témoignages de pendaisons publiques et à éplucher la presse et les médias d'Etat qui rendent compte de ces exécutions "pour l'exemple". Dans son rapport 2004, Amnesty International estimait au moins à 108 le nombre de personnes exécutées. On peut sans grand risque d'erreur, multiplier ce chiffre par 2. Car le régime de Téhéran use de la peine de mort comme d'une arme de maintien social et de répression politique. Les images d'alignement de corps pendus au crochet des grues sont censées marquer les consciences et maintenir la morale.

Et n'oublions pas les crimes d'honneurs sois disons !!!!

21 juin 2006 - Crimes d'honneur : massacre de 5 000 femmes par an dans le monde

Carte des pays où sont perpétrés des crimes d'honneur

Iran : femme pendue

Environ 5 000 femmes et jeunes filles sont victimes d'un crime dit "d'honneur" dans ces pays chaque année.

On leur reproche d'avoir été violées (!?!), de ne pas vouloir d'un mariage arrangé, d'avoir parlé à un homme inconnu, de vouloir demander le divorce, de n'avoir pas servi un repas en temps voulu, ou bien elles doivent être sacrifiées à cause d'une faute commise par un homme de la famille et qui n'a rien à voir avec la victime, de marcher devant leur mari, de rentrer trop tard à la maison, de regarder longtemps par la fenêtre, de bavarder trop longtemps avec les commerçants, que le téléphone sonne et qu'il n'y a personne au bout du fil.

Certains motifs sont particulièrement futiles : un meurtrier à même affirmé avoir assassiné sa femme car il avait rêvé qu'elle l'avait trompé !

“Selda”, âgée de treize ans et mariée, est allée au cinéma avec une parente à Urfa (Turquie) le 28 décembre 1996. Son mari l'a traînée à l'extérieur en l'accusant d'être une prostituée et il lui a tranché la gorge avec un couteau sur une place animée. Il a purgé une courte peine d'emprisonnement.

Les moyens mis en oeuvre pour assassiner les femmes et les jeunes filles sont légions : tortures, mains coupées, lacérations, brûlures, jets d'acide (surtout au visage, "spécialité" bangladeshi), armes à feu, poignards et armes blanches, lapidation (jets de pierres jusqu'à la mort), éventrations, décapitations, immolations par le feu, coups divers avec les poings, des objets, viols collectifs, coups de hache, strangulations, étouffements, noyades, pendaison etc...

Ce massacre, qui se produit également dans nombre de communautés immigrées dans les pays riches, principalement d'obédience musulmane (mais pas uniquement), n'a de pseudo-justification que dans la "coutume" ou la "culture", justification inopérante dans le droit international et les droits humains en général.

Les auteurs de ces massacres ne sont pas ou très rarement punis, voire même ne sont pas recherchés par les autorités, qui sont complices. Les jugements, lorsqu'il y en a, sont cléments envers les criminels, pour cause de lois inadaptées, de peur des représailles, de poids de la coutume, prépondérante sur les droits nationaux, etc...

Carte des pays où sont perpétrés des crimes d'honneur

Tout pour l’honneur des hommes

Tout pour l’honneur des hommes

Le contrôle des hommes ne s’exerce pas seulement sur le corps d’une femme et sur son comportement sexuel, mais sur l’ensemble de ses faits et gestes, y compris ses déplacements et son langage. Tout défi dans l’un de ces domaines équivaut à une atteinte à l’honneur masculin.

Tuer pour démontrer son pourvoir

La capacité d’un homme à défendre son honneur est jugée par sa famille et ses voisins : il doit démontrer publiquement son pouvoir de sauvegarder son honneur et le rétablir en tuant ceux qui y ont porté atteinte. Les meurtres pour des questions d’honneur sont par conséquent souvent perpétrés en public

Point de vue islamique sur les crimes d’honneur

Question

Quelle est la sentence de l’islam vis-à-vis de l’homme qui assassine son épouse ou sa sœur pour avoir commis la turpitude ?

Réponse de Sheikh `Atiyyah Saqr

En islam, le droit à la vie est l’un des droits les plus sacrés, voire le droit le plus sacré. Le fait d’y attenter par le meurtre est l’un des crimes les plus horribles et les plus dangereux qui soient. Car cela a pour conséquence de rendre les enfants orphelins, les femmes veuves, et de répandre l’anarchie et les troubles. Il s’agit en réalité d’une provocation aux sentiments du groupe et une infraction aux règles de vie en société. Or, lorsqu’elle est dépourvue du respect des droits de la société, la vie s’apparente davantage à la vie des animaux, qui sont gouvernés par leurs instincts et qui agissent comme le leur dictent leurs passions.

Les raisons saines ainsi que les religions se sont accordées sur la condamnation de tout attentat contre la vie d’autrui, sauf à bon droit. Le Très-Haut dit à la suite du récit de l’agression du fils d’Adam, Caïn, contre son frère Abel : « C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué toute l’humanité. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à toute l’humanité. » [1]

L’islam a donc interdit de tuer sauf pour une raison légale, à l’instar des autres religions. Le Très-Haut dit : « Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution sera alors l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allâh l’a frappé de Sa Colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. » [2] Néanmoins, en sa qualité de religion de la médiété, l’islam joint au principe de la justice dans l’application des peines, celui de la miséricorde. Ainsi n’agrée-t-il point l’effusion de sang en violation du droit, et n’accepte-t-il point que les familles vivent constamment sous tension, que leurs intérêts soient menacés, et que la discorde règne entre elles. L’islam n’accepte point cette coutume obscurantiste et méprisable qui paralyse les forces vives, détourne du travail sérieux et ne conduit qu’à la corruption.

Ce phénomène trouve son origine dans l’ignorance qui ne peut être dissipée que par le savoir, dans l’oisiveté qui n’a de solution que par le travail, dans le mépris des valeurs et des lois qui ne peut être redressé que par une sanction dissuasive, et dans la couverture des criminels qui ne peut être jugulée que par la surveillance et la réunion des efforts.

L’exécution des peines n’est pas une affaire anarchique dévolue à tout un chacun, applicable selon son bon vouloir. Au contraire, elle est régie par l’État islamique et ses instances. Le crime de la fornication en particulier fait l’objet de lois et son établissement requiert des modalités tellement strictes que l’on ne les exige même pas pour établir d’autres crimes, eu égard au profond impact qu’il peut avoir dans les esprits et dans la société.

Que l’on s’en tienne donc aux limites tracées par Dieu, afin d’épargner les vies et de garantir la sécurité, qui est le plus grand bienfait que Dieu accorde à Ses Serviteurs. C’est en effet grâce à la sécurité que l’être humain peut jouir de la vie, se concentrer sur son épanouissement personnel et renforcer la société dans laquelle il vit. Il laisse ainsi après lui des générations honorables, capables de reprendre loyalement le flambeau dont elles sont dépositaires, ainsi qu’une mémoire digne d’être conservée à travers les âges. Le Très-Haut dit : « Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allâh, car Allâh est certes dur en punition ! » [3] Et Il dit également : « Et craignez une calamité qui n’affligera pas exclusivement les injustes d’entre vous. Et sachez qu’Allâh est dur en punition. » [4]

Notes

[1] Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 32.

[2] Sourate 4, An-Nisâ’, Les Femmes, verset 93.

[3] Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 2.

[4] Sourate 8, Al-Anfâl, Le Butin, verset 25.

jasmine,

primo,les crimes d'honneurs et la peine capitale c'est deux choses.

secondo,j'avais une faux jugement concernant l'Iran (surement du a "jamais sans ma fille" et d'autres mensonges mediatique concernant ce meme pays).sais tu que l'Iran est le seul pays musulmans a autoriser des operations de changement de sexe (faut qu'un psychologue l'aprouve biensure).j'ai eu la chance (je ne crois pas a la chance reelement) de connaitre objectivement ce pays,et croyez moi,faut le prendre comme model.

Pourquoi se focalise t on sur l'infime parti de radicaux islamique je ne comprends pas :confused:

Tu as entendu parler des meutres commis envers les filles en inde, en chine... ?

Ne sommes nous pas déjà tiraillé et accusé de beaucoup de choses dans ce bas monde.

POURQUOI CREER DE TELS SUJETS ???? POURQUOI DANS LA SECTION "ACTUALITE ALGERIENNE" ????

Encore une chose POURQUOI vouloir accuser l'islam de tous les maux et les traditions barbares qui sont pratiqués ?

J'en ai marre de lire de telles choses, je sais qu'elles existent mais vouloir les mettre sur le compte de la religion musulmane J EN AI MARRE !!!

Pourquoi se focalise t on sur l'infime parti de radicaux islamique je ne comprends pas :confused:

Tu as entendu parler des meutres commis envers les filles en inde, en chine... ?

Ne sommes nous pas déjà tiraillé et accusé de beaucoup de choses dans ce bas monde.

POURQUOI CREER DE TELS SUJETS ???? POURQUOI DANS LA SECTION "ACTUALITE ALGERIENNE" ????

Encore une chose POURQUOI vouloir accuser l'islam de tous les maux et les traditions barbares qui sont pratiqués ?

J'en ai marre de lire de telles choses, je sais qu'elles existent mais vouloir les mettre sur le compte de la religion musulmane J EN AI MARRE !!!

wellah moi aussi nikkita .... j'en ai marre et j'en ai marre de lire ça !

Guest Jamel75

Eh oui, va savoir pourquoi ! Tout est mis sur le dos de l'islam. Moi, aussi j'en ai marre de lire des propos à tout va, qui accusent l'islam de tous les maux :mad:

Khourda !

Oui ! pourquoi !?

Pourquoi le 26 decembre 2002 sur france2 dans le journal de 20h ...On pouvait voir en direct 2% d'Algeriens (parait-il) célébrer Noêl ? ...

"Msakinne fidinne-houmme" ou fi assalle-houmme"

(Ils éspéraient sans doute une invitation des Français) Khourda !

Pourquoi dire que l’islam qu’on blâme !! et non les personnes qui l’interprète !! mal !! car ça n’a jamais était dit dans le coran de tuer vos femmes pour laver votre honneur !!!!!........ Non je ne crois pas !!

Ceux qui sont en cause c hommes et femmes aussi car y’a pas que des hommes qui sont pour c pratiques !! qui dégrade l’image de l’islam dans le monde !!

Et c tjr la femme qui paye le prix !! et on n’on parle jamais assez de c crimes qui existent dans nos société car on aime pas regarder nos erreurs en face !!!!

Moi je trouve choquant qu’un homme en 2007 ait le droit de vie ou de mort sur une femme qu’elle soit sa femme , sa sœur ou sa fille …… juste parce que c l’homme !!!

Et que on 2007 on trouve ça normal !!

Et que dans la plus part des cas de ces crimes la religion n’est qu’alibi que c sauvage ressort pour se justifier..

Moi je dis au contraire il faut en parler pour montrer qu’on de condamne ces pratiques barbares qui souille notre religion.

Je te remercie pour ta remarque !! Et je tiens a te dire que je sais que la lapidations des femmes et les crimes d’honneur sont deux choses différentes !! Mais qui visent les mêmes choses !! En outre !! La femme, pour purifier la virilité de l’homme !!

J’ai choisie c deux thème car il traite du même problème qui est la violence faite contre les femmes !!

Et j’ai choisie l’Iran. juste comme exemple car entre nous il fait rien pour améliorée les conditions de vies pour les femmes !! Mais y’a pas que l iran. pour c crimes on les retrouve partout et dans tout les milieux sociaux !!

Je dis tous les milieux sociaux !! Car y’en a pleins qui disent que c que dans les milieux pauvre et les gens inculte !! Mais c pas vrai car meme dans les familles riche ou dans les milieux d’intellect on trouve des gens qui sont pour c pratiques et qui n’hésiteront pas a les pratiquer juste pour sois disons questions d’honneur !! Ce que je veux dire c que y ‘en pas mal qui essaye de se cacher derrière des clichée comme quoi c que dans les montagnes et les régions rurales ou on trouve c cas !! Mais c faut car mme dans les grandes villes de nos pays même en Europe on les retrouve !! Mais le pays qui la palme d’or pour ça c l’Iran bien sur.

Et pour la lapidation certes, elle est pas faite qu’a des femmes ou il ‘ y pas mal d’homme qui ont été tuée par lapidation pour des crimes assez divers !! Mais les plus toucher c les femmes !!!

et j'aimerai bien avoir ton point de vue aussi car ça m'intérese :)

Guest GlamourDZ

Salut nikkita ;

Jasmine dénonce des injustices; se taire sur des injustices c'est devenir complice !

Pensez à ces filles à ses femmes, à ces jeunes auxquels on vole la joie de vivre pour des pseudos principes ;

Que chacun face se qu’il veut de sa vie !!! Mais mince alors laissez vivre les autres.

Moi j’en aurais jamais marre de dénoncer les injustices tant qu’elles existent.

Amicalement!;)

Et tu crois que je vais gober tout ça sans argumentation, ni preuves :D

Tu n'es pas en train de m'embrouiller par hasard ? :rolleyes: Est ce que je dois te croire sur parole ?

Est ce que tu as des preuves sur ce que tu annonce stp, des liens, des chiffres, ..

En te remerciant.

Après je te dirais mon point de vue là dessus.

Ne t'inquiète surtout pas car je ne j'essaye pas du tout de t'embrouiller;)

et voila klk liens

http://www.amnestyinternational.be/doc/article5056.html

http://www.amnesty.fr/index.php?/amnesty/agir/campagnes/femmes/droits_des_femmes/crimes_d_honneur

http://www.onu.org.tn/honorkilling.htm

:)

@jassmine1727

Ma question concernait le milieu social dans les crimes d'honneur, je ne remettais pas en cause l'existence des crimes d'honneur, il faut vraiment être aveugle pour ne pas le constater. J'ai tendance à croire que les crimes d'honneur sont la specialité des sociétes machistes, on peut trouver des crimes d'honneur en Corse, comme en Sicile, ..

As tu des chiffres sur le pourcentage des crimes d'honneur chez la couche aisée de la population iranienne ?

En te remerciant.

B.

Je suis désolée mais la j'ai pas de chiffres exacte concernant l'Iran !! La je suis au boulot alors j’ai pas bcp de temps pour trouver mais je vais faire de mon mieux d’essayer de trouver !! Mais je te donne klk lien pour voir les crimes perpétrés contre les femmes dans pleins de pays !! Si ça t’intéresse !!:)

J’ai aussi une vidéo de lapidation d'un homme et une femme en Iran mais c atroce et je crois pas que je vais te laisse le liens car moi même j'ai pas pus la regarder !!

http://www.stophonourkillings.com/index.php?name=News&catid=11

http://www.stophonourkillings.com/index.php?newlang=french

Guest GlamourDZ
@jassmine1727

Ma question concernait le milieu social dans les crimes d'honneur, je ne remettais pas en cause l'existence des crimes d'honneur, il faut vraiment être aveugle pour ne pas le constater. J'ai tendance à croire que les crimes d'honneur sont la specialité des sociétes machistes, on peut trouver des crimes d'honneur en Corse, comme en Sicile, ..

As tu des chiffres sur le pourcentage des crimes d'honneur chez la couche aisée de la population iranienne ?

En te remerciant.

B.

Je pense que le but Jasmine est de dénoncer la situation des femmes dans certains pays ; maintenant le pourcentage dans telle ou telle couche de ces pays on s'en fou puisque tous le monde est complice du moment que tous le monde laisse faire soit par approbation ou par impuissance !:cool:

:(

Je suis d'accord avec Jasmine sur l'ensemble de son post, je me suis juste arrêté sur un point qu'elle a affirmé :

J'ai repondu :

Je veux juste savoir si les filles de riches subissent le même sort, parce qu'à l'epoque d'El Jahilia, les filles des riches ne subissaient pas le même sort.

Si j'ai le droit d'avoir cette information OK, sinon j'abondonne :D

Désolée d'avoir tarder a te répondre !!

Mais malheureusement je n'ai pas de chiffre concernant ta requête je peux juste te dire que j'ai lus klk article ou a été motionner ces cas !! Mais je doit juste rajouter qu'ils sont rares mais ni au moins ils existes malheureusement !

Je pense que le but Jasmine est de dénoncer la situation des femmes dans certains pays ; maintenant le pourcentage dans telle ou telle couche de ces pays on s'en fou puisque tous le monde est complice du moment que tous le monde laisse faire soit par approbation ou par impuissance !:cool:

Oui c tout a fait ça glam tu as compris ce que je veux dire !!

on peut pas fermer les yeux sur c crimes !!!:o

Salam les amis,

En cherchant de l'information sur le sujet 'Crimes d'honneur et milieu Social", je suis tombé sur une these fort interessante faite en Turquie, sur le chapitre "Milieu Social", on peut lire :

Similar to educational environment,
social class seemed to be considered a less

important factor influencing premarital sexual behavior and attitudes
.
Medora (1982) found

that socioeconomic status was not a factor
with significant effect on participants' premarital

sexual attitudes. On the other hand,
Bell (1966) found that although premarital sexual

attitudes were more permissive in lower class participants, advanced sexual expressions

were also stigmatized by lower class norms at the time.
Bell also found that
premarital

sexual experiences were highest among middle class and upper class participants
, the author

suggested that this was
because of the delayed age of marriage among these groups
. In

addition,
participants experiencing upper social movement were found to be more

conservative
than participants already a member of upper classes without social mobility.

McKelvey et. al. (1999) also found that lower family income was among the factors (such

as no prior sexual experience, right-wing political orientation, gender, and ethnicity)
that

had a negative influence on permissive premarital sexual attitudes among medical and

nursing students. Finally,
Djamba (2003) found that poverty, along with exposure to mass

media, patrilinearity, and AIDS awareness, decreased the occurrence of premarital sexual

activity among the participants from Kinshasa,
Democratic Republic of Congo.

Summary

In above mentioned American-based studies, time emerges as an important factor

when one investigates social norms. A number of studies show that premarital sexual

standards tend to become more liberal and more egalitarian between sexes over time,

although there are some fluctuations. External and internal attempts of modernization seems

to play an important and sometimes negative role in the determination of attitudes towards

premarital sexuality. Studies tend to demonstrate significant differences between different

cultures and nations. Higher religiosity seems to consistently and positively correlate with

negative attitudes across time and religious groups. Age is identified as a predicting

variable, although its effects are inconsistent across studies. Among personal attitudes,

premarital sexual attitudes seem to be affected by one's own sexual standards, political

views, subjective norms. Dating frequency and commitment play an important role as well:

an increase in both positively correlate with more permissive attitudes toward premarital

sexuality. Having prior sexual experience also increases such permissive attitudes. Perhaps

as opposite forces, parents and peers also affect premarital sexual permissiveness, through

sexual socialization in numerous ways. The effects of education and social class surface in

some studies, even though most studies attach such background variables less value. People

with more education and higher social class tend to have more permissive premarital sexual

attitudes.

Source : SOCIAL DETERMINANTS OF ATTITUDES TOWARDS WOMEN'S PREMARITAL SEXUALITY AMONG FEMALE TURKISH UNIVERSITY STUDENTS ( Le document est disponible à gauche sous format de PDF 6 MO ) By

Mehmet Atıf Ergün TOWSON UNIVERSITYCOLLEGE OF GRADUATE STUDIES AND RESEARCH

L'etude a l'air interessante.

Sinon, concernant les pays qui appliquent la loi coranique :

In countries with Islamic law

Honor killing is forbidden in Islam.[14] There is no specific mention of the practice in the Qur'an or Hadiths. An honor killing, in Islamic definitions, refers specifically to extra-legal punishment by the family against the woman, and is technically forbidden by the Sharia (Islamic law). Some Islamic religious authorities and Muslims, disagree with extra-legal punishments such as honor killing and prohibit it, since they consider the practice to be a cultural issue.[15] They believe that since certain pre-Islamic cultures have influence over a number of Muslims, murderers of females use Islam to justify honor killing, even though there is no support for the act in the religion itself. However, honor killings cannot always be punished according to many interpretations of Islamic law, as murders are a type of "qisas" ("retaliation") crime. This means that the deceased's family should be offered the choice of capital punishment or "diya" ("blood money") and no execution can take place without them opting for death. Because a relative(s) is responsible for the honor killing, it is unlikely that the deceased's family will punish one of their own for the crime.[16]

Traditional interpretations of Islamic law (or Sharia) prescribe severe punishments for zina, or extramarital sex, by both men and women. Premarital sex could be punished by up to 100 lashes, while adultery is punishable by the death penalty i.e. stoning. The act of sexual penetration must, however, be attested by at least four male Muslim witnesses of good character, the accused has a right to testify in court, the suspect's word or testimony is required to hold the most weight in the eyes of the judge(s), punishments are reserved to the legal authorities and the law states that false accusations are to be punished severely.[17] [4] The former regulations also make some Muslims believe (whether or not they regard pre and extramarital sex as sinful), that the process' goal was to eventually abolish the physical penalties relating to acts of fornication and adultery, that were already present within many societies around the world when Islamic teachings first arose. According to this view, the principles are so rigorous in their search for evidence, that they create the near impossibility of being able to reach a verdict that goes against the suspect in any manner.[18]

The execution of the Saudi Arabian princess Misha'al is an example of an honor killing, in which the execution did not follow any Islamic religious court proceeding, but was ordered directly by her grandfather.

Interpretations of these rules vary. Some Arabs regard it as their right under both tradition and Sharia (by the process of urf), though this contradicts the views of many Islamic scholars (fuqaha). Ayatollah Ali Khamenei of Iran has condemned the practice as "un-Islamic", though punishment under Iranian law remains lenient. In certain (Sufi influenced) Muslim regions like Indonesia, which has the largest Muslim population in the world, honor killings are little known, as also in parts of West Africa with majority-Muslim populations and many other Muslim countries. [5] According to Sheikh Atiyyah Saqr, former head of the al-Azhar University Fatwa Committee (one of the oldest and most prestigious in the Muslim world):

Like all other religions, Islam strictly prohibits murder and killing without legal justification. Allah, Most High, says, “Whoso slayeth a believer of set purpose, his reward is Hell for ever. Allah is wroth against him and He hath cursed him and prepared for him an awful doom.” (An-Nisa’: 93) The so-called “honor killing” is based on ignorance and disregard of morals and laws, which cannot be abolished except by disciplinary punishments. [15]

This opinion makes a clear distinction between "hudud" crimes, which have specified legal penalty in Islamic law, and "ta`zir" offenses, which can have a discretionary punishment decided by the judge. Honor killings are ta'zir crimes, not hudud ones meaning that any punishment is culturally defined.

Source : Wikipedia, Honour Killing

B.

Ah !! Dommage mais je maîtrise pas très très bien l'anglais alors sur certain passage j'ai klk difficulté :( dommage que ça soit pas en français !!

Je compte sur toi pour me faire un résumée :p si ça t'embêté pas si non je vais me débrouiller

Merci:)