ulacsmah 10 Posted February 15, 2010 Partager Posted February 15, 2010 je vais te donner une information dont les francophones algériens ne peuvent pas te le dire dans les débuts des années 80 y avait une deuxième tentative d’arabisation sérieuse et bien étudié mené par les syriens cette fois ci …… la Syrie a mis tout un arsenal de cadres docteurs universitaires bilingues à la disposition des algériens et voulait lancé une traduction complète et progresive de toute l’archive éducatif et universitaire algérien et porter de l’aide à tout algérien qui a des difficultés en langue arabe ….. Mais les français et leurs fidèles en Algérie qui sentaient le danger pour leur langue française ont vite réagit pour finalement chasser le ministre qui a eu l’idée et le remplacer …par l’un de les leur qui a commencé son mandat par l’avortement de l’opération………. je ne vois pas comment arabiser un arabe??? le fait que t'utilise le mot arabisation donc ; le sujet il n'est pas arabe!! t'aurais dite enseigner l'arabe , tu serai plus logique. Kateb yassin disait , si je suis arabe pour quoi il veulent m'arabiser?? , et si je ne suis pas arabe pour quoi il veulent m'arabiser??? . Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 15, 2010 Partager Posted February 15, 2010 Tu carricatures trop les écrits de Monsieur Ladoz :mdr: :mdr: Monsieur Ladoz :mdr: a toujours dit que le peuple Algérien (qu'il soit arabophone ou berberophone) n'est pas ethniquement "pur" mais est majoritairement de sang "mélé" et ça n'a rien de honteux. Les berbères originels (d'ou qu'ils viennent et celà est un autre débat) se sont mélangés aux différents envahisseurs malgré eux (les viols il y en a eu et rien qu'en Kabylie il y en a eu par milliers commis par la soldatesque Française sans oublier les "actes" des Vandales , Phéniciens , Romains et j'en oublie) et ce n'est pas honteux je le répète .Il y a aussi eu des unions licites (avec les arabes notamment mais aussi des Turcs) et par milliers. Lis bien ce que j'ecris et ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit :mdr::mdr: ailleurs elles était consentantes alors elle s'avait le temps de prendre la pilule.;) Il y a aussi eu des unions licites (avec les arabes notamment mais aussi des Turcs) et par milliers. un coup les berbères sont arabe un coup les berbères sont pas arabes. tes réponses elles sont adapter selon le topic. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 15, 2010 Partager Posted February 15, 2010 franchement je comance a me dire que tu fais de la masturbation intelectuel tu ne produis rien tu est dans biensur les arabes ont les traits fins ca c'est la meilleure. les quataris ont les traits extrememnt fins au point ou on croirait que leur nez vont leur tomber du visage. ecoute un italien ou un grec un espagnol ne ressemble en rien a un arabe et les algeriens dans leur globalité ressemble plus a ces italiens qu'aux arabe. les libanais ou syrien ou eté plus touché par les arabes que nous pourtant ils mais ils ont un style bien plus differnent des arabes du golf "les seules vrai arabes" l'europe n'a rien avoir il s'agit de tous le bassin meditaraneen dans le sud de l'europe et dans le nord de l'afrique les gens ont les meme caracteristiques physique que tu le veuille ou nn toi meme tu leur ressemble comme tu dis. l'upm ?? redicule argument ca n'a rien avoir , moi meme je n'aime pas ce projet "sarkozien" et ou c'est un fourre tous parce que nous sommes meditareneen certes mais nous sommes avant tous amazigh. de plus l'upm fait l'apologie des arabes plus qu'autres choses, c'est sarko nous soutenait on fouterait toutes cette arabisation forcé dehors. pour finir mon haha je me prenome jughurta et mes parents m'ont expliquer quemon nom n'avait aucun sens car imposé par des colons francais j'espere qu'un jour on poura les suprimer et nous mettre des noms berbere et non biblique. Pour les traits fins tu prends Hannachi par exemple (le président de la JSK) , tu peux me dire comment tu trouves ses traits fins? Comment tu peux me dire qu'il ressemble à un Italien ou à un Marseillais (pur souche pas un des notres bien sur :mdr:)? Hannachi ressemble 100 pour cent à un Sémite avec les traits grossiers en plus. Je t'ai donné un exemple parmi des milliers . Ce Hannachi tu le mets dans n'importe quel pays arabe (hormis peut-être le Soudan ) , il passera inapperçu :mdr: :mdr: Les Libanais (et beaucoup de Syriens) ont du sang phénicien (type Caucasien) d'ou leur physique (chez beaucoup d'entre eux) assez différent des autres ...... arabes . Pour le reste si tu peux obtenir une adhésion (en convaincant ces Messieurs Européens qu'on leur ressemble après tout et qu'on n'est pas des Arabes) j'adhérerai à tes opinions et je signerai les yeux fermés :mdr: :mdr: :mdr: Sarkozy (et la France officielle) ne vous soutiendra jamais because ......... mafikoumch fayda comme on dit ici :mdr: :mdr: Sarko (et la France officielle) vous utilisera comme des marionettes qu'elle "sortira" à cahque fois qu'elle jugera nécessaire (pour faire presion sur le pouvoir Algérien) :cool: Pour ton prénom il est bien joli et original :thumbup: :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 15, 2010 Partager Posted February 15, 2010 ailleurs elles était consentantes alors elle s'avait le temps de prendre la pilule.;) un coup les berbères sont arabe un coup les berbères sont pas arabes. tes réponses elles sont adapter selon le topic. Pas du tout et j'ai précisé que ça n'avait rien d'insultant. J'ai pris l'exemple de la Kabylie parceque c'était le dernier endroit ou il y a eu des viols massifs "organisés" par le colonialisme Français mais il y en a eu ailleurs aussi comme toutes les régions cotières ont eu leur lot de viols et de massacres . Les berbères originels sont , selon moi :crazy: , des gens issus de la péninsule arabique . Mais quand je dis qu'ils sont arabes , ils le sont comme les autres .......arabes (Libanais, Egyptiens,Soudanais .......) voilà , il n y a aucune contradiction dans mes propos :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Mais quand je dis qu'ils sont arabes , ils le sont comme les autres .......arabes (Libanais, Egyptiens,Soudanais .......) voilà , il n y a aucune contradiction dans mes propos La différence avec les autres que t'as citer c'est que les Berbères , ne se réclament pas arabe, n'ont pas l'arabe comme langue maternel, pour les autres se ne sont pas des arabes a l'origine mais ils sont pleinement arabe sans conteste car eux meme se réclament arabe,se sentent arabes Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Pas du tout et j'ai précisé que ça n'avait rien d'insultant. J'ai pris l'exemple de la Kabylie parceque c'était le dernier endroit ou il y a eu des viols massifs "organisés" par le colonialisme Français mais il y en a eu ailleurs aussi comme toutes les régions cotières ont eu leur lot de viols et de massacres . Les berbères originels sont , selon moi :crazy: , des gens issus de la péninsule arabique . Mais quand je dis qu'ils sont arabes , ils le sont comme les autres .......arabes (Libanais, Egyptiens,Soudanais .......) voilà , il n y a aucune contradiction dans mes propos :crazy: :crazy: des viols massifs en kabylie ?? la kabylie qui a elle seul reunie plus de martyrs que dans tous le reste de pays. tes propos reflette une grande inculture historique car tes sources sont la rues des inculte. tous le monde sait que les soldat francais avaient horreur des "indigenes" comme ils nous appelaient. les cas de viols sont extrememnt rare. sinon donne moi donc des sources. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Pour les traits fins tu prends Hannachi par exemple (le président de la JSK) , tu peux me dire comment tu trouves ses traits fins? Comment tu peux me dire qu'il ressemble à un Italien ou à un Marseillais (pur souche pas un des notres bien sur :mdr:)? Hannachi ressemble 100 pour cent à un Sémite avec les traits grossiers en plus. Je t'ai donné un exemple parmi des milliers . Ce Hannachi tu le mets dans n'importe quel pays arabe (hormis peut-être le Soudan ) , il passera inapperçu :mdr: :mdr: Les Libanais (et beaucoup de Syriens) ont du sang phénicien (type Caucasien) d'ou leur physique (chez beaucoup d'entre eux) assez différent des autres ...... arabes . Pour le reste si tu peux obtenir une adhésion (en convaincant ces Messieurs Européens qu'on leur ressemble après tout et qu'on n'est pas des Arabes) j'adhérerai à tes opinions et je signerai les yeux fermés :mdr: :mdr: :mdr: Sarkozy (et la France officielle) ne vous soutiendra jamais because ......... mafikoumch fayda comme on dit ici :mdr: :mdr: Sarko (et la France officielle) vous utilisera comme des marionettes qu'elle "sortira" à cahque fois qu'elle jugera nécessaire (pour faire presion sur le pouvoir Algérien) :cool: Pour ton prénom il est bien joli et original :thumbup: :thumbup: hanachi?? waw quel argument. en effet il a des traits grossiers mais beaucoup d'italiens de francais du sud d'espagnoles de portugais ont les traits grossiers comme ceux de hanachi lool meme les portugais ressemble unpeu au semite lool hanachi pouraient vivre en italie et passer pour un italien car il a la peau mate non brune comme celle des arabes. maintenant vu qu'on se rabaisse au foot dis moi si un type comme antar yahia (algerien) ressemble plus a un italien ou a un arabe. mais je sais que sarko ne nous soutiendra jamais cette homme proche du sionisme a deja les arabes en poche "saoudiens qataris etc" que va t'il faire de nous??. je n'ai jamais dis qu'il nous soutenait je dis tous le contraire.et la france officiel a d'autres moyens de pression sur le pouvoir beaucoup plus comprometant ceux-la. je ne veux aucune adhesion on europe mon cher ladoz. et tu sais pourquoi?? parceque je ne suis pas europeen je suis amazigh. oui comme tu dis le moyen orient n'est pas arabe mais plus touché par ces derniers que nous. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 hanachi?? waw quel argument. en effet il a des traits grossiers mais beaucoup d'italiens de francais du sud d'espagnoles de portugais ont les traits grossiers comme ceux de hanachi lool meme les portugais ressemble unpeu au semite lool hanachi pouraient vivre en italie et passer pour un italien car il a la peau mate non brune comme celle des arabes. maintenant vu qu'on se rabaisse au foot dis moi si un type comme antar yahia (algerien) ressemble plus a un italien ou a un arabe. mais je sais que sarko ne nous soutiendra jamais cette homme proche du sionisme a deja les arabes en poche "saoudiens qataris etc" que va t'il faire de nous??. je n'ai jamais dis qu'il nous soutenait je dis tous le contraire.et la france officiel a d'autres moyens de pression sur le pouvoir beaucoup plus comprometant ceux-la. je ne veux aucune adhesion on europe mon cher ladoz. et tu sais pourquoi?? parceque je ne suis pas europeen je suis amazigh. oui comme tu dis le moyen orient n'est pas arabe mais plus touché par ces derniers que nous. Libre à toi de croire ce que tu veux après tout :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Je me rends le peuple AMAZIGH est un peuple (blond) , intelligent,démocrate , civilisé et intellectuel qui est colonisé par une horde sauvage d'arabes qui l'empêchent de montrer toute sa grandeur . Nous arabes devons quitter les lieux pour que ces "Amazighs" dominent la planète à la place des Américains :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Non mais ho faut arrêter de prendre ses désirs pour des réalités :bash: :bash: :bash: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 des viols massifs en kabylie ?? la kabylie qui a elle seul reunie plus de martyrs que dans tous le reste de pays. tes propos reflette une grande inculture historique car tes sources sont la rues des inculte. tous le monde sait que les soldat francais avaient horreur des "indigenes" comme ils nous appelaient. les cas de viols sont extrememnt rare. sinon donne moi donc des sources. Bravo pour le comptage macabre qui ne fait que confirmer mes dires. Plus de martyrs veut dire plus d'affrontements armés dans la région ce qui entraine plus de descentes des troupes coloniales dans les villages "emetteurs" de moudjahidine. Tu crois que les soldats Français se génaient avec les femmes qu'ils trouvaient ? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Pour les traits fins tu prends Hannachi par exemple (le président de la JSK) , tu peux me dire comment tu trouves ses traits fins? Comment tu peux me dire qu'il ressemble à un Italien ou à un Marseillais (pur souche pas un des notres bien sur )? Hannachi ressemble 100 pour cent à un Sémite avec les traits grossiers en plus. Je t'ai donné un exemple parmi des milliers . Ce Hannachi tu le mets dans n'importe quel pays arabe (hormis peut-être le Soudan ) , il passera inapperçu Comme je te l'est expliqué, il y as plusieurs types de physique chez chaque peuple, chez les kabyles tu pe trouver des blancs comme Zidane, Matoub Lounès Idir , Oul Lahlou, des bronzés comme Hannachi ou des trés bronzés comme Karim Tabbou, pareil chez les arabes si tu prend Abassi Madani, Bouteflika, Khaled Ou Omar el Béchir tu as 4 types de physiques différents, et je pe te faire sa chez pratiquement tous les peuples. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Comme je te l'est expliqué, il y as plusieurs types de physique chez chaque peuple, chez les kabyles tu pe trouver des blancs comme Zidane, Matoub Lounès Idir , Oul Lahlou, des bronzés comme Hannachi ou des trés bronzés comme Karim Tabbou, pareil chez les arabes si tu prend Abassi Madani, Bouteflika, Khaled Ou Omar el Béchir tu as 4 types de physiques différents, et je pe te faire sa chez pratiquement tous les peuples. Ben oui les nord Africains ne sont pas physiquement homogènes parceque le sang qui coule dans leurs veines est plus ou moins mêlé . Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Ben oui les nord Africains ne sont pas physiquement homogènes parceque le sang qui coule dans leurs veines est plus ou moins mêlé .Bien sur ,mais chacun d'eux se réclament et font parti du meme peuple et c'est sa le plus important Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Bien sur ,mais chacun d'eux se réclament et font parti du meme peuple et c'est sa le plus important Monsieur Ladoz vous prie de dire la même chose à Numidia et Nytch qui ne l'entendront aps de la même oreille :cool: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Monsieur Ladoz vous prie de dire la même chose à Numidia et Nytch qui ne l'entendront aps de la même oreille J le dis as nytch, ladoz, numidia et a tout le monde , l'appartenance a un peuple n'est pas une question de sang Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 J le dis as nytch, ladoz, numidia et a tout le monde , l'appartenance a un peuple n'est pas une question de sang On est d'accord sur ça aussi (et sur pas mal de choses par ailleurs:crazy:) . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 des viols massifs en kabylie ?? la kabylie qui a elle seul reunie plus de martyrs que dans tous le reste de pays. Il y tellement eut de martyrs dans la lutte pour la libération [..] C'est vrai que les régions dites Berbères ont le plus souffert , mais comme je le dis ailleurs , de tous, les Chawis ont ceux qui ce sont le plus sacrifiés leurs montagnes sont depuis toujours la forteresse de L'Algérie . Monsieur Ladoz vous prie de dire la même chose à Numidia et Nytch qui ne l'entendront aps de la même oreille J le dis as nytch, ladoz, numidia et a tout le monde , l'appartenance a un peuple n'est pas une question de sang Mais qui à dis le contraire , j'ai prouver à ladoz qu'il existe des preuves très ancienne sur l'aspect physique des africains du nord , cela bien avant que le sol africain subissent les intrusions étrangères . Ladoz se tortille dans tous les sens pour nous faire croire que cet aspect physique résulte justement de ces invasions européennes ce qui n'est bien sur pas le cas . Et qu'est-ce qu'on à de différent par rapport aux tunisiens .., aux marocains , etc... qui ont pratiquement connut les mêmes occupations . Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 Il y tellement eut de martyrs dans la lutte pour la libération [..] C'est vrai que les régions dites Berbères ont le plus souffert , mais comme je le dis ailleurs , de tous, les Chawis ont ceux qui ce sont le plus sacrifiés leurs montagnes sont depuis toujours la forteresse de L'Algérie . Mais qui à dis le contraire , j'ai prouver à ladoz qu'il existe des preuves très ancienne sur l'aspect physique des africains du nord , cela bien avant que le sol africain subissent les intrusions étrangères . Ladoz se tortille dans tous les sens pour nous faire croire que cet aspect physique résulte justement de ces invasions européennes ce qui n'est bien sur pas le cas . Et qu'est-ce qu'on à de différent par rapport aux tunisiens .., aux marocains , etc... qui ont pratiquement connut les mêmes occupations . les statistique des martyrs sont clair en kabylie il y'a eu plus de mort qu'ailleurs reunie et ceux sans compter l'algerois qui regroupe comme tu dois le savoir des kabyles en majorité. je te donne des chiffres mais bon tu sais je considere les chaouis comme mes freres et je sais et meme je l'ai tres bien precisé que les aures ont combatus et que sans leurs apport il ny'aurait pas eu d'indepdance. evitons de nous chamailler entre nous car nous sommes le dernier soufle berbere. nous devrions plutot reunire nos forces pour peut etre dans le futur un combat commun. kateb yacine est chaoui et il avait autan de sympathie pour les kabyles qu'il en avait pour les chaoui considerant qu'on est les meme, suivant les pensees de ce grand homme. si je dis que les berberiste ont eté les seules a sbattres c'est seulment pour que ces arabisé se taisent unpeu ce n'est pas contre les chaouis les chleuh ou les mozabites. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 =Ladoz;784460]Bravo pour le comptage macabre qui ne fait que confirmer mes dires. comptage macabre. jolie appelation ca fait tres victime c'est votre truc ca on doit vous le rendre. tu parle de sentiments je te parle d'histoire et l'histoire est une science et elle n'a pas de sentiments elle est froide. comme on dit quand je compte les martyrs je fait abstraction de l'motion je passe de la memoire a l'histoire c'est ce que fonts les honnêtes historiens. Plus de martyrs veut dire plus d'affrontements armés dans la région ce qui entraine plus de descentes des troupes coloniales dans les villages "emetteurs" de moudjahidine. Tu crois que les soldats Français se génaient avec les femmes qu'ils trouvaient ? les soldats francais etaient degouté des "indigenes" algeriens, il ne pouvait imaginer les touché. pour eux les algeriens sont des bettes il ne pouvait s'aprocher des femmes qu'ils considéraient comme des animaux. tu peux pas imaginer a quelle point les francais meprisaient nos grands parents a l'epoque colonial. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 comptage macabre. jolie appelation ca fait tres victime c'est votre truc ca on doit vous le rendre. tu parle de sentiments je te parle d'histoire et l'histoire est une science et elle n'a pas de sentiments elle est froide. comme on dit quand je compte les martyrs je fait abstraction de l'motion je passe de la memoire a l'histoire c'est ce que fonts les honnêtes historiens. les soldats francais etaient degouté des "indigenes" algeriens, il ne pouvait imaginer les touché. pour eux les algeriens sont des bettes il ne pouvait s'aprocher des femmes qu'ils considéraient comme des animaux. tu peux pas imaginer a quelle point les francais meprisaient nos grands parents a l'epoque colonial. Un soldat est un soldat (quelle que soit sa race, quelle que soit sa couleur) , et en temps de guerre un soldat ça viole aussi (quand l'occasion se présente) et pour satisfaire ses envies et ,aussi, par vengeance (sans parler des "ordres" spécifiques pour le faire). Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 Il y tellement eut de martyrs dans la lutte pour la libération [..] C'est vrai que les régions dites Berbères ont le plus souffert , mais comme je le dis ailleurs , de tous, les Chawis ont ceux qui ce sont le plus sacrifiés leurs montagnes sont depuis toujours la forteresse de L'Algérie . Mais qui à dis le contraire , j'ai prouver à ladoz qu'il existe des preuves très ancienne sur l'aspect physique des africains du nord , cela bien avant que le sol africain subissent les intrusions étrangères . Ladoz se tortille dans tous les sens pour nous faire croire que cet aspect physique résulte justement de ces invasions européennes ce qui n'est bien sur pas le cas . Et qu'est-ce qu'on à de différent par rapport aux tunisiens .., aux marocains , etc... qui ont pratiquement connut les mêmes occupations . Tu n'as qu'à constater la différence physique entre Marocains du nord (proches des côtes méditérannéennes) et ceux de l'intérieur pour comprendre :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted February 17, 2010 Author Partager Posted February 17, 2010 comptage macabre. jolie appelation ca fait tres victime c'est votre truc ca on doit vous le rendre. tu parle de sentiments je te parle d'histoire et l'histoire est une science et elle n'a pas de sentiments elle est froide. comme on dit quand je compte les martyrs je fait abstraction de l'motion je passe de la memoire a l'histoire c'est ce que fonts les honnêtes historiens. les soldats francais etaient degouté des "indigenes" algeriens, il ne pouvait imaginer les touché. pour eux les algeriens sont des bettes il ne pouvait s'aprocher des femmes qu'ils considéraient comme des animaux. tu peux pas imaginer a quelle point les francais meprisaient nos grands parents a l'epoque colonial. l'histoire n'a pas de sentiments !!!!!!ça se voit je te donne des chiffres mais bon tu sais je considere les chaouis comme mes freres et je sais et meme je l'ai tres bien precisé que les aures ont combatus et que sans leurs apport il ny'aurait pas eu d'indepdance. evitons de nous chamailler entre nous car nous sommes le dernier soufle berbere. . les chaoui et tout les algériens d'aillieur n'ont jamais considéré les berbéristes que comme des harkis ...sinon il n y aurait pas d'indépendance ...mets ça bien dans ta tete .... oui les berbéristes sont le premier et le dernier souffle ... le soufle français en algérie les berbères n'ont rien à voir ladans ....ils étaient ils sont et ils seront toujours de berbères kateb yacine est chaoui et il avait autan de sympathie pour les kabyles qu'il en avait pour les chaoui considerant qu'on est les meme, suivant les pensees de ce grand homme. si je dis que les berberiste ont eté les seules a sbattres c'est seulment pour que ces arabisé se taisent unpeu ce n'est pas contre les chaouis les chleuh ou les mozabites. ce qui a réuni kateb yacine avec les berbéristes c'est la langue française et l'athéisme poin c'est tout... ni la sympathie entre les chaoui et les kabyles ni rien d'autre .........les chaoui et les kabyles ont vécu ensemble en algérie des siècles et des siècles avant ta naissance et la naissance de ton kateb yacine ..... . si je dis que les berberiste ont eté les seules a sbattres c'est seulment pour que ces arabisé se taisent unpeu ce n'est pas contre les chaouis les chleuh ou les mozabites. mais qui sont donc ces arabisés ...tu viens de citer la majorité de l'algérie !!!! et si tu parles des berbères et leurs djihads et sacréfices ....ça ne dérange personne en algérie au contraire tous les algériens sont fiers très fiers de ces moudjahids et révolutionnaires berbères ... mais si tu parles des berbéristes ... là désolé pour toi tu ne connais rien de l'algérie ...ni des peuples berbères Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted February 17, 2010 Author Partager Posted February 17, 2010 je ne vois pas comment arabiser un arabe??? le fait que t'utilise le mot arabisation donc ; le sujet il n'est pas arabe!! t'aurais dite enseigner l'arabe , tu serai plus logique. Kateb yassin disait , si je suis arabe pour quoi il veulent m'arabiser?? , et si je ne suis pas arabe pour quoi il veulent m'arabiser??? . oui le sujet n'était pas arabe....il était francisé.... tu vois et t'as raison complètement raison......mais ce que tu ne sais pas c'est que "arabiser" ou "l'arabisation" n'est qu'une invention des francisés d'autrefois ...et ce mot n'a jamais existé dans le vocabulaire algérien le long de son histoire ....et il est utilisé pour la première fois dans les années 70 quand on voulais lacher la langue française en algérie..... .... pour kateb yacine .... on peut lui répondre simplement que dans les deux cas (qu'on soit arabe ou non ) les algériens ne veulent pas de la langue française en algérie comme langue nationale .............. et c'est la partie caché dans son jeu de mot ridicule (garder la situation du français en algérie telle qu'elle est) ....et qui a fait de lui une star pour beaucoup de francophiles ..... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 l'histoire n'a pas de sentiments !!!!!!ça se voit les chaoui et tout les algériens d'aillieur n'ont jamais considéré les berbéristes que comme des harkis ...sinon il n y aurait pas d'indépendance ...mets ça bien dans ta tete .... oui les berbéristes sont le premier et le dernier souffle ... le soufle français en algérie les berbères n'ont rien à voir ladans ....ils étaient ils sont et ils seront toujours de berbères ce qui a réuni kateb yacine avec les berbéristes c'est la langue française et l'athéisme poin c'est tout... ni la sympathie entre les chaoui et les kabyles ni rien d'autre .........les chaoui et les kabyles ont vécu ensemble en algérie des siècles et des siècles avant ta naissance et la naissance de ton kateb yacine ..... mais qui sont donc ces arabisés ...tu viens de citer la majorité de l'algérie !!!! et si tu parles des berbères et leurs djihads et sacréfices ....ça ne dérange personne en algérie au contraire tous les algériens sont fiers très fiers de ces moudjahids et révolutionnaires berbères ... mais si tu parles des berbéristes ... là désolé pour toi tu ne connais rien de l'algérie ...ni des peuples berbères Kateb Yacine n'a jamais combattu pour le Berbérisme mais pour la langue Française :confused: par conviction (et c'est tout à fait respectable) je tiens à le préciser. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Kateb Yacine n'a jamais combattu pour le Berbérisme mais pour la langue Française :confused: par conviction (et c'est tout à fait respectable) je tiens à le préciser. c'est redicule ce qui tu dis la tu devrais meiux t'informer avant de dire quoi que ce soit. yacine a refusé d'ecrire en francais a la fin de sa vie et tu me dit qu'il combatait pour la langue francaise?? kateb yacine se sentait profondemenr amazigh et avait une horreure de tous les colons qui voulez a chaque l'assimilé tontot au gaulois tontot aux arabes. il a toujours revendiqué son amazighité il a meme prenomé son fils amazigh. ca veut tous dire je crois. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 =omar4;786437]l'histoire n'a pas de sentiments !!!!!!ça se voit exactement les chaoui et tout les algériens d'aillieur n'ont jamais considéré les berbéristes que comme des harkis ...sinon il n y aurait pas d'indépendance ...mets ça bien dans ta tete .... haha mon cher ami les chaoui sont des berberiste et les valeureux moujdahid des aures parlaient chaoui et beaucoup d'entre pas un traitre mot d'arabe. dire que les kabyles ou les chaoui sont des harkis est redicule. oui les berbéristes sont le premier et le dernier souffle ... le soufle français en algérie les berbères n'ont rien à voir ladans ....ils étaient ils sont et ils seront toujours de berbères haha sans les berberiste tu crois que la france serait sorti? le djurdjura les aures et l'algerois sont des regions berberiste car dans ces regions la personne ne se sent arabe que tu le veuille ou non. ce qui a réuni kateb yacine avec les berbéristes c'est la langue française et l'athéisme poin c'est tout... ni la sympathie entre les chaoui et les kabyles ni rien d'autre .........les chaoui et les kabyles ont vécu ensemble en algérie des siècles et des siècles avant ta naissance et la naissance de ton kateb yacine ..... deja pour l'atheisme je pense que ce n'est pas un probleme chacuns est libre d'etre athé si ca lui chante. en plus la majorité des berberiste sont musulman et eux au moin lisent le coran et ne l'aprenne pas bettement. la langue francaise est un vieux complexe chez tous ceux qui n'ont jamais oser affronter la france quand elle etait encor sur le sol algerien. alors pour ratraper le temps perdus ils croient se racheter et veullent s'enlever la terrible honte d'avoir été lache.mais c'est trop tard. mais qui sont donc ces arabisés ...tu viens de citer la majorité de l'algérie !!!! et si tu parles des berbères et leurs djihads et sacréfices ....ça ne dérange personne en algérie au contraire tous les algériens sont fiers très fiers de ces moudjahids et révolutionnaires berbères ... mais si tu parles des berbéristes ... là désolé pour toi tu ne connais rien de l'algérie ...ni des peuples berbères le terme "berberiste" est sujet a controverse certes, alors moi quand je dis berberiste je parle de tous ces algeriens qui se sentent amazigh et qui rejette l'identité arabe. qu'ils soit de tizi ou de ain el oussara importe peu. les arabisé sont ceux qui renies deliberement leur origine berbere parce que bette comme ils sont il veullent appartenire au "monde arabe" (monde inculte est sous developé qui se sert de la religion pour imposer cette inculture qui n'a rien avoir avec cette meme religion) malgré les preuves qui prouve le contraire. je dirais aussi que tous les nord africains sont berberes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts