Jump to content

Qui veut une boukala?

Recommended Posts

Guest Balance
"Djayez aâla beb darna ayfassel fi qaftane âakri, Qoltlou :" fassali aâla kaddi" Qalli :" hatta atdji lâandi, anfassalek qaftane amdahab, ,wen'zidlek qalbi ou koull ma âandi ..."

"Il est passé devant la porte de notre maison il découpait un caftan de couleur cannelle, je lui ai dis : "faites- moi une tenue sur mesure" il m'a dit :" je te ferai un caftan doré et je te rajouterai mon coeur et tout ce que je possède .."

Bonne fin de soirée et bonne nuit ..Salam :wavetowel:

Merci a toi et Bonne nuit

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Paprickaa
"Djayez aâla beb darna ayfassel fi qaftane âakri, Qoltlou :" fassali aâla kaddi" Qalli :" hatta atdji lâandi, anfassalek qaftane amdahab, ,wen'zidlek qalbi ou koull ma âandi ..."

"Il est passé devant la porte de notre maison il découpait un caftan de couleur cannelle, je lui ai dis : "faites- moi une tenue sur mesure" il m'a dit :" je te ferai un caftan doré et je te rajouterai mon coeur et tout ce que je possède .."

trop jolie

bonne nuit

on dit une boukala et des boukalates......

définition d'une boukala :

une boukala est une sorte de souhait qui ressemblerait a un dicton virant meme cers la priere qu'une belle chose nous arrive

les algeroises (entourées de leur voisinage feminin)organisaient et organisent encore jusqu'a aujourdhui au cours du mois sacrédu ramadhan des soirées ou elles lisent des boukalates les unes pour les autres autour de vers de cherbet ou du thé a la menthe.

et une boukala pr andromaque

الناس كسبت الشطب والحطب وأنا كسبت الطير لمنقارو فضة وريشو ذهب

traduction:Les gens ont eu les battons et le bois, et moi j’ai eu l’oiseau au bec d’argent et au plumes en or

Merci Chléo :) Bonne année .

salam

et pr koi pas un topic sur les boukalates :D, si vs avez des boukalates partagez avec nous ;)

hadi nenwiha 3likom kammel donc a3akdou we anwou

Ahbet al kaâ adjnen sabt lamleh arkoud atkassmet eddalia wa atnahhed el aânkoud :" ghalli, wa el ghali mahma atrouh wa atghib "

ke dieu nous rapproche de ceux k`on aime

stp stp stp je veut une pour moi;) je veut un fel pour cette année 2010

et bonne et heureuse année à tout les forumiste inchallah ca sera une année ta3 la réussite pour tout le monde;)

merci cleo pour ce topic magnifique

merci à toi c'est vraiment gentil car cette boukala et chouette:crazy::04:

stp stp stp je veut une pour moi;) je veut un fel pour cette année 2010

et bonne et heureuse année à tout les forumiste inchallah ca sera une année ta3 la réussite pour tout le monde;)

merci cleo pour ce topic magnifique

bonne annee a toi aussi loukman, c un plaisir pr moi de partager les boukalates de nos ancetres ;)

a3ke we anwi :arabia:

Aâynik toute wa ahwedjbek yakout ana nadik walli yabghi aymout aymout

hadi nenwiha 3lik lynxy :)

Assamra! ya essamra, yalli ahlouwa ki ettamra, aâyounek chahla wa el sanek djamra!

ps dsl pr le retads :confused:

merci cléo:D

ps;inwili une autre je suis pas samra et mes yeux sont noirs:D je veux une pour la nouvelle année moi et mon cheri:o:D

merci cléo:D

ps;inwili une autre je suis pas samra et mes yeux sont noirs:D je veux une pour la nouvelle année moi et mon cheri:o:D

ds ce cas hadi ghir lik ke tu sois blonde, brune, rouuse ou black

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

tu peux m'en ajouter une autre stp ? nouit'ha pour qlq choz de précis !!:D

chaud devant!!!!!!!!:D

Khardja mel hammam wa akhdoudha yahmarou wa lli aywariri darha ayaâmrourou darou

si t`es pas encore mariee et ke tu attends ton prince charmant ghir kateri m`elhamam:D