zakouka 10 Posted December 24, 2009 Partager Posted December 24, 2009 Bonjour à tous je suis enceinte et j'attends un garçon, je souhaite le prénommer Mohamed, mais j'hésite vue que je vis en France, et que ça peut lui porter préjudice dans sa vie future. que pensez vous? Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 24, 2009 Partager Posted December 24, 2009 Bonjour à tous je suis enceinte et j'attends un garçon, je souhaite le prénommer Mohamed, mais j'hésite vue que je vis en France, et que ça peut lui porter préjudice dans sa vie future. que pensez vous? t'es sérieuse? tu sais tu peux l'appeler richard sa changera rien une tête d'arabe ça se capte à 2000km:D ok je sors:D Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 24, 2009 Partager Posted December 24, 2009 Bonjour à tous je suis enceinte et j'attends un garçon, je souhaite le prénommer Mohamed, mais j'hésite vue que je vis en France, et que ça peut lui porter préjudice dans sa vie future. que pensez vous? bonsoir zakouka peu importe le prénom que tu lui donnes si le nom est arabe ça peut aussi porter préjudice ..... et ce que t'as dit nedromiya est vrai aussi.... Citer Link to post Share on other sites
zakouka 10 Posted December 24, 2009 Author Partager Posted December 24, 2009 oui Nadromya,ça ne changera rien, mais le prénom Mohamed en ce moment en France ne passe pas inaperçu Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 24, 2009 Partager Posted December 24, 2009 moi je ne trouve pas dans ma famille des mohamed yen a pas mal mashaallah et hemdoulillah ils ont un bon boulot et le vivent bien c'est pas du tout un handicap jvois pas de quels préjudices tu parles exactement? Citer Link to post Share on other sites
zakouka 10 Posted December 24, 2009 Author Partager Posted December 24, 2009 @ mimi je parle de ce qui se passe aujourd'hui en France, avant ça n'était pas pareil, franchemant mon mari veut ce prénom, mais je suis hésitante... Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 24, 2009 Partager Posted December 24, 2009 @ mimi je parle de ce qui se passe aujourd'hui en France, avant ça n'était pas pareil, franchemant mon mari veut ce prénom, mais je suis hésitante... moi j'aime bien ce prénom franchement ou bien si vraiment ça te tente pas mets le en 2eme prénom si ton mari accepte puis essaye de faire plaisir a ton mari,il sera heureux mashaallah Citer Link to post Share on other sites
sabrinange 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 Bonjour à tous je suis enceinte et j'attends un garçon, je souhaite le prénommer Mohamed, mais j'hésite vue que je vis en France, et que ça peut lui porter préjudice dans sa vie future. que pensez vous? je pense k'il sera fier de porter ce prénom et puis les choses vont surement evoluer d'ici k'il grandisse!! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 je pense k'il sera fier de porter ce prénom et puis les choses vont surement evoluer d'ici k'il grandisse!! je confirme. les temps changent. d ici 18 ans sera different d aujourd'hui qui est different d'il y a 18 ans. on ne sait pas comment les choses changent, mais on espere que ca ira pour le meilleur. et audessus de tout, notre culture et religion doivent reste presente dans notre conscience. des prenoms comme Mohammed en font partie. de tradition, chaque famille devrai donne ce prenom a un des fils. Citer Link to post Share on other sites
zerkani.mohamed 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 NOM ou preNOM je confirme. les temps changent. d ici 18 ans sera different d aujourd'hui qui est different d'il y a 18 ans. on ne sait pas comment les choses changent, mais on espere que ca ira pour le meilleur. et audessus de tout, notre culture et religion doivent reste presente dans notre conscience. des prenoms comme Mohammed en font partie. de tradition, chaque famille devrai donne ce prenom a un des fils. Nul ne peut incarner son nom,toutefois il est preferable de choisir le nom que va porter ton enfant ,tu sais! tu peux lui faire passer un message c'est tres important pour l'avenir pas pour demain ni l'apres demain c'est pour bientot BONNE ANNEE;c'est pas loin...z.mohamed :chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 salam oukhty zakouka appelle ton fils mohamed! ;) masha allah c'est le prénom de la meilleure créature d'Allah... c'est une fierté de s'appeler mohamed,surtout quand l'enfant a connaissance de l'histoire du prophète(sallalahou 'alayhi wa salam).... puis comme ils te l'ont dit les temps changent et faut pas trop te poser de questions,aies confiance et allah te facilitera tu verras... perso moi j'aime beaucoup ce prénom avec 'obeydallah... sinon oukhty ya beaucoup de beaux prénoms avec une belle histoire,tu peux en discuter avec ton mari et si tu veux une liste on t'en fera une insha allah c'est pas un souci Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 PrBonjour à tous je suis enceinte et j'attends un garçon, je souhaite le prénommer Mohamed, mais j'hésite vue que je vis en France, et que ça peut lui porter préjudice dans sa vie future. que pensez vous?Présentement, je ne lui donnerais pas comme prénom principal. Faut pas se le nier, il y a des tensions fortes et j'éviterais que mon enfant soit trop fortement catalogué. C'est mon humble opinion. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 t'es sérieuse? tu sais tu peux l'appeler richard :mdr::mdr::mdr: sa changera rien une tête d'arabe ça se capte à 2000km:D ok je sors:D :mdr:jaime bien ce prenom en plus richard je suis daccord avec ce que tu as dit une tete darabe restera au yeux des gwer un arabe et il serait plus preferable pr vous de prendre un nom type de chez nous car tu auras plus de méchancheté avec un nom plus europeen:) la méchanchete sera qd mm la on y vis avec tinquiete ts le monde nest pas si con que sa quand ils voient un prenom a caunotation maghrebin:) Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 Prénomme-le Jean-Mohamed-Moché. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 un prenom qui porte prejudice ? a part les noms obscenes ou ceux rattaches a de sinistres personnages (hitler, benladen, bush...) je ne vois aucun prejudice eventuel ! Au contraire..ca sera plus simple pour lui de choisir des amis intelligents ! Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 Je ne vois pas pourquoi la question se pose ? ton mari et toi etes d'accord pour le prenommer ainsi alors nul ne changera ou perturbera cela à mon avis..... Cet heureux evenement est sensé être unique pourquoi le gacheriez vous pour des prejudices ou autres ? puis aujourd'hui la France voit ainsi mais nul sait de quoi demain sera fait sauf Allah. Peut etre que ton fils sera celebre ou inventera quelque chose dans un futur tu ne serais pas fiére d'entendre le prénom Mohammed haut et fort Allez bon courage rebbi m3akoum et ne laissez personne decider pour vous Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 Et qui te dit qu'une fois adulte, il ne va pas habiter dans un pays musulman? (faire hijra), ne serait ce magnifique? Citer Link to post Share on other sites
FacE@FacE 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 salam suis ton mari le prenom mohamed est déja celebre comme notre prophete allayhi essalam et en france maintenant ils sont fou des prenoms arabes y'a pas mal d'arbe dans les ministeres ....il es bien comme prenom rabi aybarek challah Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 Bonjour à tous je suis enceinte et j'attends un garçon, je souhaite le prénommer Mohamed, mais j'hésite vue que je vis en France, et que ça peut lui porter préjudice dans sa vie future. que pensez vous? C'est sympa ... Mohammed mais je crois ... qu'il faut 2m au milieu Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 Bonjour à tous je suis enceinte et j'attends un garçon, je souhaite le prénommer Mohamed, mais j'hésite vue que je vis en France, et que ça peut lui porter préjudice dans sa vie future. que pensez vous? Bonsoir Zakouka, Personnellement, je dirais que c'est un prénom dur à porter car c'était celui de notre bien aimé Rassoul Allah (sws) le sceau des prophétes, donc celui qui le porte devra en être digne. En ce sens c'est une grande résponsabilité. Mais d'un point de vue strictement géographique, cela n'est aucunement "préjudiciable" en France, des milliers de Mohamed y vivent et à mon avis ce n'est pas fini. Je me souviens d'un proverbe en Arabe qui dit:"Asslouka! Asslouka!" en gros cela veut dire que tu ne peut nier tes origines, elles finissent toujours par te revenir en pleine figure. Ce n'est que mon humble avis. Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted December 26, 2009 Partager Posted December 26, 2009 t'es sérieuse? tu sais tu peux l'appeler richard sa changera rien une tête d'arabe ça se capte à 2000km:D ok je sors:D non crois moi ya des arabes qui sont pas tricard:cool: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 26, 2009 Partager Posted December 26, 2009 non crois moi ya des arabes qui sont pas tricard:cool: ouais je sais mais bon voila pk cacher ses origines porter un nom comme Mohamed est une fierté après je comprend ses craintes mais bon ça fais parti de la vie:) Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 26, 2009 Partager Posted December 26, 2009 ouais je sais mais bon voila pk cacher ses origines porter un nom comme Mohamed est une fierté après je comprend ses craintes mais bon ça fais parti de la vie:) Tu dors pas? au fait Nédromiya, t'as ton MP ou pas encore? Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 26, 2009 Partager Posted December 26, 2009 Tu dors pas? au fait Nédromiya, t'as ton MP ou pas encore? non pas encore et toi? Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 26, 2009 Partager Posted December 26, 2009 non pas encore et toi? Moi c'est bon, j'en ai un. Mais! on ne s'était pas inscrite en même temps? On est en train de polluer le topic:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts