Jump to content

Mohamed comme Prénom

Recommended Posts

Bonjour à tous

je suis enceinte et j'attends un garçon, je souhaite le prénommer Mohamed, mais j'hésite vue que je vis en France, et que ça peut lui porter préjudice dans sa vie future.

que pensez vous?

t'es sérieuse?

tu sais tu peux l'appeler richard

sa changera rien une tête d'arabe ça se capte à 2000km:D

ok je sors:D

Bonjour à tous

je suis enceinte et j'attends un garçon, je souhaite le prénommer Mohamed, mais j'hésite vue que je vis en France, et que ça peut lui porter préjudice dans sa vie future.

que pensez vous?

bonsoir zakouka :)

peu importe le prénom que tu lui donnes

si le nom est arabe ça peut aussi porter préjudice .....

et ce que t'as dit nedromiya est vrai aussi....

@ mimi

je parle de ce qui se passe aujourd'hui en France, avant ça n'était pas pareil, franchemant mon mari veut ce prénom, mais je suis hésitante...

moi j'aime bien ce prénom franchement

ou bien si vraiment ça te tente pas mets le en 2eme prénom si ton mari accepte

puis essaye de faire plaisir a ton mari,il sera heureux mashaallah :)

Bonjour à tous

que pensez vous?

je pense k'il sera fier de porter ce prénom et puis les choses vont surement evoluer d'ici k'il grandisse!!

je pense k'il sera fier de porter ce prénom et puis les choses vont surement evoluer d'ici k'il grandisse!!

je confirme.

les temps changent. d ici 18 ans sera different d aujourd'hui qui est different d'il y a 18 ans.

on ne sait pas comment les choses changent, mais on espere que ca ira pour le meilleur. et audessus de tout, notre culture et religion doivent reste presente dans notre conscience. des prenoms comme Mohammed en font partie.

de tradition, chaque famille devrai donne ce prenom a un des fils.

NOM ou preNOM

je confirme.

les temps changent. d ici 18 ans sera different d aujourd'hui qui est different d'il y a 18 ans.

on ne sait pas comment les choses changent, mais on espere que ca ira pour le meilleur. et audessus de tout, notre culture et religion doivent reste presente dans notre conscience. des prenoms comme Mohammed en font partie.

de tradition, chaque famille devrai donne ce prenom a un des fils.

Nul ne peut incarner son nom,toutefois il est preferable de choisir le nom que va porter ton enfant ,tu sais! tu peux lui faire passer un message c'est tres important pour l'avenir pas pour demain ni l'apres demain c'est pour bientot BONNE ANNEE;c'est pas loin...z.mohamed :chut::chut::chut:

salam

oukhty zakouka

appelle ton fils mohamed! ;)

masha allah c'est le prénom de la meilleure créature d'Allah...

c'est une fierté de s'appeler mohamed,surtout quand l'enfant a connaissance de l'histoire du prophète(sallalahou 'alayhi wa salam)....

puis comme ils te l'ont dit les temps changent et faut pas trop te poser de questions,aies confiance et allah te facilitera tu verras...

perso moi j'aime beaucoup ce prénom avec 'obeydallah...

sinon oukhty ya beaucoup de beaux prénoms avec une belle histoire,tu peux en discuter avec ton mari et si tu veux une liste on t'en fera une insha allah c'est pas un souci

Pr

Bonjour à tous

que pensez vous?

Présentement, je ne lui donnerais pas comme prénom principal. Faut pas se le nier, il y a des tensions fortes et j'éviterais que mon enfant soit trop fortement catalogué. C'est mon humble opinion.
t'es sérieuse?

tu sais tu peux l'appeler richard :mdr::mdr::mdr:

sa changera rien une tête d'arabe ça se capte à 2000km:D

ok je sors:D

:mdr:jaime bien ce prenom en plus richard

je suis daccord avec ce que tu as dit une tete darabe restera au yeux des gwer un arabe et il serait plus preferable pr vous de prendre un nom type de chez nous car tu auras plus de méchancheté avec un nom plus europeen:)

la méchanchete sera qd mm la

on y vis avec tinquiete ts le monde nest pas si con que sa quand ils voient un prenom a caunotation maghrebin:)

Je ne vois pas pourquoi la question se pose ? ton mari et toi etes d'accord pour le prenommer ainsi alors nul ne changera ou perturbera cela à mon avis.....

Cet heureux evenement est sensé être unique pourquoi le gacheriez vous pour des prejudices ou autres ? puis aujourd'hui la France voit ainsi mais nul sait de quoi demain sera fait sauf Allah.

Peut etre que ton fils sera celebre ou inventera quelque chose dans un futur tu ne serais pas fiére d'entendre le prénom Mohammed haut et fort

Allez bon courage rebbi m3akoum et ne laissez personne decider pour vous :)

Bonjour à tous

que pensez vous?

C'est sympa

... Mohammed mais je crois

... qu'il faut 2m au milieu

Bonjour à tous

que pensez vous?

Bonsoir Zakouka,

Personnellement, je dirais que c'est un prénom dur à porter car c'était celui de notre bien aimé Rassoul Allah (sws) le sceau des prophétes, donc celui qui le porte devra en être digne. En ce sens c'est une grande résponsabilité.

Mais d'un point de vue strictement géographique, cela n'est aucunement "préjudiciable" en France, des milliers de Mohamed y vivent et à mon avis ce n'est pas fini.

Je me souviens d'un proverbe en Arabe qui dit:"Asslouka! Asslouka!" en gros cela veut dire que tu ne peut nier tes origines, elles finissent toujours par te revenir en pleine figure.

Ce n'est que mon humble avis.