Guest mackiavelik Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Si tu ne voles pas, rien ne va t'arriver ?? Tu trouves pas barbare de couper la main d'un homme qui vole parce qu'il crêve de faim ? Et epargne nous ton petit couplet sur le djihad "intérieur" et l'amélioration de soi, ça fait plus rire personne:D Madame la professeure de Francais Djihad, jihad ou djihâd (arabe : jihād, جهاد, lutte) est un terme arabe signifiant « exercer une force », « tâcher » ou « combattre ». Dans le Coran, l'expression « al-jihad bi anfousikoum » (Lutter contre les penchants de votre âme) est l'équivalent de l'expression se faire violence ou « al-jihad fi sabil Allah » (combat sacré dans le chemin d'Allah)[1],[2]. Le concept du jihad a constamment évolué ce qui empêche toute définition figée au profit de la recherche d'interprétations successives, souvent concurrentes parmi les sphères intellectuelles musulmanes[3]. L'islam compte quatre types de jihad : par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée. Le jihad par le cœur, aussi nommé « Grand jihad », invite les musulmans à combattre afin de s'améliorer ou d'améliorer la société[4],[5]. De nombreux savants musulmans interprètent le jihad comme une lutte dans un sens spirituel. Une minorité de savants sunnites le considèrent comme le sixième pilier de l'islam quoique le jihad n'en ait pas le statut officiel[4]. Dans le chiisme duodécimain, il est considéré comme une des dix pratiques religieuses du culte. Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 couper les mains, couper les pieds...si tu voles pas, rien ne va t'arriver:D ni flagellation , ni lapidation ne sont des concepts islamiques, sinon un verset Djihad, sais tu pour le moins c'est quoi DJihad?, sa signification? :crazy: ''La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition'' voici un verset coranique mack donc tu fera mieux de te renseigner et de faire un minimum d'effort de recherche pour le fait de couper la main et les pieds, pense tu vraiment que le dernier message de Dieu qui est sencé etre le plus sage est de couper la main et les pieds a celui qui a volé ?? pense tu qu'il n'y a pas un autre moyen une fois le voleur a les mains et pieds coupé, comment veux tu qu'il travaillera pour subvenir a ses besoins et aux besoins de sa famille ?? le regard des autres a son égard ?? ;ogiquement et théoriquement si l'islam est le dernier message de Dieu pour l'humanité, ce message doit etre sage,, malheureusemenr ce n'est pas le cas Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 si en plus les chrétiens s'y mettent, il n'y aura plus assez de moutons dans le monde lol mais mon argumentaire est plutôt de dire qu'a force de côtoyer la tradition occidentale, certains musulmans ont adopté ce jour pour fêter manger et offrir des cadeaux...si les musulmans promouvaient la ''tradition" de l'Aid en , entre autre, invitant des non musulmans aux repas...on aurait une greffe qui pourrait prendre sur le long terme...dans ce cas on sera confronté à un autre probleme, le problème est religieux avec l'aid...noel n'est pas particulièrement considéré comme étant religieux donc on le fete sans trop y penser (au moins en europe) alors que l'aid, vu coté occidental, est clairement une célébration religieuse...dans laquelle par pudeur, respect ou phobie ou haine, d'autres religions ne participeront pas... pour nouvel an...;bof rien a dire sinon que c'est le calendrier universel qui veut ça... Chez moi (et chez d'autres musulmans que je connais), on invite les chrétiens que l'on connaît, les amis et leur famille. De même qu'ils leur arrive de m'inviter pour noël. Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Lena est devenue végétarienne!?!:D:33: Encore ? C'est une idée fixe m'sieur le planqué:D Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 ''La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition'' voici un verset coranique mack donc tu fera mieux de te renseigner et de faire un minimum d'effort de recherche pour le fait de couper la main et les pieds, pense tu vraiment que le dernier message de Dieu qui est sencé etre le plus sage est de couper la main et les pieds a celui qui a volé ?? pense tu qu'il n'y a pas un autre moyen une fois le voleur a les mains et pieds coupé, comment veux tu qu'il travaillera pour subvenir a ses besoins et aux besoins de sa famille ?? le regard des autres a son égard ?? ;ogiquement et théoriquement si l'islam est le dernier message de Dieu pour l'humanité, ce message doit etre sage,, malheureusemenr ce n'est pas le cas :thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 ''La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition'' voici un verset coranique mack donc tu fera mieux de te renseigner et de faire un minimum d'effort de recherche pour le fait de couper la main et les pieds, pense tu vraiment que le dernier message de Dieu qui est sencé etre le plus sage est de couper la main et les pieds a celui qui a volé ?? pense tu qu'il n'y a pas un autre moyen une fois le voleur a les mains et pieds coupé, comment veux tu qu'il travaillera pour subvenir a ses besoins et aux besoins de sa famille ?? le regard des autres a son égard ?? ;ogiquement et théoriquement si l'islam est le dernier message de Dieu pour l'humanité, ce message doit etre sage,, malheureusemenr ce n'est pas le cas pour la lapidation t'as completement tord voici un article pour t'éclairer avec le verset que tu as mentionné Dans le Coran, première source de législation, on ne trouve aucun verset qui mentionne la lapidation. Les peines encourues par les coupables varient selon les circonstances de l'acte, ainsi que de l' état matrimonial des amants. Par exemple si l'acte sexuel a eu lieu par la coercition physique ou morale, il n'y a pas de délit .En effet le Coran précise ce cas comme suit : « Celui qui est en détresse mais ni rebelle ni transgresseur, pas de péché sur lui. Oui, Dieu est pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate La Vache, verset 173). Si les coupables sont mariés, les sanctions coraniques sont les suivantes: 1) la flagellation précisée à 100 coups de fouets: «La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière .Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier .Et qu'un groupe de croyants assiste à la punition des deux. »(Sourate La Lumière, verset 2) et 2) l'emprisonnement à vie ou jusqu'à une date indéterminée: « Quant à celles de vos femmes qui commettent une turpitude, faite témoigner contre elles quatre d'entre vous. S'ils sont témoins, alors confinez ces femmes aux maisons jusqu'à ce que la mort les achève, ou que Dieu leur ouvre une voie. » (Sourate Les Femmes, verset 15). 3) la réprimande physique ou morale et la désapprobation sociale : « Et si c'est deux hommes des vôtres qui l'ont commise, alors la torture, s'ils se repentent ensuite, et se réforment, alors passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. » (Sourate La Vache, verset 16) 4) la procédure de la malédiction liaan: si un mari constate l'infidélité de son épouse mais ne peut pas fournir quatre témoins oculaires. Le mari se présente devant le cadi et répète quatre fois "Puisse la malédiction d'Allah s'abatte sur moi si je mens en accusant ma femme d'adultère". Le cadi entend par la suite le témoignage de la femme qui doit répéter quatre fois " je jure devant Allah que mon mari ment en m'accusant d'adultère", elle conclue "Puisse la malédiction d'Allah tombe sur moi si mon mari dit la vérité" . On retrouve cette procédure dans le Coran: "Et quant à ceux qui lancent une accusation contre leur propre épouses cependant ils n'ont de témoignage que d'eux mêmes. alors le témoignage de l'un de ceux là consistera en quatre attestations qu'il est certes, oui, du nombre des véridiques, et la cinquième: que la malédiction de Dieu soit sur lui s'il est du nombre des menteurs. Et qu'on écarte de la femme la punition, si elle atteste Dieu, par quatre attestations, que l'autre est certes, oui du nombre des menteurs , et la cinquième: que la colère de Dieu soit sur elle, s'il est du nombre des véridiques." (Sourate La Lumière, versets 6,7,8,9). Le Cadi peut alors prononcer le divorce. La femme n'est l'objet d'aucune poursuite judiciaires .Cette procédure invalide les crimes d'honneurs qui stigmatisent actuellement la culture arabo-musulmane. Ces sanctions peuvent être abrogées par la shubha c’est-à-dire la ressemblance de l'acte commis avec un autre licite et par conséquent, du point de vue subjectif, la présomption de bonne foi chez les accusés. Il existe une forte tendance, d'ailleurs exprimée dans une tradition attribuée au prophète, à restreindre autant que possible le champs d'application des peines et des sanctions sauf pour le kadhf, l'accusation mensongère d'adultère, afin, précisément, de restreindre et de limiter le hadd du zinaa. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Encore ? C'est une idée fixe m'sieur le planqué:D c'est une idée partagée par plusieurs forumistes hein Lena:egypt: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 pour l'aid je parlais du point de vue d'un occidental non musulman, , biensur que certains le fetent comme une tradition, toi et moi le savons... et biensur qu'il y a des familles dans lesquelles il y a cantiques messes prières et touti quati...mais ce n'est plus la norme en europe... tout dépend de chacun et chacune et son niveau de pratique ou sa vision de ses fetes! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Autrement dit tu m'envoie un guide et un mode d'emploi de TORTURE 1) la flagellation 2) l'emprisonnement à vie ou jusqu'à une date indéterminée 3) la réprimande physique ou morale et la désapprobation sociale,,,,,, ET SOURATE AL-MAIDA 5, VERSET 33 ''La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment''* C'EST DU CANIBALISME C'EST JUSTE UNE DISCUSSION MAIS EN CE QUI ME CONCERNE,, JE SUIS TRES BIEN SANS L'ISLAM Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 c'est une idée partagée par plusieurs forumistes hein Lena:egypt: Il t'a pas fait trop mal le gros doigt que pulee t'a mis ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Autrement dit tu m'envoie un guide et un mode d'emploi de TORTURE 1) la flagellation 2) l'emprisonnement à vie ou jusqu'à une date indéterminée 3) la réprimande physique ou morale et la désapprobation sociale,,,,,, ET SOURATE AL-MAIDA 5, VERSET 33 ''La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment''* C'EST DU CANIBALISME C'EST JUSTE UNE DISCUSSION MAIS EN CE QUI ME CONCERNE,, JE SUIS TRES BIEN SANS L'ISLAM C'est avec de telles idéologies nauséabondes que l'on peut faire du mal en toute bonne conscience, le mal sans la culpabilité. A vomir. Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Les crétins comme Mackiavelik trouveront toujours des arguments pour se défausser de leur résponsabilité morale, ces lâches.;) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Autrement dit tu m'envoie un guide et un mode d'emploi de TORTURE 1) la flagellation En realité, il faut comprendre qu'est ce que s a veux dire ZANI et ZANIA , ensuite, ils faut comprendre c quoi les 100fouets? on ne peut pas desabillé une femme pour les fouets, est ce qu'on les fait sur les vetement? pourquoi les croyants temmoins? une chcose que tu ne comprends pas , ne fais pas de jugement, parceque si tu as vu les films qui t'ont influencer exemple the gladiator etc... tu dois eencore reflechir avant de parler. moi personnelement je ne sais pas comment se fait les 100 fouets et c'est quoi le zani et zaniya, je sais que c'est traduit fornicateur, mais si tu regarde le verset qui viens apres pour 80fouets, sa na rien avoir avec fornicateurs. 2) l'emprisonnement à vie ou jusqu'à une date indéterminée Ici aussi , tu ne comprends pas ce que sa veux dire jusqu'a ce que dieu trouve un autre ressort, quand on dit dieu, c'est le coran , sa loi, et c'est les hommes du gouvernement ou les authorité qui decident de la durée, sa varie de generation en generation, c'est pour sa dieu na pas donner un chiffre, c'est les humains qui decident dans cette loi pour la durée. cet il n y a pas de prison a vie. 3) la réprimande physique ou morale et la désapprobation sociale,,,,,, ET SOURATE AL-MAIDA 5, VERSET 33 ''La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment''* C'est une loi sa ? ou une expression pour maudir ? relis le verset, il n y apas d'ordre de le faire, mais c'est le dieu qui le dis, sans commandes, une expression, pas plus, comme celle de faraon avec les sorciers, la emme expressiion. C'EST DU CANIBALISME Tu as deja fais ton jugement . voila, c'est la verité pour toi. C'EST JUSTE UNE DISCUSSION MAIS EN CE QUI ME CONCERNE,, JE SUIS TRES BIEN SANS L'ISLAM C'est bien pour toi, tu va vivre une vie comme tu veux, islam, christianisme, judaisme, atheisme, c'est ta vie. et puisque tu veux qu'on connais le style de vie que tu mene, il faut dabords se presenter , on ne se connais pas encore, avant de nous raconter comment tu te coupe les cheveux ou quel jean tu porte ou comment tu te sens etc... Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Autrement dit tu m'envoie un guide et un mode d'emploi de TORTURE 1) la flagellation MERCI theloxbox POUR CE PARTAGE :D Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 MERCI theloxbox POUR CE PARTAGE :D dis , la photo que tu a s mis c'est la kabylie ? Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 OUI C'EST LA KABYLIE C'EST DANS LA WILAYA DE BOUIRA, ET LA MONTAGNE C'EST LE DJURDJURA, JE SUIS NÉ A BÉJAIA' MAIS JE RESTE AU CANADA (MONTRÉAL) DEPUIS UN PEU PLUS D'UN AN Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 OUI C'EST LA KABYLIE C'EST DANS LA WILAYA DE BOUIRA, ET LA MONTAGNE C'EST LE DJURDJURA, JE SUIS NÉ A BÉJAIA' MAIS JE RESTE AU CANADA (MONTRÉAL) DEPUIS UN PEU PLUS D'UN AN Ah , la ghorba, sa te manque jurjura heh ? surtout la 1ere année , mais tu as choisis un pays froids comme la jurjura !!! facile l'adaptation climatique et la langue aussi mais est ce que tu as remarquer la fraternité arabo berberes a montreal? je veux dire entre algeriens ! tout le monde aime zizou et tout le monde aime l'algerie et tout le monde etait content quand on a battu l'egypt , l'esprit berbere lol Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Ah , la ghorba, sa te manque jurjura heh ? surtout la 1ere année , mais tu as choisis un pays froids comme la jurjura !!! facile l'adaptation climatique et la langue aussi mais est ce que tu as remarquer la fraternité arabo berberes a montreal? je veux dire entre algeriens ! tout le monde aime zizou et tout le monde aime l'algerie et tout le monde etait content quand on a battu l'egypt , l'esprit berbere lol crois moi ici, ce n'est pas comme en France, on parle pas des arabes et des noires comme en France, ici 40% des montrealais sont né en dehors du Canada, en Ontario c'est encore plus,, puis y a pas de pobleme Berbere-Arabe ou Berberophone-Arabophones, ce matin j'eais dans un café qui s'appelle Tikjda, mais y a bien des arabophones et berberophones, tous algérien Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 pour le froid, moi perso ca ne me pose pas de probleme, c'est beaucoup plus la neige qui me pose probleme (la Slotch surtout) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 crois moi ici, ce n'est pas comme en France, on parle pas des arabes et des noires comme en France, ici 40% des montrealais sont né en dehors du Canada, en Ontario c'est encore plus,, puis y a pas de pobleme Berbere-Arabe ou Berberophone-Arabophones, ce matin j'eais dans un café qui s'appelle Tikjda, mais y a bien des arabophones et berberophones, tous algérien c'est pour sa que beaucoup d'algeriens pensent que je dis n'importe quoi quand je dis que les francais sont sous developer, ils ont un manque je ne sais pas ou , ils donnent beaucoup d'importance a la race et l'apparence et ils oublient le coter humain, les americans sont beaucoup plus tolerant et ouvert que les francais, d'ailleur on a herité de leurs virus raciste et on le pratique entre nous, kabyle - chaoui , arabe - berbere , mizabi - et les autres etc.. canada , les usa, et l'algerie sont les plus developer people, seulement en algerie on manque d'education, besoin plus de temps, mais on peut etre plus tolerant que les francais,facilement. puis on leur donne des lecons de tolerance et d'amour . Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 c'est pour sa que beaucoup d'algeriens pensent que je dis n'importe quoi quand je dis que les francais sont sous developer, ils ont un manque je ne sais pas ou , ils donnent beaucoup d'importance a la race et l'apparence et ils oublient le coter humain, les americans sont beaucoup plus tolerant et ouvert que les francais, d'ailleur on a herité de leurs virus raciste et on le pratique entre nous, kabyle - chaoui , arabe - berbere , mizabi - et les autres etc.. canada , les usa, et l'algerie sont les plus developer people, seulement en algerie on manque d'education, besoin plus de temps, mais on peut etre plus tolerant que les francais,facilement. puis on leur donne des lecons de tolerance et d'amour . Pan dans les dents lol. Ton jugement est dur mais comme toi, je trouve que la société française n'est pas moderne et encore beaucoup trop rigide mais je ne suis pas sûre que ça vienne des individus qui eux, aimeraient une société plus ouverte mais qui subissent cet état de fait. Prenons un exemple concret : j'ai un collègue Français d'origine argentine : il a travaillé un an pour la police espagnole en faisant des traductions (il est bilingue Français-Espagnol) et bien en essayant de faire la même chose en France, il s'est rendu compte que c'était impossible. Pourquoi ? Car pour travailler avec la police française, il faut un diplôme de traduction (Bac + 7), Ô combien typique. Un tel manque d'ouverture nuit à l'économie dans son ensemble et aux relations entre les peuples parce que la moindre initiative devient compliquée en France ; ça aigrit le caractère des gens. La gestion centralisée fait aussi que l'économie de la France ne profite pas des embellies économiques mais en contre partie souffre un peu moins des récessions par rapport à ses voisins. Tout est administré en France, à un point ridicule, même dans les entreprises privées, cela entrave beaucoup d'initiatives, de prises de risques et génère de nombreuses frustrations. I l est alors facile de trouver des boucs émissaires et de rendre la vie encore plus difficile à ceux qui viennent d'ailleurs... dont les noms sont à consonance étrangère. Comme on ne fait pas de cadeaux aux Nationaux, "on" fera tout pour leur mettre des bâtons dans les roues (oui, je fais des généralités car je pense à l'attitude de l'administration française dans son ensemble qui me donne tellement de boutons d'énervement). Quant à dire que les Français sont intrinsèquement racistes ou xénophobes, j'espère bien que non. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Pan dans les dents lol. Ton jugement est dur mais comme toi, je trouve que la société française n'est pas moderne et encore beaucoup trop rigide mais je ne suis pas sûre que ça vienne des individus qui eux, aimeraient une société plus ouverte mais qui subissent cet état de fait. Prenons un exemple concret : j'ai un collègue Français d'origine argentine : il a travaillé un an pour la police espagnole en faisant des traductions (il est bilingue Français-Espagnol) et bien en essayant de faire la même chose en France, il s'est rendu compte que c'était impossible. Pourquoi ? Car pour travailler avec la police française, il faut un diplôme de traduction (Bac + 7), Ô combien typique. Un tel manque d'ouverture nuit à l'économie dans son ensemble et aux relations entre les peuples parce que la moindre initiative devient compliquée en France ; ça aigrit le caractère des gens. La gestion centralisée fait aussi que l'économie de la France ne profite pas des embellies économiques mais en contre partie souffre un peu moins des récessions par rapport à ses voisins. Tout est administré en France, à un point ridicule, même dans les entreprises privées, cela entrave beaucoup d'initiatives, de prises de risques et génère de nombreuses frustrations. I l est alors facile de trouver des boucs émissaires et de rendre la vie encore plus difficile à ceux qui viennent d'ailleurs... dont les noms sont à consonance étrangère. Comme on ne fait pas de cadeaux aux Nationaux, "on" fera tout pour leur mettre des bâtons dans les roues (oui, je fais des généralités car je pense à l'attitude de l'administration française dans son ensemble qui me donne tellement de boutons d'énervement). Quant à dire que les Français sont intrinsèquement racistes ou xénophobes, j'espère bien que non. :confused: Si vous aviez eu des bacs plus 7 pour traduire la parole de Dieu en arabe, vous ne seriez pas en train de vous entretuer. Le fait d'avoir des traducteurs connaissant bien les subtilités d'une langue, est quand même une vraie garantie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts