Amana 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 Bonjour a tous ,Je suis Amana, c'est mon 1er post,En esperant que vous pouvez m'apporté des reponses Tous d'abord avant de poser ma question ,je vous détail mon cas ,jai 17ans ,je suis lycéene ,je résidende chez mes parents ,je suis née en france et je suis de nationalité francaise , Je me marie cette été en ALGERIE si Dieu le veut !!Avec mon cousin qui vit en algerie et qui a 25 ans, Je me demandé pour accéléré les démarches pour qu'il vienne en france si je pouvais me marié a la mairie en Algerie , avec mon tuteur (mon pere) malgré que je sois mineur ?? Citer Link to post Share on other sites
Lady' 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 Bonjour a tous ,Je suis Amana, c'est mon 1er post,En esperant que vous pouvez m'apporté des reponses Tous d'abord avant de poser ma question ,je vous détail mon cas ,jai 17ans ,je suis lycéene ,je résidende chez mes parents ,je suis née en france et je suis de nationalité francaise , Je me marie cette été en ALGERIE si Dieu le veut !!Avec mon cousin qui vit en algerie et qui a 25 ans, Je me demandé pour accéléré les démarches pour qu'il vienne en france si je pouvais me marié a la mairie en Algerie , avec mon tuteur (mon pere) malgré que je sois mineur ?? Je ne sais pas repondre a ta question mais je voulais juste te féliciter tu a énormément de chance d'avoir trouver la personne faite pour toi . Je te souhaite beaucoup de bohneur et que la flamme de votre amour ne s'eteint jamais , c'est avec la distance que l'amour grandit . 17 ans certain dirons c'est trop jeune pour semarier mais je pense qu'il faut vivre dans le présent car on peut mourir a chaque instant de plus vu que tes parents sont d'accord je crois que c'est alors une décision responsable je t'ai ecrit un roman désoler lol :confused: Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 Mariage à 17 ans, un mome à 18 ans, grand-mère à 35 ans et arrière grand-mère à 50 balais. Passe d'abord ton bac :mdr: Ton cousin doit se dire : les papiers, ya rebek ham qrib yelehqou. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 Pourquoi mariage Franco-Algerien? Citer Link to post Share on other sites
Lady' 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 Mariage à 17 ans, un mome à 18 ans, grand-mère à 35 ans et arrière grand-mère à 50 balais. Passe d'abord ton bac :mdr: Ton cousin doit se dire : les papiers, ya rebek ham qrib yelehqou. cousin ne veut pas forcément dire papier ! c quoi ces préjugés :confused: qui te dit qu'elle n'envisage pas de terminer ses etudes ? et puis elle peut avoir son bac dans l'année Citer Link to post Share on other sites
Lady' 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 Pourquoi mariage Franco-Algerien? parce qu'elle est de nationalité française et lui algerienne mai je crois que tout les deux sont algeriens Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 Bonjour a tous ,Je suis Amana, c'est mon 1er post,En esperant que vous pouvez m'apporté des reponses Tous d'abord avant de poser ma question ,je vous détail mon cas ,jai 17ans ,je suis lycéene ,je résidende chez mes parents ,je suis née en france et je suis de nationalité francaise , Je me marie cette été en ALGERIE si Dieu le veut !!Avec mon cousin qui vit en algerie et qui a 25 ans, Je me demandé pour accéléré les démarches pour qu'il vienne en france si je pouvais me marié a la mairie en Algerie , avec mon tuteur (mon pere) malgré que je sois mineur ?? Mais t'es Algerienne non? alors pourquoi Franco Algerien? et non pas Algeroalgerien, hna fi hna! Citer Link to post Share on other sites
Lady' 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 Mais t'es Algerienne non? alors pourquoi Franco Algerien? et non pas Algeroalgerien, hna fi hna! mais c'est pas le titre du sujet qui est important c sa question ! ce titre vous choque lol :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Amana 10 Posted November 17, 2009 Author Partager Posted November 17, 2009 Mercii Lady pour tes reponses !! c'est vraiment gentil de ta pere J'étais sur d'avoir des reponses comme les votre , Je suis trés decu !!! J'ai 17 ans, Je passe mon bac cette année ,J'ai peut etre choquée des personnes on disant que j'allais me marié a 17 ans etre un femme marié est un reve depuis mon plus jeune age !!!! Je l'aime enormement je veux de lui pour la Vie ,c'est un amour réciproque depuis longtemps deja !!Je vois pas ou est le probleme c'est un choix murement réflechiii Et petite précision,Il veut vraiment pas venir il tient a son Pays mais pour moi il est pret a se déplacer voila la phrase qu'il ma dite je suis tombée de haut Lol il ma dit : "Qu'on vive on algerie en france ou ailleur je m'en fous le principal c'est que je suis avec toi " Et j'essaye de faire les démarches pour qu'il vienne (ne vous inquieté pas je suis pas méchante ,je l'ai pas forcé Xd),On compte peut etre vivre en france et plus tard allé en algerie pour le reste de notre vie sa me tente d'aller plus tard mais pas maintenant, Donc si vous plait ne me jugez pas !!Si ca dérange Donnez mes des raisons valables Ya til d'autres reponses A ma question vraiment je recherche une reponse Merciii Citer Link to post Share on other sites
Amana 10 Posted November 17, 2009 Author Partager Posted November 17, 2009 Excusez moi pour le titre ,Je vois que je ne pas modifiée Brefff Et j'ai pas demander des reponses pour mon titre !mais pour ma question !! Citer Link to post Share on other sites
Lady' 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 Mercii Lady pour tes reponses !! c'est vraiment gentil de ta pere J'étais sur d'avoir des reponses comme les votre , Je suis trés decu !!! J'ai 17 ans, Je passe mon bac cette année ,J'ai peut etre choquée des personnes on disant que j'allais me marié a 17 ans etre un femme marié est un reve depuis mon plus jeune age !!!! Je l'aime enormement je veux de lui pour la Vie ,c'est un amour réciproque depuis longtemps deja !!Je vois pas ou est le probleme c'est un choix murement réflechiii Donc si vous plait ne me jugez pas !!Si ca dérange Donne mes des raisons valables Ya til d'autres reponses A ma question vraiment je recherche une reponse Merciii ne prete pas attention a ce qu'il disent moi aussi j'ai toujour voulu me marier tot sans pour autant arreter mes etudes je precise j'ai 18 ans et je passe aussi mon bac cette année derien pour mes reponse c normal moi je veut me marier et vivre en algerie donc je peut pas réelemen t'aider mais j'ai l'intention de me marier a l'ambasssade française d'algerie nchallah Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 bonjour et toutes mes felicitations normalement les formalites sont tres simple , mais parce qu'il faut un mais le probleme c'est que tu est mineur, la fait deja les demarche en france pour l'autorisation legal d'une union d'en mineur avec un majeur le mieux voir la prefecture ,parce que souvent dans les mairies beaucoup d'incompetants ensuite la marie en algerie la bas du moment que ton pere est present il n'y a pas de souci apres l'obtention du livret de famille , tu l'envoie a nantes pour transcription avec photocopie passeport, billet d'avion est biensur l'autorisation pour un mineur, ensuite incha allah 2 mois suffisent pour qu'il convoque ton epoux au consulat francais pour le visa c'est automatique avec mention "pour obtention tire de sejour " et je te souhaite un grand bonheur ,je vois que tu quelqu'un de reflechis Citer Link to post Share on other sites
Amana 10 Posted November 17, 2009 Author Partager Posted November 17, 2009 bonjour et toutes mes felicitations normalement les formalites sont tres simple , mais parce qu'il faut un mais le probleme c'est que tu est mineur, la fait deja les demarche en france pour l'autorisation legal d'une union d'en mineur avec un majeur le mieux voir la prefecture ,parce que souvent dans les mairies beaucoup d'incompetants ensuite la marie en algerie la bas du moment que ton pere est present il n'y a pas de souci apres l'obtention du livret de famille , tu l'envoie a nantes pour transcription avec photocopie passeport, billet d'avion est biensur l'autorisation pour un mineur, ensuite incha allah 2 mois suffisent pour qu'il convoque ton epoux au consulat francais pour le visa c'est automatique avec mention "pour obtention tire de sejour " et je te souhaite un grand bonheur ,je vois que tu quelqu'un de reflechis Merciii a toi mestralmi c'est trés gentil de ta part!! Donc si j'ai bien compris Il faut que je fasse une aturoisation legal d'une union mineur/majeur via la préfecture Pour pouvoir passé a la mairie en Algerie avec mon tuteur?! Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 Merciii a toi mestralmi c'est trés gentil de ta part!! Donc si j'ai bien compris Il faut que je fasse une aturoisation legal d'une union mineur/majeur via la préfecture Pour pouvoir passé a la mairie en Algerie avec mon tuteur?! normalement oui vu tu est de nationalite francaise et si tu veux que la france accepte l'union , renseigne toi bien pour moi c'est logique Citer Link to post Share on other sites
Amana 10 Posted November 17, 2009 Author Partager Posted November 17, 2009 normalement oui vu tu est de nationalite francaise et si tu veux que la france accepte l'union , renseigne toi bien pour moi c'est logique Ah Ok,je vais continué mes recherches Merciii encore Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 Tout dabord toutes mes felicitations et n'ecoute surtout personne je me suis moi aussi marié en algerie lannée derniere avec mon cousin germain et hamdoulah tout ce passe tres bien,3 mois apres notre mariage il etait en france tout le monde essayer de me monter la tete,me disait quil voulait que les papiers.....jai ecouter que mon coeur et aujourdhui je suis bientot maman.......Et je suis aujourdui la femme la plus heureuse et la plus comblée du monde il faut allez au dessus des prejugés,tant que tes heureuse,profite de ton bonheur pour repondre a ta question j'ai 22 ans donc je sais pas comment sa ce passe pour les mineurs Citer Link to post Share on other sites
Amana 10 Posted November 17, 2009 Author Partager Posted November 17, 2009 Tout dabord toutes mes felicitations et n'ecoute surtout personne je me suis moi aussi marié en algerie lannée derniere avec mon cousin germain et hamdoulah tout ce passe tres bien,3 mois apres notre mariage il etait en france tout le monde essayer de me monter la tete,me disait quil voulait que les papiers.....jai ecouter que mon coeur et aujourdhui je suis bientot maman.......Et je suis aujourdui la femme la plus heureuse et la plus comblée du monde il faut allez au dessus des prejugés,tant que tes heureuse,profite de ton bonheur pour repondre a ta question j'ai 22 ans donc je sais pas comment sa ce passe pour les mineurs Merci de ton partage :01: !!! Vraiment on na beaucoup parlé parceque je suis jeune,Parcque j'ai épousée un homme du bled,Parceque c'est mon cousin , A vrai dire je me fous un peu de ce qu'il dise,! t'aimerai que ton entourage soit content C'est vrai !!c'est vrai aussi c'est un peu véxant mais si tu fais attention a ce qu'ils disent tu avancera jamais dans la vie Donc je veux vivre ma vie Comme je l'entend Aprés tout est le Mektoub Kheir inshallah En tous cas mercii Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts