Georges Bish 6 Posted March 10 Partager Posted March 10 (edited) Posent des questions à la minorité arabe en Algérie : Vous êtes venus transmettre votre message de paix et d'amour ( le coran) munis de sabres à dos de chameaux, qu'attendez vous pour rentrer chez vous ? Et là : Soit, ces kabyles vivent à une autre époque. Soit, c'est la France qui est derrière ce truc là. Perso, si j'étais à la place des français, je m'intéresserai à ces ressources naturelles dans le sud Algérien. D'où l'intérêt, de s'intéresser aux populations du sud, pas à ces kabyles qui ne savent pas jusqu'à maintenant comment ont ils atterri sur ce continent de noir africain ?. Du côté des arabes Algériens, ça serait génial de créer à ces kabyles une origine dans la péninsule arabique, par exemple, leur dire qu'ils sont originaires du Liban. Comme ils l'ont fait avec les Chaouis, en leur disant qu'ils sont originaires du Yémen. À bon entendeur, Salut Edited March 21 by Georges Bish Citer Link to post Share on other sites
dzroma 1 Posted March 15 Partager Posted March 15 (edited) jadore cette chanson Ssendu" de Lounès Matoub. Voici un extrait des paroles : "Ssendu ɣef wul-ik, a Tmazight n imeṭṭaɣ" (Sois fière, ô Tamazight de mes ancêtres) Matoub Lounès a souvent chanté sur l'identité amazighe,le meilleur 192.168.100.1 192.168.1.1 Edited March 22 by dzroma Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts