Jump to content

Recommended Posts


Le Hajj est un pèlerinage islamique annuel à La Mecque, en Arabie Saoudite, afin d'accomplir des rituels basés sur ceux menés par le prophète Mahomet (PSL) lors de sa dernière visite dans la ville. En tant que cinquième pilier de l’Islam, les musulmans en bonne santé physique et financière ont le devoir religieux d’accomplir le Hajj au moins une fois dans leur vie.

Le Hajj a lieu au 12ème mois du calendrier lunaire islamique, appelé Dhul Hijjah,


À quelle période de l’année a lieu le Hajj ?

« Il n’y a pas de jours où les bonnes actions soient plus appréciées d’Allah que ces dix jours » (Bukhari)


Le mois de Dhul Hijjah est l’une des périodes les plus saintes de l’année islamique. Au cours de ce mois, les musulmans accomplissent le Qurbani et le Hajj et assistent au jour d'Arafah et de l'Aïd ul Adha.

À Dhul Hijjah, entre le huitième et le 13e jour du mois, a lieu le pèlerinage annuel du Hajj. Cela correspond parfaitement aux dix premiers jours de Dhul Hijjah, qui sont meilleurs que tous les autres jours de l’année.


 Tout en accomplissant les rituels du Hajj, les musulmans retracent les traces du Prophète Ibrahim (AS), Hajar (RA) et du Prophète Muhammad (PSL), commémorant leurs sacrifices et cherchant des moyens d'approfondir leur dévotion à Allah SWT.

 

Qui est exclu du Hajj ?

Le Hajj en Islam est une obligation qui s'accompagne de conditions préalables et de conditions préalables. Par conséquent, il est important que les musulmans connaissent tous ses aspects, afin de s'assurer qu'il sera accepté par Allah SWT une fois exécuté.

Le Hajj est obligatoire pour les musulmans aux conditions suivantes :

 

 Un musulman doit avoir dépassé la puberté et être physiquement capable de faire le voyage.
 Un musulman devrait pouvoir se permettre financièrement le voyage.
 Une femme musulmane doit être accompagnée d'un homme Mahram (son mari ou un parent de sexe masculin, qu'elle ne peut pas épouser, comme son frère).

 

Selon ces conditions, certaines personnes sont exemptées du Hajj. Cela inclut les musulmans trop vieux ou trop faibles et incapables de supporter les difficultés physiques du voyage. Cependant, un autre musulman, qui a déjà rempli son obligation du Hajj, peut accomplir le Hajj à sa place.

Si vous êtes malade ou physiquement incapable et que votre maladie risque de s'aggraver en voyageant, vous êtes temporairement exempté d'accomplir le Hajj. Cela redevient obligatoire lorsque votre agilité est restaurée.

Ceux qui n’ont pas assez d’argent pour payer le voyage sont également exemptés du Hajj. Cela inclut ceux qui sont endettés. Un musulman doit être en mesure de subvenir aux dépenses suivantes nécessaires au Hajj afin de se lancer dans le pèlerinage

 

 N'attend pas, Il est temps d'accomplir ton Hajj (pèlerinage) .

 

 

 Comment accomplir le Hajj (pèlerinage) 1/2- Rachid ELJAY

 

 

 

 Comment accomplir le Hajj (pèlerinage) 2/2.

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...