eninn 773 Posted January 31 Author Partager Posted January 31 (edited) L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension Le Messager r venait de perdre sa très aimée femme Khadija, source de confort et de soutien. Son oncle Abu Talib, son "second père" un soutient qui le défendait des attaques vicieuses de ses ennemis était lui aussi parti. Sa mission à Taif était pour lui une grande déception. Il avait essayé d'inviter des gens à l'Islam, mais dans une vengeance haineuse et humiliante, ils avaient envoyé leurs enfants après lui, lui jetant des pierres jusqu'à le faire saigner. C'était sincèrement l'année de la tristesse. C'est alors qu’Allah a voulu honorer son Prophète Mohammed r et le conduire au ciel dans un miraculeux et profond voyage terrestre (Isrâ) voyage nocturne puis céleste (Mi’raj) l’ascension. Cela c'est déroulé le 27ème jour du mois du Rajab. Il n’est pas nécessaire de distinguer ce jour ou cette nuit par n’importe quel acte d’adoration ou d’y célébrer une fête, mais juste de rappeler cet événement important qui fait partie de notre foi. Ce n’est pas un mythe mais une réalité, un miracle de Dieu pour honorer son Prophète bien aimé. Le mois de Rajab fait partie des quatre mois sacrés. Il y a des Hadiths qui parlent de ses mérites. Le Messager (r) disait quand il voyait le croissant annonçant le début de ce mois sacré : « Oh Allah ! Béni pour nous le mois de Radjab et de Cha'bân et fais nous parvenir au mois de Ramadhân. » Ce miracle fut une invitation adressée à Son bien-aimé serviteur Muhammad (r), la plus parfaite des créatures, par Le Miséricordieux. Allah a voulu l’honoré et lui fait voir réellement le monde extraordinaire du ciel pour que ce bas monde soit négligeable pour lui. Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. : [1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’) Dans un autre verset Allah nous parle de l’ascension : « [12] Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu, [13] et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14] près du Lotus de la limite, [15] non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16] au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus ? [17] Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18] et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur. » 53. Sourate de l’Étoile (An-Najm) Selon la majorité des savants, ce voyage a été fait corps et âme et n’était pas un rêve. Le prophète (r) s'est levé dans le milieu de la nuit pour visiter la Kaaba dans la Mecque. Après avoir prié un certain temps, il s'est endormi à coté de la Kaaba. L'Ange Gabriel (u) est venu et l'a réveillé. Il le fit monter sur al-Buraq, une bête blanche avec des ailes, et ils se dirigent à une vitesse étonnante vers le nord, en direction de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem. ð Cette mosquée est très importante pour les musulmans. C’est le troisième lieu saint de l’islam après la mosquée de la Mecque et celle de Médine. ð Elle était la première Qibla des musulmans avant que Dieu les ordonne de se diriger vers la Kaaba. ð Ce verset établi une relation étroite entre la mosquée « El Haram » de la Mecque et celle d’al-Quds, « El Aqsa ». Elles ont été toutes deux bénies par Allah ainsi que leur alentour. Un appel pour que les musulmans d’aujourd’hui ne néglige pas de tenter par tous les efforts de sauvegarder et restituer la terre sainte de la Palestine. Quand ils ont atteint Jérusalem le Prophète r a prié en Imam dans les environs de Masdjid Al-Aqsa avec Abraham, Moïse, Jésus (Issa) et d'autres prophètes, paix sur eux. ð La relation étroite entre ce qui a été révélé à Issa r fils de Marie et la révélation de Mohamed r et le lien de la même religion qui uni tous les prophètes qu’Allah a envoyé. Le Miraj est l'ascension du Prophète r du rocher à l'intérieur de la mosquée, qui est connu sous le nom de Dôme du Rocher à Jérusalem vers le ciel. Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (Jésus) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère. Durant ce voyage le Prophète r a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur et a parlé avec Allah, Qui a instruit le Prophète r que les Musulmans doivent prier cinq fois par jour. (Elles étaient à l’origine 50) ð L’importance de la prière. Au matin, le Prophète (r) fit part de son voyage nocturne aux Mecquois qui se moquèrent de lui et le rapportèrent à Abou Bakr (t), qui rétorqua : « S'il le dit c'est que c'est vrai ! ». Depuis ce jour là le Messager l’a nommé « le véridique » (Assedik). Selon Abou Hourayra (t), le Prophète reçut, la nuit de son ascension au ciel, deux récipients l'un plein de vin et l'autre plein de lait. Il les regarda et prit finalement le lait. Gabriel lui dit : «La louange est à Dieu qui t'a guidé à la saine nature (= l'Islam). Si tu avais pris le vin, ta communauté serait tombée dans l'errance». (Rapporté par Moslem) Selon Anas (t), le Messager de Dieu a dit : «Au cours démon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : «Qui sont ces gens là ? Ô Gabriel !» Il dit : «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Rapporté par Abou Daoud 1\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek 2\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek De retour de la Mecque, Khaby Lame révèle le secret de son succès rapide Ce savant Japonais a découvert le pouvoir de dire "Bismillah" avant de boire de l'eau Ce généticien s'est converti à l'Islam après avoir enquêté sur l'éthique sexuelle en Islam Edited January 31 by eninn 1 Citer Link to post Share on other sites
eninn 773 Posted February 5 Author Partager Posted February 5 (edited) 1. Le christianisme dit que le Père est pleinement Dieu, le Fils [Jésus] est pleinement Dieu et le Saint-Esprit est pleinement Dieu (trois Dieux) . L’islam dit qu’il n’y a qu’un seul Dieu qui est le créateur de toute la création et n’a besoin d’aucun fils, conjoint ou partenaire. Jésus a trop ouvertement et très clairement déclaré que le Père céleste de tous était « le seul vrai Dieu » [vérifiez-le dans Jean 17:3]. Jésus ne s’est jamais adoré lui-même ni le Saint-Esprit et n’a jamais demandé à personne de le faire non plus. Mon défi est que vous ne trouverez aucun verset dans aucun Évangile où Jésus l’a fait. Si vous le faites, faites-le moi savoir. 2. Le christianisme dit que chaque bébé naît avec le péché d’Adam, le soi-disant péché originel. L’islam dit que chaque bébé naît sans péché, que personne ne porte le péché de la génération précédente et que chaque personne n’est responsable que des péchés qu’elle a commis. Jésus a observé et enseigné la Torah dans laquelle Dieu promet clairement que personne ne mourra pour les péchés d’un autre « 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.. » Cela semble très juste et tout à fait logique, n’est-ce pas ? [vérifiez cela dans Ézéchiel 18:20] 3. Le christianisme dit que le salut n’est pour vous que si vous croyez que Jésus-Christ est venu mourir pour vos péchés, et vous êtes damné à jamais si vous ne le croyez pas. Cela contredit clairement le principe fondamental d’équité et de justice et la promesse de Dieu citée dans le dernier paragraphe. L’islam dit que Dieu a envoyé ses guides à tous les peuples qui ont vécu, du premier homme Adam à Mahomet, le guide final de l’humanité, avec de nombreux autres guides entre les deux, comme Noé, Abraham, Moïse et Jésus. Le salut est pour quiconque a suivi ces guides ou les écritures qu’ils ont laissées derrière eux, à condition que ces écritures ne soient pas corrompues. Conversion à l'islam, mariage, famille & voyage : le témoignage inspirant de Khadija & Daoud . Edited February 5 by eninn Citer Link to post Share on other sites
eninn 773 Posted February 13 Author Partager Posted February 13 Changement de Qibla Il y a plus de 2 milliards de musulmans dans le monde et chaque fois que l’un d’eux prie, il se tourne en direction de la Mecque. Le terme islamique pour cette direction est qiblah. Peu importe où il se trouve, donc, le musulman fait face à la Mecque, là où se trouve la Ka’bah. La Ka’bah est ce petit bâtiment de forme cubique recouvert d’un grand drap noir orné de broderies, situé dans la mosquée connue sous le nom de Masjid al-Haram, à la Mecque, en Arabie. « À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne. Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout. Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration. Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149) Il va de soi que les musulmans n’adorent pas la Ka’bah comme telle, ni ce qu’elle contient; ce bâtiment ne constitue qu’un point central. Les musulmans n’adorent qu’un seul Dieu, le Très miséricordieux, le Très sage. Et c’est Dieu qui a décrété que lorsque les musulmans prient, ils doivent tous se tourner dans la même direction. C’est un signe d’unité qui rejoint l’idée d’unité omniprésente dans l’islam. Le terme arabe pour prière est salah et cela dénote une connexion entre le croyant et Dieu; quand tous les croyants se tournent dans la même direction pour prier, cela ajoute encore à cette idée de connexion. La prière connecte le croyant à Dieu et la qiblah connecte, unit les croyants entre eux. Certains disent que si nous pouvions observer, du ciel, tous les croyants en train de prier, nous verrions des rangs de croyants s’inclinant et se prosternant comme les pétales d’une fleur s’ouvrant et se refermant à l’unisson. La qiblah, i.e. la direction de prière, n’a pas toujours été la Mecque. Les premiers musulmans priaient en direction de la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem. Environ seize mois après la migration du Prophète et de ses fidèles à Médine, la qiblah fut changée pour la Mecque. Selon le récit qu’en firent les compagnons du Prophète, ce changement apparut du jour au lendemain. Un jour, au cours de la prière du midi, le Prophète reçut une révélation de Dieu lui ordonnant de se tourner vers la mosquée al-Haram. « Ainsi avons-Nous fait de vous la nation du juste milieu afin que vous soyez témoins à l’égard de l’humanité comme le messager sera témoin envers vous. Nous n’avions établi l’orientation première, vers laquelle tu te tournais, que pour déterminer qui suivrait le messager et qui tournerait les talons. En vérité, ce fut [une épreuve] difficile, sauf pour ceux qui étaient guidés par Dieu. Jamais Dieu ne fera pas en sorte que votre foi ait été vaine, car Dieu est plein de compassion et de miséricorde envers les gens. Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (afin d’être guidé, ô Mohammed). Alors maintenant, Nous t’orienterons vers une Qiblah qui t’est chère. Tourne ton visage en direction du Lieu Sacré d’adoration (à la Mecque); et vous, (ô musulmans), où que vous soyez, tournez votre visage dans sa direction, (lorsque vous priez). » (Coran 2:143-144) À travers les siècles, des mathématiciens et astronomes ont établi diverses façons de déterminer la qiblah à partir de n’importe quel point sur la terre. Il y a deux moments précis, chaque année, où le soleil se trouve très exactement au-dessus de la Ka’bah, ce qui fait qu’en tout endroit ensoleillé, les ombres pointent en direction opposée à la qiblah. Il y a également deux moments, chaque année, où le soleil se trouve directement au-dessus du point exactement opposé à la qiblah, ce qui fait que les ombres pointent en direction de la qiblah. Il est important, pour chaque musulman, de faire les efforts nécessaires pour déterminer la direction de la qiblah lorsqu’il prie. Mais il faut savoir qu’un léger écart n’invalide pas la prière d’une personne. Le prophète Mohammed a dit : « Ce qui se trouve entre l’est et l’ouest est la qiblah. » [1] De nos jours, il est très facile de localiser la qiblah en consultant une mappemonde et en traçant une ligne entre l’endroit où l’on se trouve et la Mecque. Des boussoles et des programmes informatiques sont aussi disponibles et la grande majorité des mosquées possèdent une sorte de niche, dans la salle de prière, qui détermine la direction de la prière. L’islam est une religion d’unité. Les musulmans sont unis par leur croyance en un seul Dieu. Ils forment une grande communauté unie par la prière et par la direction dans laquelle elle prie. La qiblah n’est pas qu’une question de latitude et de longitude, c’est surtout une question d’unité, d’une communauté planétaire unie dans son adoration d’un Dieu unique, Créateur et Administrateur de l’univers Sira 85 Changement de Qibla, toute une éducation derrière [Autourdelislam HD] https://www.youtube.com/watch?v=dIlaIzosfi8 Citer Link to post Share on other sites
eninn 773 Posted February 13 Author Partager Posted February 13 La conversion à l'Islam de ce grand prêtre Australien a ch0qué le monde "Jésus n'a pas prêché le christianisme, mais l'islam". - L'histoire d'un ex-chrétien britannique! Il Refuse De Devenir Millionnaire Pour Se Convertir À L'Islam! | L'Histoire d'Un Ex-Athée "Il est devenu musulman grâce à un jeu vidéo !" L’histoire méconnue d’un Youtubeur Australien Citer Link to post Share on other sites
eninn 773 Posted February 21 Author Partager Posted February 21 14. LA SITUATION DES VEUVES Etant donné que l’Ancien Testament ne leur reconnaissait aucun droit d’héritage, les veuves étaient parmi les plus vulnérables de la population juive. Les parents masculins qui héritaient de la totalité des biens du défunt mari devaient subvenir aux besoins de la femme à partir de ces biens. Cependant, les veuves n’avaient aucun moyen de s’assurer que cette disposition soit respectée et vivaient de la miséricorde des autres. Par conséquent, les veuves faisaient partie des classes les plus basses de l’ancien Israël et le veuvage était considéré comme un symbole de grande dégradation (Isaïe 54:4). Mais la situation d’une veuve dans la tradition biblique allait même au-delà de son exclusion de la propriété de son mari. Selon Genèse 38, une veuve sans enfant doit épouser le frère de son mari, même s’il est déjà marié, afin qu’il puisse donner une descendance à son frère décédé, garantissant ainsi que le nom de son frère ne s’éteindra pas. « 8 Alors Juda dit à Onan: Va vers la femme de ton frère, prends-la, comme beau-frère, et suscite une postérité à ton frère. » (Genèse 38:8). Le consentement de la veuve à ce mariage n'est pas requis. La veuve est considérée comme faisant partie de la propriété de son mari décédé dont la fonction principale est d'assurer la postérité de son mari. Cette loi biblique est toujours pratiquée dans l'Israël d'aujourd'hui. En Israël, une veuve sans enfant est léguée au frère de son mari. Si le frère est trop jeune pour se marier, elle doit attendre qu'il atteigne sa majorité. Si le frère du mari décédé refuse de l'épouser, elle est libérée et peut alors épouser l'homme de son choix. Il n'est pas rare en Israël que les veuves soient soumises au chantage de leurs beaux-frères afin d'obtenir leur liberté. Les Arabes païens avant l'Islam avaient des pratiques similaires. Une veuve était considérée comme faisant partie de la propriété de son mari et devait être transmise aux héritiers mâles de celui-ci. Elle était généralement donnée en mariage au fils aîné du défunt issu d'une autre épouse. Le Coran a sévèrement attaqué et aboli cette coutume dégradante : « Et n’épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C’est une turpitude, une abomination, et une mauvaise conduite ! 1 » (4:22). Les veuves et les femmes divorcées étaient tellement méprisées dans la tradition biblique que le grand prêtre ne pouvait pas épouser une veuve, une femme divorcée ou une prostituée : « La femme qu'il (le grand prêtre) épousera doit être vierge. Il ne doit pas épouser une veuve, une femme divorcée ou une femme souillée par la prostitution, mais seulement une vierge de son peuple, afin de ne pas souiller sa descendance au milieu de son peuple » (Lév. 21:13-15) En Israël aujourd'hui, un descendant de la caste des Cohen (les grands prêtres de l'époque du Temple) ne peut pas épouser une divorcée, une veuve ou une prostituée. Dans la législation juive, une femme qui est devenue veuve trois fois et dont les trois maris sont morts de causes naturelles est considérée comme « fatale » et il lui est interdit de se remarier. Le Coran, en revanche, ne reconnaît ni castes ni personnes fatales. Les veuves et les divorcées ont la liberté d'épouser qui elles veulent. Le Coran ne fait état d'aucun stigmate lié au divorce ou au veuvage : « Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort: vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre; par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient. [Al-Baqara: 231] » (2:231). « Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses: celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles-mêmes d'une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. [Al-Baqara: 234]» (2:234). « Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes. Allah est Puissant et Sage. [Al-Baqara: 240] » (2:240). Qui a inventé la Trinité? // REPONSE DANS LA BIBLE Le miracle des moustiques dans le Coran /Que dit la Science? Citer Link to post Share on other sites
eninn 773 Posted February 26 Author Partager Posted February 26 Les Mots Réconfortants du Quran Pour un Coeur Fatigué - Surah Ash-Sharh Citer Link to post Share on other sites
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