Jump to content

Recommended Posts

 

L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension

Le Messager r venait de perdre sa très aimée femme Khadija, source de confort et de soutien. Son oncle Abu Talib, son "second père" un soutient qui le défendait des attaques vicieuses de ses ennemis était lui aussi parti. Sa mission à Taif était pour lui une grande déception. Il avait essayé d'inviter des gens à l'Islam, mais dans une vengeance haineuse et humiliante, ils avaient envoyé leurs enfants après lui, lui jetant des pierres jusqu'à le faire saigner. C'était sincèrement l'année de la tristesse.

C'est alors qu’Allah a voulu honorer son Prophète Mohammed r et le conduire au ciel dans un miraculeux et profond voyage terrestre (Isrâ) voyage nocturne puis céleste (Mi’raj) l’ascension.

Cela c'est déroulé le 27ème jour du mois du Rajab. Il n’est pas nécessaire de distinguer ce jour ou cette nuit par n’importe quel acte d’adoration ou d’y célébrer une fête, mais juste de rappeler cet événement important qui fait partie de notre foi. Ce n’est pas un mythe mais une réalité, un miracle de Dieu pour honorer son Prophète bien aimé.

Le mois de Rajab fait partie des quatre mois sacrés. Il y a des Hadiths qui parlent de ses mérites. Le Messager (r) disait quand il voyait le croissant annonçant le début de ce mois sacré : « Oh Allah ! Béni pour nous le mois de Radjab et de Cha'bân et fais nous parvenir au mois de Ramadhân. »

Ce miracle fut une invitation adressée à Son bien-aimé serviteur Muhammad (r), la plus parfaite des créatures, par Le Miséricordieux. Allah a voulu l’honoré et lui fait voir réellement le monde extraordinaire du ciel pour que ce bas monde soit négligeable pour lui.

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. : [1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)

Dans un autre verset Allah nous parle de l’ascension :

« [12] Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu, [13] et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14] près du Lotus de la limite, [15] non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16] au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus ? [17] Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18] et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur. » 53. Sourate de l’Étoile (An-Najm)

Selon la majorité des savants, ce voyage a été fait corps et âme et n’était pas un rêve.

Le prophète (r) s'est levé dans le milieu de la nuit pour visiter la Kaaba dans la Mecque. Après avoir prié un certain temps, il s'est endormi à coté de la Kaaba. L'Ange Gabriel (u) est venu et l'a réveillé.

Il le fit monter sur al-Buraq, une bête blanche avec des ailes, et ils se dirigent à une vitesse étonnante vers le nord, en direction de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem.

ð Cette mosquée est très importante pour les musulmans. C’est le troisième lieu saint de l’islam après la mosquée de la Mecque et celle de Médine.

ð Elle était la première Qibla des musulmans avant que Dieu les ordonne de se diriger vers la Kaaba.

ð Ce verset établi une relation étroite entre la mosquée « El Haram » de la Mecque et celle d’al-Quds, « El Aqsa ». Elles ont été toutes deux bénies par Allah ainsi que leur alentour. Un appel pour que les musulmans d’aujourd’hui ne néglige pas de tenter par tous les efforts de sauvegarder et restituer la terre sainte de la Palestine.

Quand ils ont atteint Jérusalem le Prophète r a prié en Imam dans les environs de Masdjid Al-Aqsa avec Abraham, Moïse, Jésus (Issa) et d'autres prophètes, paix sur eux.

ð La relation étroite entre ce qui a été révélé à Issa r fils de Marie et la révélation de Mohamed r et le lien de la même religion qui uni tous les prophètes qu’Allah a envoyé.

Le Miraj est l'ascension du Prophète r du rocher à l'intérieur de la mosquée, qui est connu sous le nom de Dôme du Rocher à Jérusalem vers le ciel.

Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (Jésus) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère.

Durant ce voyage le Prophète r a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur et a parlé avec Allah, Qui a instruit le Prophète r que les Musulmans doivent prier cinq fois par jour. (Elles étaient à l’origine 50)

ð L’importance de la prière.

Au matin, le Prophète (r) fit part de son voyage nocturne aux Mecquois qui se moquèrent de lui et le rapportèrent à Abou Bakr (t), qui rétorqua : « S'il le dit c'est que c'est vrai ! ». Depuis ce jour là le Messager l’a nommé « le véridique » (Assedik).

Selon Abou Hourayra (t), le Prophète reçut, la nuit de son ascension au ciel, deux récipients l'un plein de vin et l'autre plein de lait. Il les regarda et prit finalement le lait. Gabriel lui dit : «La louange est à Dieu qui t'a guidé à la saine nature (= l'Islam). Si tu avais pris le vin, ta communauté serait tombée dans l'errance». (Rapporté par Moslem)

Selon Anas (t), le Messager de Dieu a dit : «Au cours démon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : «Qui sont ces gens là ? Ô Gabriel !» Il dit : «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Rapporté par Abou Daoud

1\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek



2\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek

 

 De retour de la Mecque, Khaby Lame révèle le secret de son succès rapide


Ce savant Japonais a découvert le pouvoir de dire "Bismillah" avant de boire de l'eau

 



Ce généticien s'est converti à l'Islam après avoir enquêté sur l'éthique sexuelle en Islam

 

Edited by eninn
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension Le Messager r venait de perdre sa très aimée femme Khadija, source de confort et de soutien. Son oncle Abu Talib, son "second père" u

1. Le christianisme dit que le Père est pleinement Dieu, le Fils [Jésus] est pleinement Dieu et le Saint-Esprit est pleinement Dieu (trois Dieux)
. L’islam dit qu’il n’y a qu’un seul Dieu qui est le créateur de toute la création et n’a besoin d’aucun fils, conjoint ou partenaire. Jésus a trop ouvertement et très clairement déclaré que le Père céleste de tous était « le seul vrai Dieu » [vérifiez-le dans Jean 17:3]. Jésus ne s’est jamais adoré lui-même ni le Saint-Esprit et n’a jamais demandé à personne de le faire non plus. Mon défi est que vous ne trouverez aucun verset dans aucun Évangile où Jésus l’a fait. Si vous le faites, faites-le moi savoir.

 

 

2. Le christianisme dit que chaque bébé naît avec le péché d’Adam, le soi-disant péché originel. L’islam dit que chaque bébé naît sans péché, que personne ne porte le péché de la génération précédente et que chaque personne n’est responsable que des péchés qu’elle a commis. Jésus a observé et enseigné la Torah dans laquelle Dieu promet clairement que personne ne mourra pour les péchés d’un autre « 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.. » Cela semble très juste et tout à fait logique, n’est-ce pas ? [vérifiez cela dans Ézéchiel 18:20]

 

 

3. Le christianisme dit que le salut n’est pour vous que si vous croyez que Jésus-Christ est venu mourir pour vos péchés, et vous êtes damné à jamais si vous ne le croyez pas. Cela contredit clairement le principe fondamental d’équité et de justice et la promesse de Dieu citée dans le dernier paragraphe. L’islam dit que Dieu a envoyé ses guides à tous les peuples qui ont vécu, du premier homme Adam à Mahomet, le guide final de l’humanité, avec de nombreux autres guides entre les deux, comme Noé, Abraham, Moïse et Jésus. Le salut est pour quiconque a suivi ces guides ou les écritures qu’ils ont laissées derrière eux, à condition que ces écritures ne soient pas corrompues.

 


 Conversion à l'islam, mariage, famille & voyage : le témoignage inspirant de Khadija & Daoud ❤️.

 


 


 

Edited by eninn
Link to post
Share on other sites

Changement de Qibla

Il y a plus de 2 milliards de musulmans dans le monde et chaque fois que l’un d’eux prie, il se tourne en direction de la Mecque.  Le terme islamique pour cette direction est qiblah.  Peu importe où il se trouve, donc, le musulman fait face à la Mecque, là où se trouve la Ka’bah.  La Ka’bah est ce petit bâtiment de forme cubique recouvert d’un grand drap noir orné de broderies, situé dans la mosquée connue sous le nom de Masjid al-Haram, à la Mecque, en Arabie.

 

 « À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne.  Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres.  Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout.  Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration.  Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149)

 

Il va de soi que les musulmans n’adorent pas la Ka’bah comme telle, ni ce qu’elle contient; ce bâtiment ne constitue qu’un point central.  Les musulmans n’adorent qu’un seul Dieu, le Très miséricordieux, le Très sage.  Et c’est Dieu qui a décrété que lorsque les musulmans prient, ils doivent tous se tourner dans la même direction.  C’est un signe d’unité qui rejoint l’idée d’unité omniprésente dans l’islam.

 

Le terme arabe pour prière est salah et cela dénote une connexion entre le croyant et Dieu; quand tous les croyants se tournent dans la même direction pour prier, cela ajoute encore à cette idée de connexion.  La prière connecte le croyant à Dieu et la qiblah connecte, unit les croyants entre eux.  Certains disent que si nous pouvions observer, du ciel, tous les croyants en train de prier, nous verrions des rangs de croyants s’inclinant et se prosternant comme les pétales d’une fleur s’ouvrant et se refermant à l’unisson.

 

La qiblah, i.e. la direction de prière, n’a pas toujours été la Mecque.  Les premiers musulmans priaient en direction de la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem.  Environ seize mois après la migration du Prophète et de ses fidèles à Médine, la qiblah fut changée pour la Mecque.  Selon le récit qu’en firent les compagnons du Prophète, ce changement apparut du jour au lendemain.  Un jour, au cours de la prière du midi, le Prophète reçut une révélation de Dieu lui ordonnant de se tourner vers la mosquée al-Haram.

 

 « Ainsi avons-Nous fait de vous la nation du juste milieu afin que vous soyez témoins à l’égard de l’humanité comme le messager sera témoin envers vous.  Nous n’avions établi l’orientation première, vers laquelle tu te tournais, que pour déterminer qui suivrait le messager et qui tournerait les talons.  En vérité, ce fut [une épreuve] difficile, sauf pour ceux qui étaient guidés par Dieu.  Jamais Dieu ne fera pas en sorte que votre foi ait été vaine, car Dieu est plein de compassion et de miséricorde envers les gens.  Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (afin d’être guidé, ô Mohammed).  Alors maintenant, Nous t’orienterons vers une Qiblah qui t’est chère.  Tourne ton visage en direction du Lieu Sacré d’adoration (à la Mecque); et vous, (ô musulmans), où que vous soyez, tournez votre visage dans sa direction, (lorsque vous priez). » (Coran 2:143-144)

 

À travers les siècles, des mathématiciens et astronomes ont établi diverses façons de déterminer la qiblah à partir de n’importe quel point sur la terre.  Il y a deux moments précis, chaque année, où le soleil se trouve très exactement au-dessus de la Ka’bah, ce qui fait qu’en tout endroit ensoleillé, les ombres pointent en direction opposée à la qiblah.  Il y a également deux moments, chaque année, où le soleil se trouve directement au-dessus du point exactement opposé à la qiblah, ce qui fait que les ombres pointent en direction de la qiblah.

 

Il est important, pour chaque musulman, de faire les efforts nécessaires pour déterminer la direction de la qiblah lorsqu’il prie.  Mais il faut savoir qu’un léger écart n’invalide pas la prière d’une personne.  Le prophète Mohammed a dit : « Ce qui se trouve entre l’est et l’ouest est la qiblah. » [1]  De nos jours, il est très facile de localiser la qiblah en consultant une mappemonde et en traçant une ligne entre l’endroit où l’on se trouve et la Mecque.  Des boussoles et des programmes informatiques sont aussi disponibles et la grande majorité des mosquées possèdent une sorte de niche, dans la salle de prière, qui détermine la direction de la prière.

 

L’islam est une religion d’unité.  Les musulmans sont unis par leur croyance en un seul Dieu.  Ils forment une grande communauté unie par la prière et par la direction dans laquelle elle prie.  La qiblah n’est pas qu’une question de latitude et de longitude, c’est surtout une question d’unité, d’une communauté planétaire unie dans son adoration d’un Dieu unique, Créateur et Administrateur de l’univers

 

 

Sira 85 Changement de Qibla, toute une éducation derrière [Autourdelislam HD]

 

https://www.youtube.com/watch?v=dIlaIzosfi8

Link to post
Share on other sites

 La conversion à l'Islam de ce grand prêtre Australien a ch0qué le monde

 

 "Jésus n'a pas prêché le christianisme, mais l'islam". - L'histoire d'un ex-chrétien britannique!

 

 Il Refuse De Devenir Millionnaire Pour Se Convertir À L'Islam! | L'Histoire d'Un Ex-Athée

 

 "Il est devenu musulman grâce à un jeu vidéo !" L’histoire méconnue d’un Youtubeur Australien

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

14. LA SITUATION DES VEUVES

Etant donné que l’Ancien Testament ne leur reconnaissait aucun droit d’héritage, les veuves étaient parmi les plus vulnérables de la population juive. Les parents masculins qui héritaient de la totalité des biens du défunt mari devaient subvenir aux besoins de la femme à partir de ces biens. Cependant, les veuves n’avaient aucun moyen de s’assurer que cette disposition soit respectée et vivaient de la miséricorde des autres. Par conséquent, les veuves faisaient partie des classes les plus basses de l’ancien Israël et le veuvage était considéré comme un symbole de grande dégradation (Isaïe 54:4).



Mais la situation d’une veuve dans la tradition biblique allait même au-delà de son exclusion de la propriété de son mari. Selon Genèse 38, une veuve sans enfant doit épouser le frère de son mari, même s’il est déjà marié, afin qu’il puisse donner une descendance à son frère décédé, garantissant ainsi que le nom de son frère ne s’éteindra pas.



« 8 Alors Juda dit à Onan: Va vers la femme de ton frère, prends-la, comme beau-frère, et suscite une postérité à ton frère. » (Genèse 38:8).



Le consentement de la veuve à ce mariage n'est pas requis. La veuve est considérée comme faisant partie de la propriété de son mari décédé dont la fonction principale est d'assurer la postérité de son mari. Cette loi biblique est toujours pratiquée dans l'Israël d'aujourd'hui.



En Israël, une veuve sans enfant est léguée au frère de son mari. Si le frère est trop jeune pour se marier, elle doit attendre qu'il atteigne sa majorité. Si le frère du mari décédé refuse de l'épouser, elle est libérée et peut alors épouser l'homme de son choix. Il n'est pas rare en Israël que les veuves soient soumises au chantage de leurs beaux-frères afin d'obtenir leur liberté.










Les Arabes païens avant l'Islam avaient des pratiques similaires. Une veuve était considérée comme faisant partie de la propriété de son mari et devait être transmise aux héritiers mâles de celui-ci. Elle était généralement donnée en mariage au fils aîné du défunt issu d'une autre épouse. Le Coran a sévèrement attaqué et aboli cette coutume dégradante :



« Et n’épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C’est une turpitude, une abomination, et une mauvaise conduite ! 1 » (4:22).



Les veuves et les femmes divorcées étaient tellement méprisées dans la tradition biblique que le grand prêtre ne pouvait pas épouser une veuve, une femme divorcée ou une prostituée :



« La femme qu'il (le grand prêtre) épousera doit être vierge. Il ne doit pas épouser une veuve, une femme divorcée ou une femme souillée par la prostitution, mais seulement une vierge de son peuple, afin de ne pas souiller sa descendance au milieu de son peuple » (Lév. 21:13-15)



En Israël aujourd'hui, un descendant de la caste des Cohen (les grands prêtres de l'époque du Temple) ne peut pas épouser une divorcée, une veuve ou une prostituée.



Dans la législation juive, une femme qui est devenue veuve trois fois et dont les trois maris sont morts de causes naturelles est considérée comme « fatale » et il lui est interdit de se remarier.



Le Coran, en revanche, ne reconnaît ni castes ni personnes fatales. Les veuves et les divorcées ont la liberté d'épouser qui elles veulent. Le Coran ne fait état d'aucun stigmate lié au divorce ou au veuvage :



« Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort: vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre; par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient. [Al-Baqara: 231] » (2:231).



« Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses: celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles-mêmes d'une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. [Al-Baqara: 234]» (2:234).



« Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes. Allah est Puissant et Sage. [Al-Baqara: 240] » (2:240).




Qui a inventé la Trinité? // REPONSE DANS LA BIBLE

 



Le miracle des moustiques dans le Coran /Que dit la Science?
 

 

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

« Les évangiles sont tous des faux sacerdotaux datant de plus d’un siècle après leurs prétendues dates. » Joseph Wheless, historien et avocat (1868-1950)

Les Pères de l'Église « considéraient comme un acte pieux le recours à la tromperie et à la fraude au nom de la piété ». Johann Lorenz von Mosheim, historien de l'Église (1693-1755)

« Le christianisme et le paganisme, bien compris, différaient sur des points non essentiels, mais partageaient une origine commune et constituaient en réalité une seule et même religion. » Ammonius Saccas, philosophe célèbre (160-242 apr. J.-C.)

« Plusieurs des plus importantes doctrines du christianisme moderne corrompu ne sont que des fragments de mythologies païennes de diverses sortes, enseignées par différentes nations, bien avant l'ère chrétienne. » Godfrey Higgins, historien et magistrat anglais (1972-1833)

« La religion chrétienne ne contient rien d'autre que ce que les chrétiens ont en commun avec les païens ; rien de nouveau. » Celse, philosophe grec (2e siècle) (siècle)

« Nous, chrétiens, ne désirons ni n'adorons les croix comme les païens. » Minucius Felix (auteur apologiste latin, IIe et début du IIIe siècle)

« Ce n'est pas tant l'empire qui a été converti à la foi, mais la foi qui a été introduite dans l'empire ; non pas les païens convertis au christianisme, mais le christianisme converti au paganisme. » M. Turretin, avocat chrétien, 400 apr. J.-C.

« Je suis profondément touché de voir combien, aux premiers temps de l'Église, nombreux étaient ceux qui considéraient comme un exploit capital d'apporter à la vérité céleste le soutien de leurs propres inventions, afin que la nouvelle doctrine soit plus facilement acceptée par les sages parmi les Gentils. Ces mensonges officieux, disaient-ils, étaient conçus pour une bonne fin. » Isaac De Casaubon, érudit classique et philologue (1559-1614)

« Les premiers chrétiens furent accusés d'être une secte d'adorateurs du soleil. » Empereur Hadrien, empereur romain (76 apr. J.-C.-138 apr. J.-C.)

 

 Harvard n’a pas préparé la médecin à ce verset du Coran !

 Forcé de Boire de l'Alcool Pendant le Ramadan : Un Témoignage Choquant de Chine.

 

 

 ☪️Un Chirurgien Juif se Convertit à l'Islam : "Un Musulman a Sauvé ma Fille"!!

https://www.youtube.com/watch?v=CXDVC0eKkBY

 Il S'est Détourné de l'Islam... Mais Quelque Chose d'Inattendu a Tout Changé |Histoire de conversion

https://www.youtube.com/watch?v=X86sKk2RixA

 Il a Appelé le Coran Satanique... Mais Un Verset a Tout Changé Couverture |Histoire de conversion

 

Edited by eninn
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

15. POLYGAMIE



Abordons maintenant la question importante de la polygamie. La polygamie est une pratique très ancienne que l'on retrouve dans de nombreuses sociétés humaines. La Bible ne condamne pas la polygamie. Au contraire, l'Ancien Testament et les écrits rabbiniques attestent fréquemment de la légalité de la polygamie. Le roi Salomon aurait eu 700 épouses et 300 concubines (1 Rois 11:3). Le roi David aurait eu de nombreuses épouses et concubines (2 Samuel 5:13). L'Ancien Testament contient quelques injonctions sur la façon de répartir les biens d'un homme entre ses fils issus de différentes épouses (Deut. 22:7). La seule restriction à la polygamie est l'interdiction de prendre la sœur de sa femme comme épouse rivale (Lév. 18:18). Le Talmud recommande un maximum de quatre épouses. Les Juifs européens ont continué à pratiquer la polygamie jusqu'au XVIe siècle. Les Juifs orientaux ont régulièrement pratiqué la polygamie jusqu'à leur arrivée en Israël où elle est interdite par la loi civile. Cependant, en vertu de la loi religieuse qui prime sur la loi civile dans de tels cas, cela est permis.



Qu'en est-il du Nouveau Testament ? Selon le père Eugene Hillman dans son livre perspicace Polygamy reconsidered, « Nulle part dans le Nouveau Testament il n'y a de commandement explicite selon lequel le mariage doit être monogame ou de commandement explicite interdisant la polygamie. » De plus, Jésus n'a pas parlé contre la polygamie bien qu'elle ait été pratiquée par les juifs de sa société. Le père Hillman souligne le fait que l'Église de Rome a interdit la polygamie afin de se conformer à la culture gréco-romaine (qui prescrivait une seule épouse légale tout en tolérant le concubinage et la prostitution). Il a cité saint Augustin : « Aujourd'hui, en effet, à notre époque, et conformément à la coutume romaine, il n'est plus permis de prendre une autre épouse. » Les églises africaines et les chrétiens africains rappellent souvent à leurs frères européens que l'interdiction de la polygamie par l'Église est une tradition culturelle et non une injonction chrétienne authentique.



Le Coran autorise lui aussi la polygamie, mais non sans restrictions :

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule,). [An-Nisa: 3]

Le Coran, contrairement à la Bible, limite le nombre maximum d’épouses à quatre, sous la stricte condition de traiter les épouses de manière égale et juste. Il ne faut pas comprendre que le Coran exhorte les croyants à pratiquer la polygamie, ou que la polygamie est considérée comme un idéal. En d’autres termes, le Coran a « toléré » ou « autorisé » la polygamie, et rien de plus, mais pourquoi ? Pourquoi la polygamie est-elle autorisée ? La réponse est simple : il existe des endroits et des moments où il existe des raisons sociales et morales impérieuses de pratiquer la polygamie. Comme l’indique le verset coranique ci-dessus, la question de la polygamie dans l’islam ne peut être comprise indépendamment des obligations communautaires envers les orphelins et les veuves. L'islam, en tant que religion universelle et adaptée à tous les lieux et à toutes les époques, ne pouvait ignorer ces obligations impérieuses.



Il faut ajouter que la polygamie en islam est une question de consentement mutuel. Personne ne peut forcer une femme à épouser un homme marié. En outre, la femme a le droit de stipuler que son mari ne doit pas épouser une autre femme comme seconde épouse. La Bible, en revanche, recourt parfois à la polygamie forcée. Une veuve sans enfant doit épouser le frère de son mari, même s'il est déjà marié, indépendamment de son consentement (Genèse 38:8-10).



Il convient de noter que dans de nombreuses sociétés musulmanes d'aujourd'hui, la pratique de la polygamie est rare car l'écart entre le nombre de mariages des deux sexes n'est pas énorme. On peut affirmer sans risque que le taux de mariages polygames dans le monde musulman est bien inférieur au taux de relations extraconjugales en Occident. En d'autres termes, les hommes du monde musulman d'aujourd'hui sont beaucoup plus strictement monogames que les hommes du monde occidental.



Billy Graham, l'éminent évangéliste chrétien, a reconnu ce fait : « Le christianisme ne peut pas transiger sur la question de la polygamie. Si le christianisme actuel ne peut pas le faire, c'est à son propre détriment. L'islam a autorisé la polygamie comme solution aux maux sociaux et a laissé une certaine latitude à la nature humaine, mais seulement dans le cadre strictement défini par la loi. Les pays chrétiens font grand étalage de la monogamie, mais en réalité ils pratiquent la polygamie. Personne n'ignore le rôle que jouent les maîtresses dans la société occidentale, en particulier dans une société qui tolère la prostitution et les maîtresses.

« À cet égard, l’islam est une religion fondamentalement honnête, et permet à un musulman d’épouser une seconde femme s’il le doit, mais interdit strictement toute association amoureuse clandestine afin de sauvegarder la probité morale de la communauté. »

 

 Mission de l’Armée de l’Air Américaine Devient un Miracle et Choque Tout le Monde

 

 


Le Chef de Gang de Londres se Convertit à l’Islam Après Avoir Entendu Un Verset qui l’a Brisé ☪️

 

 

 ☪️Dans l’avion privé de Mukesh Ambani, il a vécu un miracle qui l’a conduit à l’islam !!!

 

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

L'Inquisition fut créée pour combattre l'hérésie au sein du christianisme. Toute personne s'opposant à l'Église catholique était considérée comme hérétique et exécutée par le feu sans pitié. L'âge et le sexe n'avaient aucune importance : femmes, enfants et vieillards étaient torturés. Juifs et musulmans étaient également punis. L'Inquisition débuta en 1231 et dura environ 500 ans.

« L'Inquisition fut l'acte le plus infâme et le plus diabolique de l'histoire humaine. Elle fut inventée par les papes, qui l'utilisèrent pendant 500 ans pour maintenir leur pouvoir. » « Imaginez des moines et des prêtres, vêtus de leurs vêtements sacrés, dirigeant avec une cruauté impitoyable et une brutalité inhumaine la torture et le brûlage vif d'hommes et de femmes innocents, au nom du Christ, sur ordre direct du “Vicaire du Christ” » (Henry H. Halley, manuel biblique de Halley).

H. Ellerbe écrit : « Les victimes étaient enduites de saindoux ou de graisse et lentement rôties vivantes. Les fours conçus pour tuer, rendus tristement célèbres par l'Allemagne nazie du XXe siècle, furent utilisés pour la première fois par l'Inquisition chrétienne en Europe de l'Est. Les victimes étaient jetées dans une fosse remplie de serpents et enterrées vivantes. »

Une torture particulièrement horrible consistait à retourner un grand plat rempli de souris sur le ventre nu de la victime. Un feu était ensuite allumé sur le plat, provoquant la panique des souris qui s'enfonçaient dans l'estomac.

 

 

Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a été décrit, dans le Coran, comme une miséricorde pour l’univers :

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107)

Cette miséricorde ne se limitait pas qu’aux musulmans; elle touchait aussi les non-musulmans, dont certains n’avaient ménagé aucun effort pour tenter de lui nuire et de faire obstacle à sa mission.  Cette miséricorde et cette indulgence sont évidentes lorsque l’on considère le fait que le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) n’a jamais cherché à se venger à un niveau personnel et a toujours pardonné à ses ennemis les plus acharnés.  


Le Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) n'était pas seulement un prophète envoyé avec un message spécial à transmettre à l'humanité entière. Il a éclairé, éclaire et continuera d'éclairer les esprits, ouvrant leurs cœurs à la vérité grâce aux perles de sagesse avec lesquelles il a guidé l'humanité désemparée vers le droit chemin au fil des siècles.

Le Prophète (SAWS) n'a jamais agressé et a toujours privilégié la paix, mais en cas de nécessité, il se défendait. Il a également établi des règles strictes au combat que tous les musulmans doivent suivre :

Ne pas couper d'arbres

Ne pas endommager les bâtiments

Ne pas cibler les civils

Ne pas terroriser la population

Ne viser que les soldats ennemis

Soyez cléments si l'ennemi capitule

Ne continuez pas le combat si l'ennemi capitule

Ce ne sont là que quelques-unes des règles.

Mohammad Hijab a déclaré dans une interview avec Jordan B. Peterson : « Si l'islam a le pouvoir de faire la guerre, il a aussi le pouvoir de conclure des traités de paix. »

-- Certains diront que la paix ne peut coexister avec la guerre, mais c'est une erreur, car pour préserver la paix et l'ordre, il faudrait les défendre, que ce soit par la diplomatie ou, si nécessaire, par la force.

Imaginez un pays attaqué. Ses habitants sont tués, opprimés et ne font rien pour se défendre. Où est la logique ?

Sinon, imaginez quelqu'un essayant de pénétrer chez vous, de tout voler et de violer toutes les personnes qui s'y trouvent. Que feriez-vous ? Le laisser faire ? Ou le combattre ?

Il n'est parti en guerre qu'après avoir été :

Exilé de sa ville natale

Survécu à de multiples tentatives d'assassinat

Sa fille mortellement blessée

Plusieurs de ses proches ont été torturés et martyrisés.

Saisie de leurs biens

 


Des millions de personnes ayant étudié sa véritable biographie à partir des sources arabes originales, voire via des centres islamiques spécialisés dans le Coran et sa biographie en différentes langues, ont immédiatement embrassé l'islam.

Comme je l'ai dit, la biographie du Prophète est très imparfaite et de nombreux hadiths le concernant sont faux.

Par conséquent, je recherche toujours la source originale de l'événement avant d'en parler.

Le Prophète n'a jamais menti de sa vie, mais il a plutôt recommandé toutes les bonnes choses.

Le Prophète Mahomet a interdit l'usure, l'adultère, l'alcool, les jeux de hasard et l'inceste,

mais nous retrouvons ces calamités dans la Bible.

 

 

 Le Coran a dévoilé ce secret du cerveau bien avant la science !

 

  Ce grand évêque s'est converti à l'islam grâce à un verset de la Bible

 

 

 

Link to post
Share on other sites

16. LE VOILE

jetons un peu de lumière sur ce qui est considéré en Occident comme le plus grand symbole de l'oppression et de la servitude des femmes, le voile ou le couvre-chef. Est-il vrai que le voile n'existe pas dans la tradition judéo-chrétienne ? Mettons les choses au clair. Selon le rabbin Dr. Menachem M. Brayer (professeur de littérature biblique à l'université Yeshiva) dans son livre, La femme juive dans la littérature rabbinique, les femmes juives avaient pour coutume de sortir en public avec un couvre-chef qui, parfois, couvrait tout le visage, laissant un œil libre.



Il cite quelques rabbins célèbres de l'Antiquité qui ont dit : « Ce n'est pas comme les filles d'Israël de sortir la tête découverte » et « Maudit soit l'homme qui laisse voir les cheveux de sa femme... une femme qui expose ses cheveux pour se parer entraîne la pauvreté. » La loi rabbinique interdit la récitation de bénédictions ou de prières en présence d'une femme mariée tête nue, car le fait de découvrir les cheveux de la femme est considéré comme de la « nudité ».



Le Dr Brayer mentionne également que « pendant la période tannaïtique, le fait pour une femme juive de ne pas se couvrir la tête était considéré comme un affront à sa pudeur. Lorsqu'elle avait la tête découverte, elle pouvait être condamnée à une amende de quatre cents zuzim pour cette infraction. » Le Dr Brayer explique également que le voile de la femme juive n'était pas toujours considéré comme un signe de pudeur. Parfois, le voile symbolisait un état de distinction et de luxe plutôt que la pudeur. Le voile personnifiait la dignité et la supériorité des femmes nobles. Il représentait également l'inaccessibilité d'une femme en tant que possession sanctifiée de son mari.



Le voile signifiait le respect de soi et le statut social d'une femme. Les femmes des classes inférieures portaient souvent le voile pour donner l'impression d'une position sociale supérieure. Le fait que le voile soit le signe de la noblesse était la raison pour laquelle les prostituées n'étaient pas autorisées à se couvrir les cheveux dans l'ancienne société juive. Cependant, les prostituées portaient souvent un foulard spécial pour avoir l'air respectable. Les femmes juives d'Europe ont continué à porter le voile jusqu'au XIXe siècle, lorsque leur vie s'est davantage mêlée à la culture laïque environnante. Les pressions extérieures de la vie européenne au XIXe siècle ont forcé beaucoup d'entre elles à sortir tête nue. Certaines femmes juives ont trouvé plus pratique de remplacer leur voile traditionnel par une perruque comme autre forme de couverture capillaire. Aujourd'hui, la plupart des femmes juives pieuses ne se couvrent pas les cheveux, sauf à la synagogue. Certaines d'entre elles, comme les sectes hassidiques, portent encore la perruque.



Qu'en est-il de la tradition chrétienne ? Il est bien connu que les religieuses catholiques se couvrent la tête depuis des centaines d'années, mais ce n'est pas tout. Saint Paul a fait des déclarations très intéressantes sur le voile dans le Nouveau Testament :



«



3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.



4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.



5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.



6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.



7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.



8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;



9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.



10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

Read full chapter

» (1 Corinthiens 1:1). 11:3-10).



La justification de saint Paul pour le voilement des femmes est que le voile représente un signe de l'autorité de l'homme, qui est l'image et la gloire de Dieu, sur la femme qui a été créée de et pour l'homme. Saint Tertullien dans son célèbre traité « Sur le voilement des vierges » a écrit : « Jeunes femmes, vous portez votre voile dans les rues, vous devez donc le porter à l'église, vous le portez quand vous êtes parmi les étrangers, puis portez-le parmi vos frères... » Parmi les lois canoniques de l'Église catholique d'aujourd'hui, il existe une loi qui oblige les femmes à se couvrir la tête à l'église. Certaines confessions chrétiennes, comme les Amish et les Mennonites par exemple, gardent leurs femmes voilées jusqu'à nos jours. La raison du voile, comme l'ont avancé leurs dirigeants de l'Église, est que « le voile de la tête est un symbole de la soumission de la femme à l'homme et à Dieu »,

De toutes les preuves ci-dessus, il est évident que l'Islam n'a pas inventé le voile. Cependant, il l'a approuvé. Le Coran exhorte les croyants et les croyantes à baisser le regard et à préserver leur pudeur, puis exhorte les croyantes à étendre leur voile pour couvrir le cou et la poitrine :



"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Informé de ce qu’ils font.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines " (24:30,31)

UNE FEMME CONVERTIE À L'ISLAM RACONTE SA CONVERSION ( Je suis millionnaire et pas heureuse)

 

UN VIEUX CONVERTI À L'ISLAM À 105 ANS SUR SON LIT DE MORT

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...