Jump to content

Algérie plus de 3 000 enfants naissent hors mariage et abondonnés !

Recommended Posts

Chaque année, des milliers d’enfants, nés hors mariage, sont abandonnés à la charge de l’État. En attendant leur placement dans des familles d’accueil dans le cadre de la kafala, ils sont mis dans des orphelinats Selon les données officielles, quelque 30 000 enfants, nés hors mariage, ont été recensés ces dix dernières années dans le pays, soit une fréquence annuelle de 3 000 naissances illégitimes. Les associations et les organismes non gouvernementaux, qui se préoccupent des femmes et des enfants en détresse, doublent carrément la statistique, en avançant que le nombre des bébés nés sous X va au-delà du seuil de 7 000 naissances chaque année.

c'est vraiment grave et catastrophique dans un pays soit disant de majorité musulmane tout ca vien de nombre de jeune célibataires qui touche les 18 millions de jeunes algériens et algérienne sans mariage Rebi Yoster

Chaque année, des milliers d’enfants, nés hors mariage, sont abandonnés à la charge de l’État. En attendant leur placement dans des familles d’accueil dans le cadre de la kafala, ils sont mis dans des orphelinats Selon les données officielles, quelque 30 000 enfants, nés hors mariage, ont été recensés ces dix dernières années dans le pays, soit une fréquence annuelle de 3 000 naissances illégitimes. Les associations et les organismes non gouvernementaux, qui se préoccupent des femmes et des enfants en détresse, doublent carrément la statistique, en avançant que le nombre des bébés nés sous X va au-delà du seuil de 7 000 naissances chaque année.

c'est vraiment grave et catastrophique dans un pays soit disant de majorité musulmane tout ca vien de nombre de jeune célibataires qui touche les 18 millions de jeunes algériens et algérienne sans mariage Rebi Yoster

Bonjour The Master

cela fait des années que je martelle cette verités

et on ne parle pas des fait obscene qui est fait souvent au nouveau nées aussi

ce sont des criminelles aussi

mais ce sont des sujets qui ne plaisent pas et peuvent etre denoncer ors sujets alors qu'il y a crime et fait de consentement a l'orphelin lorsqu'il est sauver l'enfant

MERCI POUR LE SUJET

que ce qu il ce passeras quant tout ces enfants grandirons et chercherons leurs géniteur.

Y a pas juste l―amérique qui fornique!

Pourquoi ces enfants sont-ils abandonnés? parce que la famille aurait honte ou parce qu'on en veut pas. Pour ma part, honte ou pas, je ne pourrais jamais abandonner l'enfant de l'un de mes enfants.

Bonjour hurlevent

tu as mal lu

tu sais combien Jean jeacque Rousseau a deposer devant une porte

de ses propres enfants

on parle de couple qui ont des enfants ors mariage hurlevent

ou on laisse la femme seule livrer a elle meme

en tout ca je suis bouche bée , de voir le nombre d enfants née sous x, je penser que les fille sont vièrge j usquau mariage .oubien avec himen refait ? oubien simple hippocrisie ? je penser que c est haram non ? ou alors faire des enfants hors mariage les abondonne et faire des orphelins mal dans leurs peau psychologiment agiter dans une socièté ou meme jouer avec un instrument de musique est haram.

en tout ca je suis bouche bée , de voir le nombre d enfants née sous x, je penser que les fille sont vièrge j usquau mariage .oubien avec himen refait ? oubien simple hippocrisie ? je penser que c est haram non ?

c'est tout a fait hram!!au moins s'ils pouvaient prendre la peine de se protéger,sa eviterai bcp de degats!!!et puis quel est le sort resérvés aux pauvres innocents!!ils ont rien demandé et on leurs inflige un sort pareil,rabi ykoune maahoum;il mr font de la peine

Ca me désole de lire ça, c'est vrai que je savais que ça arrivais mais ces chiffres sont énormes. Oui les relations hors mariages sont harams.

Non hurle vent ces filles decident par leur propre chef d'abandonner leurs enfants. Pr différentes raison certaines pr sé protéger, d'autre pr éviter le déshoneur à leur famille, d'autre parceque ne veulent pas prendre ce genre de résponsabilités.

Enttcas je trouve ça horrible d'abandonner un enfant pr moi ces femmes cométent un deuxiéme péchés celui de faire soufrir leur propres enfants.

Sans dire que ces enfants pr la plu part ne trouveront jamais des familles qui leurs ouvriront les bras et les aimeront.

Bonjour hurlevent

tu as mal lu

tu sais combien Jean jeacque Rousseau a deposer devant une porte

de ses propres enfants

on parle de couple qui ont des enfants ors mariage hurlevent

ou on laisse la femme seule livrer a elle meme

moi aussi je parle de cela.

Si cela était arrivé à ta fille, aurais-tu abandonné ton petit-fils ou petite-fille?

Ceci dit, pourquoi juger prépaturément et globalement ces filles sans savoir le pourcentage d'entre elles qui ont été violées ....et ce, souvent pr un membre de leur propre famille? Oui pour les autres, elle auraient du se protéger oui les pères devraient être responsables. Mais est-ce une raison pour abandonner un enfant qui n'a rien demandé et qui est ostracisé avant même de naitre?

Je voudrais ajouter un fait important: Combien d'enfants sont abandonnés à cause du jugement des bien-pensants?

Un fait réel: au Québec avant 1960 ( au moment ou la religion jouait un rôle majeur ) , les crèches débordaient. Depuis que la religion est devenue affaire de chacun, les québécois qui veulent adopter doivent se tourner vers la chine, le vietnam ou haiti.

Les jeunes filles et leurs familles n'ayant plus le jugement de la honte de la part des familles et de l,entourage, prennent leurs responsabilités et gardent en général leur enfant avec l'aide de la famille et de l'état.Et les pères sont responsabilisés, du moins financièrement.

faut qu'on mexplique une chose:confused:

pourquoi toujours quand sa traite d'un sujet certes délicat on met tjrs en avant que le pays est MUSULMAN ou est le rapport avec musulman et abondon d'enfant?

quand on tue des milliers denfant en france est ce quon precise que la france est un pays chretien???!!!

murFrape

es selem ralaikom

moi je crois qu'il faut allez directement vers la source du problème,parce que même si ces enfants nés sous X sont pris en charge convenablement, ça ne remplacera en rien l'attention d'une mère pour son enfant. La source de ce problème c'est l'éloignement de la religion, et le manque d'éducation religieuse, on devrais remettre en cause la mixité dans les école entre autre.

es selem ralaikom

moi je crois qu'il faut allez directement vers la source du problème,parce que même si ces enfants nés sous X sont pris en charge convenablement, ça ne remplacera en rien l'attention d'une mère pour son enfant. La source de ce problème c'est l'éloignement de la religion, et le manque d'éducation religieuse, on devrais remettre en cause la mixité dans les école entre autre.[/

je ne partage pas ton point de vue! plus tu serts ton enfant, plus l'enfant ferra l'inverse de ce que tu lui as dit!!

et mm les recentré y aura tjrs des interdits fait

on est ts humain, a qui ne lui vient a lesprit le désir quand tu as un sexe oposé a tes cotés!

de plus, c'est plutot des cours sur la svt qu'on devrait apprendre au jeunes, informer les jeunes sur la sexualité certes c un pays dit musulman(:ohmy:) sujet forcement tabou

mais quand tu vois de telles choses et le plus preferable de conseillé d'orienter nos jeunes au lieu de faire la sourde oreille et se dire que c un pays musulman que c interdit etc etc la preuve en est

mieux vaut prevenir que guerrir;)

je ne partage pas ton point de vue! plus tu serts ton enfant, plus l'enfant ferra l'inverse de ce que tu lui as dit!!

et mm les recentré y aura tjrs des interdits fait

on est ts humain, a qui ne lui vient a lesprit le désir quand tu as un sexe oposé a tes cotés!

de plus, c'est plutot des cours sur la svt qu'on devrait apprendre au jeunes, informer les jeunes sur la sexualité certes c un pays dit musulman(:ohmy:) sujet forcement tabou

mais quand tu vois de telles choses et le plus preferable de conseillé d'orienter nos jeunes au lieu de faire la sourde oreille et se dire que c un pays musulman que c interdit etc etc la preuve en est

mieux vaut prevenir que guerrir;)

plein de pays non musulman applique ces cours sur la sexualité, et le résultat n'est pas fameux t'a qu'a voir la france.

plein de pays non musulman applique ces cours sur la sexualité, et le résultat n'est pas fameux t'a qu'a voir la france.

mais la france est un pays chretien

quand tu parles sexualité dans une famille francaise c sans géné a différence a une famille dite maghrebinne !! tu ne peux a peine parle des menstruations (par exemple). les filles (lmaghrebine)ici en france vive pleinement leur sexualité! les filles font attention quand elles ont des rapports intime!

de plus la france autorise la naissance sous "x"!

ici une femme qui a enfant dont l'homme ne souhaite pas le reconnaitre, en aucun cas elle sera mal vue!! les aides pr femme c pas sa qui manque

tu peux pas faire la dif entre la france et algérie! y a un écart

mais la france est un pays chretien

quand tu parles sexualité dans une famille francaise c sans géné a différence a une famille dite maghrebinne !! tu ne peux a peine parle des menstruations (par exemple). les filles (lmaghrebine)ici en france vive pleinement leur sexualité! les filles font attention quand elles ont des rapports intime!

de plus la france autorise la naissance sous "x"!

ici une femme qui a enfant dont l'homme ne souhaite pas le reconnaitre, en aucun cas elle sera mal vue!! les aides pr femme c pas sa qui manque

tu peux pas faire la dif entre la france et algérie! y a un écart

cela confirme ce que j'ai dit, c'est a dire nous manquant d'éducation islamique, parce que dans l'islam il ya aucune honte de parler de sexualité mais avec pudeur.

les filles (lmaghrebine)ici en france vive pleinement leur sexualité! les filles font attention quand elles ont des rapports intime!

celle la est trop drôle :mdr:, tu veut dire fornique pleinement

cela confirme ce que j'ai dit, c'est a dire nous manquant d'éducation islamique, parce que dans l'islam il ya aucune honte de parler de sexualité mais avec pudeur.

celle la est trop drôle :mdr:, tu veut dire fornique pleinement

s'il n'y aucune honte de parlé sexe dis moi un truc que j'ai du perdre depuis xtemps comment se fait til quil est si difficile de parle sexualité dans des familles prquoi nos arriere grd parents ne lont pas inculqué dans les génes de nos parents etc.? c pas logique c que tu dis!:confused:

avec ton mari oui mais parents?????

forniquer? mais c pas mieux elle le font aussi en algérie et tu rigoles mais vous HOMMES vous etes pas mieux:mdr: a qui dont on attribuer la courone de la fornication ?????:04:

es selem ralaikom

moi je crois qu'il faut allez directement vers la source du problème,parce que même si ces enfants nés sous X sont pris en charge convenablement, ça ne remplacera en rien l'attention d'une mère pour son enfant. La source de ce problème c'est l'éloignement de la religion, et le manque d'éducation religieuse, on devrais remettre en cause la mixité dans les école entre autre.

C'est vrai que la natalité a augmenté d'une façon vertigineuse dans les crèches et autres écoles primaires en Algérie.

s'il n'y aucune honte de parlé sexe dis moi un truc que j'ai du perdre depuis xtemps comment se fait til quil est si difficile de parle sexualité dans des familles prquoi nos arriere grd parents ne lont pas inculqué dans les génes de nos parents etc.? c pas logique c que tu dis!:confused:

avec ton mari oui mais parents?????

parceque il a xtemps qu'il n' y a plus de dialogue religieux dans la plus part des familles algériennes.:04:

forniquer? mais c pas mieux elle le font aussi en algérie et tu rigoles mais vous HOMMES vous etes pas mieux:mdr: a qui dont on attribuer la courone de la fornication ?????:04:

la tu change de sujet ;)

parceque il a xtemps qu'il n' y a plus de dialogue religieux dans la plus part des familles algériennes.:04:

la tu change de sujet ;)

ah bon prquoi le coran n'hesisté pas a leur époque?:confused:

NON, vue qu'on parle sexualité et en rapport au sujet;):crazy:

ah bon prquoi le coran n'hesisté pas a leur époque?:confused:

NON, vue qu'on parle sexualité et en rapport au sujet;):crazy:

ce que je veux dire c'est que les fondement de l'islam sont loin d'être respecté dans notre société pour ne pas dire nul, c'est pour cela qui a tant de problèmes.

moi j'appellerais ça du sexisme. :04:

Personne n'a relevé le fait que s'il y a tant d'enfants confiés aux creches, c'est à cause de la honte pour la fille et sa famille.....honte qui découle directement de l,emprise de la religion.

On peut donc dire, qu'au nom de la religion, on abandonne des enfants qui n'ont rien fait ni rien demandé au lieu de se regrouper pour aider la mère et au père à se responsabiliser et prendre leurs responsabilités en main.

Quand au nom de la religion, on ne veut pas informer avant que le mal soit fait, on doit au moins assumer une partie du blame en ne faisant pas payer les enfants pour un écart de conduite de ses parents. Ici on jette le bébé avec l'eau du bain.

Faut pas se leurrer, c'est pas parce qu,on dit aux jeune de ne pas faire une chose qu'ils vont s'abstenir. Mais au moins, essayons de limiter les dégats en les informant des conséquences à l,avance et des manièeres de se protéger.

Personne n'a relevé le fait que s'il y a tant d'enfants confiés aux creches, c'est à cause de la honte pour la fille et sa famille.....honte qui découle directement de l,emprise de la religion.

On peut donc dire, qu'au nom de la religion, on abandonne des enfants qui n'ont rien fait ni rien demandé au lieu de se regrouper pour aider la mère et au père à se responsabiliser et prendre leurs responsabilités en main.

Quand au nom de la religion, on ne veut pas informer avant que le mal soit fait, on doit au moins assumer une partie du blame en ne faisant pas payer les enfants pour un écart de conduite de ses parents. Ici on jette le bébé avec l'eau du bain.

Faut pas se leurrer, c'est pas parce qu,on dit aux jeune de ne pas faire une chose qu'ils vont s'abstenir. Mais au moins, essayons de limiter les dégats en les informant des conséquences à l,avance et des manièeres de se protéger.

OU tu vas hurlevent?

Que va tu chercher

mais avoir de la pudeur et avoir honte c'est humain

et avoir peur de sa famille aussi

c'et comme çà en espagne , en italie, en corse et ect..

est ce dans tous les peuples et dans tout les pays du monde