adel01 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 ayant fait mes etudes en arabe je commence a me demandé dans quel but on a adopté l'arabisation en algerie et es-ce-que cette meme ecole peut encore produire des intellectuels de qualité comme c'etait le cas avant? et des domaines tel que la culture,l'art........etc ne se trouverait il pas touché par cette decision qu'es l'arabisation? amicalement adel:45: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 ayant fait mes etudes en arabe je commence a me demandé dans quel but on a adopté l'arabisation en algerie et es-ce-que cette meme ecole peut encore produire des intellectuels de qualité comme c'etait le cas avant? et des domaines tel que la culture,l'art........etc ne se trouverait il pas touché par cette decision qu'es l'arabisation? amicalement adel:45: tres tres bonne question je me suis toujour demander, moi je fait partie du bilinguisme je ne sais pas si le mot juste. Citer Link to post Share on other sites
etoileadam 10 Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 La réponse est toute simple: Parce que nous ne sommes pas arabes "Si nous sommes arabes ,pourquoi nous arabiser,si nous ne sommes pas arabes à quoi sert de nous arabiser?!!!!" Kateb Yacine Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 23, 2009 Partager Posted September 23, 2009 La réponse est toute simple: Parce que nous ne sommes pas arabes "Si nous sommes arabes ,pourquoi nous arabiser,si nous ne sommes pas arabes à quoi sert de nous arabiser?!!!!" Kateb Yacine salam. ne pas confondre un arabe qui parle l'arabe depuis sa naissance et à étudier la langue arabe qui est trés riche par son vocabulaire et ceux qui critiquent que cette langue n'évolue pas leur but c'est pour passer les dialèctes au milieu de la langue du coran,les étoiles de la nuit sont plus proches d'eux. Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted September 24, 2009 Author Partager Posted September 24, 2009 salam. ne pas confondre un arabe qui parle l'arabe depuis sa naissance et à étudier la langue arabe qui est trés riche par son vocabulaire et ceux qui critiquent que cette langue n'évolue pas leur but c'est pour passer les dialèctes au milieu de la langue du coran,les étoiles de la nuit sont plus proches d'eux. la langue du coran a qui tu la raconte? pour des gens ce n'est qu'un roman de seconde categorie:book: et l'islam en lui meme ce n'est qu'une culture colonial:book: qui touche l'essence meme de l'identité,prenant l'exemple des berberes au maroc et en algerie l'existance meme du berbere autant que personne a ete compromise. dans la region ou j'habite dans deux generations y aura plus de berberophone c pas pour un pseudo coran ecrit en langue de dieu qui va mené au paradis que je vais abondoné ma langue et mon identité. pense tu que les jeunes berberes de kabylie meurt sous les balles des forces gouvernementale pour rien peut etre que tu vas me dire que c pour aller au paradis meme l'armé israilienne utilise des balles en caoutchouc contre les palestinniens alors que nos glorieux corps constitué tire a balle réelles sur les manifestant berberes de kabyle:busted_blue: pour finir le general bigeard avait dit lors d'un interview que feu l'arbi ben m'hidi lui avait dit qu'il préférait mourir que de voir les arabo-islamo fasciste prendre le pouvoir apres la soit disant indepondance y a sur une image le general larbi belkhir deriere larbi ben m'hidi en tenue de parachutiste tu comprendras ce qui c passé peut etre............:confused: et pour finir un deputé qui parle de la souffrance des berberes kabyles apres 50 ans de la mort de ce meme larbi ben m'hidi domage qu'il n'y a pas de video des evenement de khenchla et t'kout dans les aures. amicalement adel. Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted September 25, 2009 Author Partager Posted September 25, 2009 drole de ressemblance entre le parachutiste deriere laarbi ben m'hidi et le traitre qu'est laarbi belkheir tu peux l'apercevoir a la 5 eme minutes:crazy: et pour finir je te laisse avec cette music. YouTube - Idir - Hommage a Tkout la Martyre amicalement adel. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 l'arabisation a ete imposee par les baathistes et les barbefelenes au sein du FLN pour prendre le pouvoir et mettre les francophones dans un ghetto. l'ancien recteur de l'universite d'Alger disait, publiquement dans un journal, "qu'importe la qualite des nouveaux licenciés arabophones, pourvu que leur nombre augmente pour inverser le rapport de forces avec les francophones" (percus comme hizb franca)...voila comment on a sinistré l'enseignement en Algerie et on se retrouve avec des analphabetes bilingues! Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted September 25, 2009 Author Partager Posted September 25, 2009 les gens ne maitrise aucune langue arslane ni le berbere ni l'arabe encore moin le francais mais le plus grand perdant dans tout ca c les berberes leur langue n'est pas enseigné donc avec le temps elle va disparaitre. amicalement adel. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Juste à signaler que au début, il s'agissait de reconstruire l'identité Algérienne, c'est à dire reprendre les choses où elles s'étaient arrêtées en 1830 avant "l'atomisation" de notre identité, pour cela il fallait éffacer le fameux "nos ancetres les gaulois". Du coup, Taleb Ibrahimi preconise que les matières philo, histoire et education doivent se faire en Arabe. Hélas, il fut ensuite vaincu par ceux qui deciderent de généraliser l'enseignement en Arabe à toutes les autres matières. Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted September 25, 2009 Author Partager Posted September 25, 2009 mais ce que je n'arrive pas a comprendre c pourquoi on a supprimé le berbere de l'education a mon avis c'est une atteinte grave au droit d'une partie de la population. amicalement adel. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Tout à fait d'accord avec toi, mais saches qu'en Belgique, le flammand n'était pas enseigné aussi, ni même reconnu langue officielle, pareil pour le corse, le breton, le basque etc.... Nous n'avons qu'un demi siecle d'existence, les pays que je cite sont beaucoup plus anciens. On y arrive, mais il faut choisir la bonne méthode. PS : L'une des premieres langue étudiée à la fac fut le Berbere, il n'y avait aucun étudiant inscrit. Lire les mémoires de Taleb Ibrahimi. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 la langue du coran a qui tu la raconte? pour des gens ce n'est qu'un roman de seconde categorie:book: et l'islam en lui meme ce n'est qu'une culture colonial:book: qui touche l'essence meme de l'identité,prenant l'exemple des berberes au maroc et en algerie l'existance meme du berbere autant que personne a ete compromise. dans la region ou j'habite dans deux generations y aura plus de berberophone c pas pour un pseudo coran ecrit en langue de dieu qui va mené au paradis que je vais abondoné ma langue et mon identité. pense tu que les jeunes berberes de kabylie meurt sous les balles des forces gouvernementale pour rien peut etre que tu vas me dire que c pour aller au paradis meme l'armé israilienne utilise des balles en caoutchouc contre les palestinniens alors que nos glorieux corps constitué tire a balle réelles sur les manifestant berberes de kabyle:busted_blue: pour finir le general bigeard avait dit lors d'un interview que feu l'arbi ben m'hidi lui avait dit qu'il préférait mourir que de voir les arabo-islamo fasciste prendre le pouvoir apres la soit disant indepondance y a sur une image le general larbi belkhir deriere larbi ben m'hidi en tenue de parachutiste tu comprendras ce qui c passé peut etre............:confused: et pour finir un deputé qui parle de la souffrance des berberes kabyles apres 50 ans de la mort de ce meme larbi ben m'hidi domage qu'il n'y a pas de video des evenement de khenchla et t'kout dans les aures. amicalement adel. salam. avec ta conclusion je tiens à te dire que t'as rien dans ta petite cervelle que quelques graines de haine qui viennent de pousser d'une personne qui deteste vraiment l'islam jusqu'au os.tu vis sur une terre arabe n'oublie pas ça,tu nies complètement cet univers dont tu subsistes. par ton expression sur l'slam et la langue arabe tu fais une course contre la montre vers les pays communismes.et dans tout ça t'es hors sujet. Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 ayant fait mes etudes en arabe je commence a me demandé dans quel but on a adopté l'arabisation en algerie et es-ce-que cette meme ecole peut encore produire des intellectuels de qualité comme c'etait le cas avant? et des domaines tel que la culture,l'art........etc ne se trouverait il pas touché par cette decision qu'es l'arabisation? amicalement adel:45: c'est bien vrai ca, dans quel but a t-on adopté l'arabisation ? surtout quand on sait que les pays arabes sont incapables de fabriquer une quelconque richesse à des fins économiques, ils ne savent que se reposer sur ce qu'ils ont sous les pieds c'est à dire l'or noir, mais pour combien de temps ? quand les nappes de pétrole s'épuiseront dans 50 ans (?) dans quelle misère vivront les arabes et les autres populations vivant dans ces même pays ? la civilisation et le peuple arabe n'a de grandiose que sa bêtise, son arrogance, et sa prétentieux, ils sont divisés en 22 pays et en plusieurs religions elles même divisés en multiples branches, ils sont dominés par l'Occident, les USA et Israël, ils sont incapables de s'unir pour sauver leur cher frère palestiniens, en réponses la Ligue arabe n'a rien de mieux à faire que de soutenir Omar El Bechir le massacreur de darfouriens. les Occidentaux eux ce sont débarrassés des cons de religieux Catholiques et ont adoptés la Laïcité qui leur permet d'avancer scientifiquement et économiquement. le monde arabe dont fait partit l'Algérie n'a aucun avenir depuis la Reconquista qui marque la domination de l'Europe. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 c'est bien vrai ca, dans quel but a t-on adopté l'arabisation ? surtout quand on sait que les pays arabes sont incapables de fabriquer une quelconque richesse à des fins économiques, ils ne savent que se reposer sur ce qu'ils ont sous les pieds c'est à dire l'or noir, mais pour combien de temps ? quand les nappes de pétrole s'épuiseront dans 50 ans (?) dans quelle misère vivront les arabes et les autres populations vivant dans ces même pays ? la civilisation et le peuple arabe n'a de grandiose que sa bêtise, son arrogance, et sa prétentieux, ils sont divisés en 22 pays et en plusieurs religions elles même divisés en multiples branches, ils sont dominés par l'Occident, les USA et Israël, ils sont incapables de s'unir pour sauver leur cher frère palestiniens, en réponses la Ligue arabe n'a rien de mieux à faire que de soutenir Omar El Bechir le massacreur de darfouriens. les Occidentaux eux ce sont débarrassés des cons de religieux Catholiques et ont adoptés la Laïcité qui leur permet d'avancer scientifiquement et économiquement. le monde arabe dont fait partit l'Algérie n'a aucun avenir depuis la Reconquista qui marque la domination de l'Europe. Il faudrait avoir d'autres sources que les médias occidentaux, juste pour se faire une opinion plus objective. Tu nous ressort la longue récitation de l'Homme blanc, j'espere que tu ne vas pas nous parler de nos "ancêtres les Gaulois" Citer Link to post Share on other sites
L'ARABE 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Ya Watcha rak ghalat !:mdr: Les arabes que tu cites sonr propriétaires de 30 % des industries US et possèdent autant en Europe ..Et maintenant ils se sont chargés de la gestion des ports aux USA et en Asie...en en Algérie. Demande à M'HENI ce que possèdent ces arabes ,en ce qui concerne Disney, Ford, GMC, IBM...et bientôt VW! C'est nous les algériens qui sommes fénéants et des grosses gueules... Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Il faudrait avoir d'autres sources que les médias occidentaux, juste pour se faire une opinion plus objective. Tu nous ressort la longue récitation de l'Homme blanc, j'espere que tu ne vas pas nous parler de nos "ancêtres les Gaulois" et bien vas-y donne moi ta version alors ? y a autant de scientifiques dans le monde arabe qu'en occident et en asie ? on fabrique autant de haute technologie dans le monde arabe qu'en occident et en asie ? les Algériens et les Maghrébins rêvent d'immigrer où ? en France et en Europe ou en Arabie ? Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted September 26, 2009 Partager Posted September 26, 2009 Ya Watcha rak ghalat !:mdr: Les arabes que tu cites sonr propriétaires de 30 % des industries US et possèdent autant en Europe ..Et maintenant ils se sont chargés de la gestion des ports aux USA et en Asie...en en Algérie. Demande à M'HENI ce que possèdent ces arabes ,en ce qui concerne Disney, Ford, GMC, IBM...et bientôt VW! C'est nous les algériens qui sommes fénéants et des grosses gueules... waw géniale je crois que le monde arabe est sortie de la merde en achetant grâce à des pétro-dollars des sociétés OCCIDENTALES, c'est bien la preuve que les Arabes sont incapable de créer et s'accrocheront toujours sur l'occident ! le monde arabe est juste promis à la misère, déjà qu'il est dans une misère intellectuelle... Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted September 26, 2009 Author Partager Posted September 26, 2009 salam. avec ta conclusion je tiens à te dire que t'as rien dans ta petite cervelle que quelques graines de haine qui viennent de pousser d'une personne qui deteste vraiment l'islam jusqu'au os.tu vis sur une terre arabe n'oublie pas ça,tu nies complètement cet univers dont tu subsistes. par ton expression sur l'slam et la langue arabe tu fais une course contre la montre vers les pays communismes.et dans tout ça t'es hors sujet. je vie sur une terre arabe plaisante pas mec numidie ?:Lighten: ßÊÇÈ ÇáÍÑÈ ÇáÞÐÑÉ ÇáÊí ÍÏËÊ ÈÇáÃÎÖÑíÉ ÈÞáã ÍÈíÈ ÓæÇÚÏíÉ - Lakhdaria ÇáÃÎÖÑíÉ amicalement adel. Citer Link to post Share on other sites
aura-noir 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 dans le simple but de nous arabiser Citer Link to post Share on other sites
aura-noir 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Juste à signaler que au début, il s'agissait de reconstruire l'identité Algérienne, c'est à dire reprendre les choses où elles s'étaient arrêtées en 1830 avant "l'atomisation" de notre identité, pour cela il fallait éffacer le fameux "nos ancetres les gaulois". Du coup, Taleb Ibrahimi preconise que les matières philo, histoire et education doivent se faire en Arabe. Hélas, il fut ensuite vaincu par ceux qui deciderent de généraliser l'enseignement en Arabe à toutes les autres matières. ouf toi alors a chque coup kjte trve tu dis d conneries lol "l'atomisation de notre identité"??? a partir de 1830 ???? l'afrique du nord a surgit de terre avec la presance des ottomans alors offet d turk vogué en mer trankil et la baf l'afrique du nord a surgi et ils sont venu voila lol et depuis 1830 notre identité ottomane est bafoué pauvre de nous faud savoir aussi kpendnant l'epok turk les arabes splaigné du "atatrik" qui eloinger l'afrique du nord de c origines.... arabes paré kil vivé la sous la mer bien avant les turk oui il faud effacer" nos ancetres les gaulois" tu a raison mais eface moi taleb ibrahimi pendant kty est. jvois kc'est facile d'attaquer la france et jsuis sur kdans la vrai vie tu est le premier a leur faire d courbettes en + apparament t un immigré kes tu fous labas revien vers ta chere identité ktu chéri tant notre idendité a é t "atomizé" comme tu dis bien avant 1830 par des sauvages comme okba bnou nafe3 qui sdizé musulman et qui scroyé du coup tous permis boukine unepu ce tfra pas dmal Citer Link to post Share on other sites
aura-noir 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 ayant fait mes etudes en arabe je commence a me demandé dans quel but on a adopté l'arabisation en algerie et es-ce-que cette meme ecole peut encore produire des intellectuels de qualité comme c'etait le cas avant? et des domaines tel que la culture,l'art........etc ne se trouverait il pas touché par cette decision qu'es l'arabisation? amicalement adel:45: hey adel le system fondamental en arabe peut et ce malgré ton septécizm produire bcp d'intelectueles. particulierment dans le domaine de l'inculture :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aura-noir 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 salam. avec ta conclusion je tiens à te dire que t'as rien dans ta petite cervelle que quelques graines de haine qui viennent de pousser d'une personne qui deteste vraiment l'islam jusqu'au os.tu vis sur une terre arabe n'oublie pas ça,tu nies complètement cet univers dont tu subsistes. par ton expression sur l'slam et la langue arabe tu fais une course contre la montre vers les pays communismes.et dans tout ça t'es hors sujet. une terre arabe??????????? pfff encor un autre qui n'accepte pas la verité. ecoute si t arabe va en arabie elever des chamaux et laisse l'afrique aux africains et puis repond a cette simple question de kateb yacine et ne fuis pas hein avec t discours a 2 balles si nous sommes arabe pourquois nous arabiser? et si nous nsommes pas arabes pourkoi nous arabiser? et quand tu dis langue du coran ouf ecoute si mohamed é t chinois le coran sré en chinois aussi et tu parlré chinois ptetr aussi aucun verset dans le coran ne parle de l'arabe comme obligation que je sache Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted September 27, 2009 Author Partager Posted September 27, 2009 :45: bon voila apres avoir lu le livre de habib souaidia "sale guerre" (la traduction en arabe) j'ai remarque quelque chose les berbere sont traité selon le besoin du systeme arabo-islamique en algerie le premier cas c'est le fils du grand chahid de la revolution mostfa ben boulaid qui lui appartient a une tendance berberophone qui a ete eleminé comme un chien par un soit disant emir du GIA :45: et le second c'est un soit disant berbere arabisé et fils d'un soit disant chahid (apres verification il s'est avéré que sont pere est mort dans des condition douteuse pendant la periode allant de 1954 a 1962 vous pouvait constaté la difference:45: si besoin traduction y a pas de probleme.:confused: amicalement adel. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 je dirais que c est seulement a partir des annes 85 qu il on suprimer le français, et demander a vos parents pourquoi ? moi j ai etudiier avant cette année la a alger ou j ai eu mes diplome en bilingue on etudier 50/50 français et arabe, et pendant les vacances d eté l ecole coranique. on ne peu parler d une chose qu on a pas vecu. et je suis d acord avec MR.ARABE. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 et bien vas-y donne moi ta version alors ? y a autant de scientifiques dans le monde arabe qu'en occident et en asie ? on fabrique autant de haute technologie dans le monde arabe qu'en occident et en asie ? les Algériens et les Maghrébins rêvent d'immigrer où ? en France et en Europe ou en Arabie ? Je ne suis pas le fil de ton raisonnement, ce que tu donnes comme arguments n'en sont pas, tu mélange monde Arabe et Algérie. Les occidentaux revent d'aller bosser ou même vivre à Dubaï qui est un pays Arabe (ce n'est qu' exemple). bref, je n'ai rien compris. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts