Jump to content

Recommended Posts

Je vais anticiper leurs réponses, ils vont te dire que ce qui est bon à faire, ça se trouve dans la religion, dans le coran, donc, il ne peut que se gourrer dans son jugement de ce qui est bien, ou pas, HAHAHAHA

Alors que souvent, ces "incroyants", il vont beaucoup plus de bien, et bien mieux que les religions et leurs dieux imaginaires.

Ben j'ai posé cette question et j'etais presque sure qu'il ne peuvent pa repondre(une reponse assez lucide et convainquante je veux dire)

toutefois j'ai des precisions

c'est vrai que souvent les religieux font du n'importe quoi tres souvent meme

et c'est vrai que les musulmans sont pour la majorité des cas des produits de la peur et de la propaguande des barbus

mais cela ne doit pas nous inciter a confondre croyance et religion

pour moi par exemple la question de croire qu'un dieu existe peut etre utile a l'humain sans que la religion lui dicte necessairement ce qu'il doit faire.

Moi par exemple et dans ma logique je suppose que dieu existe pour justifier l'existence d'autre valeurs humaine mais je m'en fou du reste

autrement dit la religion comme un dicton divin ne m'interesse pa beaucoup

bien sure il ne s'agit pa de dire que celui qui a supposé que dieu n'existe pa se trompe et ira directement vers l'enfer

La responsabilité est a mon sens croire a ses propre principes jusqu'au bout et essayer de transformer ces principes en une realité tout en evitant de se contredire.aujourd'hui je constate que ce n'est pa le cas de ses soit disant croyant musulman.

l'atheisme est attirant pour certain parcequ'il se base sur la philosophie materialiste.C'est facile a comprendre et a concretiser mais le probleme c'est qu'on risque de neutraliser l'humanité de l'homme,plus proche a la science de la matiere et l'evolution materielle de l'humain les confusions metaphysiques sont a ecarter, toutefois et avant de pouvoir utiliser ces critiques contre l'atheisme (comme le fait parfois des barbus chevronné) il faut d'abords croire a l'humanité de l'homme autrement dit sa liberté ,il faut croire que l'homme a un espace de liberté ou il peut s'echapper aux differente formes de determinisme .Or 99% musulman n'ont pas cet avis.La reponse de souad s'inscrivait dans ce sens

donc ils ne sont pa coherents dans leur idées

ce qui explique la realité

alors oui supposer que dieu existe peut etre utile pour l'humain a condition que cette supposition est le fruit de la reflexion de l'humain de sa liberté intellectuelle son choix =>il accepte l'idee d'etre un atheiste s'il change ses avis.

or il est claire que ce n'est pa le cas ici

• Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben j'ai posé cette question et j'etais presque sure qu'il ne peuvent pa repondre(une reponse assez lucide et convainquante je veux dire)

toutefois j'ai des precisions

c'est vrai que souvent les religieux font du n'importe quoi tres souvent meme

et c'est vrai que les musulmans sont pour la majorité des cas des produits de la peur et de la propaguande des barbus

mais cela ne doit pas nous inciter a confondre croyance et religion

pour moi par exemple la question de croire qu'un dieu existe peut etre utile a l'humain sans que la religion lui dicte necessairement ce qu'il doit faire.

Moi par exemple et dans ma logique je suppose que dieu existe pour justifier l'existence d'autre valeurs humaine mais je m'en fou du reste

autrement dit la religion comme un dicton divin ne m'interesse pa beaucoup

bien sure il ne s'agit pa de dire que celui qui a supposé que dieu n'existe pa se trompe et ira directement vers l'enfer

La responsabilité est a mon sens croire a ses propre principes jusqu'au bout et essayer de transformer ces principes en une realité tout en evitant de se contredire.aujourd'hui je constate que ce n'est pa le cas de ses soit disant croyant musulman.

l'atheisme est attirant pour certain parcequ'il se base sur la philosophie materialiste.C'est facile a comprendre et a concretiser mais le probleme c'est qu'on risque de neutraliser l'humanité de l'homme,plus proche a la science de la matiere et l'evolution materielle de l'humain les confusions metaphysiques sont a ecarter, toutefois et avant de pouvoir utiliser ces critiques contre l'atheisme (comme le fait parfois des barbus chevronné) il faut d'abords croire a l'humanité de l'homme autrement dit sa liberté ,il faut croire que l'homme a un espace de liberté ou il peut s'echapper aux differente formes de determinisme .Or 99% musulman n'ont pas cet avis.La reponse de souad s'inscrivait dans ce sens

donc ils ne sont pa coherents dans leur idées

ce qui explique la realité

alors oui supposer que dieu existe peut etre utile pour l'humain a condition que cette supposition est le fruit de la reflexion de l'humain de sa liberté intellectuelle son choix =>il accepte l'idee d'etre un atheiste s'il change ses avis.

or il est claire que ce n'est pa le cas ici

Ce que je ne comprends pas et ne comprendrai peut-être jamais, c'est pourquoi certaines personnes qui n'adhèrent pas à l'idéologie musulmane se posent-elles tant de questions aux sujets des croyants en général et des musulmans en particulier.

Comme tu as bien précisé, croyant ne veut pas dire musulman.

Le terme musulman en arabe signifie soumission, le fait de se rendre.

C'est donc effectivement une soumission a un dieu avec des rituels de prières et d'invocations, une certaine façon de penser, une certaine façon de vivre, des interdits que l'on accepte, des obligations que l'on applique. Et alors?

En quoi adorer un dieu et l'inclure entièrement dans ma vie pourrait faire du mal à notre planète? En quoi une personne comme moi pourrait susciter tant dincompréhensions en toi? Je te comprends moi pourtant!

Pour finir, barbu n'est pas synonyme de musulman et musulman ne veut pas dire barbu.

Aucun barbu ne m'a endoctrinée et je m'en porte que mieux!

P.S : Ton pseudo est original.

lorsque je dis barbus

c'est certainement pas la magnifique algeriania

l'algeriania tolerante qui accepte les differences de l'autre n'est pa concerné par ce "classement"

l'expression barbus c'est pour faire allusion a ces hijouj et mijouj comme les porcs barbares tangos d'ali belhaj et sa clique et ceux qui pensent comme eux.

Croire en dieu et meme appliquer ces "pretendu" commandement du ciel ne pose pour moi aucun probleme.C'est meme tres utile sous certaines conditions.

On doit seulement pas oublier de poser la question est ce que tel ou tel recommandation pourrait etre une simple imagination de l'homme qui a vecu dans une autre epoque.On doit etre sincere avec soi meme en cherchant les reponse.On ne doit pa tomber dans la contradiction.Bref il faut etre convaincu(e) et avoir assez de courage pour confronter certaine question et c'est pa facile

Si on arrive a ce stade d'auto-satisfaction tout sera nickel quelque soit les resultats athe,musulman,déiste ....

Ou alors on s'en fout completement et on ne cherche pa a reinventer la roue

on passe a autre chose et on vit tout simplement tranquil c'est aussi une solution

merci A+

lorsque je dis barbus

c'est certainement pas la magnifique algeriania

l'algeriania tolerante qui accepte les differences de l'autre n'est pa concerné par ce "classement"

l'expression barbus c'est pour faire allusion a ces hijouj et mijouj comme les porcs barbares tangos d'ali belhaj et sa clique et ceux qui pensent comme eux.Croire en dieu et meme appliquer ces "pretendu" commandement du ciel ne pose pour moi aucun probleme.C'est meme tres utile sous certaines conditions.

On doit seulement pas oublier de poser la question est ce que tel ou tel recommandation pourrait etre une simple imagination de l'homme qui a vecu dans une autre epoque.On doit etre sincere avec soi meme en cherchant les reponse.On ne doit pa tomber dans la contradiction.Bref il faut etre convaincu(e) et avoir assez de courage pour confronter certaine question et c'est pa facile

Si on arrive a ce stade d'auto-satisfaction tout sera nickel quelque soit les resultats athe,musulman,déiste ....

Ou alors on s'en fout completement et on ne cherche pa a reinventer la roue

on passe a autre chose et on vit tout simplement tranquil c'est aussi une solution

merci A+

En gros, tu ne parles pas des vrais musulmans quoi, Tu me rassures!

Un musulman est en soi tolérant, donc qu'elle soit magnifique ou non, algeriania est tolérante...

A+.

Donc tu crois en dieu juste parce que tu attends une recompence ?

parce que tu as peur ?

un mercenaire quoi

et comment dieux peut te juger si tu n'as pa eu le choix la liberté et donc la responsabilité ?

alors,on attend la récompense d'un autre? oui le croyant reste durant toute sa vie en soumission. obeir,suivre le droit chemin, craint allah partout où il est.

le jour de jugement chacun de nous sera jugé selon ses oeuvres. voilà quelques versets du coran ils vont sùrement te rassurer."Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira: ‹Tenez! lisez mon livre. J'étais sûr d'y trouver mon compte› Il jouira d'une vie agréable. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: ‹Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre, et ne pas avoir connu mon compte... Hélas, comme j'aurais souhaité que ma première mort fût la définitive.

Tout ce qui n'est pas musulman est incroyant pour toi?

Aussi, tout incroyant est chrétien pour toi?

Tu me fais rire, à ton tour, avec l'étroitesse de ton esprit,

Sans vouloir t'offenser.

Mdr, tu es fort, tu ne réponds même pas à ma question, mais tu oses la détourné en me posant des questions qui n’ont pas de rapport avec ce le sujet initiale et surtout avec ta citation !

Ou est le rapport de tes questions avec ce que j’ai dit et en rapport avec tes dits du post 21 ?

Je réitère pour la dernière fois sinon je serais oublié de conclure que tu n’as pas de réponse qui toi oses dire avoir réponse à tous ! (chapeau bas) ma questions ou est ce que tu as vu des croyants attendre la fin du monde?

Guest anincognito
Mdr, tu es fort, tu ne réponds même pas à ma question, mais tu oses la détourné en me posant des questions qui n’ont pas de rapport avec ce le sujet initiale et surtout avec ta citation !

Ou est le rapport de tes questions avec ce que j’ai dit et en rapport avec tes dits du post 21 ?

Je réitère pour la dernière fois sinon je serais oublié de conclure que tu n’as pas de réponse qui toi oses dire avoir réponse à tous ! (chapeau bas) ma questions ou est ce que tu as vu des croyants attendre la fin du monde?

Je l'ai vu dans le fait qu'ils guettent le moindre détail, pour en faire, un de ses signes, dans le fait qu'à chaque fois que cette prophétie est évoquée, ça les passionne, et ils prennent leur pied, à en énumérer chaque détail.

Aussi, je ne ciblai pas particulièrement les musulmans, j'ai remarqué celà, tout autant, chez des chrétiens, ou des juifs, on ne sait jamais, peut étre que tu te déchaines, car tu t'es sentie plus visée, en tant que musulmane.

donc on est a la fois guidé et libre, j'ai pa compris

si par exemple quelqu'un ne croit pa que la religion est le bon choix et il est convaincu qu'il a raison(pa de mensonge etc) et en plus il essaie de faire ce qu'il pense etre bon comment sera t il jugé?

supposons qu'il se trompe on doit le punir pour ca ?

Tu as des principes ou plutôt pratiques religieuses énumérés dans le saint livre, une personne qui suit à la règle les suivra.

Maintenant faut pas mélanger vie religieuse et vie privé ! Je me rappel pas que dans le livre il dise que tu dois rester enfermé h24 chez toi pour par exemple faire la prière !

Il n’interdit pas à la femme de travailler etc. donc tu es libre !

par exemple pour que tu comprennes si une femme veut travailler mais qu’elle porte le voile soit elle l’enlève pour travailler soit elle trouve un emploi ou il l’accepte le voile d’où le mot « libre ». Quel sera sont jugement? On ne peut pas savoir car les Imams ne savent pas(c pas vraiment sa) c que chacun a sa vision donc j’estime pour moi que cette question on ne peut pas y répondre !

Sauf pour ceux qui y croient dur comme fer elle est dans le péché, si elle retire son voile !

Même quand tu vois le monde, comment les gens vivent ils ne peuvent pas mettre en application la religion avec la vie privée ! C’est impossible ! Beaucoup de gens (Musulmans) se mentent à eux-mêmes et utilise la religion comme ils le sentent et malheureusement sa donne une mauvaise de l’Islam. C’est pour cela, on peut faire une adaptation de certaines règles par rapport au contexte de la vie. (les plus savant donne ce choix la)

Guidé : ce que le livre te dit de faire

Libre : ces tes actes que toi seul prend

Et de plus est ce que même sans religion somme nous libre ? Je ne crois pas !

C’est son choix, on le respecte ! Comme il est dit dans le livre « ta religion est la tienne ; ma religion est la mienne ». La religion dit bien ne jamais forcé quelqu’un a rentré dans Islam si ce dernier ne le veut pas ! Y a pas plus simple!

Maintenant certes pour un croyant il te dira oui il sera juger et il est dans le péché mais je te dis simplement tu verras quand tu serras dans ta tombe ! C’est sur ce n’est pas en adéquation avec les croyants ! Excuse moi mais ta question tu connais la réponse donc pourquoi la posé?

Donc ta question pour moi je n’y répondrai pas pour la simple et unique raison (même si je suis musulmane) je ne suis pas Dieu! Moi même je ne sais ce qui m’attend même si je sais ce qui m'attend selon mes pechés mais moi je ne peux pas me mettre à la place du créateur! Un péché n'est pas forcement un péché pr le créateur. Tu vas trouver sa bizarre mais c’est comme sa que je fonctionne. je regarde ce qui est bon pour « moi « ! Chacun mène sa barque comme bien lui semble !

On ne peut pas supposer vu qu’il croit qu’il a raison ! Et même sil se trompe, sa revient a ce que je t’ai dit plus haut pour un croyant il est dans la péché il sera jugé de la même façon qu’un musulman dans ses actes !

Et s’il se met dans la religion on ne peut pas dire s’il sera jugé car le jugement n’est pas fait que sur un seul acte de ta vie mais sur un ensemble d’actes. La seul chose que tu peux entendre de la bouche d’un croyant, celui qui n’été pas musulman à la base donc autre des lors ou il embrassera l’Islam il entrera directement au paradis! (ch3ada= récitations d’un phrase et autres conditions bien sur)

Une chose que je constate que beaucoup croient, quand on dit Musulman, sa veut pas dire qu’il ira au paradis, lui aussi peut aller en enfer, il sera juger !!:)

tout ceci sort su contexte de base la fin du monde donc merci de revenir sur le sujet initial svp merci

Je l'ai vu dans le fait qu'ils guettent le moindre détail, pour en faire, un de ses signes, dans le fait qu'à chaque fois que cette prophétie est évoquée, ça les passionne, et ils prennent leur pied, à en énumérer chaque détail.

Aussi, je ne ciblai pas particulièrement les musulmans, j'ai remarqué celà, tout autant, chez des chrétiens, ou des juifs, on ne sait jamais, peut étre que tu te déchaines, car tu t'es sentie plus visée, en tant que musulmane.

merci d'avoir répondu;)

visée dis tu? oui et non, car je suis musulmane donc oui et le non, je n'attend pa un fait pour faire un rapprochement qui est semblable a ce que dit le livre ce qui prouve ce que le livre dit mais bon comme quoi l'imaginitaion des années des prophetes est en rapport avec la réalité de nos jours! ma foi

Tout ce qui n'est pas musulman est incroyant pour toi?

Aussi, tout incroyant est chrétien pour toi?

Tu me fais rire, à ton tour, avec l'étroitesse de ton esprit,

Sans vouloir t'offenser.

et pour qd mm te répondre a tes questions:

non, y a pas que les Muslmans croyant, y a les Chretiens, les Orthoxes, les Juifs et le Bouddhisme si tu veux les rajouter dans le lots

incroyant? dans ce cas il n'est pas pr moi Chretien, ni Musulman, ni Juif. Ils sont surement au fond mais en réalité ils ne le sont pas!

ai-je répondu à tes questions?

Guest anincognito
merci d'avoir répondu;)

visée dis tu? oui et non, car je suis musulmane donc oui et le non, je n'attend pa un fait pour faire un rapprochement qui est semblable a ce que dit le livre ce qui prouve ce que le livre dit mais bon comme quoi l'imaginitaion des années des prophetes est en rapport avec la réalité de nos jours! ma foi

et pour qd mm te répondre a tes questions:

non, y a pas que les Muslmans croyant, y a les Chretiens, les Orthoxes, les Juifs et le Bouddhisme si tu veux les rajouter dans le lots

incroyant? dans ce cas il n'est pas pr moi Chretien, ni Musulman, ni Juif. Ils sont surement au fond mais en réalité ils ne le sont pas!

ai-je répondu à tes questions?

Ceci n'a rien d'extraordiaire, Ce qui existe maintenant, existait autrefois, des choses sont restées, d'autres ont été réprimées, et enfin, d'autres sont apparues, Probablement, que les religions ont constitué un frein à l'avancée de l'humanité, en les chargeant de fardeaux dont ils pouvaient se débarasser, y a fort longtemps.

Ne me dis quand mème pas, que ces auteurs des religions, ont parlé du meilleur antivirus à installer sur son PC, pour lutter contre les virus informatiques, ou ont parlé de la loi HADOPI.

Ceci n'a rien d'extraordiaire, Ce qui existe maintenant, existait autrefois, des choses sont restées, d'autres ont été réprimées, et enfin, d'autres sont apparues, Probablement, que les religions ont constitué un frein à l'avancée de l'humanité, en les chargeant de fardeaux dont ils pouvaient se débarasser, y a fort longtemps.

Ne me dis quand mème pas, que ces auteurs des religions, ont parlé du meilleur antivirus à installer sur son PC, pour lutter contre les virus informatiques, ou ont parlé de la loi HADOPI.

bien sur que si, ne compare pas y a des années en arriere (epoque prophete) a nos jours sa rien a voir. il n'ay avait pas tant de fait de divers a leurs époque!

:mdr:dommage le pc n'existai pas! ce que tu viens d'enuméré n'a rien voir a ceu qui est énuméré ds le livre c plus humains que technologique

• 1 year later...

Croyance

Bonjour à tous !:)

Moi personellement je respecte tous les croyances soit de civilisation, de religion ect ... Je crois que tous le monde à le droit de s'imaginer la fin du monde qu'il croit être la plus juste pour lui. Moi, je préfère me fier à la science mais bon ... C'est mon choix. Pour ceux qui aurais envies d'en apprendre un peu plus sur les prédictions ou la science concernant la supposé fin du monde alors, avec l'approbation du modérateur, je me permet de vous référez un site web qui explique bien ce dont on parle.

Alors voici:La fin du monde 211212

A+ :p

• 1 year later...