Guest Didine RAYAN Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Je voudrai savoir s’il y a une personne capable de me fournir la recette pour réussir d’une chorba du « tonnerre » (Kima en ta3 Bekri) pardon, je me suis trompé de rubrique Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Je voudrai savoir s’il y a une personne capable de me fournir la recette pour réussir d’une chorba du « tonnerre » (Kima en ta3 Bekri) pardon, je me suis trompé de rubrique bonsoir mon ami DR saha siamak comment va tu? tu sait la chorba veut dire soupe et tous ce qui est a base de liquidité mais c'est vaste car des soupes chez nous come fans le monde il y en beaucoup au frik a la duida comme on disait dans le temps au legume (genre pistou) soupe a l'ognon et ect.. saha ftorek Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Je voudrai savoir s’il y a une personne capable de me fournir la recette pour réussir d’une chorba du « tonnerre » (Kima en ta3 Bekri) pardon, je me suis trompé de rubrique Une chorba Espagnole pas de problème. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Je Te La Donne Mais En Mp Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Je voudrai savoir s’il y a une personne capable de me fournir la recette pour réussir d’une chorba du « tonnerre » (Kima en ta3 Bekri) pardon, je me suis trompé de rubrique il faut la "douzner" tôt, laisser macérer un bon bout de temps... Et la faire cuire fel fekhar sur le feu ou alors à la braise c'est encore bieeeen meilleur! Et biensûr, faudra la laisser mijoter pendant des heures, il ne s'agit pas ici de fermer la cocotte et d'attendre que ça siffle! Voilà comment tu obtiendras une bonne chorba kima ta3 bekri!:o Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Je Te La Donne Mais En Mp et nous!! et nous!! on la veut Ingrédients -500g de colier de mouton -1 oignon -3 tomates -1 carotte -1 courgette -1 pomme de terre -2 petites branches de celeri -1 poignée de poid chiches -1 bouquet de coriande -1 c a soupe detomates concentre -1 c a café de canelle -1 c a café de poivre rouge -5 ou 6 feuilles de menthe -sel poivre et eau -1 citron jaune -vermicel -2 c a soupe d'huile d'olives ou de smen -------------------------------------------------------------------------------- Préparation * mettre votre viande dans une cocotte * raper tous vos legumes * ajouter votre tomate concentrée et et vos pois chiches, votre huile (ou smen) * ajouter un litre et demi d'eau et mettre sur le feu * faites revenir environ 3 à 4 minutes puis verser votre eau * ajouter vos epices, sel et poivre * fermer votre cocotte et laisser cuire environ 25 à 30 minutes * apres 30 minutes de cuisson, ouvrir votre cocotte et laisser cuire votre chorba encore 15 minutes à decouvert * verser le vermicelle dans votre chorba * une fois le vermicelle et cuit, haché finement votre coriande et menthe...A verser dans la chorba une fois cuite (à la fin) * servir dans de petits bols à soupe avec un petit filet de citron jaune Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 il faut la "douzner" tôt, laisser macérer un bon bout de temps... Et la faire cuire fel fekhar sur le feu ou alors à la braise c'est encore bieeeen meilleur! Et biensûr, faudra la laisser mijoter pendant des heures, il ne s'agit pas ici de fermer la cocotte et d'attendre que ça siffle! Voilà comment tu obtiendras une bonne chorba kima ta3 bekri!:o C'est comme la Sangria!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 C'est comme la Sangria!! :mdr: mmm, oui si tu veux, mais je doute que ce soit ce qu'il faut pour casser le jeûne! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 mmm, oui si tu veux, mais je doute que ce soit ce qu'il faut pour casser le jeûne! :o Rompre le jeûn oui. Mais le casser on peut le faire même avec un marteau. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Rompre le jeûn oui. Mais le casser on peut le faire même avec un marteau. :mdr: bonsoir MARCEL mais il faut le clou aller tien Ingrédients -500g de colier de mouton -1 oignon -3 tomates -1 carotte -1 courgette -1 pomme de terre -2 petites branches de celeri -1 poignée de poid chiches -1 bouquet de coriande -1 c a soupe detomates concentre -1 c a café de canelle -1 c a café de poivre rouge -5 ou 6 feuilles de menthe -sel poivre et eau -1 citron jaune -vermicel -2 c a soupe d'huile d'olives ou de smen -------------------------------------------------------------------------------- Préparation * mettre votre viande dans une cocotte * raper tous vos legumes * ajouter votre tomate concentrée et et vos pois chiches, votre huile (ou smen) * ajouter un litre et demi d'eau et mettre sur le feu * faites revenir environ 3 à 4 minutes puis verser votre eau * ajouter vos epices, sel et poivre * fermer votre cocotte et laisser cuire environ 25 à 30 minutes * apres 30 minutes de cuisson, ouvrir votre cocotte et laisser cuire votre chorba encore 15 minutes à decouvert * verser le vermicelle dans votre chorba * une fois le vermicelle et cuit, haché finement votre coriande et menthe...A verser dans la chorba une fois cuite (à la fin) * servir dans de petits bols à soupe avec un petit filet de citron jaune Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Rompre le jeûn oui. Mais le casser on peut le faire même avec un marteau. :mdr: T'as entièrement raison!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 T'as entièrement raison!!! Sauf une fois Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Sauf une fois ca arrive. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 ca arrive. Ça ne devrait pas. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Ça ne devrait pas. On n'y peut rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 [B]GRAND MERCI A TOUS Je vais essayer dés demain[/b] Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 On n'y peut rien. Oui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Je Te La Donne Mais En Mp tu veux me lessiver? Ta mp est fermée Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts