YWC 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Qui a dit que la religion était ennuyeuse ? Pas Chawki Amari du journal El Watan, quotidien de la presse Algérienne. C’est avec beaucoup d’humour qu’il répond dans une tribune aux fatwas de plus en plus sidérantes et même indignes de certains pseudo théologiens de l’islam sunnite. Tout comme ce journaliste, on peut s’interroger de l’état psychiatrique de l’ouléma égyptien Izzat Al-Attiyah. Ainsi donc, une fatwa, venue tout droit d’Egypte, est en train de faire son chemin en Algérie. C’est avec grand sérieux que cette fatwa explique que pendant le ramadan, « l’épouse doit donner le sein à téter aux amis de son mari. » Vous avez bien lu oui… Fermez la bouche, ne prenez pas cet air ahuri, Chawki Amari nous l’explique très bien, car en première lecture, on a du mal à croire, donc à comprendre ce qu’on lit. « Téter, oui, c’est-à-dire poser sa bouche sur le sein d’une femme ». Mais le journaliste n’est pas en reste, indigné sous sa plume ironique, il s’interroge sur les motivations des uns et de l’état mental d’Al-Attiyah. « Au-delà de l'absolue stupidité de cette fatwa qui en dit long sur les débats qui agitent le monde musulman, deux questions demeurent : pourquoi des adultes auraient-ils envie de téter du lait au sein d'une femme, au lieu d'en acheter chez l'épicier comme tout le monde ? Ensuite, comment un homme peut-il laisser ses amis de passage jouer avec les seins de sa femme ? » Évidemment, il ne trouve pas réponse. Moi non plus d’ailleurs… C’est pourquoi il demande humblement si ce religieux « crypto-satanique » qui utilise l’islam pour ses fantasmes, est un être normal ? S’il aurait par le plus grand des hasards une mère ou une fille ? Mais ce qu’il faut également savoir, c’est que cette fatwa en complète une autre, « tout aussi stupide ». Ben oui, faut jamais s’arrêter en si bon chemin… C’est le quotidien Asharq al-Awsat qui révéla l’affaire. Là aussi, notre journaliste ne pouvait croire ce qu’il lisait. Comment le délire d’un fou peut-il se propager ainsi dans le monde arabe ? Que dit donc cette fatwa ? Et bien, c’est très simple. Mesdames, si vous voulez travailler dans un bureau, il vous faudra offrir le sein à téter à cinq reprises à votre collègue mâle. Ainsi, vous pourrez travailler et partager le même bureau sans avoir à vous voiler… Mais tout s’explique… n’ayez crainte. Le Dr Ezzat Attia, auteur de ce décret religieux, explique que « Le fait qu’elle lui donne le sein est considéré comme un acte maternel qui empêcherait tout acte sexuel entre les deux. ». Nous voilà rassurés… Le bon docteur peut-être pas… Le Cheikh Tantaoui a ordonné l’arrêt de travail de l’imam et sa traduction devant un tribunal religieux. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Qui a dit que la religion était ennuyeuse ? Pas Chawki Amari du journal El Watan, quotidien de la presse Algérienne. C’est avec beaucoup d’humour qu’il répond dans une tribune aux fatwas de plus en plus sidérantes et même indignes de certains pseudo théologiens de l’islam sunnite. Tout comme ce journaliste, on peut s’interroger de l’état psychiatrique de l’ouléma égyptien Izzat Al-Attiyah. Ainsi donc, une fatwa, venue tout droit d’Egypte, est en train de faire son chemin en Algérie. C’est avec grand sérieux que cette fatwa explique que pendant le ramadan, « l’épouse doit donner le sein à téter aux amis de son mari. » Vous avez bien lu oui… Fermez la bouche, ne prenez pas cet air ahuri, Chawki Amari nous l’explique très bien, car en première lecture, on a du mal à croire, donc à comprendre ce qu’on lit. « Téter, oui, c’est-à-dire poser sa bouche sur le sein d’une femme ». Mais le journaliste n’est pas en reste, indigné sous sa plume ironique, il s’interroge sur les motivations des uns et de l’état mental d’Al-Attiyah. « Au-delà de l'absolue stupidité de cette fatwa qui en dit long sur les débats qui agitent le monde musulman, deux questions demeurent : pourquoi des adultes auraient-ils envie de téter du lait au sein d'une femme, au lieu d'en acheter chez l'épicier comme tout le monde ? Ensuite, comment un homme peut-il laisser ses amis de passage jouer avec les seins de sa femme ? » Évidemment, il ne trouve pas réponse. Moi non plus d’ailleurs… C’est pourquoi il demande humblement si ce religieux « crypto-satanique » qui utilise l’islam pour ses fantasmes, est un être normal ? S’il aurait par le plus grand des hasards une mère ou une fille ? Mais ce qu’il faut également savoir, c’est que cette fatwa en complète une autre, « tout aussi stupide ». Ben oui, faut jamais s’arrêter en si bon chemin… C’est le quotidien Asharq al-Awsat qui révéla l’affaire. Là aussi, notre journaliste ne pouvait croire ce qu’il lisait. Comment le délire d’un fou peut-il se propager ainsi dans le monde arabe ? Que dit donc cette fatwa ? Et bien, c’est très simple. Mesdames, si vous voulez travailler dans un bureau, il vous faudra offrir le sein à téter à cinq reprises à votre collègue mâle. Ainsi, vous pourrez travailler et partager le même bureau sans avoir à vous voiler… Mais tout s’explique… n’ayez crainte. Le Dr Ezzat Attia, auteur de ce décret religieux, explique que « Le fait qu’elle lui donne le sein est considéré comme un acte maternel qui empêcherait tout acte sexuel entre les deux. ». Nous voilà rassurés… Le bon docteur peut-être pas… Le Cheikh Tantaoui a ordonné l’arrêt de travail de l’imam et sa traduction devant un tribunal religieux. je l'ai lu cette fatwa depuis des mois dans ce cas tut le monde est le frere et la soeur de tout le monde :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Qui a dit que la religion était ennuyeuse ? Pas Chawki Amari du journal El Watan, quotidien de la presse Algérienne. C’est avec beaucoup d’humour qu’il répond dans une tribune aux fatwas de plus en plus sidérantes et même indignes de certains pseudo théologiens de l’islam sunnite. Tout comme ce journaliste, on peut s’interroger de l’état psychiatrique de l’ouléma égyptien Izzat Al-Attiyah. Ainsi donc, une fatwa, venue tout droit d’Egypte, est en train de faire son chemin en Algérie. C’est avec grand sérieux que cette fatwa explique que pendant le ramadan, « l’épouse doit donner le sein à téter aux amis de son mari. » Vous avez bien lu oui… Fermez la bouche, ne prenez pas cet air ahuri, Chawki Amari nous l’explique très bien, car en première lecture, on a du mal à croire, donc à comprendre ce qu’on lit. « Téter, oui, c’est-à-dire poser sa bouche sur le sein d’une femme ». Mais le journaliste n’est pas en reste, indigné sous sa plume ironique, il s’interroge sur les motivations des uns et de l’état mental d’Al-Attiyah. « Au-delà de l'absolue stupidité de cette fatwa qui en dit long sur les débats qui agitent le monde musulman, deux questions demeurent : pourquoi des adultes auraient-ils envie de téter du lait au sein d'une femme, au lieu d'en acheter chez l'épicier comme tout le monde ? Ensuite, comment un homme peut-il laisser ses amis de passage jouer avec les seins de sa femme ? » Évidemment, il ne trouve pas réponse. Moi non plus d’ailleurs… C’est pourquoi il demande humblement si ce religieux « crypto-satanique » qui utilise l’islam pour ses fantasmes, est un être normal ? S’il aurait par le plus grand des hasards une mère ou une fille ? Mais ce qu’il faut également savoir, c’est que cette fatwa en complète une autre, « tout aussi stupide ». Ben oui, faut jamais s’arrêter en si bon chemin… C’est le quotidien Asharq al-Awsat qui révéla l’affaire. Là aussi, notre journaliste ne pouvait croire ce qu’il lisait. Comment le délire d’un fou peut-il se propager ainsi dans le monde arabe ? Que dit donc cette fatwa ? Et bien, c’est très simple. Mesdames, si vous voulez travailler dans un bureau, il vous faudra offrir le sein à téter à cinq reprises à votre collègue mâle. Ainsi, vous pourrez travailler et partager le même bureau sans avoir à vous voiler… Mais tout s’explique… n’ayez crainte. Le Dr Ezzat Attia, auteur de ce décret religieux, explique que « Le fait qu’elle lui donne le sein est considéré comme un acte maternel qui empêcherait tout acte sexuel entre les deux. ». Nous voilà rassurés… Le bon docteur peut-être pas… Le Cheikh Tantaoui a ordonné l’arrêt de travail de l’imam et sa traduction devant un tribunal religieux. si cet chose vien d'une mosqué cet mosquée est a bruler et son hauteur a emprisoner car soit c'est mal interpreter ou c'est satanique ce n'est pas mon islam ni je ne permettrais qu'il le soit cela ne peut venir d'un lieu de culte musulman Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 si cet chose vien d'une mosqué cet mosquée est a bruler et la brulure de la mosquée pourkoi :confused: c ce imam ki veut je ne sais pas koi mais la mosquée on la laisse tranquille mon cher pmat Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Qui a dit que la religion était ennuyeuse ? Pas Chawki Amari du journal El Watan, quotidien de la presse Algérienne. C’est avec beaucoup d’humour qu’il répond dans une tribune aux fatwas de plus en plus sidérantes et même indignes de certains pseudo théologiens de l’islam sunnite. Tout comme ce journaliste, on peut s’interroger de l’état psychiatrique de l’ouléma égyptien Izzat Al-Attiyah. Ainsi donc, une fatwa, venue tout droit d’Egypte, est en train de faire son chemin en Algérie. C’est avec grand sérieux que cette fatwa explique que pendant le ramadan, « l’épouse doit donner le sein à téter aux amis de son mari. » Vous avez bien lu oui… Fermez la bouche, ne prenez pas cet air ahuri, Chawki Amari nous l’explique très bien, car en première lecture, on a du mal à croire, donc à comprendre ce qu’on lit. « Téter, oui, c’est-à-dire poser sa bouche sur le sein d’une femme ». Mais le journaliste n’est pas en reste, indigné sous sa plume ironique, il s’interroge sur les motivations des uns et de l’état mental d’Al-Attiyah. « Au-delà de l'absolue stupidité de cette fatwa qui en dit long sur les débats qui agitent le monde musulman, deux questions demeurent : pourquoi des adultes auraient-ils envie de téter du lait au sein d'une femme, au lieu d'en acheter chez l'épicier comme tout le monde ? Ensuite, comment un homme peut-il laisser ses amis de passage jouer avec les seins de sa femme ? » Évidemment, il ne trouve pas réponse. Moi non plus d’ailleurs… C’est pourquoi il demande humblement si ce religieux « crypto-satanique » qui utilise l’islam pour ses fantasmes, est un être normal ? S’il aurait par le plus grand des hasards une mère ou une fille ? Mais ce qu’il faut également savoir, c’est que cette fatwa en complète une autre, « tout aussi stupide ». Ben oui, faut jamais s’arrêter en si bon chemin… C’est le quotidien Asharq al-Awsat qui révéla l’affaire. Là aussi, notre journaliste ne pouvait croire ce qu’il lisait. Comment le délire d’un fou peut-il se propager ainsi dans le monde arabe ? Que dit donc cette fatwa ? Et bien, c’est très simple. Mesdames, si vous voulez travailler dans un bureau, il vous faudra offrir le sein à téter à cinq reprises à votre collègue mâle. Ainsi, vous pourrez travailler et partager le même bureau sans avoir à vous voiler… Mais tout s’explique… n’ayez crainte. Le Dr Ezzat Attia, auteur de ce décret religieux, explique que « Le fait qu’elle lui donne le sein est considéré comme un acte maternel qui empêcherait tout acte sexuel entre les deux. ». Nous voilà rassurés… Le bon docteur peut-être pas… Le Cheikh Tantaoui a ordonné l’arrêt de travail de l’imam et sa traduction devant un tribunal religieux. je veux téter! miaouuuuuuuuuuuu j'ai la dalle! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 et la brulure de la mosquée pourkoi :confused: c ce imam ki veut je ne sais pas koi mais la mosquée on la laisse tranquille mon cher pmat si la mosquée reste silencieuse devant les declarations aussi malveilant et impropre a l'islam dieu n'en a que faire mon cher docteur c'est une image pour faire du netoyage de l'esprit qui y reigne s'il est aussi satanique c'est pire que les fleures du mal de beaudelaire tien quelques lignes: Les Fleurs du mal La Mort qui Danse, Félicien Rops (1878) L'édition de 1861 des Fleurs du mal est la seconde et la dernière édition publiée du vivant de l'auteur. Même si la structure de l'oeuvre est toujours axée autour des 5 parties de l'édition de 1857 (Spleen et Idéal, Fleurs du Mal, Révolte, Le Vin, La Mort), Baudelaire ajoute ici 32 poèmes et procède à toutes sortes de corrections et de réagencements. Ainsi, dès le fameux Au Lecteur : « Dans nos cerveaux malsains, comme un million d'helminthes, / Grouille, chante et ripaille un peuple de Démon » devient « Serré, fourmillant, comme un million d'helminthes, Dans nos cerveaux ribote un peuple de démons ». De la même façon, après la Bénédiction n'est plus Le Soleil qui « s'introduit en roi[...] dans tous les palais » mais immédiatement L'Albatros qui, malmené et avec « ses ailes de géant », ne peut pas marcher. Le recueil ne se termine plus par La mort des artistes mais par Le Voyage, terminant le recueil sur ce vers « Au fond de l'Inconnu pour trouver du nouveau ! ». Mais ces modifications semblent ignorer les ponctions du Cerbère Justice ou tout au moins ne pas y pallier. Ainsi, dans la partie Fleurs du mal rien ne vient remplacer Femmes Damnées ou Lesbos, poème pourtant central dans le recueil, au point que Baudelaire avait songé à intituler le recueil entier de cette façon avant la première publication. Plus que l'oeuvre elle-même, le cheminement entre les éditions nous dévoile un peu plus du poète maudit et permet de mieux le comprendre. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 si la mosquée reste silencieuse devant les declarations aussi malveilant et impropre a l'islam dieu n'en a que faire mon cher docteur c'est une image pour faire du netoyage de l'esprit qui y reigne s'il est aussi satanique c'est pire que les fleures du mal de beaudelaire tien quelques lignes: Les Fleurs du mal La Mort qui Danse, Félicien Rops (1878) L'édition de 1861 des Fleurs du mal est la seconde et la dernière édition publiée du vivant de l'auteur. Même si la structure de l'oeuvre est toujours axée autour des 5 parties de l'édition de 1857 (Spleen et Idéal, Fleurs du Mal, Révolte, Le Vin, La Mort), Baudelaire ajoute ici 32 poèmes et procède à toutes sortes de corrections et de réagencements. Ainsi, dès le fameux Au Lecteur : « Dans nos cerveaux malsains, comme un million d'helminthes, / Grouille, chante et ripaille un peuple de Démon » devient « Serré, fourmillant, comme un million d'helminthes, Dans nos cerveaux ribote un peuple de démons ». De la même façon, après la Bénédiction n'est plus Le Soleil qui « s'introduit en roi[...] dans tous les palais » mais immédiatement L'Albatros qui, malmené et avec « ses ailes de géant », ne peut pas marcher. Le recueil ne se termine plus par La mort des artistes mais par Le Voyage, terminant le recueil sur ce vers « Au fond de l'Inconnu pour trouver du nouveau ! ». Mais ces modifications semblent ignorer les ponctions du Cerbère Justice ou tout au moins ne pas y pallier. Ainsi, dans la partie Fleurs du mal rien ne vient remplacer Femmes Damnées ou Lesbos, poème pourtant central dans le recueil, au point que Baudelaire avait songé à intituler le recueil entier de cette façon avant la première publication. Plus que l'oeuvre elle-même, le cheminement entre les éditions nous dévoile un peu plus du poète maudit et permet de mieux le comprendre. alors si j'ai bien compris tu parles des gens de la mosquée et les responsables de cette mosquée n'est ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 alors si j'ai bien compris tu parles des gens de la mosquée et les responsables de cette mosquée n'est ce pas ? oui si en tant que musulman on laisse sous silence se dire ses annerie on est tenu d'etre responsable et je le serais autant qu'eux si a la lecture de ses anneries je ne reagis pas je m'explique en tant que religieux je dois connaitre ce qui sedit ou alors je doit trouver par mes recherche dans le coran ou dan la sunna ou dans un hadith ce qui se dit religieusement parler ici ou la si ce n'est pas le cas ? il y tromperie et supercherie c'st comme des pays qui ont des comportement traditionnelle qu'il disent etre islam alors que l'islam ne pratique pas ces comportement ne sont propre qu'au pays lui meme par exemple la circoncision des filles et on a l'air de faire croire que tout les musulman le pratique alors que non l'islam n'est pas un ane ou on met tout sur son dos Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 merci pmat et good night Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 merci pmat et good night de rien docteur tout le plaisir a ete pour moi bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 de rien docteur tout le plaisir a ete pour moi bonne nuit Pmat Salam, j'ai une collegue de bureau qui veut me donner le sein mais j'hesite! est-ce bien licite? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 C’est malheureux de voir les ulémas musulmans tomber stupidement dans la dérision Une autre fetwa laisse entendre que celui qui sera mort de grippe porcine pendant le pèlerinage, ira droit au paradis. Cette fois-ci une autre stupidité à connotation mercantile Allez comprendre ces faux dévots. Et si tu ouvres le bec, tu es mis au banc de la société et traité comme un ennemi du divin. 3iche etchouf ou tsm3a Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts