YWC 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 La jalousie, comme la pudeur, est un sentiment hautement personnel. Elle dénote, comme la peur, un sentiment d'insécurité et surtout un total forfait de personnalité ainsi qu'un égoïsme nuisible dans le cas de la jalousie. Cependant, elle est légitime bien malcontreuse dès lors qu'elle reflète un vécu antérieur sans doute dénigré par l'entourage et d'où ce besoin absolu de "conserver son bien" dans le cas d'un homme. Quant à la femme, c'est davantage des considérations matérielles qui seraient propices à créer la jalousie. et vous .......qu'en pensez vous? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 La jalousie, comme la pudeur, est un sentiment hautement personnel. Elle dénote, comme la peur, un sentiment d'insécurité et surtout un total forfait de personnalité ainsi qu'un égoïsme nuisible dans le cas de la jalousie. Cependant, elle est légitime bien malcontreuse dès lors qu'elle reflète un vécu antérieur sans doute dénigré par l'entourage et d'où ce besoin absolu de "conserver son bien" dans le cas d'un homme. Quant à la femme, c'est davantage des considérations matérielles qui seraient propices à créer la jalousie. et vous .......qu'en pensez vous? la jalousie est humaine ywc elle est tres noble meme le createur est jaloux des siens jalousie veut dire aimer aussi Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 oui Pmat une preuve d'amour ^^ Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 y a plus terrible fleau que la jalousie maladive, celle qui ronge de l'interieur et qui fait douter de tout! une de mes ex etait atteinte de ce mal terrible! elle etait tellement jalouse qu'elle mettait son propre rouge a levre sur mes chemises, pour pouvoir m'engeuler, chialer et puis exiger une reconciliation sur l'oreiller!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
dijaben 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Désolée, qui a dit que c'est une preuve d'amour, je souffre terriblement de ça.ça m'étouffe et j'en ai assez et lorsque je m'éclate je reçois cette réponse? La jalousie n'est q'un manque de confiance,dû à des troubles psychiatriques.elle est capable de détruire des couples même mêem s'ils se croient solides! Aimer c'est accepter l'autre,lui faire confiance, le pousser vers l'avant!!!!!! peut être que je me trompe mais sa ma vision des choses Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Désolée, qui a dit que c'est une preuve d'amour, je souffre terriblement de ça.ça m'étouffe et j'en ai assez et lorsque je m'éclate je reçois cette réponse? La jalousie n'est q'un manque de confiance,dû à des troubles psychiatriques.elle est capable de détruire des couples même mêem s'ils se croient solides! Aimer c'est accepter l'autre,lui faire confiance, le pousser vers l'avant!!!!!! peut être que je me trompe mais sa ma vision des choses Cela peut etre une preuve d'amour, mais en tout il ya des limite :52: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Désolée, qui a dit que c'est une preuve d'amour, je souffre terriblement de ça.ça m'étouffe et j'en ai assez et lorsque je m'éclate je reçois cette réponse? La jalousie n'est q'un manque de confiance,dû à des troubles psychiatriques.elle est capable de détruire des couples même mêem s'ils se croient solides! Aimer c'est accepter l'autre,lui faire confiance, le pousser vers l'avant!!!!!! peut être que je me trompe mais sa ma vision des choses C'est juste.La confiance s'installe avec le temps.Ms il y a des malades qui trainent leur jalousie jusqu'à leur mort.Ds ce cas il vaut mieux se séparer Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 y a jaloux et jaloux! jaloux moderement parce qu'on tient a la personne et qu'on n'est pas indifferent, ca c'est ok. mais jaloux maladif et possessif a en devenir suspicieux...ca faut lacher l'affaire fissa! Citer Link to post Share on other sites
[c'est moi ...] 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Oullla la jalousie quand tu nous tiens!! mon chéri est jaloux, mais juste ce qui faut, sinon je suis mal barrée.....hihihihihihihihi:04: Moi ??!! pas jalouse, mais il est à moi quoi, on y touche pas. je deviens jalouse quand la situation le nécessite, mais je m'en prend pas à lui....;) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 ;582839]Oullla la jalousie quand tu nous tiens!! mon chéri est jaloux, mais juste ce qui faut, sinon je suis mal barrée.....hihihihihihihihi:04: Moi ??!! pas jalouse, mais il est à moi quoi, on y touche pas. je deviens jalouse quand la situation le nécessite, mais je m'en prend pas à lui....;) Il y a la jalousie aveugle. Pour un rien c'est la crise de nerfs.Mais il y a la la jalousie justifiée. Dans ce cas ça se termine ou par une séparation ou par un meutre.Car il y a tjrs des hommes et des femmes infidèles. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 La jalousie, comme la pudeur, est un sentiment hautement personnel. Elle dénote, comme la peur, un sentiment d'insécurité et surtout un total forfait de personnalité ainsi qu'un égoïsme nuisible dans le cas de la jalousie. Cependant, elle est légitime bien malcontreuse dès lors qu'elle reflète un vécu antérieur sans doute dénigré par l'entourage et d'où ce besoin absolu de "conserver son bien" dans le cas d'un homme. Quant à la femme, c'est davantage des considérations matérielles qui seraient propices à créer la jalousie. et vous .......qu'en pensez vous? Vu que la réponse se trouve sur ton post,je ne vais pas répondre!!!:D Citer Link to post Share on other sites
[c'est moi ...] 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Il y a la jalousie aveugle. Pour un rien c'est la crise de nerfs.Mais il y a la la jalousie justifiée. Dans ce cas ça se termine ou par une séparation ou par un meutre.Car il y a tjrs des hommes et des femmes infidèles. Je ne suis pas agressive tkt et lui non plus,mdrrr, ptdrrr, sncf, cgt..... Je lui fais confiance mon doudou, mais des fois ce sont les autres qui m'énervent , qd elles s'approchent de trop prés... mais je sais que pour lui, elles m'arrivent pas à la cheville. Je pense que la jalousie "NORMAL", pas maladive, est nécessaire dans le couple, sinon ça serai trop lisse......:04: Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 la jalousie est humaine ywc elle est tres noble meme le createur est jaloux des siens jalousie veut dire aimer aussi oui je suis avec toi dans se point Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 la jalousie est humaine ywc elle est tres noble meme le createur est jaloux des siens jalousie veut dire aimer aussi Mon cher pmat, ou tu as pris un coup de soleil ou c'est la faim de Ramdan. Si Dieu nous a crées, comment pourrait-il en être jaloux? Citer Link to post Share on other sites
[c'est moi ...] 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Mon cher pmat, ou tu as pris un coup de soleil ou c'est la faim de Ramdan. Si Dieu nous a crées, comment pourrait-il en être jaloux? Ce que pmat veut dire je pense, est que le bon dieu nous a créer, il nous aime et il nous aime tellement qu'il voudrait qu'on soit tt le temps proche de lui (en faisant la prière, les 3ibedettes,....entre autre....ne pas l'oublier dans le tourbillon de la vie)....enfin je pense que c'est ce que tu voulais dire pmat !! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 ;582986]Ce que pmat veut dire je pense, est que le bon dieu nous a créer, il nous aime et il nous aime tellement qu'il voudrait qu'on soit tt le temps proche de lui (en faisant la prière, les 3ibedettes,....entre autre....ne pas l'oublier dans le tourbillon de la vie)....enfin je pense que c'est ce que tu voulais dire pmat !! Si Dieu devait être jaloux de nous (Algèriens) Quelle sera sa jalousie alors de Nicole Kidman, Béoncé,claudia Schiffer,Angélina jolie etc.... Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 28, 2009 Author Partager Posted August 28, 2009 Si Dieu devait être jaloux de nous (Algèriens) Quelle sera sa jalousie alors de Nicole Kidman, Béoncé,claudia Schiffer,Angélina jolie etc.... et de don marcelino :mdr: Citer Link to post Share on other sites
[c'est moi ...] 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Si Dieu devait être jaloux de nous (Algèriens) Quelle sera sa jalousie alors de Nicole Kidman, Béoncé,claudia Schiffer,Angélina jolie etc.... ........?????????? Citer Link to post Share on other sites
satchmo 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Il y a la jalousie aveugle. Pour un rien c'est la crise de nerfs.Mais il y a la la jalousie justifiée. Dans ce cas ça se termine ou par une séparation ou par un meutre.Car il y a tjrs des hommes et des femmes infidèles. Moi ma femme n'est pas jalouse, elle est violente! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts