Jump to content

La jalousie est-elle une forme de psychopathie?

Recommended Posts

La jalousie, comme la pudeur, est un sentiment hautement personnel. Elle dénote, comme la peur, un sentiment d'insécurité et surtout un total forfait de personnalité ainsi qu'un égoïsme nuisible dans le cas de la jalousie.

Cependant, elle est légitime bien malcontreuse dès lors qu'elle reflète un vécu antérieur sans doute dénigré par l'entourage et d'où ce besoin absolu de "conserver son bien" dans le cas d'un homme. Quant à la femme, c'est davantage des considérations matérielles qui seraient propices à créer la jalousie.

et vous .......qu'en pensez vous?

La jalousie, comme la pudeur, est un sentiment hautement personnel. Elle dénote, comme la peur, un sentiment d'insécurité et surtout un total forfait de personnalité ainsi qu'un égoïsme nuisible dans le cas de la jalousie.

Cependant, elle est légitime bien malcontreuse dès lors qu'elle reflète un vécu antérieur sans doute dénigré par l'entourage et d'où ce besoin absolu de "conserver son bien" dans le cas d'un homme. Quant à la femme, c'est davantage des considérations matérielles qui seraient propices à créer la jalousie.

la jalousie est humaine ywc

elle est tres noble

meme le createur est jaloux des siens

jalousie veut dire aimer aussi

y a plus terrible fleau que la jalousie maladive, celle qui ronge de l'interieur et qui fait douter de tout! une de mes ex etait atteinte de ce mal terrible! elle etait tellement jalouse qu'elle mettait son propre rouge a levre sur mes chemises, pour pouvoir m'engeuler, chialer et puis exiger une reconciliation sur l'oreiller!:mdr:

Désolée, qui a dit que c'est une preuve d'amour, je souffre terriblement de ça.ça m'étouffe et j'en ai assez et lorsque je m'éclate je reçois cette réponse?

La jalousie n'est q'un manque de confiance,dû à des troubles psychiatriques.elle est capable de détruire des couples même mêem s'ils se croient solides!

Aimer c'est accepter l'autre,lui faire confiance, le pousser vers l'avant!!!!!!

peut être que je me trompe mais sa ma vision des choses

Désolée, qui a dit que c'est une preuve d'amour, je souffre terriblement de ça.ça m'étouffe et j'en ai assez et lorsque je m'éclate je reçois cette réponse?

La jalousie n'est q'un manque de confiance,dû à des troubles psychiatriques.elle est capable de détruire des couples même mêem s'ils se croient solides!

Cela peut etre une preuve d'amour, mais en tout il ya des limite :52:

Guest MARCEL

C'est juste.La confiance s'installe

avec le temps.Ms il y a des malades

qui trainent leur jalousie jusqu'à

leur mort.Ds ce cas il vaut mieux se

séparer

Guest MARCEL
;582839]Oullla la jalousie quand tu nous tiens!! mon chéri est jaloux, mais juste ce qui faut, sinon je suis mal barrée.....hihihihihihihihi:04:

Moi ??!! pas jalouse, mais il est à moi quoi, on y touche pas. je deviens jalouse quand la situation le nécessite, mais je m'en prend pas à lui....;)

Il y a la jalousie aveugle.

Pour un rien c'est la crise

de nerfs.Mais il y a la

la jalousie justifiée.

Dans ce cas ça se termine

ou par une séparation ou par un

meutre.Car il y a tjrs des hommes

et des femmes infidèles.

Vu que la réponse se trouve sur ton post,je ne vais pas répondre!!!:D

de nerfs.Mais il y a la

la jalousie justifiée.

et des femmes infidèles.

Je ne suis pas agressive tkt et lui non plus,mdrrr, ptdrrr, sncf, cgt.....

Je lui fais confiance mon doudou, mais des fois ce sont les autres qui m'énervent , qd elles s'approchent de trop prés... mais je sais que pour lui, elles m'arrivent pas à la cheville.

Je pense que la jalousie "NORMAL", pas maladive, est nécessaire dans le couple, sinon ça serai trop lisse......:04:

Guest MARCEL
la jalousie est humaine ywc

elle est tres noble

meme le createur est jaloux des siens

jalousie veut dire aimer aussi

Mon cher pmat, ou tu as pris

un coup de soleil ou c'est

la faim de Ramdan.

Si Dieu nous a crées, comment

pourrait-il en être jaloux?

Mon cher pmat, ou tu as pris

un coup de soleil ou c'est

la faim de Ramdan.

Si Dieu nous a crées, comment

pourrait-il en être jaloux?

Ce que pmat veut dire je pense, est que le bon dieu nous a créer, il nous aime et il nous aime tellement qu'il voudrait qu'on soit tt le temps proche de lui (en faisant la prière, les 3ibedettes,....entre autre....ne pas l'oublier dans le tourbillon de la vie)....enfin je pense que c'est ce que tu voulais dire pmat !!

Guest MARCEL
;582986]Ce que pmat veut dire je pense, est que le bon dieu nous a créer, il nous aime et il nous aime tellement qu'il voudrait qu'on soit tt le temps proche de lui (en faisant la prière, les 3ibedettes,....entre autre....ne pas l'oublier dans le tourbillon de la vie)....enfin je pense que c'est ce que tu voulais dire pmat !!

Si Dieu devait être jaloux de nous (Algèriens)

Quelle sera sa jalousie alors de Nicole Kidman,

Béoncé,claudia Schiffer,Angélina jolie etc....

de nerfs.Mais il y a la

la jalousie justifiée.

et des femmes infidèles.

Moi ma femme n'est pas jalouse, elle est violente!