gkader 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 D'après les garçons de café, les masseurs de bains maures, les propriétaires de salon de coiffures et les restaurateurs; les pourboires ont beaucoup baissé pour ne pas dire totalement disparu en ces temps de crises financière et économique. Une des premières causes invoquées c'est d'abord la baisse vertigineuse du pouvoir d'achat du client qui deviens grand calculateur pour une moindre dépense, le chômage des jeunes qui fréquentent ces lieux publiques et qui rechignent à payer plus que le prix de la consommation qui leur est imposé et surtout que ces petits pourboires peuvent entretenir des petites économies qui seront plus tard grandes. Et vous donnez-vous du pourboire? Moins qu'avant ou plus? Êtes-vous généreux ou radins? Ou contentez-vous de payer ce qui est du et ramasser la petite monnaie et filer? Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 CA DEPEND SILS SONT GENTIL ACCUEILLANT ET SERVIABLE JE PEUX LACHER UN OU DEUX EUROS :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 Et vous donnez-vous du pourboire? Moins qu'avant ou plus? Êtes-vous généreux ou radins? Ou contentez-vous de payer ce qui est du et ramasser la petite monnaie et filer? je ramasse la petite monnais jusqu'au moindre petit sous avec les factures d'electricité, eau , et telephone, pour les pourboire , avant, je les donnent sans reflexions, particulierement pour mon coiffeur et mon chauffeur de taxi, maintenant , vu la situation, les pourboire ne depassent pas 50 DA sinon il devient un actionnaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 Oui, je donne toujour un pourboire vue que j'ai travailler dans le domaine de la restoration, avc le salair minable les pourboires arrange bien certains Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 Oui, je donne toujour un pourboire vue que j'ai travailler dans le domaine de la restoration, avc le salair minable les pourboires arrange bien certains Moi si.de 1 à 4 Euros. Ça dépend de mon humeur du jour. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 Ca dépend du travail, du service et de l'humeur (de celui qui reçoit le pourboire!) Voilà :04: Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 Salem Quand je suis bien accueilli je ne verse rien:drinks_pepsi:.Quand le service est médiocre je verse un pourboire pour être mieux servi la fois d'après:hungry:. Pourboire= inferieur à 50 cents :bye: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 Quand je suis bien accueilli je ne verse rien:drinks_pepsi:.Quand le service est médiocre je verse un pourboire pour être mieux servi la fois d'après:hungry:. Pourboire= inferieur à 50 cents :bye: tu veux dire 3achra dourou? Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 tu veux dire 3achra dourou? Cents pas Dinars :p Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 tu veux dire 3achra dourou? 3achra dourou??? je ne sais même plus ce que ça veut dire!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 3achra dourou??? je ne sais même plus ce que ça veut dire!!:confused: c'est sensé être 50 centimes de dinars Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 salem tu veux dire 3achra dourou? Non pas en dourous:lol: je ne connais plus la valeur du dinar actuellement:confused:(j'ai honte) 1 euros =2 X 50 cents 1 euros= 100 cents Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted August 26, 2009 Author Partager Posted August 26, 2009 m'louka est un radin et kastor reste ébahi du montant de pourboire qu'il laisse sur le comptoir d'un café. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 c'est sensé être 50 centimes de dinars aah d'accord, je m'en souviens dit comme ça! Les fameuses pièces couleur bronze qui valaient bien chers! Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 m'louka est un radin et kastor reste ébahi du montant de pourboire qu'il laisse sur le comptoir d'un café. hahahaha On dit radine gkader:04: et je ne parlais pas de comptoir de café:D oui et alors d'ailleurs j'envisage de ne plus laisser de pourboire, Kastor m'a permis de faire les comptes...il vaut mieux distribuer aux necessiteux et aux sans abris:05: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 En général je suis grand seigneur pour les pourboires , mais cela dépend surtout de la tête du bonhomme et de son professionnalisme . Avec les taxis par exemple , certains gardent la monnaie , tandis que d'autres doivent la rendre au centime près ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 En général je suis grand seigneur pour les pourboires , mais cela dépend surtout de la tête du bonhomme et de son professionnalisme . Avec les taxis par exemple , certains gardent la monnaie , tandis que d'autres doivent la rendre au centime près ! :D J'ai passe ... 10 jours a Oran ... et en dix jours ... je n'ai rencontre ... qu'un seul Oranais ... chauffeur de taxi Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted August 27, 2009 Author Partager Posted August 27, 2009 J'ai passe ... 10 jours a Oran ... et en dix jours ... je n'ai rencontre ... qu'un seul Oranais ... chauffeur de taxi Et maintenant tu habites dans quel endroit toi qui est natif d'Oran? Sous les ponts? Dans les sous-sol du cinéma "Empire", ou disparu à jamais dans les confins d'un pays perdu? Tu as faillis d'ailleurs me rencontrer si tu as fait un tour aux pieds du théâtre régional, je dormais sur une de ses marches oh combien célèbres. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts