Jump to content

Donnez-vous du pourboire ou vous etes radins?

Recommended Posts

D'après les garçons de café, les masseurs de bains maures, les propriétaires de salon de coiffures et les restaurateurs; les pourboires ont beaucoup baissé pour ne pas dire totalement disparu en ces temps de crises financière et économique.

Une des premières causes invoquées c'est d'abord la baisse vertigineuse du pouvoir d'achat du client qui deviens grand calculateur pour une moindre dépense, le chômage des jeunes qui fréquentent ces lieux publiques et qui rechignent à payer plus que le prix de la consommation qui leur est imposé et surtout que ces petits pourboires peuvent entretenir des petites économies qui seront plus tard grandes.

Et vous donnez-vous du pourboire? Moins qu'avant ou plus? Êtes-vous généreux ou radins? Ou contentez-vous de payer ce qui est du et ramasser la petite monnaie et filer?

Guest kastor

Et vous donnez-vous du pourboire? Moins qu'avant ou plus? Êtes-vous généreux ou radins? Ou contentez-vous de payer ce qui est du et ramasser la petite monnaie et filer?

je ramasse la petite monnais jusqu'au moindre petit sous avec les factures d'electricité, eau , et telephone,

pour les pourboire , avant, je les donnent sans reflexions, particulierement pour mon coiffeur et mon chauffeur de taxi, maintenant , vu la situation, les pourboire ne depassent pas 50 DA sinon il devient un actionnaire.

Guest MARCEL
Oui, je donne toujour un pourboire vue que j'ai travailler dans le domaine de la restoration, avc le salair minable les pourboires arrange bien certains

Moi si.de 1 à 4 Euros.

Ça dépend de mon humeur

du jour.

Guest kastor
Quand je suis bien accueilli je ne verse rien:drinks_pepsi:.Quand le service est médiocre je verse un pourboire

pour être mieux servi la fois d'après:hungry:. Pourboire= inferieur à 50 cents

:bye:

tu veux dire 3achra dourou?

m'louka est un radin et kastor reste ébahi du montant de pourboire qu'il laisse sur le comptoir d'un café.

hahahaha

On dit radine gkader:04: et je ne parlais pas de comptoir de café:D

oui et alors d'ailleurs j'envisage de ne plus laisser de pourboire, Kastor m'a permis de faire les comptes...il vaut mieux distribuer aux necessiteux et aux sans abris:05:

En général je suis grand seigneur pour les pourboires , mais cela dépend surtout de la tête du bonhomme et de son professionnalisme .

Avec les taxis par exemple , certains gardent la monnaie , tandis que d'autres doivent la rendre au centime près ! :D

En général je suis grand seigneur pour les pourboires , mais cela dépend surtout de la tête du bonhomme et de son professionnalisme .

Avec les taxis par exemple , certains gardent la monnaie , tandis que d'autres doivent la rendre au centime près ! :D

J'ai passe

... 10 jours a Oran

... et en dix jours

... je n'ai rencontre

... qu'un seul Oranais

... chauffeur de taxi

J'ai passe

... 10 jours a Oran

... et en dix jours

... je n'ai rencontre

... qu'un seul Oranais

... chauffeur de taxi

Et maintenant tu habites dans quel endroit toi qui est natif d'Oran? Sous les ponts? Dans les sous-sol du cinéma "Empire", ou disparu à jamais dans les confins d'un pays perdu?

Tu as faillis d'ailleurs me rencontrer si tu as fait un tour aux pieds du théâtre régional, je dormais sur une de ses marches oh combien célèbres.