Jump to content

Besoin de vos conseils et avis !!!

Recommended Posts

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci bcp les amis pour votre soutien. Vos réponses à tous m'ont profondément touchée même les plus dures !!!!! , j'en ai les larmes aux yeux. Je me suis permise de la conter dans le monde virtuel anonymement pour préserver mon identitié, elle est belle et bien réelle, c'est clair ya plus malheureux que moi je le conçois.

D'ordinaire je devrai être une femme comblée, elhamdoulilah matériellement parlant je ne manque de rien j'ai plus que l'essentiel cependant je sens un vide à combler j'ignore d'où il provient ? Je pense que la routine tue la vie de famille, je sais que mon mari m'aime énormément, je sais aussi que c'est moi qui déconne je reconnais mes erreurs !!!!! quand je vois un ordinateur c'est un peu comme un alcoolique qui voit une boiteille de vin. Ne me jugez pas séverement, les remords me torturent déjà l'esprit. En tous les cas vous avez tous su faire preuve de patience et de bravoure pour me consacrer un peu de votre temps à me conseiller et à me démontrer que mon attitude est incorrecte. Je précise que ma relation avec mes contacts virtuels est purement amicale. merci infiniment à tous

personne n'a le droit de te juger ( sans te connaitre qui plus est!! ) :) tu as deja les reponses a tes questions, tu sais ce qui te reste a faire, ça reste que du virtuel tu l'a bien dit, consacre plutot plus de temps a ton adorable et gentil mari et au enfant :)

personne n'a le droit de te juger ( sans te connaitre qui plus est!! ) :) tu as deja les reponses a tes questions, tu sais ce qui te reste a faire, ça reste que du virtuel tu l'a bien dit, consacre plutot plus de temps a ton adorable et gentil mari et au enfant :)

bonjour yanate

eli tayache adjara

tayachha 3lih

celui qui aura jeter sa première pierre

l'aura jeter sur lui même

que dieu nous aide, nous pardonne

et nous guide

bjr papy :)

çà y est j'ai trouver le pourquoi de Wissal

enfin une des raison

ou finalement non ce n'est pas totalement de sa faute

et je dis que dieu nous vienne en aide a tous et a toutes

car lui seule connais nos force et nos faiblesse

c'est la:

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/22136-non-ce-nest-point-un-jugement-mais-un-rapelle.html

Guest Sally

Bonjour Wissal,

Nos visions de ta situation sont sans doute déformées par les prismes de nos vies respectives. Nous essayons d'analyser à travers ce que nous connaissons et nous vivons. Or ta situation telle que décrite a l'air particulièrement complexe. Si on y ajoute tout ce que tu n'as peut-être pas osé dire, elle le devient encore plus.

Qu'as-tu à perdre et qu'as-tu à gagner en agissant comme tu le fais?

Que recherches-tu sur les forums et pourquoi? Et comment te projetes-tu dans l'avenir?

Voici les questions auxquelles il faut que tu répondes franchement à toi-même, sans te mentir, sans essayer de te dérober ni de te ménager.

Tu décideras ensuite ce qui est le mieux pour toi et tes enfants.

Non mais c quoi ce délire

Tu plies bagages laisse petit boutchou comme tu dis et autres enfants et même mari pour des amitiés sur des clic

Franchement, c'est trop demander à ma cervelle !

Ce que je te dirai c'est de prendre une douche en cette journée caniculaire, de prendre tes clics et clacs et que tu retournes elico-presto parmi les tiens ...

C'est vrai que ton pb n'est pas à prendre à la légère mais essaies d y aller molo, reduit ton temps sur le pc, crée des animations en famille, sort te ballader, va voir un film, si c'est couteux, il ya des évènements gratos qui te feront beaucoup de bien ...Enfin, en le désirant fort, tu y arriveras!!!

C'est pas rien , c'est de la vraie dont il s'agit m'dame!

Von couradj icon6.gif

Bonjour Wissal,

Nos visions de ta situation sont sans doute déformées par les prismes de nos vies respectives. Nous essayons d'analyser à travers ce que nous connaissons et nous vivons. Or ta situation telle que décrite a l'air particulièrement complexe. Si on y ajoute tout ce que tu n'as peut-être pas osé dire, elle le devient encore plus.

Qu'as-tu à perdre et qu'as-tu à gagner en agissant comme tu le fais?

Que recherches-tu sur les forums et pourquoi? Et comment te projetes-tu dans l'avenir?

Voici les questions auxquelles il faut que tu répondes franchement à toi-même, sans te mentir, sans essayer de te dérober ni de te ménager.

Tu décideras ensuite ce qui est le mieux pour toi et tes enfants.

bonjour sally

trop de porte laisser ouverte

sally

je te comprend mais pas d'accord avec toi

tu ne désires pas te mouiller et c'est respectable

mais il y a des enfant et un mari

puis un mariage heureux

c'est l'ennui qui fait faire ces chose donc une occupation a trouver

bien a toi

salut!

croi tu que les amis virtuelle sont plus importante que ta propre famille???

Parler avec des gens ok mais de la a les rencontrer ya un grand pas quand meme!!

Au lieu de passer tout ton temps libre sur le net pourquoi tu le passe pa avec ton mari et tes enfan???

jespere que tu rentrera chez toi et que ca se passera bien

bisous

salut!

croi tu que les amis virtuelle sont plus importante que ta propre famille???

Parler avec des gens ok mais de la a les rencontrer ya un grand pas quand meme!!

Au lieu de passer tout ton temps libre sur le net pourquoi tu le passe pa avec ton mari et tes enfan???

jespere que tu rentrera chez toi et que ca se passera bien

bisous

amine

sage parole

s'occuper l'esprit et de sa famille

et éviter de s'éparpiller

bonsoir sabrina

Guest Sally
bonjour sally

trop de porte laisser ouverte

sally

je te comprend mais pas d'accord avec toi

tu ne désires pas te mouiller et c'est respectable

mais il y a des enfant et un mari

puis un mariage heureux

c'est l'ennui qui fait faire ces chose donc une occupation a trouver

bien a toi

Si je reste neutre, ce n'est pas une façon de ne pas me mouiller. Je considère que seule Wissal détient la vérité sur les raisons qui l'ont mené à cette situation.

Si je reste neutre, ce n'est pas une façon de ne pas me mouiller. Je considère que seule Wissal détient la vérité sur les raisons qui l'ont mené à cette situation.

toujours neutre

oui la neutralité est la meilleur arme pour donner l'impression qu'on s'occupe pas des affaires des autre

et c'est celle des politique et des gens publique

peut etre que t'a raison mais moi aussi sincère qu'a été Wissal

aussi sincère j'ai été dans ma réponse de frère

mais tu m'a e a ta façon et a ta manière

et je l'aurais fait pour mon pire ennemi de la meme manière

au nom de la vie du couple et de la famille en générale

et surtout au nom des enfants

c'est une bonne attitude que tu opte

je te charriais

en tout cas moi je traduit dans le message de Wissal

une main tendu a autrui tout en connaissance de cause

comme un besoin d'entendre se dire tu as tords

c'est fait et tout a rentre dans l'ordre j'espère

mais c'est pour nous que la question reste une grave question

bien a toi

Guest Sally
toujours neutre

oui la neutralité est la meilleur arme pour donner l'impression qu'on s'occupe pas des affaires des autre

et c'est celle des politique et des gens publique

Exact, en tant que modo, je fais de mon mieux pour me maintenir au pouvoir:D.

Guest Nimos

complètement d'accord avec toi sally les gens ne devraient ps dire ce qui faut faire ou non dans une situation avec si peu d'information ce serait s'irrigé dans l'optique de toutes les situations ont une même solution et cela nous le savons que trp bien combien ça peut être faux comme attitude. De plus je ne crois ps que la dame ne sait pas qu'elle à un mari et un enfant et le suis sur qu'elle sait beaucoup mieux que toutu ceux qui se permettent de lui manquer de respect povr couvert de demander conseil je tiens tjs à ce que j'ai déjà avancé sur le fait de bien désigner son souci qui n'est pas du tout être accro aux forums en général cela révèle plutô un malaise dans sa vie un manque comme elle le dit si bien et toutes les attitudes qui consiste à lui....-exiger pêle mélel de retourner chez elle ne vont pas faire que son problème va cesser. La solution proposée me fait plutôt rappelé les soldats choquer de la premières guerre qu'on obligeait à revenir au front tjs avc leur choc psychique et dont la majorité à été d de peur d'aller au front. Donc à mon humble avis la dame doit penser à long terme et ps retoutes pour juste retomber dans une mélancolie encore plus grave et le crois qu'elle doit plutôt essayer de sa mélancolies sur un terrain neutre car la vie qu'elle vit est exactement et ça n'est ps en y revenant sans rien apporté comme amélioration qu'elle ira mieux

Ca fait 3 ans que je fréquente le net réguliérement notamment mes forums habituels auquels je suis devenue trés accroc !!!! ajouté à ceci j'ai me suis fait énormément d'amis virtuels à travers le monde, en majorité des hommes bien sympas et bien éduqués avec lesquels aussi j'ai échangé mon phone, j'en ai même rencontrés certains !!!!

J'ai un mari trés jaloux et trés possessif, il me suit à la trace depuis 3 ans. Il a ouvert mes boites mail, enregistré mes conversations msn grace à un logiciel espion en résumé il passe son temps à m'espionner et à me le reprocher sans oublier les conflits auxquels je suis confrontée dans le quotidiens.

etant de nature têtue et obstinée j'ai continué malgré ses protestations, c'est ma drogue je ne peux m'en passer. ya une semaine en rentrant du boulot, j'étais crevée surcharge au boulot actuellement, mon mari m'attendais pour me poser un ultimatum décisif à savoir lui ou le net ? je me suis donc emportée j'ai pris quelques vêtements et je me suis refugiée chez un membre de ma famille actuellement en vacances. J'ai comme l'impression que j'ai opté pour le net, mon bout de chou est malheureux resté auprès de son père, mes autres enfants plus autonomes essaient de me raisonner. Je suis en période de réflexion je regresse au lieu d'avancer, je passe ma journée devant l'écran j'ai que ça à faire je suis en congés et seule (amis et famille sont en vacances)

si j'étais moi je te poserai la même question mais sauf que je l'fait après 3 jours et pas 3 ans ?

je croi qu'il a suffisament patienté nn ?

si je tu me permettre a me mettre dans ta place je ferai un dimunition de net et plus de temps pour mon compagnant nn? ben oui c'est ton mari ouééé

enfin c'est a toi de regler tout

bonne chance

complètement d'accord avec toi sally les gens ne devraient ps dire ce qui faut faire ou non dans une situation avec si peu d'information ce serait s'irrigé dans l'optique de toutes les situations ont une même solution et cela nous le savons que trp bien combien ça peut être faux comme attitude. De plus je ne crois ps que la dame ne sait pas qu'elle à un mari et un enfant et le suis sur qu'elle sait beaucoup mieux que toutu ceux qui se permettent de lui manquer de respect povr couvert de demander conseil je tiens tjs à ce que j'ai déjà avancé sur le fait de bien désigner son souci qui n'est pas du tout être accro aux forums en général cela révèle plutô un malaise dans sa vie un manque comme elle le dit si bien et toutes les attitudes qui consiste à lui....-exiger pêle mélel de retourner chez elle ne vont pas faire que son problème va cesser. La solution proposée me fait plutôt rappelé les soldats choquer de la premières guerre qu'on obligeait à revenir au front tjs avc leur choc psychique et dont la majorité à été d de peur d'aller au front. Donc à mon humble avis la dame doit penser à long terme et ps retoutes pour juste retomber dans une mélancolie encore plus grave et le crois qu'elle doit plutôt essayer de sa mélancolies sur un terrain neutre car la vie qu'elle vit est exactement et ça n'est ps en y revenant sans rien apporté comme amélioration qu'elle ira mieux

bonjour Nimos

je ne crois pas que cela soit aussi simple que cela

nous on a envelopper la chose sans l'eparpiller

en lui disant que le plus important c'est ta famille

toi tu te libère et tu libére d'avantage et tu donne raison a tout éparpillement possible

de l'individu dans une attraction

par contre toi tu accuse attention et psychanalyse

freud fera fortune mais et le mari et les enfants qu'adviendrait il

mais enfin de par ton message deja t'a une douleur pour cet famille tes c'est déjà très important

la neutralité oui mais la neutralité fait et aide a ouvrir plus les yeux

il nous faut donner raison au jeste et a son importance

bien a toi

Ca fait 3 ans que je fréquente le net réguliérement notamment mes forums habituels auquels je suis devenue trés accroc !!!! ajouté à ceci j'ai me suis fait énormément d'amis virtuels à travers le monde, en majorité des hommes bien sympas et bien éduqués avec lesquels aussi j'ai échangé mon phone, j'en ai même rencontrés certains !!!!J'ai un mari trés jaloux et trés possessif, il me suit à la trace depuis 3 ans. Il a ouvert mes boites mail, enregistré mes conversations msn grace à un logiciel espion en résumé il passe son temps à m'espionner et à me le reprocher sans oublier les conflits auxquels je suis confrontée dans le quotidiens.

etant de nature têtue et obstinée j'ai continué malgré ses protestations, c'est ma drogue je ne peux m'en passer. ya une semaine en rentrant du boulot, j'étais crevée surcharge au boulot actuellement, mon mari m'attendais pour me poser un ultimatum décisif à savoir lui ou le net ? je me suis donc emportée j'ai pris quelques vêtements et je me suis refugiée chez un membre de ma famille actuellement en vacances. J'ai comme l'impression que j'ai opté pour le net, mon bout de chou est malheureux resté auprès de son père, mes autres enfants plus autonomes essaient de me raisonner. Je suis en période de réflexion je regresse au lieu d'avancer, je passe ma journée devant l'écran j'ai que ça à faire je suis en congés et seule (amis et famille sont en vacances)

je pense que ton mari n'est ni excessivement jaloux ni possesif,c'est une reation tout a fait normal face a une action(comment te le dire subtilement)anormale,comment imagine tu la reaction d'un homme qui se respecte face a ce que tu fait(echange de numero avec des hommes et des rencontre:eek:)????,je crois que ton mari est trop gentil et qu'il t'aime vraiment parceque si c'etait quelqu'un d'autre il aurai jetter tes affaires dehors sans te calculer

et ce qui m'a frapper dans ton temoignage c'est ta position apr apport a ton bout de choux comme tu dis,normalement ce dilemme entre ta famille et le net n'aurait jamais du exister

Bonne chance :dots:

Je connais une personne moi, qui est mariée depuis 9ans et a 2enfants adorables.

le fait est que, qd elle a découvert le net (comme c un truc nouveau, ya des personnes qui ont tendance à être accro, c'est normal...) mais faut pas que ça devienne une DROG comme tu dis!!!

Cette personne là donc, a commencé ptit à ptit à délaisser son foyer (elle est mère au foyer), délaisser ses enfants (elle leur faisait des sandwich pour le déjeuner!!), son mari étant super pris par son job, du coup le champs était libre pour tout...

A la fin c'était vraiment difficile pour les deux, car même en rentrant le soir de son boulot, sa femme toujours sur son gros fauteuil en face de son écran!!!

Résultat, des disputes !!! et les enfants qui ne sont pas forcément censés entendre ce genre de trucs.

Enfin bref pour te dire, fais attention à toi, et retourne vite chez toi. Si c'est l'ennuie ton problème, c'est vite réglé ça! enfin ça dépend les personnes!!!!!

;559545]Bonne chance :dots:

Je connais une personne moi, qui est mariée depuis 9ans et a 2enfants adorables.

le fait est que, qd elle a découvert le net (comme c un truc nouveau, ya des personnes qui ont tendance à être accro, c'est normal...) mais faut pas que ça devienne une DROG comme tu dis!!!

Cette personne là donc, a commencé ptit à ptit à délaisser son foyer (elle est mère au foyer), délaisser ses enfants (elle leur faisait des sandwich pour le déjeuner!!), son mari étant super pris par son job, du coup le champs était libre pour tout...

A la fin c'était vraiment difficile pour les deux, car même en rentrant le soir de son boulot, sa femme toujours sur son gros fauteuil en face de son écran!!!

Résultat, des disputes !!! et les enfants qui ne sont pas forcément censés entendre ce genre de trucs.

Enfin bref pour te dire, fais attention à toi, et retourne vite chez toi. Si c'est l'ennuie ton problème, c'est vite réglé ça! enfin ça dépend les personnes!!!!!

bonjour cmoi

oui tout a fait

'st a cause de l'ennui

donc trouver une occupation

lire ecouter de la musique aller dans sa famille

celle se son marie

s'ocuper ,s'occuper

bonjour cmoi

oui tout a fait

'st a cause de l'ennui

donc trouver une occupation

lire ecouter de la musique aller dans sa famille

celle se son marie

s'ocuper ,s'occuper

coucou pmat

ne te trompes pas de c'est moi :crazy:

coucou pmat

ne te trompes pas de c'est moi :crazy:

ah bonjour cmoi

oui comme tu a raison

c'est donc l'autre

ah la langue française comme c'est compliqué

mais tu te rend compte ce que font nos jeunes çà délaisse son couple

c'est de l'infidelité a outrance

est e que etre infidèle une foie ils ne le seront pas une deuxième et une troisième foie

ah bonjour cmoi

oui comme tu a raison

c'est donc l'autre

ah la langue française comme c'est compliqué

mais tu te rend compte ce que font nos jeunes çà délaisse son couple

c'est de l'infidelité a outrance

est e que etre infidèle une foie ils ne le seront pas une deuxième et une troisième foie

il n'y a pas que les jeunes tout le monde est concerné

meme les personnes agées,ben si malheureusement