Jump to content

Femmes sans voiles et mosquée...

Recommended Posts

• Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir, je mets une écharpe sur la tête dans ma voiture avant d' entrer à la mosquée et lorsque je sors je l'enléve tjrs dans ma voiture. A partir du moment où je rentre mastoura à la mosquée je ne vois où est l'interdit ?

Guest Sally
Salam alaykoum!

Est-ce qu'une femme qui ne porte pas le voile peut aller prier à la mosqée (en mettant le voile à l'intérieur biensur!).

J'ai vu ça en Turquie. Ils te laissent entrer sans voile. Vu le nombre de touristes femmes qui visitent les mosquées, il serait certainement mal venu d'exiger le voile aux musulmanes qui entrent faire leur prière.

Bonsoir, je mets une écharpe sur la tête dans ma voiture avant d' entrer à la mosquée et lorsque je sors je l'enléve tjrs dans ma voiture. A partir du moment où je rentre mastoura à la mosquée je ne vois où est l'interdit ?

C'est ce que je me suis dit aussi, mais lorsque l'on est pas en voiture....

J'ai vu ça en Turquie. Ils te laissent entrer sans voile. Vu le nombre de touristes femmes qui visitent les mosquées, il serait certainement mal venu d'exiger le voile aux musulmanes qui entrent faire leur prière.

Ce que je veux dire, c'est : est ce que ça se fait de porter le voile juste avant de rentrer à la mosquée, ou est-ce que ça choque!

Guest Sally
Ce que je veux dire, c'est : est ce que ça se fait de porter le voile juste avant de rentrer à la mosquée, ou est-ce que ça choque!

Je ne sais pas pour les autres, mais moi ça ne me choque pas qu'une femme qui ne porte pas le voile au quotidien soit pratiquante.

Guest kastor
Salam alaykoum!

Est-ce qu'une femme qui ne porte pas le voile peut aller prier à la mosqée (en mettant le voile à l'intérieur biensur!).

je ne suis pas moufti , mais je pense que la mosquée a son intimité je veux dire "hourma", donc si on tolere cet etat de se voilér à l'intrieur (juste pour la priére) il se peux qu'il y aura d'autre cas à savoir le minijupe par exemple, la mosquée est un edifices ou les fidèles hommes et femmes s'entre-croisent,

maintenant tu es maître de toi, tu pourras le mettre à quelques mètres de la mosquée

je ne suis pas moufti , mais je pense que la mosquée a son intimité je veux dire "hourma", donc si on tolere cet etat de se voilér à l'intrieur (juste pour la priére) il se peux qu'il y aura d'autre cas à savoir le minijupe par exemple, la mosquée est un edifices ou les fidèles hommes et femmes s'entre-croisent,

maintenant tu es maître de toi, tu pourras le mettre à quelques mètres de la mosquée

Merci kastor pour ta réponse!!!

Mais je ne porte pas de mini jupe:p c'est juste le foulard sur la tête que je ne porte pas...

ça choque qui? le port du voile,à la mosquée ou ailleur, est une question de conviction;personne n'a le droit de te juger.

ça choque qui? le port du voile,à la mosquée ou ailleur, est une question de conviction;personne n'a le droit de te juger.

c'est pas une question de juger ou non ...c'est juste par respect a nos traditions et notre culture !

c'est pas une question de juger ou non ...c'est juste par respect a nos traditions et notre culture !

il faut bien distinguer les traditions de la religion;le port du voile est un ordre divin dont l'application necessite la conviction,foi sans conviction n'est que sorte d'hypocrisie,de se mentir à nous memes et aux autres

il faut bien distinguer les traditions de la religion;le port du voile est un ordre divin dont l'application necessite la conviction,foi sans conviction n'est que sorte d'hypocrisie,de se mentir à nous memes et aux autres

Sauf que dans ce cas, on ne parle pas du port du voile uniquement, mais de son port à la mosquée...

Salam alaykoum!

Normalement oui tu peux aller a la mosqué mais mettre le voile a l'interieure c'est tout

ENCORE HEUREUX!!

Exactement, mais bon comme je suis une personne très timide et que je deteste me faire monter du doigt, de même, je n'aime pas choquer, j'ai voulu avoir vos avis sur la question, à présent je suis convaincue!!!:p MERCI les amis

le port du hijab est une exigence du bon dieu, et il est tres bien mentionner dans le coran, le bon dieu est dans ta voitur, il est partout

le port du hijab est une exigence du bon dieu, et il est tres bien mentionner dans le coran, le bon dieu est dans ta voitur, il est partout

Mais la prière a préséance, elle fait partie des cinq piliers.

Guest Paprickaa

Bonsoir à tous

j'aimerais savoir si le fait de faire ma priere pied nue est mal ??? j'ai lue qu'il valait mieux se couvrir les pieds ?? pouvez vous m'éclairez ?? merci

Bonsoir à tous

j'aimerais savoir si le fait de faire ma priere pied nue est mal ??? j'ai lue qu'il valait mieux se couvrir les pieds ?? pouvez vous m'éclairez ?? merci

Bonsoir!

Moi je la fais pieds nus, comme j'ai toujours vu les femmes faire... J'ai aussi lu et entendu que la femme ne doit laisser parraitre que son visage et ses pieds... J'ai aussi vu une explication à la télé là où l'on disait que la femme si elle est à la maison peut faire la prière les pieds découverts, mais si elle est en présence d'hommes non mahram ou à la mosquée par exemple, elle doit se couvrir les pieds.

J'ai aussi lu un hadith (que je ne peux pas cité car je ne l'ai pas appris) là où il est dit que les femmes à l'époque du prophète (saws) fesaient la prière avec de longues tuniques qui allaient jusqu'aux pieds (qui frôlaient le sol).

Moi j'utilise maintenant une tenue de prière spéciale qui est composée d'une looongue jupe et d'un long khimar, et la jupe couvre mes pieds , mais je ne mets pas de chaussettes ou autre... :)

Et c'est en plus le deuxième!!!

coucou algeriana wellah tu as posé la question que je voulais poser depuis ce matin merci moi aussi je rêve d'aller prier fi la mosqué mais comme je ne porte pas de voile alors:rolleyes:

assia30 oui bien sur ma chérie moi aussi je fais ma prière pieds nu mais à la mosqué je ne sais pas:confused: