snatt 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 Salam alaykoum. Je suis actuellement étudiant en France, d'origine algérienne, et je songe à rentrer defenitivement en Algérie après mes études. J'ai une question sur le niveau de vie : Prenons une personne qui gagne 2000€ par mois en France, combien faudrait il gagner en Algérie pour avoir le même niveau de vie à peu près ? A partir de combien on peut parler de bon salaire ? voilà, barakaallahou fikoum Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 200000 da , bosses au sahara dans une compagnei petrliere , mais noublit pas l'algerie et israel sont les pays les plus cher question niveau de vie dans le bassin méditerranéen .....réfléchi bien le pouvoir d'achat est catastrophique ici Citer Link to post Share on other sites
lydia 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 Salam alaykoum. Je suis actuellement étudiant en France, d'origine algérienne, et je songe à rentrer defenitivement en Algérie après mes études. J'ai une question sur le niveau de vie : Prenons une personne qui gagne 2000€ par mois en France, combien faudrait il gagner en Algérie pour avoir le même niveau de vie à peu près ? A partir de combien on peut parler de bon salaire ? voilà, barakaallahou fikoum Bonne galère!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 j'ai cité israel et l'algerie comme exemple pour dire que partout la vie est cher mais ici dans l'lagerie et les autres pays l'inflation et le pouvoir d'achat sont au point mort et tout sa influe bien sur dans notre niveau de vie ! Citer Link to post Share on other sites
dziri01 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 salam ! c'est une question qui m'intéresse aussi .... Tu veux travailler dans quel domaine ?? Citer Link to post Share on other sites
312 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 il faut que tu gagnes 20000 DA au moin si tu es seul ! si tu veut faire une famille il te faut 60000 DA pour un seul fils ... ça bien sur si t'avais une maison, voiture... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Salam alaykoum. Je suis actuellement étudiant en France, d'origine algérienne, et je songe à rentrer defenitivement en Algérie après mes études. J'ai une question sur le niveau de vie : Prenons une personne qui gagne 2000€ par mois en France, combien faudrait il gagner en Algérie pour avoir le même niveau de vie à peu près ? A partir de combien on peut parler de bon salaire ? voilà, barakaallahou fikoum bonjour snatt on s'y prend mal en posant de cet façon cet question alors qu'on a la chance de concurancer le prix de l'heure afin de monter petit a petit le pays au plus haut somet en creation et echange il nous faut travailler en PRIX horaire et pour cela pas se mettre au mem niveau que els autres pays si non c'est rendre que consomateur et la il en faudra de l'or et des sidi Messaoud pour payer les bateau dans ma premiere proposition il nous faudra etre createur et pas que acheter et etre livrer par bateau que l'economiste qui poura comprendre cela? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Salam alaykoum. Je suis actuellement étudiant en France, d'origine algérienne, et je songe à rentrer defenitivement en Algérie après mes études. J'ai une question sur le niveau de vie : Prenons une personne qui gagne 2000€ par mois en France, combien faudrait il gagner en Algérie pour avoir le même niveau de vie à peu près ? A partir de combien on peut parler de bon salaire ? voilà, barakaallahou fikoum C'est vrai qu'en France cette personne ne gagne pas assez:mdr:, mais f dzaîr si tu es porteur d'un solide projet, avec un peu de patience, de perséverence et de persécution, tu arriveras à t'assurer un bon niveau de vie convenable. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 en algerie , un salaire moyen de 80 000 da est suffisant pour un menage (max 2 enfants) pour vivre NORMAL ¹ au dessous , on vit à la tire boulette ---------------------------- 1: NORMAL= le necessaire de la nouriture, vetements, vacances, santé, etudes... etc Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 il faut que tu gagnes 20000 DA au moin si tu es seul ! si tu veut faire une famille il te faut 60000 DA pour un seul fils ... ça bien sur si t'avais une maison, voiture... Faut-il plus ou moins si c'est une fille?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
sinexes 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 algérie bonjour à tous, je suis étudiante et je voudrais savoir si avec 450 euro, on peut assurer en algérie la location, les factures, les dépenses quotidiennes... une autre question: je voudrais savoir laquelle des deux villes 'oran' et 'alger' est la plus abordable,question de prix, et la plus favorable, en ce qui concerne l'atmosphère... merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
sinexes 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 le pouvoir d'achat bonjour à tous, je suis étudiante et je voudrais savoir si avec 450 euro, on peut assurer en algérie la location, les factures, les dépenses quotidiennes... une autre question: je voudrais savoir laquelle des deux villes 'oran' et 'alger' est la plus abordable,question de prix, et la plus favorable, en ce qui concerne l'atmosphère... merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
sinexes 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 bonjour à tous, je suis étudiante et je voudrais savoir si avec 450 euro, on peut assurer en algérie la location, les factures, les dépenses quotidiennes... une autre question: je voudrais savoir laquelle des deux villes 'oran' et 'alger' est la plus abordable,question de prix, et la plus favorable, en ce qui concerne l'atmosphère... merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 bonjour à tous, je suis étudiante et je voudrais savoir si avec 450 euro, on peut assurer en algérie la location, les factures, les dépenses quotidiennes... une autre question: je voudrais savoir laquelle des deux villes 'oran' et 'alger' est la plus abordable,question de prix, et la plus favorable, en ce qui concerne l'atmosphère... merci d'avance Ca dependera de tes depenses Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 bonjour à tous, je suis étudiante et je voudrais savoir si avec 450 euro, on peut assurer en algérie la location, les factures, les dépenses quotidiennes... une autre question: je voudrais savoir laquelle des deux villes 'oran' et 'alger' est la plus abordable,question de prix, et la plus favorable, en ce qui concerne l'atmosphère... merci d'avance entre alger et oran , c'est la meme atmosphere algerienne, el les même prix en dinars Citer Link to post Share on other sites
sinexes 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 re svp , est ce que vous pouvez à titre d'exemple me donner le prix de quelques aliments 'vitaux' comme par exemple le lait, le pain, les conserves,spaguetti, et les factures de l'eau et de l'éléectricité, est qu'elles sont sont chères? Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 svp , est ce que vous pouvez à titre d'exemple me donner le prix de quelques aliments 'vitaux' comme par exemple le lait, le pain, les conserves,spaguetti, et les factures de l'eau et de l'éléectricité, est qu'elles sont sont chères? Bah ça depend des marques Mais pour le pain generalement 10 DA :D Citer Link to post Share on other sites
sinexes 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 en ce qui concerne le tourisme, quels sont les pays intéressan, les musé, les parcs , il ya quoi de spécial en algérie? Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 Salam alaykoum. Je suis actuellement étudiant en France, d'origine algérienne, et je songe à rentrer defenitivement en Algérie après mes études. J'ai une question sur le niveau de vie : Prenons une personne qui gagne 2000€ par mois en France, combien faudrait il gagner en Algérie pour avoir le même niveau de vie à peu près ? A partir de combien on peut parler de bon salaire ? voilà, barakaallahou fikoum Un salaire de plus de 40 000 da je pense ! Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 Un salaire de plus de 40 000 da je pense ! salut placebo;) , mlaheuresement 40000da c rien du tout , la vie est devenu trop trop cher je parle d'alger avec 40000 da c 'est la misere , l'equivalent seré 100000da :confused: enfin c 'est mon avis perso Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 bonjour à tous, je suis étudiante et je voudrais savoir si avec 450 euro, on peut assurer en algérie la location, les factures, les dépenses quotidiennes... une autre question: je voudrais savoir laquelle des deux villes 'oran' et 'alger' est la plus abordable,question de prix, et la plus favorable, en ce qui concerne l'atmosphère... merci d'avance Pour te repondre a la hate voila quelques choses Si tu comptes louer toute seule comme une grande Oublie meme si tu as de l argent ca sera HYPER IRREALISABLE en algerie pour une femme, de deux si tu crois pouvoir sortir le week end en cine ou theatre ou koi k ce soit OUBLIE irrealisable meme si tu as de l argent maintenant si tu veux vivre de le calvaire du transport du mat, et courrier pour pas etre en retard pour le dernier bus (Surtout hiver), et puis voila quelques tarifs lol Location Pas moins de 15 000 (t la reine de la chance) mais en general faut compter 25 000 (Environs 250 E), Elect + Gaz+ Eau ca c pas vraiment cher 4000 a 8000DZD (80E) tout depend de la consommation (Les apparts c generalement pas chauffés en central donc faut compter chauffage) Transport (20DZD a 13kms) pas de billet forfaitaire ni abonnement, Taxi c la folie avec la course , ex une course de l aeroport a alger centre 1500DZD (15E) si tu comptes te deplacer souvent en taxi oublie, maintenant en ce qui concerne la nourrtiture, Viande minimum 400DZD le kilo (Le min du min imaginaire) 4E le kilo hallucinant non? les legumes? Pomme de terre 20-150DZD oui c illogique mais c´est cela (Moyenne 1.5E le kilo) Enfin faut surtout savoir que puisque tu es etudiante,,,,, donc ton experience au job est SIfroune (Faut un diplome chez tout pour tout) et surtout te faut 2 ans d experience pour avoir un premier job ici donc c illogique mais la aussi c ainsi, la majorité du temps si tu bosses pour un privé tu seras pas assurée et le salaire des femmes est inferieur a celui des hommes, En general le salaire d une secretaire est de 12000 a 15 000 (150E), Ingenieur 30 000- 70 000 (700E) et les exceptions (Entreprise Etrangeres et surtout bien payantes parceque c pas toujours le cas) tu as 100 000 a 300 000 DZD (3000 E) Voila bien triste tableau Tourisme faut pas etre folle, pour un complexe touristique ..... 1000E la semaine ailleurs.................. a tes risques.....:confused: Citer Link to post Share on other sites
sinexes 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 re vrémen j'ai jamé su ke se seré aussi cher, moi je suis tunisienne et j'avou ke, méme si on connait l'inflation des prix, les prix sont bocou moins élevé ke ché vous. merci tout de mème pour t info :yes: Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 Salam alaykoum. Je suis actuellement étudiant en France, d'origine algérienne, et je songe à rentrer defenitivement en Algérie après mes études. J'ai une question sur le niveau de vie : Prenons une personne qui gagne 2000€ par mois en France, combien faudrait il gagner en Algérie pour avoir le même niveau de vie à peu près ? A partir de combien on peut parler de bon salaire ? voilà, barakaallahou fikoum Yawedi ce n'est le salaire qui compte mon frère, c'est ''EL HNA''. Si avec ton salaire algerien, tu n'arrive pas à être heureux et surtout ''Zen'', alors reste en France, et puis Oran c'est mieux qu'Alger (j'ai vecu dans les 2 villes). Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 Yawedi ce n'est le salaire qui compte mon frère, c'est ''EL HNA''. Si avec ton salaire algerien, tu n'arrive pas à être heureux et surtout ''Zen'', alors reste en France, et puis Oran c'est mieux qu'Alger (j'ai vecu dans les 2 villes). YSN, pourquoi dis-tu que Oran est mieux qu'Alger ? Peux-tu développer, ça m'intéresse !! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 en algerie , un salaire moyen de 80 000 da est suffisant pour un menage (max 2 enfants) pour vivre NORMAL ¹ au dessous , on vit à la tire boulette ---------------------------- 1: NORMAL= le necessaire de la nouriture, vetements, vacances, santé, etudes... etc alors, ce que je suis payer à moi seule ne suffit pas à vivre, okkkkkk :eek: maman, au secour :eek: ça donne pas envie de se marrier Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts