Guest 3bassia Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Bonsoir tout le monde ( bonsoir mati :D ) Apres avoir jeter un coup d'oeil sur le topic de marge, je me suis interrogée sur le sens du mot hypocrite. Qu'est ce un hypocrite pour vous? est ce que le fait de ne pas révéler ce qu'on pense fait de nous des hypocrites? a vos plumes :D Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 l'hypocrite est une personne qui devant toi t'adore,t'aime,aprecit tout ce que tu fais,...mais derriere ton dos elle dit des mechancetés Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Selon le dictionnaire, l'hypocrisie consiste à exprimer des sentiments, des opinions que l'on n'a pas, que l'on n'approuve pas. Selon moi, la principale difficulté est de déceler l'hypocrite par la suite je peux le zapper en toute bonne conscience. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Etre hypocrite signifie jouer double jeu. Une personne hypocrite dit le contraire de ce qu'elle pense et fait semblant d'être ce qu'elle n'est pas. Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Hypocrisie est une multitude de visage et de point de vue Un hypocrite qui change d'opinion en changeant la compagnie Un hypocrite est aussi quelqu'un qui n'a aucun MiliGrame d'estime de soi Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 l'hypocrite est une personne qui devant toi t'adore,t'aime,aprecit tout ce que tu fais,...mais derriere ton dos elle dit des mechancetés Mais on peut aimer des personnes et ne pas approuver certains de leurs comportements mais on ne le leurs dit par peur de les perdre, ou de les blesser. Et par ailleurs se confesser à un autre ami et évoquer ces points qu'on aime pas chez l'autre personne. est ce que ca fait de moi une hypocrite? Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Selon le dictionnaire, l'hypocrisie consiste à exprimer des sentiments, des opinions que l'on n'a pas, que l'on n'approuve pas. Selon moi, la principale difficulté est de déceler l'hypocrite par la suite je peux le zapper en toute bonne conscience. Je suis d'accord avec toi, il est difficile de savoir si la personne est hypocrite ou pas, et souvent il y a un autre hypocrite qui vient te dire ce que l'autre a dit sur toi...et là tu te demande qui croire hada wela hadek :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 l'hypocrite c'est quelqu'un qui as minimum 2 visages, comme disait le proverbe يبكي مع الراعي و ياكل مع الديب et je pense que le faite de se taire en face de lui n'est pas un signe d hypocrisie, justement on l'ignore Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Hypocrisie est une multitude de visage et de point de vue Un hypocrite qui change d'opinion en changeant la compagnie Un hypocrite est aussi quelqu'un qui n'a aucun MiliGrame d'estime de soi peux tu développer plus ce point stp Merci à vous tous pour vos intervenions :40: Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Mais on peut aimer des personnes et ne pas approuver certains de leurs comportements mais on ne le leurs dit par peur de les perdre, ou de les blesser. Et par ailleurs se confesser à un autre ami et évoquer ces points qu'on aime pas chez l'autre personne. est ce que ca fait de moi une hypocrite? si on les aiment et ils doivent se corriger alors on n'a que se présenter et les fait voire les défaut les haut et les bas mais aussi et surtout que ça soit un chuchotement nn ? Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Mais on peut aimer des personnes et ne pas approuver certains de leurs comportements mais on ne le leurs dit par peur de les perdre, ou de les blesser. Et par ailleurs se confesser à un autre ami et évoquer ces points qu'on aime pas chez l'autre personne. est ce que ca fait de moi une hypocrite? mais 3aboussa il ya parler et parler les hypocrite parle dans le dos de tout le monde en meme temps si une personne m'aime vraiment je prefere qu'elle me dise les choses en face(c'est ce que je fait avec les gens que j'aime et tout le monde d'ailleur) Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 si on les aiment et ils doivent se corriger alors on n'a que se présenter et les fait voire les défaut les haut et les bas mais aussi et surtout que ça soit un chuchotement nn ? Il y a des gens qui prennent tres mal les critiques, et ne pardonne pas le fait de les critiquer. Il y a aussi ceux qui sont plus agés que toi ( tes parents grand parents, tantes, oncles... ) qui n'acceptent en cas qu'un jeune leur cite leurs défauts, comment faire avec eux :confused: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 et en plus de ce que vous dites, ce qui m'affole, c'est quand la personne hypochrite nous prend pour des cons imbeciles, et croit qu'on la croit Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 peux tu développer plus ce point stp Merci à vous tous pour vos intervenions :40: alors quelqu'un qui a un bon estime de soi il garde ses points de vue ses opinion sauf s'il trouve qu'il a eu tords un jour alors là ça passe par deux étape se dire que j'ai commis une faute et de commence a se corriger Mais un hypocrite dis oui, ok, t'as raison et d'accord pour tout les point de vue alors il fait semblant que la personne est juste dans tout les état alors il prend plus de popularité ou bien s'approcher je ne sais pas pour quelle raison les gens prend cette option Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Il y a des gens qui prennent tres mal les critiques, et ne pardonne pas le fait de les critiquer. Il y a aussi ceux qui sont plus agés que toi ( tes parents grand parents, tantes, oncles... ) qui n'acceptent en cas qu'un jeune leur cite leurs défauts, comment faire avec eux :confused: si c'est une amitié qui n'accepte pas l'critique alors c'est le moment ou jamais de lasse cette amitié qui ne fait pas confiance en toi nn ? et c'est une personne agée alors là un autre truque intervenir c'est belle et bien le respect Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 alors quelqu'un qui a un bon estime de soi il garde ses points de vue ses opinion sauf s'il trouve qu'il a eu tords un jour alors là ça passe par deux étape se dire que j'ai commis une faute et de commence a se corriger Mais un hypocrite dis oui, ok, t'as raison et d'accord pour tout les point de vue alors il fait semblant que la personne est juste dans tout les état alors il prend plus de popularité ou bien s'approcher je ne sais pas pour quelle raison les gens prend cette option je vois ce que tu veux dire, tu as raison. Un hypocrite fait tout ce qui arrange ses affaires. une sorte de caméléon. Citer Link to post Share on other sites
nima amel 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 joué linocenc et la comédi! Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 mais 3aboussa il ya parler et parler les hypocrite parle dans le dos de tout le monde en meme temps si une personne m'aime vraiment je prefere qu'elle me dise les choses en face(c'est ce que je fait avec les gens que j'aime et tout le monde d'ailleur) voilà l'amitié +10 Lynxy ;) Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Bonsoir tout le monde ( bonsoir mati :D ) Apres avoir jeter un coup d'oeil sur le topic de marge, je me suis interrogée sur le sens du mot hypocrite. Qu'est ce un hypocrite pour vous? est ce que le fait de ne pas révéler ce qu'on pense fait de nous des hypocrites? a vos plumes :D Un hypocrite c'est celui qui dira le contraire de ce qu'il pense vraiment et qui dissimulera ces vrais pensées ou opinions face à autrui ou acquiescera à des idées qu'ils ne pensent pas. Ne pas révéler le fond de ses pensées est ce de l'hypocrisie ? je pense que c'est surtout un tempérament de personne, tu peux avoir une nature secrète qui ne t'autorise pas à te dévoiler ou du moins à te dévoiler à nombre de personnes. Maintenant où réside l'hypocrisie c'est quand tu peux acquiescer à des idées exprimées par quelqu'un alors que tu penses le contraire. Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 je vois ce que tu veux dire, tu as raison. Un hypocrite fait tout ce qui arrange ses affaires. une sorte de caméléon. voilà et pire parce qu'un caméléon le fait pour se protéger mais pas pour trompé les gens Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Un hypocrite c'est celui qui dira le contraire de ce qu'il pense vraiment et qui dissimulera ces vrais pensées ou opinions face à autrui ou acquiescera à des idées qu'ils ne pensent pas. Ne pas révéler le fond de ses pensées est ce de l'hypocrisie ? je pense que c'est surtout un tempérament de personne, tu peux avoir une nature secrète qui ne t'autorise pas à te dévoiler ou du moins à te dévoiler à nombre de personnes. Maintenant où réside l'hypocrisie c'est quand tu peux acquiescer à des idées exprimées par quelqu'un alors que tu penses le contraire. un hypocrite ne pense pas il n'a pas un point de vue il n'a pas un gout il n'a rien de personnel Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Mais on peut aimer des personnes et ne pas approuver certains de leurs comportements mais on ne le leurs dit par peur de les perdre, ou de les blesser. Et par ailleurs se confesser à un autre ami et évoquer ces points qu'on aime pas chez l'autre personne. Si tu n'approuves pas certains de leurs comportements, qu'est ce qui t'empêche de leur dire hormis les perdre ou les blesser, si ce sont des amis sincères ils ne devraient pas s'en formaliser est ce que ca fait de moi une hypocrite? oui surement mais rassure toi nous le sommes tous un peu dans ce cas là :04: Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 un hypocrite ne pense pas il n'a pas un point de vue il n'a pas un gout il n'a rien de personnel Si un hyprocrite à des points de vue personnel et il pense beaucoup sauf qu'il va se rallier au plus offrant ou au plus fort Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 un hypocrite ne pense pas il n'a pas un point de vue il n'a pas un gout il n'a rien de personnel Je ne suis pas d'accord, la plus part de nos politiciens sont hypocrites, malgré qu'ils ont leurs propres idées ils suivent toujours les idées du plus fort qui lui à son tour est le plus hypocrite des hypocrites :D Un hypocrite en général à un but dans sa tête et pour l'atteindre il est prêt à tout. Et il y a ceux qui sont nés comme ca, il trouve que la vie est plus facile, c'est comme le mari qui dit toujours oui à sa femme même si au fond c'est un grand NON :D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 oui surement mais rassure toi nous le sommes tous un peu dans ce cas là :04: en fait je pense que le fait d'être trop gentil est être hypocrite :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts