Guest Sally Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 En vérité, rare sont les personnes avec les quelles je me sente bien. D'où mon post. Partout où je vais je me dois d'accepter qui que ce soit où bien me sentir seul... Mon salut viendra peut être à l'avenir. Dans ce cas, c'est toi qui es un mauvais compagnon. Tu as l'impression de subir la présence des autres au lieu de l'apprécier. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 10, 2009 Author Share Posted July 10, 2009 Dans ce cas, c'est toi qui es un mauvais compagnon. Tu as l'impression de subir la présence des autres au lieu de l'apprécier. Comment faire pour l'apprécier ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Comment faire pour l'apprécier ? Il faut fréquenter les gens qui te conviennent, ceux avec qui tu as des affinités. Pour les autres, tu limites les entretiens, tout en restant courtois. Si aucun individu ne te convient, ça veut tout simplement dire que t'es un grand solitaire. Tu peux dans ce cas, entamer une carrière d'écrivain qui te permettra de créer des personnages à ta convenances. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 10, 2009 Author Share Posted July 10, 2009 Il faut fréquenter les gens qui te conviennent, ceux avec qui tu as des affinités. Pour les autres, tu limites les entretiens, tout en restant courtois. Si aucun individu ne te convient, ça veut tout simplement dire que t'es un grand solitaire. Tu peux dans ce cas, entamer une carrière d'écrivain qui te permettra de créer des personnages à ta convenances. Peu de personnes me conviennent et je n'aime pas la solitude. Que faire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Peu de personnes me conviennent et je n'aime pas la solitude. Que faire ? Je te l'ai dit, écrire, créer ton propre monde. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 10, 2009 Author Share Posted July 10, 2009 Je te l'ai dit, écrire, créer ton propre monde. Ce que tu me propose entre dans la catégorie de la solitude et je n'aime pas la solitude. Ce qu'on peut créer on le connait déjà et donc n'a aucun intérêt. Que faire ? Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Je commence à le croire :D Qu'en pensez vous ? Je n'aime pas subir les gens que je n'ai pas choisit donc oui je préfère 100 fois être seule que mal accompagnée:04: je pense que cela provient de mon caractère, je ne suis pas d'une nature très sociable :p Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Je préfère être seule. J'ai horreur de la mauvaise compagnie, je ne tiens pas le coup, ça se voit sur mon visage. ben pour l'instant ont voix que les pieds?!!!:p:04: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 10, 2009 Author Share Posted July 10, 2009 Je n'aime pas subir les gens que je n'ai pas choisit donc oui je préfère 100 fois être seule que mal accompagnée:04: je pense que cela provient de mon caractère, je ne suis pas d'une nature très sociable :p J'aurais tant voulu aussi... Maintenant , je joue la comédie juste pour ne pas me sentir seul. Je donne à chacun ce qu'il attend de moi juste pour ne pas être seul. Je manipule, je mens, je dupe, je trompe, je bluff, je souris juste pour ne pas me sentir seul... Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 J'aurais tant voulu aussi... Maintenant , je joue la comédie juste pour ne pas me sentir seul. Je donne à chacun ce qu'il attend de moi juste pour ne pas être seul. Je manipule, je mens, je dupe, je trompe, je bluff juste pour ne pas me sentir seul... c'est bien triste tout ça, donc tu n'entretiens aucune relations sincères avec qui que ce soit ? Je ne suis pas seule mais mon cercle de personnes fréquentées est assez restreint, je crois qu'en vieillissant j'ai de moins en moins envie de subir la fréquentation de personnes qui ne m'apporte rien;) Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 10, 2009 Author Share Posted July 10, 2009 c'est bien triste tout ça, donc tu n'entretiens aucune relations sincères avec qui que ce soit ? Je ne suis pas seule mais mon cercle de personnes fréquentées est assez restreint, je crois qu'en vieillissant j'ai de moins en moins envie de subir la fréquentation de personnes qui ne m'apporte rien;) Oui aucune..., même pas ma propre famille... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Ce que tu me propose entre dans la catégorie de la solitude et je n'aime pas la solitude. Ce qu'on peut créer on le connait déjà et donc n'a aucun intérêt. Faux, tu risques de créer quelque chose de totalement innatendue. Pour la solitude, je suis persuadée que quelqu part, il y existe un être humain avec qui tu pourrais développer une relation exceptionnelle. Le problème est que tu risques de ne jamais le rencontrer. Il m'ait arrivé, une fois, de rencontrer une fille. Jusqu'à présent, je ne sais pas ce qui s'est passé, tellement nous étions totalement en osmose, ça ne m'était jamais arrivé auparavant et ça ne m'ait plus jamais arrivé depuis. Nous avons durant six mois partager le même bureau, ce fût l'expérience amicale la plus forte de ma vie. J'avais l'impression de découvrir une soeur perdue ou moi-même mais sous un autre emballage. Dommage que je n'entretiens pas mes relations et elle non plus, ce qui fait que nous nous parlons tout les deux trois ans. Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Oui aucune..., même pas ma propre famille... moi aussi je n'inclus pas ma famille :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 J'aurais tant voulu aussi... Maintenant , je joue la comédie juste pour ne pas me sentir seul. Je donne à chacun ce qu'il attend de moi juste pour ne pas être seul. Je manipule, je mens, je dupe, je trompe, je bluff, je souris juste pour ne pas me sentir seul... :rolleyes:Ce n'est pas une nouvelle. On s'en était rendu compte. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 10, 2009 Author Share Posted July 10, 2009 Faux, tu risques de créer quelque chose de totalement innatendue. Je préfère m'abreuver des créations des autre et c'est pour cette même raison que je rôde sur ce forum. Pour la solitude, je suis persuadée que quelqu part, il y existe un être humain avec qui tu pourrais développer une relation exceptionnelle. Le problème est que tu risques de ne jamais le rencontrer. J'en suis persuadé oui ! Et j'en ai fait le but de ma vie. J'explore toute personne qui m'est donné de croiser dans cette espoir. Il m'ait arrivé, une fois, de rencontrer une fille. Jusqu'à présent, je ne sais pas ce qui s'est passé, tellement nous étions totalement en osmose, ça ne m'était jamais arrivé auparavant et ça ne m'ait plus jamais arrivé depuis. Nous avons durant six mois partager le même bureau, ce fût l'expérience amicale la plus forte de ma vie. J'avais l'impression de découvrir une soeur perdue ou moi-même mais sous un autre emballage. Dommage que je n'entretiens pas mes relations et elle non plus, ce qui fait que nous nous parlons tout les deux trois ans. C'est de la nostalgie rien de plus. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 10, 2009 Author Share Posted July 10, 2009 :rolleyes:Ce n'est pas une nouvelle. On s'en était rendu compte. Je sais, c'est les risques du jeu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 C'est de la nostalgie rien de plus. Non, a vrai dire, c'est une relation qui m'a marquée au moment où je la vivais, mais je ne ressens aucune nostalgie. Je pense que nous sommes tellement identiques, qu'elle est en moi et moi en elle. Je sais, c'est les risques du jeu. Si je ne me retenais pas................... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 10, 2009 Author Share Posted July 10, 2009 Non, a vrai dire, c'est une relation qui m'a marquée au moment où je la vivais, mais je ne ressens aucune nostalgie. Je pense que nous sommes tellement identiques, qu'elle est en moi et moi en elle. Je vois très bien ce que tu veux dire, mais c'est tellement unique, que j'aie du mal à le croire. Si je ne me retenais pas................... Je ne suis pas une mauvaise personne Sally :p Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Je commence à le croire :D Qu'en pensez vous ? tempus , pour comprendre un phénomène il faut le décortiquer tu est entrain de dire il est trés recommandé, d'être en compagnie de quelqu'un qui te dégoute, insupportable, sa présence est trés lourde, que d'être avec soi même, en même temps que tu commence à le croire , je commence aussi à croire que le soi même est plus insupportable que ce quelqu'un Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Je ne suis pas une mauvaise personne Sally :p :ranting2::ranting::boxing::bash::chair: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Alors , alors.......Solitude ou mauvaise compagnie ..Quel dilemme :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 10, 2009 Author Share Posted July 10, 2009 Alors , alors.......Solitude ou mauvaise compagnie ..Quel dilemme :rolleyes: Bonne compagnie ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Esperanza13 10 Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Alors , alors.......Solitude ou mauvaise compagnie ..Quel dilemme :rolleyes: A mon avis, on pourra jamais trouver une reponse a cette question, elle est beacoup trop compliké! Pck, l'un est pire ke l'autre!:gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Bonne compagnie ? :rolleyes: Je ne vais pas donner mon avis ce soir...parce que j'ignores certaines choses....et je comprends qu'on puisses accepter la mauvaise compagnie pour pas se sentir seul...ça ne reste que mon avis :D Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Il faut fréquenter les gens qui te conviennent, ceux avec qui tu as des affinités. Pour les autres, tu limites les entretiens, tout en restant courtois. Si aucun individu ne te convient, ça veut tout simplement dire que t'es un grand solitaire. Tu peux dans ce cas, entamer une carrière d'écrivain qui te permettra de créer des personnages à ta convenances. D'où tu sors tout ça? :eek: par expérience ? Bin BRAVO. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts