djalti 10 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 aiguille:04: aaaaaahhhhhhhh le jeux de mot!:04: quant tu t'y met,on t'arrette plus!:mdr::p:04: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 boutayba le moyen:o Toi ... tu dois etre ... Wahraniya vraie de vraie ... et encore merci Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 boutayba le moyen:o :mdr::mdr::mdr::04::04: Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 Toi ... tu dois etre ... Wahraniya vraie de vraie ... et encore merci non jijliya vraie de vraie et y'a pas de quoi :o Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 non jijliya vraie de vraie et y'a pas de quoi :o Excuse mais ... ta gentillesse ... m'a fait penser ... aux filles de mon pays Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 aaaaaahhhhhhhh le jeux de mot!:04: quant tu t'y met,on t'arrette plus!:mdr::p:04: c'est mon frein a main qui lache;) Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 Excuse mais ... ta gentillesse ... m'a fait penser ... aux filles de mon pays je suis une fille de ton grand pays:o j'ai un passeport vert et j'ecoute remiti et boutayba bin rocher wa ramla;) Citer Link to post Share on other sites
sadguess 10 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 Excuse mais ... ta gentillesse ... m'a fait penser ... aux filles de mon pays y'a que les oranaises qui sont gentilles ?!! Citer Link to post Share on other sites
sadguess 10 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 je suis une fille de ton grand pays:o j'ai un passeport vert et j'ecoute remiti et boutayba bin rocher wa ramla;) hahi el hadra wela khlina algerienne et fiere de l'etre !!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 Cadeau pour tout le monde Khaled gamin à ses débuts ! ;) [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 Cadeau pour tout le monde Khaled gamin à ses débuts ! ;) [V] [/V] La musique ... c'est du vrai rai Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 La musique ... c'est du vrai rai Exact , ça me rappelle mon adolescence ! :rolleyes: C'est Khaled lui même qui joue de l'accordéon . ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 Exact , ça me rappelle mon adolescence ! :rolleyes: C'est Khaled lui même qui joue de l'accordéon . ;) Le rai ... dans sa version ... telle que cette musique ... a ete codifiee par des mede7etes ... de Mostaganem ... elles ont nottament chante ... enti ouana fessiouana met3anguin ... sa7bi sa7eb sa7ebti moula la vidette ... en l'honneur d'un officier des paras ... originaire de Mascara qui etait l'amant ... de l'une des mede7ates et qui ... lors d'une de ses permissions avait ... achete une vedette, vehicule a la mode ... vers 1952 Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 Le rai ... dans sa version ... telle que cette musique ... a ete codifiee par des mede7etes ... de Mostaganem ... elles ont nottament chante ... enti ouana fessiouana met3anguin ... sa7bi sa7eb sa7ebti moula la vidette ... en l'honneur d'un officier des paras ... originaire de Mascara qui etait l'amant ... de l'une des mede7ates et qui ... lors d'une de ses permissions avait ... achete une vedette, vehicule a la mode ... vers 1952 C'est exact , les meddahattes en vieillissant se recyclaient en "Fqirats" et changeaint totalement de repertoire . j'ai aussi en mémoire le temps ou les mariages etaient célebrés dans les maisons , les meddahattes jouaient le vendredi uniquement pour une audience féminine interdite aux hommes . Je réussissais quand même à y accéder , en jouant au photographe ! ;):D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 C'est exact , les meddahattes en vieillissant se recyclaient en "Fqirats" et changeaint totalement de repertoire . j'ai aussi en mémoire le temps ou les mariages etaient célebrés dans les maisons , les meddahattes jouaient le vendredi uniquement pour une audience féminine interdite aux hommes . Je réussissais quand même à y accéder , en jouant au photographe ! ;):D Il y avait a Oran .... durant les annees 80 .... un photographe .... rue El moungar .... qui avait enregistre le repertoire .... de Fatima El Mosghanmia .... et de Gouttache Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 Il y avait a Oran .... durant les annees 80 .... un photographe .... rue El moungar .... qui avait enregistre le repertoire .... de Fatima El Mosghanmia .... et de Gouttache Si tu parles de la rue qui descends vers la clinique Sainte Anne et la Banque d'Algérie , c'est la rue des soeurs Benslimane actuellement et si ce bonhomme existe toujours , je lui mettrais la main dessus ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 Si tu parles de la rue qui descends vers la clinique Sainte Anne et la Banque d'Algérie , c'est la rue des soeurs Benslimane actuellement et si ce bonhomme existe toujours , je lui mettrais la main dessus ! C'est ca ... il est juste en face ... de la clinique Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 C'est ca ... il est juste en face ... de la clinique J'y passerais un de ces quatres . Citer Link to post Share on other sites
JUSTICE 10 Posted July 4, 2009 Partager Posted July 4, 2009 L'autre chanteur qui a tué sa femme (la fille Trintignan) et qui la battait n'a pris que 8ans, il a été transféré en france et il a bénéfiié d'une remise de peine, il n'a fait que 4 ans et il est libre, la presse francaise ne l'a pas crucifié comme elle fait avec Mami. Il me semble que l'auteur de ce commentaire accuse la justice française d'avoir fait preuve de racisme. Le verdict final est tombé: -Cheb Mami a été condamné à cinq ans de prison ferme . - Son agent, Michel Le Corre a été condamné à quatre ans de prison . -Hicham Lazaar et Abdelkader Lallali, proches du chanteur devront purger respectivement trois et six ans de prison. A entendre certaines personnes chaque voyou algérien qui se fait arreter est victime de racisme :ablow: Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted July 4, 2009 Partager Posted July 4, 2009 :mdr::mdr: voila les nouvelles paroles du prochain album post-prison:D khams snine wana saber nad3i rabbi wsidi abdelkader:o nakhrodj men hitane cilloula:( wanchouf les fan dayrin hilloula:Jumpy: a3la mami li da3 chababou:( waroumiya hiya sbabou:mad: nahlaf bs3ida w nassha:D mayzid med khlifati y3awadha:shifty: hadi thaliya ya lahbeb:confused: ntoub lrabbi akhalé9 touwab mami wala likoum ya lashab bedel lkouniya mahouch men chabeb:o rani lyoum chikh kharej me lahbesse nadrab gasba walbandir wlabess:D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 7 ans, ils on été sympa avec lui, il aura du prendre plus pour ce qu'il a fait. Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 7 ans, ils on été sympa avec lui, il aura du prendre plus pour ce qu'il a fait. mais qu'en c'est tu de ce qu'il a fais !!!! tu commence a me gonflé toi avec tes jugements , tu sais que ce que ta TV te dit , rien de plus!! Mr le juge!! grrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Et toi t'est gonflant avec t'est monsieur le juge, chacun a son jugement, et toi qu'est ce que tu sais de plus que moi la dessus? t'y étais au moment de la scène? C'est une habitude chez toi d'étre du coté des coupables plutot que celui des victimes? Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Et toi t'est gonflant avec t'est monsieur le juge, chacun a son jugement, et toi qu'est ce que tu sais de plus que moi la dessus? t'y étais au moment de la scène? C'est une habitude chez toi d'étre du coté des coupables plutot que celui des victimes? J'aime pas ceux qui veulent prendre la place des juges ! c'est haram! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts