JUSTICE 10 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 Une surprise fracassante, qui pourrait choquer bon nombre de personnes : la viande porcine est consommée et souvent au vu et au su de tous. Au moment où la grippe porcine défraie la chronique et où apparait le premier cas en Algérie, Echorouk a réalisé ce reportage qui dévoile que le commerce de viande de porc est effectif particulièrement au niveau de la capitale. Certains affichent carrément l’achat de cette denrée toute honte bue et sans aucun égard pour les sentiments d’autrui. La consommation de viande de porc rouge n’est pas un fait nouveau à Alger et en d’autres lieux de notre pays. Dans le passé, le nombre de consommateurs de sanglier était restreint, mais aujourd’hui, il s’est élargi aux amateurs de nouveauté dans la cuisine algérienne, et aux dégustateurs de bon vin qui estiment qu’allier des tranches de sanglier et de bon cru donne, de bonne compagnie, une saveur spéciale très top ! Comme quoi la mode ne s’arrête plus au dernier cri vestimentaire de Pierre Cardin. Noureddine juge le filet de sanglier délicieux et ne rate aucune occasion d’en manger sans aucun complexe en dépit du fait que cette viande est prohibée dans notre religion. Mieux encore ! Il la préfère bien grillée sur la braise sauf qu’il ne peut se la permettre souvent au vu de son prix élevé. Salah quant à lui, s’étend sur différentes recettes algériennes remplaçant la viande de mouton par celle de porc. Il va même jusqu’à préconiser son arrosage avec du vin, à la façon italienne, pour en relever la saveur. Le sanglier est piégé ou chassé dans les environs d’Alger ou les wilayas limitrophes telles Blida, Ain-Defla, Bouira , Médéa……Son équarrissage se fait secrètement dans les abattoirs. D’après les témoignages, des bouchers iraient le chercher jusque dans la wilaya de Tizi-Ouzou. D’après un boucher du quartier de Sidi-Yahia à Hydra, la demande qui venait surtout de la « high society» et des goûteurs, a augmenté ces derniers temps non seulement à cause de l’afflux des chinois en Algérie, mais aussi parce que la consommation de viande de sanglier s’est étendue du cercle des buveurs aux cercles qui encouragent cet usage, tel celui des laïcs. L’ouverture au commerce international représente aussi un danger pour la santé physique et la religion des algériens car beaucoup de produits qui entrent dans notre pays comportent des matières interdites par l’islam, ce que bon nombre d’entre nous ignorent. A titre d’exemple, les barres de chocolat Mars, Snickers…..qui étaient fabriquées avec des matières grasses végétales se composent aujourd’hui de graisse de porc. Ce qui rassure, c’est que les algériens, dans leur grande majorité sont anti cochon, preuve est que le nom de cet animal est souvent utilisé dans la rue pour insulter. Par Nouara Bachouche./Zineb A. Echorouk Online - Commerce et consommation de sanglier chez les algériens Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 28, 2009 Partager Posted June 28, 2009 Une surprise fracassante, qui pourrait choquer bon nombre de personnes : la viande porcine est consommée et souvent au vu et au su de tous. Au moment où la grippe porcine défraie la chronique et où apparait le premier cas en Algérie, Echorouk a réalisé ce reportage qui dévoile que le commerce de viande de porc est effectif particulièrement au niveau de la capitale. Certains affichent carrément l’achat de cette denrée toute honte bue et sans aucun égard pour les sentiments d’autrui. La consommation de viande de porc rouge n’est pas un fait nouveau à Alger et en d’autres lieux de notre pays. Dans le passé, le nombre de consommateurs de sanglier était restreint, mais aujourd’hui, il s’est élargi aux amateurs de nouveauté dans la cuisine algérienne, et aux dégustateurs de bon vin qui estiment qu’allier des tranches de sanglier et de bon cru donne, de bonne compagnie, une saveur spéciale très top ! Comme quoi la mode ne s’arrête plus au dernier cri vestimentaire de Pierre Cardin. Noureddine juge le filet de sanglier délicieux et ne rate aucune occasion d’en manger sans aucun complexe en dépit du fait que cette viande est prohibée dans notre religion. Mieux encore ! Il la préfère bien grillée sur la braise sauf qu’il ne peut se la permettre souvent au vu de son prix élevé. Salah quant à lui, s’étend sur différentes recettes algériennes remplaçant la viande de mouton par celle de porc. Il va même jusqu’à préconiser son arrosage avec du vin, à la façon italienne, pour en relever la saveur. Le sanglier est piégé ou chassé dans les environs d’Alger ou les wilayas limitrophes telles Blida, Ain-Defla, Bouira , Médéa……Son équarrissage se fait secrètement dans les abattoirs. D’après les témoignages, des bouchers iraient le chercher jusque dans la wilaya de Tizi-Ouzou. D’après un boucher du quartier de Sidi-Yahia à Hydra, la demande qui venait surtout de la « high society» et des goûteurs, a augmenté ces derniers temps non seulement à cause de l’afflux des chinois en Algérie, mais aussi parce que la consommation de viande de sanglier s’est étendue du cercle des buveurs aux cercles qui encouragent cet usage, tel celui des laïcs. L’ouverture au commerce international représente aussi un danger pour la santé physique et la religion des algériens car beaucoup de produits qui entrent dans notre pays comportent des matières interdites par l’islam, ce que bon nombre d’entre nous ignorent. A titre d’exemple, les barres de chocolat Mars, Snickers…..qui étaient fabriquées avec des matières grasses végétales se composent aujourd’hui de graisse de porc. Ce qui rassure, c’est que les algériens, dans leur grande majorité sont anti cochon, preuve est que le nom de cet animal est souvent utilisé dans la rue pour insulter. Par Nouara Bachouche./Zineb A. Echorouk Online - Commerce et consommation de sanglier chez les algériens moi je sais en kabylie les gens chassent les sangliers ensuite ils les mangent la nuit avec de la biere et aussi en sahara les fens les petits chiens :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted June 28, 2009 Partager Posted June 28, 2009 moi je sais en kabylie les gens chassent les sangliers ensuite ils les mangent la nuit avec de la biere et aussi en sahara les fens les petits chiens :confused::confused: pourquoi en kabylie:mad:? et puis ce n'est pas avec la biere mais plutot avec du bon ou mauvais vin:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted June 28, 2009 Partager Posted June 28, 2009 pourquoi en kabylie:mad:? et puis ce n'est pas avec la biere mais plutot avec du bon ou mauvais vin:D:mdr: wai avec un bon sidi brahim!:mdr::p:04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 28, 2009 Partager Posted June 28, 2009 Echorouk Online - Commerce et consommation de sanglier chez les algériens Echourouk et ses articles à la con ! En quoi ça regarderai que des algériens chassent et mangent du sanglier ? Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted June 28, 2009 Partager Posted June 28, 2009 wai avec un bon sidi brahim!:mdr::p:04: :mdr:sidhi:D bonsoir frere djalti Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 28, 2009 Partager Posted June 28, 2009 Perso j'ai jamais cru un traitre mot de ce que ce journal pouvait publié ! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted June 28, 2009 Partager Posted June 28, 2009 :mdr:sidhi:D bonsoir frere djalti salut ti frere!:04: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 28, 2009 Partager Posted June 28, 2009 pourquoi en kabylie:mad:? et puis ce n'est pas avec la biere mais plutot avec du bon ou mauvais vin:D:mdr: é pourkoi cette colere moi j'ai di ce ke j'ai vu c tout moi j'ai vu avec de la biere avec le vin j'ai pas vu Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 28, 2009 Partager Posted June 28, 2009 Perso j'ai jamais cru un traitre mot de ce que ce journal pouvait publié ! ce journal joue sur le sentiment des gens c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 29, 2009 Partager Posted June 29, 2009 Quel article! Quelle qualité! Quelle recherche! L'amalgame avec la grippe porcine et l'amalgame entre consommation de sanglier et laicité c'est totalement:crazy:. En tout cas, selon les témoignages recueillies, il apparait que le sanglier est appétissant et constitue une bonne viande de substitution pour nos plats traditionaux méditérannéens:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
nomercy 10 Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 chez nous en kabylie ca existe depuis la nuit des temps la chasse au sangliers chez les jeunes, une fois qu'ils en abbatent un font une ceremonie , vain a volonté :mdr: il y a aussi les bars-restaurants qui les achettent des fois. mais rarement du sanglier a la maison. Citer Link to post Share on other sites
nomercy 10 Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 Quel article! Quelle qualité! Quelle recherche! L'amalgame avec la grippe porcine et l'amalgame entre consommation de sanglier et laicité c'est totalement:crazy:. En tout cas, selon les témoignages recueillies, il apparait que le sanglier est appétissant et constitue une bonne viande de substitution pour nos plats traditionaux méditérannéens:mdr:. je n'ai jamais mangé parce que ça m'ecoeure, mais ce que je peut te dire, il faut avoir les dents de crocodile pour pouvoir macher ca. des fois impossible meme de lui enfoncer un couteau Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 je n'ai jamais mangé parce que ça m'ecoeure, mais ce que je peut te dire, il faut avoir les dents de crocodile pour pouvoir macher ca. des fois impossible meme de lui enfoncer un couteau Ah bon? Apparemment, les amateurs de viande dure sont quand même nombreux:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
JUSTICE 10 Posted July 1, 2009 Author Partager Posted July 1, 2009 je n'ai jamais mangé parce que ça m'ecoeure, mais ce que je peut te dire, il faut avoir les dents de crocodile pour pouvoir macher ca. des fois impossible meme de lui enfoncer un couteau Bonjour, Je trouve votre commentaire assez surprenant car vous dites n'avoir jamais mangé de sanglier et d'un autre coté vous nous faites savoir que c'est impossible à macher ou d'y enfoncer un couteau .:crazy: Merci. Citer Link to post Share on other sites
nomercy 10 Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 Bonjour, Je trouve votre commentaire assez surprenant car vous dites n'avoir jamais mangé de sanglier et d'un autre coté vous nous faites savoir que c'est impossible à macher ou d'y enfoncer un couteau .:crazy: Merci. saha khoya justice je savais que quelqu'un allait me faire cette remarque. il y a par exemple, des gens qui n'ont jamais pris de drogues mais qui savent a peut pres quel effet ca fait. donc quand tu est a coté de quelqu'un qui mange a coté de toi et qui te dit" ****** on dirait du caoutchouc" ca permet d'avoir une idée. sinon, j'ai vu des poignard se casser en les enfoncant. et pour ton info, on les egorge pas, mais on les tue a coup de hache. car impossible de les egorger. il ya aussi ce qu'on appelle des marcassin ( les bébé) il ont la chere douuuuce (sans jeux de mot:o) d'appres ce qu'on dit. evidemment tt ca se passait il y a au moin 15 ans, maintenant tres rare sont qui chassent Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 Pour ceux qui sont friand de cette animale infecte ? Je leurs recommande 1 restaurant ou ils peuvent la consommer elle se trouve au centre-ville de Laarba-Nat-Irathen Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 Le sanglier est-il vraiment assimilé au cochon ? Dans la Torah ... oui ... c'est du khallouf ... tout comme le porc Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 Une surprise fracassante, qui pourrait choquer bon nombre de personnes : la viande porcine est consommée et souvent au vu et au su de tous. Au moment où la grippe porcine défraie la chronique et où apparait le premier cas en Algérie, Echorouk a réalisé ce reportage qui dévoile que le commerce de viande de porc est effectif particulièrement au niveau de la capitale. Certains affichent carrément l’achat de cette denrée toute honte bue et sans aucun égard pour les sentiments d’autrui. La consommation de viande de porc rouge n’est pas un fait nouveau à Alger et en d’autres lieux de notre pays. Dans le passé, le nombre de consommateurs de sanglier était restreint, mais aujourd’hui, il s’est élargi aux amateurs de nouveauté dans la cuisine algérienne, et aux dégustateurs de bon vin qui estiment qu’allier des tranches de sanglier et de bon cru donne, de bonne compagnie, une saveur spéciale très top ! Comme quoi la mode ne s’arrête plus au dernier cri vestimentaire de Pierre Cardin. Noureddine juge le filet de sanglier délicieux et ne rate aucune occasion d’en manger sans aucun complexe en dépit du fait que cette viande est prohibée dans notre religion. Mieux encore ! Il la préfère bien grillée sur la braise sauf qu’il ne peut se la permettre souvent au vu de son prix élevé. Salah quant à lui, s’étend sur différentes recettes algériennes remplaçant la viande de mouton par celle de porc. Il va même jusqu’à préconiser son arrosage avec du vin, à la façon italienne, pour en relever la saveur. Le sanglier est piégé ou chassé dans les environs d’Alger ou les wilayas limitrophes telles Blida, Ain-Defla, Bouira , Médéa……Son équarrissage se fait secrètement dans les abattoirs. D’après les témoignages, des bouchers iraient le chercher jusque dans la wilaya de Tizi-Ouzou. D’après un boucher du quartier de Sidi-Yahia à Hydra, la demande qui venait surtout de la « high society» et des goûteurs, a augmenté ces derniers temps non seulement à cause de l’afflux des chinois en Algérie, mais aussi parce que la consommation de viande de sanglier s’est étendue du cercle des buveurs aux cercles qui encouragent cet usage, tel celui des laïcs. L’ouverture au commerce international représente aussi un danger pour la santé physique et la religion des algériens car beaucoup de produits qui entrent dans notre pays comportent des matières interdites par l’islam, ce que bon nombre d’entre nous ignorent. A titre d’exemple, les barres de chocolat Mars, Snickers…..qui étaient fabriquées avec des matières grasses végétales se composent aujourd’hui de graisse de porc. Ce qui rassure, c’est que les algériens, dans leur grande majorité sont anti cochon, preuve est que le nom de cet animal est souvent utilisé dans la rue pour insulter. Par Nouara Bachouche./Zineb A. Echorouk Online - Commerce et consommation de sanglier chez les algériens Ne me dites pas que cet article est l'oeuvre d'un journaliste ::eek:? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 Bonjour, Je trouve votre commentaire assez surprenant car vous dites n'avoir jamais mangé de sanglier et d'un autre coté vous nous faites savoir que c'est impossible à macher ou d'y enfoncer un couteau .:crazy: Merci. C 'est abérant tu viens nous proposer un articles des plus douteux et la seule chose que tu trouves a écrire c'est que tu es septique sur le fait qu'il ait mangé du sanglier ou pas :mdr: Lamentable :D I love P.I.G !!!:04: Citer Link to post Share on other sites
JUSTICE 10 Posted July 2, 2009 Author Partager Posted July 2, 2009 C 'est abérant tu viens nous proposer un articles des plus douteux et la seule chose que tu trouves a écrire c'est que tu es septique sur le fait qu'il ait mangé du sanglier ou pas :mdr: Lamentable :D I love P.I.G !!!:04: Bonjour, Cet article que vous qualifiez de douteux a été publié dans un quotidient national arabophone et sachez qu'il n'y'a jamais de fumée sans feu. Par ailleurs je vous signale que je suis webmestre sur un site d'informations et je vous invite à découvrir la catégorie REVELATIONS de mon site car les articles publiés que j'ai trouvé douteux se sont avéré réels. REVELATIONS : BLOG Merci.;) Citer Link to post Share on other sites
etoileadam 10 Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 Si vous chassez des sangliers adultes c'est normal que leur chair soit un peu dure mais trés bonne aussi.Un marcassin accompagné d'une bonne bouteille de vin c'est vraiment le .....paradis. Je ne vois vraiment pas où est le mal!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
nomercy 10 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 Si vous chassez des sangliers adultes c'est normal que leur chair soit un peu dure mais trés bonne aussi.Un marcassin accompagné d'une bonne bouteille de vin c'est vraiment le .....paradis. Je ne vois vraiment pas où est le mal!!!!!!!!! tu sais de quoi se nourit le sanglier? il parait qu'il se nouris des cadavre autres animaux. et la legende dit qu'il deterre les morts et se nourit de le cher. j'espere que tu tiendra jusqu'a la lunette des toilettes:mdr: fait attention a ton clavier. lol!!! Citer Link to post Share on other sites
nomercy 10 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 tu sais de quoi se nourit le sanglier? il parait qu'il se nouris des cadavre autres animaux. et la legende dit qu'il deterre les morts et se nourit de le cher. j'espere que tu tiendra jusqu'a la lunette des toilettes:mdr: fait attention a ton clavier. lol!!! non je dis ca pour plaisenter, il est vraiment propre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts