miss-algérie 10 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 question pour les filles! est ce que vous pourriez me donner la recette de la cire orientale (recette de vos grands-mamans ou mamans )avec les ingredients et comment proceder sil vous plait ! merci d'avance ! ps: je crois kil faut du sucre, du citron mais les quantités je ne sais pas Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 4 mesure de sucre,une de citron ,d'aprés une marocaine vue a la télé ...par ma mére!!! Citer Link to post Share on other sites
miss-algérie 10 Posted June 10, 2009 Author Partager Posted June 10, 2009 4 mesure de sucre,une de citron ,d'aprés une marocaine vue a la télé ...par ma mére!!! C tout apres faut melanger le tout d'un coup dans une casserole ? je pensais kil fallait de l'eau ?? me trompe peut etre :confused: Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 non,sans eau,le but est de produire une matiére collante,oui oui a petit feu en remuant,et aprés faux bien la malaxer pour qu'elle ne durcisse pas!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 C tout apres faut melanger le tout d'un coup dans une casserole ? je pensais kil fallait de l'eau ?? me trompe peut etre :confused: surtt pas d'eau sinon ça va durcir alors si tu le loupes tu peux tjrs l'utiliser pour agrémenter une créme caramel :04: je le fesais moi sans mesurer dsl je peux pas t'aider pour ça Bon courage ou Bonne appétit :D Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 question pour les filles! est ce que vous pourriez me donner la recette de la cire orientale (recette de vos grands-mamans ou mamans )avec les ingredients et comment proceder sil vous plait ! merci d'avance ! ps: je crois kil faut du sucre, du citron mais les quantités je ne sais pas 04 morceau de sucre,jus d' 01 citron filtrée,une cuillére d'eau mettre sur feu doux jusqu'à ce que le mélange devienne doré,puis mettre sur une plaque huilée et essayer de travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus dans les doigts...voilà! tu peux maintenant commencer à crier de douleur!!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
miss-algérie 10 Posted June 10, 2009 Author Partager Posted June 10, 2009 ok je vais essayer et je vais vous dire au pire ca me fera un bon caramel mais gare au kilos !!!! aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieee Citer Link to post Share on other sites
miss-algérie 10 Posted June 10, 2009 Author Partager Posted June 10, 2009 o faite une d'entre vous a deja essayer ??? est ce que vous continuer ?? ou vous en acheter direct car trop chiant et douloureux ? Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 C tout apres faut melanger le tout d'un coup dans une casserole ? je pensais kil fallait de l'eau ?? me trompe peut etre :confused: moi je la préparer sur un bain marie, ça réussis et ça reste tiéde pendat l'utulisation Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts