Jump to content

Grippe porcine au regard de l'Islam

Recommended Posts

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Didine RAYAN
Tu parles de mystery ? :D

Mais non Admino

je parlais à ce monsieur qui ne sait pas faire correctement ses ablutions pour dire que Dieu châtie le reste du monde sauf la péninsule arabique. S'il savait ce qu'ils font ces émirs, il va certainement se convertir au judaïsme ou devenir carrément bouddhiste

Arretes de me draguer tu pollues le topic :D

non je suis déja entrain de me faire draguée et je peux pas faire deux choses a la fois !!

on parles de dragues ds un topic de religion..on brulera on enfer :mdr::mdr::mdr:

Mais non Admino

je parlais à ce monsieur qui ne sait pas faire correctement ses ablutions pour dire que Dieu châtie le reste du monde sauf la péninsule arabique. S'il savait ce qu'ils font ces émirs, il va certainement se convertir au judaïsme ou devenir carrément bouddhiste

Je ne vois pas ce que les ablutions viennent faire avec les raisonnements ?

A moins que ton cerveau se trouve dans tes pieds ? Alors la effectivement, il vaudrait mieux les laver assez sévèrement.

Ensuite;

Il n'a jamais été dit cela à propos de la péninsule arabique... Tu détourne ce qui a été dit, tu l'amplifie pour mieux le dénigrer...

Les émirs arabes ne sont pas parfaits...

Les gens de l'occident non plus..

Reste que la décadence est plus développé en occident qu'en Arabie...

L'Algérie quant à elle se trouve entre le marteau et l'enclume... Elle se dit "démocratique" et se dit "musulmane". N'ayant pas de droits des Hommes, ni de Charia, je sais pas comment on peut appelé un tel régime....

Ne crois pas que je me réjouis de voir l'Algérie dans cet état...

Seulement, des gens prennent part au débat sans même voir ou écouter ce qu'à dit le shaikh. Beaucoup de pays se disent musulmans et vendent de l'alcool ou du porc et autres choses Haram. Le shaikh a donc juger utile de rappeler aux pays musulmans (y compris le sien, dans lequel ses ventes se font "en cachette" et en quantité moindre par rapport à l'Algérie ou à la france). C'est juste un rappel, un conseil... mais beaucoup d'entre vous n'aimez pas les conseil sincères...

Extrait de la sourate 7 - Prophète Lot à son peuple :

79. Alors il se détourna d'eux et dit : "Ô mon peuple, je vous avais communiqué le message de mon Seigneur et vous avais conseillé sincèrement. Mais vous n'aimez pas les conseillers sincères! "

80. Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous?

81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier."

82. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs" !

83. Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.

84. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie Regarde donc ce que fut la fin des criminels!

salam

khotba ou pas khotba si la grippe h1n1 se répand c'est les musulmans les premiers qui vont déguster crois moi l'ami !

et toutes les prieres du monde ne pourront l'empecher de tuer le plus fervents de ces cheikh à la noix qui au lieu de parler hadiths devrait plus expliquer comment scientifiquement et techniquement prendre des habitudes d'hygiene avant toute chose !!!

La science et la technique

.... c'est pour soigner

.... les gens au pouvoir

.... les ghachi doivent

.... se contenter de hadiths

Beaucoup de pays se disent musulmans et vendent de l'alcool ou du porc et autres choses Haram.

Mais tu n'expliques pas pourquoi Dieu ne punit pas les autres pays qui font - aux yeux de l'Islam - pire que vendre de l'alcool ! Dans ces pays la, fornication y est presente dans tous les niveaux, l'homosexualite y est autorisee quand la polygamie y est interdite, les hommes se marient entre eux, les gens ne croient pas en Dieu ou alors croient en lui en lui associant d'autres divinites, le femme prend plus de droit que l'Islam ne l'autorise, le porc est vendu dans tous les super-marches etc. Expliques-moi pourquoi ces pays - la Suisse par exemple - ne sont jamais punit ?!! A quelle logique tout cela repond ?!!

PS : 3la slamtek Raziela, hadi ghiba :)

Expliques-moi pourquoi ces pays - la Suisse par exemple - ne sont jamais punit ?!! A quelle logique tout cela repond ?!!

Il faudra aussi expliquer les volcans, séismes et catastrophes qui se produisaient avant l'apparition de l'Homme, ainsi que la disparition de plusieurs especes, les dinosaures par exemple, si ça se trouve, Allah les a puni parce qu'ils faisaient des cochoneries .... Il faudra aussi expliquer ce qui se passe comme catastrophes ailleurs que sur la terre .... A croire qu'Allah n'a rien d'autre à foutre que de punir ses creatures ... Ah oui desolé, Allah seul sait !

:mdr::mdr::mdr: Excusez moi mais :mdr:, il y a un proverbe qui dit en arabe :

"Man takallama fi rayeri fanihi ata bil 3aja'ib"

Qu'est ce que vous avez tous à parler de ce que vous ignorez?! A chaque fois que vous parlez de religion vous dérapez dans tous les sens, on ne comprend plus ce qui ce dit, on oubli même quelle a été la première question! On constate aisément que le débat religieux nous vous réussit pas! "Sans généraliser bien sur"

D'abord dieu fait ce qu'il veut, il ne rend de comptes à personne

لَا يُسْأَلُ عَمَّا يَفْعَلُ وَهُمْ يُسْأَلُونَ

"Il n’a pas de compte à rendre de ce qu’Il fait, mais les hommes devront Lui rendre compte de leurs actes." al anbia' 23

mais bien sur il ne fais pas n'importe quoi, il n'est pas injuste

مَنْ عَمِلَ صَالِحًا فَلِنَفْسِهِ وَمَنْ أَسَاءَ فَعَلَيْهَا وَمَا رَبُّكَ بِظَلَّامٍ لِّلْعَبِيدِ

"Quiconque fait une bonne oeuvre, c'est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n'est point injuste envers les serviteurs. " ghafir 46

sachez donc que dieu a le droit de châtier QUI IL VEUT sur cette terre car TOUS le méritent (je ne vous apprend rien là!)

وَلَوْ يُؤَاخِذُ اللَّهُ النَّاسَ بِمَا كَسَبُوا مَا تَرَكَ عَلَى ظَهْرِهَا مِن دَابَّةٍ وَلَكِن يُؤَخِّرُهُمْ إِلَى أَجَلٍ مُّسَمًّى فَإِذَا جَاءَ أَجَلُهُمْ فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِعِبَادِهِ بَصِيرًا

"Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délais jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs." fatir 45

mais il y à des degrés de châtiments, et les châtiments de cette vie n'ont rien à voir avec ceux de l'au-delà. Si dieu châtie sur cette vie, ce n'est qu'un avant gout de ce qu'il mérite dans l'au-delà, les autres, il leur réserve leur part pour plus tard, il ne seront peut-etre pas châtié dut tout sur cette terre, mais rien ne leur est enlevé de ce qu'ils les attend, donc ce n'est qu'une question du bon vouloir de dieu. Trouverez vous injuste qu'un juge condamne deux détenus, l'un à 20ans de prison et l'autre à 15ans mais dans une prison haute sécurité? c'est la même peine, mais la sagesse de dieu détermine qui doit gouter au châtiment ici avant l'au delà. ça c'est pour savoir pourquoi certains kouffars sont châtié ici bas sans les autres. Pour ce qui est des musulmans et les non-musulmans, je vous donne un exemple (wa lillahi al mathalou al a3la), un père de famille qui a deux fils, l'un est très poli, studieux...etc donc il est clair qu'il est le préféré de son père, surtout si l'autre est un voyou! imaginons que les deux commettent la même faute, qui le père châtiera, ou châtiera le plus? C'est sont préféré bien sur (normalement!) justement pour lui faire comprendre sa faute et qu'il ne doit plus la refaire, quand à l'autre, le père se fout carrément, il peut ne pas le punir du tout, car lui même se fout de son père.

Dieu dit:

وَمَنْ أَعْرَضَ عَن ذِكْرِي فَإِنَّ لَهُ مَعِيشَةً ضَنكًا وَنَحْشُرُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ أَعْمَى

قَالَ رَبِّ لِمَ حَشَرْتَنِي أَعْمَى وَقَدْ كُنتُ بَصِيرًا

قَالَ كَذَلِكَ أَتَتْكَ آيَاتُنَا فَنَسِيتَهَا وَكَذَلِكَ الْيَوْمَ تُنسَى

"tandis que celui qui s’en détournera mènera une vie pleine d’amertume et sera frappé de cécité, lorsque Nous le ressusciterons, le Jour du Jugement dernier.» [125] – «Seigneur, dira-t-il, pourquoi m’as-Tu ressuscité aveugle alors que sur Terre je voyais?»

[126] – «Il en est ainsi, lui dira le Seigneur. Nous t’avons bien envoyé Nos preuves et tu les as négligées ; eh bien, c’est ton tour, à toi d’être négligé !»" taha 124-126

pour les non croyants, dieu peut leur donner une vie très agréable ou pas, pourquoi? ci ça n'était pas le cas, ça aurait été très même trop facile de croire! on dira "oh regardez les musulmans, ils ne sont jamais pauvres et il n'ont jamais eu de soucis, ce qui n'a jamais été notre cas, leur foi est certainement juste!"

Et en plus dieu peut leur donner (aux non musulmans) un peu de cette vie comme châtiment, mais très inattendu celui là, d'où l'extrême sagesse de dieu qui nous échappe souvent

وَالَّذِينَ كَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا سَنَسْتَدْرِجُهُم مِّنْ حَيْثُ لاَ يَعْلَمُونَ

"Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent." al araf 182

مَّن كَانَ يُرِيدُ الْعَاجِلَةَ عَجَّلْنَا لَهُ فِيهَا مَا نَشَاء لِمَن نُّرِيدُ ثُمَّ جَعَلْنَا لَهُ جَهَنَّمَ يَصْلاهَا مَذْمُومًا مَّدْحُورًا

"Quiconque désire [la vie] immédiate Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons; à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l'Enfer où il brûlera méprisé et repoussé." isra' 19

Ainsi il leur justifie encore plus leur châtiment de l'au-delà, en les laissant ce noyer dans les plaisirs de la vie en oubliant ainsi le seigneur et ses vérités, rien du fait ne leur rappellera la mort.

Quand aux musulmans, ceux qui se font châtiés ici bas le sont pour ça (cela peut être valable pour les non-musulmans aussi):

وَلَنُذِيقَنَّهُمْ مِنَ الْعَذَابِ الأَدْنَى دُونَ الْعَذَابِ الأَكْبَرِ لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ

" Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu'ils retournent (vers le chemin droit)! " sajda 21

Et comme pour les non-musulmans en général, il y en a aussi qui vivent une vie agréable, et c'est résumé ici

وَقَطَّعْنَاهُمْ فِي الأَرْضِ أُمَمًا مِّنْهُمُ الصَّالِحُونَ وَمِنْهُمْ دُونَ ذَلِكَ وَبَلَوْنَاهُمْ بِالْحَسَنَاتِ وَالسَّيِّئَاتِ لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ

"Et Nous les avons répartis en communautés sur la terre. Il y a parmi eux des gens de bien, mais il y en a qui le sont moins. Nous les avons éprouvés par les biens et par des maux, peut-être reviendraient-ils (au droit chemin)." araf 168

Le bien est une épreuve tout comme le mal, et des fois encore plus du fait que ça nous fait oublier à quoi nous avions été crées, et se gonfler d'orgueil, ce même orgueil qui nous fait oublier que nous sommes des milliards de fois plus petits que la terre, et que celle-ci est 3 millions de fois plus petite que le soleil qui est une des plus petites des étoiles, sans parler des milliards de galaxies qui comptent des milliards d'étoiles qui sont des millions de fois plus grands que le soleil...et que nous mourons par la faute d'être qui sont des milliards de fois plus petits que nous.

Mais Dieu nous promet que si nous suivons ses préceptes, nous serions mieux que les non-musulmans, plus fort qu'eux, (sans croire qu'aucun malheur ne nous atteindra (par notre faute, faut-il le rappeler), si vous avez suivi ce que je disais avant) :

وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا مِنكُمْ وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ لَيَسْتَخْلِفَنَّهُم فِي الأَرْضِ كَمَا اسْتَخْلَفَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ وَلَيُمَكِّنَنَّ لَهُمْ دِينَهُمُ الَّذِي ارْتَضَى لَهُمْ وَلَيُبَدِّلَنَّهُم مِّن بَعْدِ خَوْفِهِمْ أَمْنًا يَعْبُدُونَنِي لا يُشْرِكُونَ بِي شَيْئًا وَمَن كَفَرَ بَعْدَ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ

"Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers." ennour 55

Une promesse qui a été réalisé quand nous étions de vrais musulmans, nous étions les premiers en TOUT, et il y a un doc qui a été diffusé sur france5 intitulé "quand le monde parlait arabe", et plusieurs l'ignorent, mais nous ne somme faible que depuis 200ans alors que nous étions les plus fort depuis 1200ans! Rappelez vous juste l'Algerie de 1790 et de Rais Hamidou, et comment l'Algerie nourrissait la France jusqu'à 1820, pour ne pas aller loin, mais bon nous n'allons pas faire un exposé historique non plus, à chacun de ce documenter...j'espère que ce fut assez clair...il suffit juste de lire coran.

Pathetique.

Il faudra aussi expliquer les volcans, séismes et catastrophes qui se produisaient avant l'apparition de l'Homme, ainsi que la disparition de plusieurs especes, les dinosaures par exemple, si ça se trouve, Allah les a puni parce qu'ils faisaient des cochoneries .... Il faudra aussi expliquer ce qui se passe comme catastrophes ailleurs que sur la terre .... A croire qu'Allah n'a rien d'autre à foutre que de punir ses creatures ... Ah oui désole, Allah seul sait !

Je ne sais si tu es AT ou non-musulman, mais je suis sur que tu es non-intelligent! Expliquer les volcans et les séismes? mais bon dieu, lis un livre de science et tu saura leur utilité, l'extinction des espèces? jusqu'à preuve du contraire, c'est dieu qui les a crée, il peut les "décréer" quand il veut, c'est ça création, mais bon, je t'apprend que dieu est aussi dans son immense justice juste même envers les animaux, au jour du jugement, il donne même au mouton non corné des cornes pour rendre la monnaie au mouton corné qui l'a battu dans cette vie car il avait un atout de plus que lui.

Et comme si tu voulais nous prouver ton intelligence, tu nous donne comme exemple l'extinction des dinosaures:mdr: t'aurais pu vivre avec eux toi?!:mdr:

il y a un proverbe qui dit en arabe :

"Man takallama fi rayeri fanihi ata bil 3aja'ib"

Il s'applique bien a toi.

Au lieu de faire 3000 lignes de discours creux sans aucun rapport avec le sujet reponds directement au questions soulevees par le topic...

Pourquoi Dieu punirait-ils les algeriens musulmans et pas les suisses non musulmans ?

au jour du jugement, il donne même au mouton non corné des cornes pour rendre la monnaie au mouton corné qui l'a battu dans cette vie car il avait un atout de plus que lui.

Interessant !

Au lieu de faire 3000 lignes de discours creux sans aucun rapport avec le sujet reponds directement au questions soulevees par le topic...

Pourquoi Dieu punirait-ils les algeriens musulmans et pas les suisses non musulmans ?

C'est que tu n'a rien compris, ou alors que t'es vite largué en lisant plus de deux lignes, ce qui expliquerait le nombre de livre que tu aurais lu:mdr:

Ce qui veulent comprendre ont compris, toi tu n'a qu'à relire, avec un peu de persévérance tu comprendra...un jour...avec l'age peut-être.

Je ne sais si tu es AT ou non-musulman, mais je suis sur que tu es non-intelligent! Expliquer les volcans et les séismes? mais bon dieu, lis un livre de science et tu saura leur utilité, l'extinction des espèces?

Je n'ai jamais dit que ce n'est pas dieu qui les a créé, j'ai simplement donné ces exemples, puisque toi, et d'autres personnes, considerez ces phenomenes naturels comme un chatiment divin destiné aux humains alors qu'en est-il pour le reste que j'ai cité ?

mais bon, comme la majorité, quand vous n'avez pas d'arguments, vous vous attaquez à la personne ! c'est bien connu

j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on répondais à ces questions par des versets du Coran tu demande toujours la même question comme ci le Coran n'étaispas une preuve...

Le passage du Khadir que j'ai cité précédemment tu l'as complétement ignoré et tu ne l'as à aucun moment commenté ni fit allusion à celui-ci (je doute même que tu l'ai lu en fait) et pourtant ce passage prophétique évoque bien que la décision peut paraitre injuste à l'Homme (comme elle est apparue aux prophète Moussa) mais Allah connait les raisons et peut derrière un moindre mal cacher un énorme bien.

Et quoi qu'il arrive si [ Allah décide d'une chose il dit "sois et elle est".] mais comme d'habitude à chaque fois qu'un verset est cité je m'attends à voir une ribambelle de personnes qui viennent sur le topic se moqué des versets et des hadiths en les traitant d'arriéré [pour un forum algérien et supposé musulmans c'est fort quand même... sur certains forum libre de pensée et athée on ne se moque même pas comme ça des versets et les débats sont constructifs..)et cela sous prétexte de s'attacher à la science humaine.. Subhanallah c'est comme si le Coran était quelque chose qu'il fallait absolument éviter... la religion n'est pas la pensée individuelle, la religion c'est le Coran et La Sunna du prophète. d'abord se référer à ce qui est dit par ALLAH pour les croyants !

Citation:

Envoyé par Admino Voir le message

Oui mais le Suisse n'a pas etait touchee, la Tunisie non plus, ni meme le Nigeria... A quelle logique obeit tou ca ?

Tu ne vois pas que la seule explication est qu'il s'agit de phenomenes naturels qui n'ont rien avoir avec la religion et les chatiments ?

donc tu prétends que ces choses échapperait a allah...

Quelle choses ?

Ces choses dont je parle sont celle dont tu parlé.... suite logique de la conversation non ? Ce sont les phénomènes naturels, tu pense alors qu'il échappent à Allah ? Tu pensent qu'ALLAH n'est pas capable de maitriser la nature qu'il a crée ?

Avec un minimum de foi et de sincérité tu trouvera certes la réponses à cette question.

Les phénomènes naturels sont commandés par l'odre Allah, rien ne lui échappe.

Je n'ai jamais dit que ce n'est pas dieu qui les a créé, j'ai simplement donné ces exemples, puisque toi, et d'autres personnes, considerez ces phenomenes naturels comme un chatiment divin destiné aux humains alors qu'en est-il pour le reste que j'ai cité ?

mais bon, comme la majorité, quand vous n'avez pas d'arguments, vous vous attaquez à la personne ! c'est bien connu

Tu t'es posé la question sur leur utilité, je t'es conseillée de lire un livre de science, c'est bien la preuve que ce ne sont souvent pas, et pas QUE des châtiments divins! Essayez de comprendre ce qui s'écrit au lieu de nous obliger de réécrire!

il s'agit de phenomenes naturels qui n'ont rien avoir avec la religion et les chatiments ?

Et regarde si les ces phénomènes comme tu dit dans le récit des prophètes

Le prophète Noh (Noé)

105.Le peuple de Noé traita de menteurs les Messagers,

106.lorsque Noé, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]?

107.Je suis pour vous un messager digne de confiance.

[...]

117.Il dit : "Ô mon Seigneur, mon peuple me traite de menteur.

118.Tranche donc clairement entre eux et moi : et sauve-moi ainsi que ceux des croyants qui sont avec moi".

119.Nous le sauvâmes donc, de même que ceux qui étaient avec lui dans l'arche, pleinement chargée.

120.Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles).

121.Voilà bien là un signe. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.

122.Et Ton Seigneur, c'est lui vraiment le Puissant! le Très Miséricordieux.

Le déluge : un châtiment.

Il est l'ordre d'Allah.