Bounif 10 Posted March 11, 2009 Partager Posted March 11, 2009 Bonjour tout le monde Je fais parti de la génération née à la fin des années 70 ! Je suis stupéfait de la manière de parler de nos jeunes d’Alger et d’ailleurs. Chriki, Djarou, tawaana, Aamou ! Pour désigner une personne. Naviguer, Bouger takoul rougi, Le célèbre « untiq » mélanger à toutes sauces, J’entend dire : « nderbou fiha ftour », hadja melfor, Chipa (corruption), cherla, papicha (copine), h’dida (voiture) ….. etc. Sans parler des vulgarités à tout bout de champ, ils utilisent souvent les faux-fuyants du genre : Yetsma (ça veut dire), fihamtini (tu ma compris), pour s’exprimer ou donner un avis sur un sujet, et sa finie généralement par Mafiche mouchkil (pas de soucis) Mais le pire c laadjouz et cheikh pour désigner ou s’adresser à leurs parents. Je trouve sa dégoûtant ! Qu’en pensez vous ? Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 11, 2009 Partager Posted March 11, 2009 Bonjour tout le monde Je fais parti de la génération née à la fin des années 70 ! Je suis stupéfait de la manière de parler de nos jeunes d’Alger et d’ailleurs. Chriki, Djarou, tawaana, Aamou ! Pour désigner une personne. Naviguer, Bouger takoul rougi, Le célèbre « untiq » mélanger à toutes sauces, J’entend dire : « nderbou fiha ftour », hadja melfor, Chipa (corruption), cherla, papicha (copine), h’dida (voiture) ….. etc. Sans parler des vulgarités à tout bout de champ, ils utilisent souvent les faux-fuyants du genre : Yetsma (ça veut dire), fihamtini (tu ma compris), pour s’exprimer ou donner un avis sur un sujet, et sa finie généralement par Mafiche mouchkil (pas de soucis) Mais le pire c laadjouz et cheikh pour désigner ou s’adresser à leurs parents. Je trouve sa dégoûtant ! Qu’en pensez vous ? On aime bien tourner au tour de pot, pas de direct, faut toujours trouver un moyen pour détourner les mots.. l'arabe est lourd pour nous l'amazigh personne ne comprend, ben on crée notre propre dictionnaire... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 11, 2009 Partager Posted March 11, 2009 Bonjour tout le monde Je fais parti de la génération née à la fin des années 70 ! Je suis stupéfait de la manière de parler de nos jeunes d’Alger et d’ailleurs. Chriki, Djarou, tawaana, Aamou ! Pour désigner une personne. Naviguer, Bouger takoul rougi, Le célèbre « untiq » mélanger à toutes sauces, J’entend dire : « nderbou fiha ftour », hadja melfor, Chipa (corruption), cherla, papicha (copine), h’dida (voiture) ….. etc. Sans parler des vulgarités à tout bout de champ, ils utilisent souvent les faux-fuyants du genre : Yetsma (ça veut dire), fihamtini (tu ma compris), pour s’exprimer ou donner un avis sur un sujet, et sa finie généralement par Mafiche mouchkil (pas de soucis) Mais le pire c laadjouz et cheikh pour désigner ou s’adresser à leurs parents. Je trouve sa dégoûtant ! Qu’en pensez vous ? Le clash des générations .... :D Pourquoi tu trouves cela dégoutant ??? :rolleyes: je tiens à souligner que moi je ne parle pas comme ça Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted March 11, 2009 Partager Posted March 11, 2009 Bonjour tout le monde Je fais parti de la génération née à la fin des années 70 ! Je suis stupéfait de la manière de parler de nos jeunes d’Alger et d’ailleurs. Chriki, Djarou, tawaana, Aamou ! Pour désigner une personne. Naviguer, Bouger takoul rougi, Le célèbre « untiq » mélanger à toutes sauces, J’entend dire : « nderbou fiha ftour », hadja melfor, Chipa (corruption), cherla, papicha (copine), h’dida (voiture) ….. etc. Sans parler des vulgarités à tout bout de champ, ils utilisent souvent les faux-fuyants du genre : Yetsma (ça veut dire), fihamtini (tu ma compris), pour s’exprimer ou donner un avis sur un sujet, et sa finie généralement par Mafiche mouchkil (pas de soucis) Mais le pire c laadjouz et cheikh pour désigner ou s’adresser à leurs parents. Je trouve sa dégoûtant ! Qu’en pensez vous ? _Je trouve ça aussi dégoûtant wallah, quand ils s'adressent aux parents, je dis "ils" puisque j'utilise pas ce langage... Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted March 11, 2009 Author Partager Posted March 11, 2009 Mais le pire c laadjouz et cheikh pour désigner ou s’adresser à leurs parents. c surtout ça qui est aberrant !:mad: Citer Link to post Share on other sites
musliima90 10 Posted March 11, 2009 Partager Posted March 11, 2009 c vrai! t'as raison! je trouve que les marocains parlent mieux!! Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted March 11, 2009 Author Partager Posted March 11, 2009 c vrai! t'as raison! je trouve que les marocains parlent mieux!! aussi bien que les Sarayaku :D Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted March 11, 2009 Partager Posted March 11, 2009 Bonjour; Je ne parle pas du tout comme ça moi!! :huh: je suis d'accord avec toi, pour s'adresser aux parents, au moins "yema" et "beba".:D PS: Quand je m'adresse à mes parents, je dis "mama" et "papa"!! :04: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 11, 2009 Partager Posted March 11, 2009 Bonjour tout le monde Je fais parti de la génération née à la fin des années 70 ! Je suis stupéfait de la manière de parler de nos jeunes d’Alger et d’ailleurs. Chriki, Djarou, tawaana, Aamou ! Pour désigner une personne. Naviguer, Bouger takoul rougi, Le célèbre « untiq » mélanger à toutes sauces, J’entend dire : « nderbou fiha ftour », hadja melfor, Chipa (corruption), cherla, papicha (copine), h’dida (voiture) ….. etc. Sans parler des vulgarités à tout bout de champ, ils utilisent souvent les faux-fuyants du genre : Yetsma (ça veut dire), fihamtini (tu ma compris), pour s’exprimer ou donner un avis sur un sujet, et sa finie généralement par Mafiche mouchkil (pas de soucis) Mais le pire c laadjouz et cheikh pour désigner ou s’adresser à leurs parents. Je trouve sa dégoûtant ! Qu’en pensez vous ? Non moi j'aime bien ! Pas tout évidemment mais la plupart. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 11, 2009 Partager Posted March 11, 2009 Non moi j'aime bien ! Pas tout évidemment mais la plupart. Tu es partisan de ce langue que certains nomme dégoutant alors tu es un dégoutant :D ne me répond pas sinon tu vas polluer et aprés je devrais sévir :lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 11, 2009 Partager Posted March 11, 2009 Tu es partisan de ce langue que certains nomme dégoutant alors tu es un dégoutant :D ne me répond pas sinon tu vas polluer et aprés je devrais sévir :lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr Ok je vais pas répondre... (ah merde c'est ce que je viens de faire :D) Citer Link to post Share on other sites
quelqu'un 10 Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 Bonjour tout le monde Je fais parti de la génération née à la fin des années 70 ! Je suis stupéfait de la manière de parler de nos jeunes d’Alger et d’ailleurs. Chriki, Djarou, tawaana, Aamou ! Pour désigner une personne. Naviguer, Bouger takoul rougi, Le célèbre « untiq » mélanger à toutes sauces, J’entend dire : « nderbou fiha ftour », hadja melfor, Chipa (corruption), cherla, papicha (copine), h’dida (voiture) ….. etc. Sans parler des vulgarités à tout bout de champ, ils utilisent souvent les faux-fuyants du genre : Yetsma (ça veut dire), fihamtini (tu ma compris), pour s’exprimer ou donner un avis sur un sujet, et sa finie généralement par Mafiche mouchkil (pas de soucis) Mais le pire c laadjouz et cheikh pour désigner ou s’adresser à leurs parents. Je trouve sa dégoûtant ! Qu’en pensez vous ? avec ton mon respect mais juste pour soutenir ton point de vue et pour rigoler voici une phrase Chriki ma9oust'hach ga3 fi hadi :mdr: Dsl dsl Citer Link to post Share on other sites
haidy 10 Posted March 31, 2009 Partager Posted March 31, 2009 oui c 1 petit peu degoutant et surtout cette facon de parler me fait rire almohim chriki ma tkalakch ro7k Citer Link to post Share on other sites
SLASH 10 Posted March 31, 2009 Partager Posted March 31, 2009 Moi aussi je deteste ce language parce que il nes pas respectueux mais je dit des foit peut etre ces l'adolescence qui a fait sa!! :mdr: peut etre avec ce language d'ados ils ce sens plus murs :p je suis désolé pour les adolécents de forum Algerie :o mais je ces que tous en'as passé par ce temps mais vous avait un peu exagéré!! :puke3: Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted March 31, 2009 Partager Posted March 31, 2009 Bonjour tout le monde Je fais parti de la génération née à la fin des années 70 ! Je suis stupéfait de la manière de parler de nos jeunes d’Alger et d’ailleurs. Chriki, Djarou, tawaana, Aamou ! Pour désigner une personne. Naviguer, Bouger takoul rougi, Le célèbre « untiq » mélanger à toutes sauces, J’entend dire : « nderbou fiha ftour », hadja melfor, Chipa (corruption), cherla, papicha (copine), h’dida (voiture) ….. etc. Sans parler des vulgarités à tout bout de champ, ils utilisent souvent les faux-fuyants du genre : Yetsma (ça veut dire), fihamtini (tu ma compris), pour s’exprimer ou donner un avis sur un sujet, et sa finie généralement par Mafiche mouchkil (pas de soucis) Mais le pire c laadjouz et cheikh pour désigner ou s’adresser à leurs parents. Je trouve sa dégoûtant ! Qu’en pensez vous ? c'est de l'algérien notre langue nationale , puis les vulgarités existe partt dans le monde ............... autre chose ; notre algérien n'est plus le même que celui des années 70 , car il évolue comme nous , comme l'homme heureusement d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted March 31, 2009 Partager Posted March 31, 2009 Mais le pire c laadjouz et cheikh pour désigner ou s’adresser à leurs parents. c surtout ça qui est aberrant !:mad: l'3djouz et chikh , .. je trouve ça très respectueux moi , surtt que c'est un terme maghrébin qui insinue la sagesse Citer Link to post Share on other sites
RPZ 10 Posted March 31, 2009 Partager Posted March 31, 2009 Allah y chafihoum inchallah:mdr: Citer Link to post Share on other sites
SLASH 10 Posted March 31, 2009 Partager Posted March 31, 2009 c'est de l'algérien notre langue nationale Tuco quest que tu as dit?? cette pouré langue est algériene ces tu veux la vrais langue des algérien attrape un vieux dans les petit rueale d'el kouba :calich: tu vas antandre la vrais langue des algérien :book: et pour les parents ces pere et mere ou ces pas la panne :gathering: Citer Link to post Share on other sites
sara1987 10 Posted March 31, 2009 Partager Posted March 31, 2009 c vrai! t'as raison! je trouve que les marocains parlent mieux!! il faut arrêter de généralisé les gens y a aussi des marocains vulgaires ainsi que des français .......... Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted March 31, 2009 Partager Posted March 31, 2009 il faut arrêter de généralisé les gens y a aussi des marocains vulgaires ainsi que des français .......... +1 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts