Jump to content

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Là où je suis pas de nougat !

Alors,je demande à ceux qui le savent de me donner la "recette du nougat blanc dur " avec tous les trucs et astuces pour le réussir.C'est un peu comme le nougat de provence dont le plus réputé est le "nougat de montélimart".

Il doit y avoir des secrets car je n'arrive pas à m'approcher de quelque chose de "mangeable".Ma femme en a marre de "mon nougat catastrophique" qui ne veut pas prendre en masse et finit par couler comme du camembert....

Merçi d'avance à ceux qui peuvent me refiler la recette secrete de ce fameux nougat....

:40::clover:

Ingrédients Nougat Blanc :

250 g de sucre,

300 g de miel,

100 g de pistaches épluchées ou d'amandes,

100 g de pralines concassées,

3 blancs d'oeufs,

1 verre d'eau,

3 feuilles de papier d'hostie.

Recette Nougat Blanc :

Préparez un sirop avec le sucre et l'eau, autant que possible dans une casserole de cuivre étamé, vérifier si le sirop est à point en faisant tomber une goutte dans de l'eau froide, elle doit se transformer en perle et craquer sous la dent.

Faites cuire le miel dans une autre casserole, grillez les pistaches ou les amandes.

Battez les blancs d'oeufs en neige bien fermes mélangez le miel et le sirop, sur feu doux incorporez les blancs d'oeufs par cuillères en soulevant le mélange laissez cuire un petit moment, ajoutez les amandes ou les pistaches, ou les deux, ainsi que les pralines.

Garnissez un moule rectangulaire de papier d'hostie, versez le nougat, laissez-le refroidir et coupez-le en morceaux.

Meçi beaucoup "kamy" : C'est très gentil de ta part

C'est ce que je fais à peu près,sauf que je remplace les amandes par des arachides mais mon problème est que ça ne durçi pas.

N'y a t il pas un couple " temps-température " qu'il faut respecter ?

Encore une fois,merçi !

:40: @+